Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 29/07/2003, 17h53
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
"Soit-dit en passant, ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que je ne le respecte pas"

je te retourne le compliment mais c'est le propre d'un débat de developper des idées divergentes, il ne m'a a aucun moment semblé que tu manqué de respect a quoi que ce soit ni a moi!

"mais ton opinion ma l'air assez tranchée"

attention j'ai dit sur ce débat là que mon avis serait tranché comme, en somme, l'opinion de l'ensemble des personnes qui se targuent dans avoir une, mais attention aussi c'est une falaise a franchir que de dire que mon developpement n'est pas objectif ou alors il faut me le prouver, c'est une pensée cohérente dans un monde incohérent!!

"Concernant Céline, tu mélanges complètement l'oeuvre et l'homme"

cela va de soi c'est ce que je tend a démontrer que l'homme ce mélange a l'oeuvre!! en général!

"Quand on a 13/15 ans, lire un roman avec des éjaculations faciales, des scènes de sodomie et de sado-maso ne me paraît pas très sain"

yo c'est vrai qu'a l'heure actuelle il ont pas besoin de sade pour en voir plus et c'est finalement le problème du regretté maire de toulouse qui de notoriété publique s'adonner au plaisir de la chair et souhaite culpabiliser les autres, reste a la fin que si sade était réellement étudié comme il faut avec une ouverture réelle de la part des enseignants sur l'oeuvre et une critique afin que l'on prenne conscience de certaine choses alors il y aurait moins de tabou et surtout l'activité sexuelle d'un gars de 16 ans serait perçue par lui même différemment avec un regard bien moins culpabiliser et moins enclin a laisser éclater des pulsions dévastatrices allant jusqu'au viol consentant car la est le problème sur la sexualité on préfère fermer les yeux sur des pratiques qui peuvent aller jusqu'a la criminalité plutot que d'eveiller a une prise de conscience intellectuelle.


"hé ne change pas notre jo, hein "


non ya pas moyen j'aime écrire et m'expliquer ne vous inquiétez pas, je vous pourrirais de ma pensée obscure encore longtemps c'est bien là ma seule arme!!!!!
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 29/07/2003, 18h16
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by Jo Independenza
"
"hé ne change pas notre jo, hein "


non ya pas moyen j'aime écrire et m'expliquer ne vous inquiétez pas, je vous pourrirais de ma pensée obscure encore longtemps c'est bien là ma seule arme!!!!!
YAISSE ! :cool: :diablo:
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 29/07/2003, 20h05
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by conspiration
Steranko a quand même fait de sacrés conneries dans sa vie comme de se faire arrêter en possession d'armes. ce n'est pas un type super clair ...

En gros, on peut être doué mais être aussi un gros c**n
Posséder des armes aux Usa n'est pas tellement un délit ... Au contraire ! Enfin c'est ce ke j'ai crû comprendre ...


*BV72 le Bouffon doué ki n'a pour arme ke ses petites bombinettes en forme de citrouilles ... " Bon j'avoue ke j'ai aussi qq lames chauves-souris, et j'ai aussi mon fameux rire ki rend fou ! " :diablo: *
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 30/07/2003, 10h49
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
aux usa c'est même une marque de noblesse!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 30/07/2003, 11h38
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
un petit rappel qd même
aux usa, posséder une arme sans avoir de permis est un délit

après faut voir comment sont délivrés les permis...ça fait parfois froid ds le dos 8)
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 30/07/2003, 19h40
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
clair que c'est un délit, mais c'est un délit noble et respectueux
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 31/07/2003, 01h20
kgben
Non membre
 
Messages: n/a
Orff était un faf' ?

Et en quoi Joy division a-t-il été mal interprété (mis à part le nom provocant) ?

Sinon concernant le rapport oeuvre/artiste c'est vraiment au cas par cas.

Beaucoup d'artistes talentueux sont un peu cinglés et ça excuse certaines prises de position.

Imaginons que Van gogh était antisémite (ce qui n'est à priori pas le cas). Ca changerait rien à son oeuvre. Et il était tellement barré que ça n'aurait finalement que peu de crédibilité ou d'importance.

Et puis le mélange propos douteux/ création artistique peut donner des oeuvres intéressantes : par ex je suis particulièrement fan d'un groupe qui s'appelle Integrity. Et pourtant leur opinion et façon de voir la vie sont contestables. Nihilisme exacerbé, haine du genre humain, pro-violence et propos méprisant. Pour couronner le tout charles Manson fait les backing vocals sur un de leurs morceaux entre autres débordement (tribune offerte au gourou d'une autre scène apocalyptique, hommage à quelques fafs...). Et pourtant l'ensemble paroles/musiques/attitude forment une oeuvre intéressante sans que j'adhère à 100%.

Dans une moindre mesure les propos de merde de Miller (en tout cas le côté parfois reac' de ses oeuvres) donnent à ses bds super intenses et poignantes. Voire le côté très faf de 300 qui rend peut être cette bd géniale (sacralisation de la virilité, exclusion du faible, le courage qui mène jusqu'à la mort...).

Donc c'est pas évident de faire le tri.

(pour Cantat vu que c'est super récent, on peut pas juger sans en savoir d'avantage).
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 31/07/2003, 13h52
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
pour finir en fait je suis assez d'accord avec ton analyse kgben c'est au cas par cas, en même temps si van gogh était antisémite je verrai dans le champs de tournesol une toute autre symbolique bien plus macabre!! pour cantat c'est clair qu'il est bien trop tot pour en parler c'est pourquoi c'était un hypothétique exemple quoique "noir désir" prend aussi une autre dimension
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 31/07/2003, 19h50
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Bande de paranos ! 8)

Vous voyez m^m des fachos dans les tableaux de Van Gogh maintenant ! pfffffffffffffffff !


*BV72 ki appelle tt de suite un psychiatre pour k'il s'occupe de vous d'urgence !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 31/07/2003, 20h59
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Vous voyez m^m des fachos dans les tableaux de Van Gogh maintenant ! pfffffffffffffffff !
Tu ne les a pas vu? il y a en a plein qui se cache derrière ses tournesols

__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 02/08/2003, 10h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pour joy c le nom et celui de NO
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 03/08/2003, 23h10
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
C'est marrant, cette discussion sur Steranko m'a donné envie d'en relire, et plus particulièrement de lire un bouquin de lui qui traine dans ma bibliothèque depuis des lustres sans que je l'ai jamais lu jusqu'alors : Chandler - la Marée rouge.

Un livre assez curieux, paru en France en 82 aux Humanoïdes Associés dans la collection Autodafé (il était paru aux USA en 76). On pourrait dire que c'est un graphic novel, mais le terme ne répond plus vraiment à sa définition actuelle. Roman illustré serait sans doute plus juste, mais pas tout à fait exact non plus.

Chaque page présente, sur sa moitié supérieure, deux illustrations, et sur sa moitié inférieure, le texte, présenté sur deux colonnes. On alterne donc sans arrêt du texte à l'image et inversement (beaucoup plus que dans un roman illustré traditionnel). L'histoire : c'est un polar classique, un pastiche du genre tel qu'il se pratiquait à ses débuts. Chandler, le nom du héros, est évidemment un hommage à Raymond Chandler, l'autre grande figure du roman noir avec Dashiell Hammett.

Le procédé narratif choisi par Steranko est intéressant, mais pas vraiment exploité. Texte et image sont souvent redondants, et le texte demeure parfaitement compréhensible si l'on se dispense de regarder les images. Elles ne sont donc vraiment que des illustrations. Superbes souvent, précisons-le tout de même. Ce qui fait de cet ouvrage une curiosité plutôt qu'un chef-d'oeuvre ou un incontournable.

Signalons enfin que la traduction est signée Jean-Patrick Manchette, sans conteste le plus grand écrivain de roman noir français, et également un excellent traducteur (c'est à lui également qu'on doit la traduction de Watchmen). Et je conseille la lecture de sa préface, qui démolit conscienceusement l'oeuvre à suivre, avant de convenir que c'est sympa à lire quand même. Très drôle.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 03/08/2003, 23h21
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Et je rajoute la couverture que voici que voilà :

Réponse avec citation
  #59  
Vieux 04/08/2003, 04h48
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
C'est sûr ke cette jolie croix rouge sur fond blanc va m'inciter à hter l'ouvrage décrit ci-dessus ... 8) lol
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !