Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #2551  
Vieux 27/04/2014, 19h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je répétè donc que c'est juste le fait de mettre tout les trucs "superficiels" au départ qui peuvent plomber la lecture.......
Réponse avec citation
  #2552  
Vieux 27/04/2014, 19h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bah le probleme est de toute façon visible sur la couverture. Comic Box etait un magazine qui parlait de Comics et est devenu un mag qui parle des "cultures Comics". Comprendre, brasser plus large pour également taper dans les univers péripheriques que sont les jeux, les films, etc.
C'est légitime, ce sont les deux media qui portent les univers Comics en france et on peut pas reprocher à l"'equipe de CB de vouloir sa part du gateau, et ça peut même m'interesser, mais si on garde quand même le sens des proportions : 6 pages, par exemple, sur le dossier Lego jeux/film le mois dernier c'est TROP beaucoup trop.
Réponse avec citation
  #2553  
Vieux 27/04/2014, 19h12
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Je ne lis plus ComicBox depuis bien longtemps mais d'après vos retours, j'ai l'impression que le mag est devenu plus généraliste sur la thématique du super-héros, pour cibler un électorat large, pas spécialement lecteur assidu de comics.

ça se rapproche plus du Wizard VF d'une certaine époque, non ?

__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #2554  
Vieux 27/04/2014, 19h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour moi superior remplace la case "comics du mois..
donc avant tu lisais pas les 5-6 1ers pages (avec comics du mois + un article court souvent sur l actu que tu retrouves ici avec les adaptation comics)

et pas les 16-17 dernieres avant la guide de lecture qui était sur jeux video (tjs), de la tendances, les statues (toujours été là), le courrier des lecteurs...

Alors certes c est inversé et regroupé mais tu as 10 pages en plus de "je m en fout" ce qui laisse 10 pages en plus d articles de fond et d interview (qui ont pas changé)...

Pour moi c est bien ce que je dis.. la nouvelle formule a juste rendu visible quelque chose que tu devais couver depuis un bail....

car l article sur amazing spidey... ca m a saoulé aussi mais contrairement à toi je me suis dit "il est bien court par rapport a ce qui est fait d habitude lors de la sortie de films"

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Bah le probleme est de toute façon visible sur la couverture. Comic Box etait un magazine qui parlait de Comics et est devenu un mag qui parle des "cultures Comics". Comprendre, brasser plus large pour également taper dans les univers péripheriques que sont les jeux, les films, etc.
C'est légitime, ce sont les deux media qui portent les univers Comics en france et on peut pas reprocher à l"'equipe de CB de vouloir sa part du gateau, et ça peut même m'interesser, mais si on garde quand même le sens des proportions : 6 pages, par exemple, sur le dossier Lego jeux/film le mois dernier c'est TROP beaucoup trop.
Non ca a toujours parlé de films, goodies ...
y a un peu plus de places sur ca mais les seules nouveautés ce sont des docus, livres, expos qui sont plus sur la matiere 1ere que les films....
Sauf l article lego : on est OK

Dernière modification par Fred le mallrat ; 27/04/2014 à 19h30.
Réponse avec citation
  #2555  
Vieux 27/04/2014, 19h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Je ne lis plus ComicBox depuis bien longtemps mais d'après vos retours, j'ai l'impression que le mag est devenu plus généraliste sur la thématique du super-héros, pour cibler un électorat large, pas spécialement lecteur assidu de comics.

ça se rapproche plus du Wizard VF d'une certaine époque, non ?
non
toujours detesté Wizard ... les articles sont du vide a part les 2-3 francais qui était fait pour l occase...
Wizard US est juste une honte (mais comme bcp de mags US d ailleurs sur la sique, le ciné... l auteur de l article raconte plus sa vie que le sujet... n apporte rien.. et met des top 10 ou des sujets people (qui pour la casting d un hypothetique film sur l homme impossible??)


bref rien a voir

les seuls mags US interessant c est twomorrows ou le comics journal e...
Réponse avec citation
  #2556  
Vieux 27/04/2014, 20h33
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je répétè donc que c'est juste le fait de mettre tout les trucs "superficiels" au départ qui peuvent plomber la lecture.......
Je crois bien que c'est cette façon de faire qui vous laisse une très mauvaise impression, car après l'analyse plutôt exhaustive de Fred (merci à lui de prendre le temps de tout décortiquer), force est de constater qu'il y a autant d'articles de fond qu'avant.
Mais c'est intéressant de voir qu'une formule plutôt qu'une autre (sans parler du fond) peuvent changer radicalement la perception d'un support
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2557  
Vieux 27/04/2014, 20h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est donc bien un souci de formule FRED, qui accentue ce qui couvait peut être déjà, mais qui du coup l'accentue !
Réponse avec citation
  #2558  
Vieux 27/04/2014, 21h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui
mais c est un effet decoupage plus qu un effet de fond.
Réponse avec citation
  #2559  
Vieux 27/04/2014, 22h21
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 894
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Je ne lis plus ComicBox depuis bien longtemps mais d'après vos retours, j'ai l'impression que le mag est devenu plus généraliste sur la thématique du super-héros, pour cibler un électorat large, pas spécialement lecteur assidu de comics.

ça se rapproche plus du Wizard VF d'une certaine époque, non ?

En effet les premières années de wizard concernaient que les comics et au final beaucoup beaucoup sur les séries tv films,et séries tv. Comic box suit la même voie.et ça n à pas porté chance à wizard.
Réponse avec citation
  #2560  
Vieux 27/04/2014, 23h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
mouais...
je suis pas d accord
1-Wizard US déjà n amenait aucun fond (ca vendait surtout une liste de cote des comics) avec des articles "kikilé le plus fort?", "Top 10 des meilleurs ennemis de spiderman sous l eau", "kikiserait bien si on faisait un film sur Shamrok?"
2-Encore une fois la part de ciné, TV et jeux video n a pas tant augemnté et etait deja presente...

Là franchement j ai l impression d avoir mon mail qui se remplit de "attention au ciné on va te piquer avec une aiguilles contaminé du virus HIV"

Franchement a part Doop et Samo, Tous ceux qui disent ca avouent eux même avoir arrété le mag avant la nouvelle formule....
Et on a des critiques sur la voie que suit le mag et la place que prend le ciné???
Je rapelle pour memoire, que les annuels par exemple de 2002 à 2004 consacrait déjà une partie entiere au ciné/tv... plus que le relaunch et la nouvelle formule... et c etait un test pour le relaunch...
Le 3 du relaunch a une annonce en couv sur le DA des FF
le 6 parle des auteurs comics dans les séries TV, du film superman et de l animé hellboy..


et déjà dans le 1er volume.. la sortie du film XMen est en une



et encore une fois chaque mois depuis 2005, il ya entre 1 et 2 pages sur les sorties dvd/films/series TV/casting.. dans le mag...

Depuis les annuels et le relaunch 2002 puis 2005 c est dans la mag tous les ans ou 2 mois selon la version.

Parfois j ai l impression qu on a jamais lu le même mag..

La difference par exemple c est qu un article de CB ramene toujours au comics, revient à la source... le comics reste dans le sujet
Wizard non seulement ne faisait jamais de fond (quelque soit le sujet) mais en plus allait vers le ciné avec ses jeux de casting, ses articles (qu'est ec que ce serait cool un film sur Silver SUrfer ou Preacher...). le sujet étant l adaptation ciné ou tv comme rêve absolu.
Pas du tout pareil.

Si CB traite de la culture comics... il ramène tout à l essence qui est la BD.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 27/04/2014 à 23h35.
Réponse avec citation
  #2561  
Vieux 27/04/2014, 23h34
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 894
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
Pour avoir été un lecteur assidu de wizard les premières années,oui le mag pouvait semblait superficiel mais il restait super fun à lire ( c est l un des défauts de cb trop sérieux). Et chaque mois il.y avait des interviews des artistes les plud en vue. Il y avait marvel,dc, le buzz image mais aussi du valiant (très soutenu par le mag au début), du crossgen,.du dark.horse.

Quand je l ai repris des années plus tard, il n était plus que l ombre de lui même.moitié moins de pagination - même si l argus avait disparu. Une profusion d articles sur tv ciné games goodies.et une part ridicule à l activité purement comics.

Wizard à sorti plusieurs hors series notamment sur les xmen, la mort dans les comics, et un spécial méchant assez jouissifs. Je dois encore avoir les hs
Réponse avec citation
  #2562  
Vieux 27/04/2014, 23h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j en ai un paquet de wizard US et VF.. au moins les 3/4 de la VF et une bonne 20aine de US
A chaque fois je me fais avoir par la couv qui promet un bon article.. et c est du vide.
Moi ce que vous appelez fun, c est du vide pour moi...
Je me fout que le journaliste soit content de rencontrer Madureira et qu il ait eu du retard a l aeroport... ca ne m amen rien et ca fait perdre 20 lignes.. ca c est du remplissage.. ou comment il est pote avec les images guys... (un peu comme le melody maker et l autre mag du même genre ou la moitié d el article parle de la vie du journaliste et ou la 1/2 du mag sont des top 10, des rumeurs sur la vie privée ou des articles pour monter des rivalité à la con)
la 1/2 du mag parle pas musique, ni même quoi que ce soit d affilié.. c est sur le journaliste et la celibrité ou les gouts et choix du lectorat (RMC style)
c est ec que je reproche a Geek magazine, Syfi et la plupart des mags ciné par exemple...
pour moi ca se rapproche du mag people... ca t accroche avec une couv.. et y a rien a l interieur. c est moins putassier mais ca vend du vide
pour avoir été un lecteur de wizard avant et pendant la VF et même sur la fin (attiré par des soit disant dossier sur le cap de brubaker)...
ca ne m a jamais semblé superficiel... ca l etait...
j ai essayé d en relire lorsque j ai fait un point des comics compris dans la VF (et relire aussi du VO pour voir) et ca m a confirmé mon souvenir : aucun interet... http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=36588
Alors que relire un dossier de scarce ou un CB, c est toujours pleins d infos... qui ne sont pas sur l effet news(et donc sont daté) mais sur le fond.
Pour moi, même CB était plus proche de Wizard a ses débuts avec des rubriques comme le combat des heros... et d autres rubriques de ce style. La 1ere vrai mutation, c est le passage au grand format où ils abandonnent un peu tout ces trucs sans intérêt pour se recentrer sur les articles.
Comme les mags twomorrows comme Back Issue ou Comic Book artist.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 27/04/2014 à 23h49.
Réponse avec citation
  #2563  
Vieux 27/04/2014, 23h46
Noisybear Noisybear est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Massy
Messages: 67
Noisybear change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Si CB traite de la culture comics... il ramène tout à l essence qui est la BD.
Complètement d'accord. Je trouve que pour un magasine qui est censé ratisser large c'est vachement élitiste sur certains thèmes, approches, etc.

Et ensuite, si je comprends bien les gens, ce qui les font chier dans le magasine c'est qu'il parle de la même chose que l'on voit dans les conventions de comics, sur les sites de comics, etc. Et oui, la part cinéma dans l'actu est grande et l'intérêt pour les films est grand. On le voit dans les différents panels des grandes conventions on a plus de nouvelles intéressantes concernant les films que concernant les comics.

Ensuite, Comicbox est un magasine et il y a une entreprise derrière si les thèmes et la ligne éditoriale décide de mettre en avant sur la couverture les films ou les dérivés "pour attirer le grand public (faut lire la gueule des articles, super intéressants et peut-être trop pointus pour le grand public) c'est aussi parce qu'ils doivent gagner leur vie...

Et oui, ce n'est pas un fanzine.

En tout cas, si CB est devenu grand public pour vous, et bien j'aimerais bien voir ce qu'il vous semble "élitiste".

Mon point de vue : C'est un super magasine, aucun mag ricain n'arrive à sa cheville parce que c'est de l'analyse et il y a un véritable travail journalistique derrière. Chez Preview et feu Wizard, c'était des scénaristes de comics ratés qui tiennent des blogs (bien sympathique, j'adorais les articles potaches de Wizard). Comparer CB à ces mag c'est un peu une insulte.
__________________
The Mighty Blog - blog consacré aux comics
Réponse avec citation
  #2564  
Vieux 27/04/2014, 23h49
Noisybear Noisybear est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Massy
Messages: 67
Noisybear change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Moi ce que vous appelez fun, c est du vide pour moi...
Ah oui c'était vide mais, à l'époque on achetait Wizard pour les covers inédites, les annonces et les previews... Maintenant on a internet (c'est clairement ce média qui a tué Wizard) et c'est toujours aussi vide (les interviews de CBR, IGN, Entertainment, etc. n'apportent absolument rien) mais on suit ces sites pour les previews et les annonces...
__________________
The Mighty Blog - blog consacré aux comics
Réponse avec citation
  #2565  
Vieux 27/04/2014, 23h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui mais justement c est là où du vrai fond même a cette époque fait toujours la difference
et encore.. CBR a quelques tribunes ou chroniques comme comics are good, les retcons, les erreurs ou les easter eggs, when worlds collide, the good and the forsaken ... qui sont plus que ce que n a jamais fait wizard.

Citation:
Posté par Noisybear
Voir le message

Et oui, ce n'est pas un fanzine.
oui
CB traite souvent de series moins connues, non superslip par le biais d une serie superslip (ils font aussi des articles a part entiere) pour cette raison. Justement ils disseque souvent les themes, les les idees pour les ramener souvent aux séries qui les ont enoncées.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !