Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 27/08/2014, 18h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Supreme blue rose #2

SUPREME BLUE ROSE #2 (Warren ELLIS / TULA LOTAY)



Warren ELLIS est un filou. Après un premier numéro plus que prometteur et entrainant dans l’univers de Supreme, celui là semble nous en éloigner. Le temps semble s’être arrêter et le scénariste nous propose des moments mémorables où rien ne semble ce qu’il parait être. Le récit avance t il ? Je ne saurais dire. C’est comme avoir trouver des pièces importantes d’un puzzle tout en ne sachant pas encore où les placer.

Pourtant j’ai aimé lire ce deuxième opus. Les dialogues de Warren Ellis sont somptueux, la première scène qui peut être lu comme une parabole sur le métier d’écrivain est splendide. Ensuite il fabule sur la un looping temporelle avec Chelsea ou l’unité de temps s’envole, dans tous les sens du terme. Enfin on croit retrouver l’univers de Supreme avec Diana Dane pour mieux se retrouver dans la brume des rêves de Ellis et sur dans l’espace.

Mais le voyage ne sera pas si intriguant sans les merveilleux dessins de Tula LOTAY. Chaque planche est envoutante et superbement dessinée. Lotay joue sur plusieurs tableaux et plan laissant trainer et flotter les lignes et courbes. Rien n’est figé, tout se superpose et s’entrelace. C’est magnifique.

Supreme Blue Rose reste une lecture à part. La narration est plus complexe qu’il n’y semble. Une relecture sera surement nécessaire pour apprécier le voyage proposé par Ellis et Lotay.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 27/08/2014, 18h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant ARMOR HUNTERS : HARBINGER #2 et ARMOR HUNTERS : BLOODSHOT #2

ARMOR HUNTERS : HARBINGER #2 (Joshua DYSART / Robert GILL)
ARMOR HUNTERS : BLOODSHOT #2 (Joe HARRIS / Trevor HAIRSINE / Mark PENNINGTON)



Yep deux tie-in à Armor Hunters la même semaine, c’est du plaisir multiplié par deux.

J’avais été déçu par la narration de Joe HARRIS sur le premier Bloodshot et bien il se rattrape le bougre. Il nous en donne pour notre argent et on retrouve le style efficace que l’on aime lire sur ce personnage, à savoir un récit tourné vers l’action mais pas que. Il y a également un petit côté Terminator dans l’affrontement entre Bloodshot et Lilt avec Malgam comme enjeux. Par contre le combo Trevor HAIRSINE-Mark PENNINGTON ne fonctionne pas toujours au niveau des dessins. Les deux ont fait largement mieux dans le passé même si cela reste efficace.

Du côté de Mexico Generation Zero continue de tenter de porter secours aux rescapés mais se retrouve embarqué dans une nouvelle menace extra terrestre qui va l’emmener sous terre. Torque et Faith, des Renegades continuent d’être de la partie. Beaucoup d’action dans ce numéro qui comme le précédent permet à Joshua DYSART de continuer à faire vivre l’univers d’Harbinger en parallèle de Harbinger : Omega. Robert GILL continue de faire un bon travail.

Le gros plus de ces deux tie in c’est qu’ils remplissent à la perfection leur office, c’est-à-dire d’être parfaitement complémentaire à la série mère de l’évent tout en sachant que l’on peut éventuellement (mais cela serait dommage) s’en passer. C’est très bien dosé de ce point de vu là entre AH Harbinger qui explore les à côté et AH Bloodshot qui comble les trous, le tout en continuant à faire évoluer les personnages principaux dans leur série respective.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 27/08/2014, 19h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Grâce à Slobo, je vais pouvoir découvrir cette version de Supreme!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 27/08/2014, 23h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Franchement de rien, vu tout ce que tu fais au quotidien pour nous.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 28/08/2014, 22h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Cette semaine deux numéro 5 et un numéro 8 dans les première position.

Numéro 7
Titre de la série : Wildfire
Numéro : 3
Editeurs : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Linda Sejic
Scénariste : Matt Hawkins
Pourquoi je l'ai pris :
Le 1 fut tellement bon que je me suis laisser tenter.
Pitch :
Los angeles est en flamme, les morts se compte en ... Enfin mieux vaux ne plus conter. Comment tout cela va finir. Et si ça pouvait être pire. Vous voyez pas comment ? Les auteurs eux oui
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I'm work watching plats grow, i'm not MacGyver."
Avis :
Et bien autant dans le scénar que dans le dessin ça perd en qualité. Pourtant on revenait au reportage du début vu cette fois sous l'angle de la reporter qui se fait injustement remplacer. Mais j'ai vite décroché parce que j'ai encore la fin de l'épisode précédent en travers de la gorge. Et faut aussi dire que le cliffanger final de se numéro ne vole pas bien haut. Dommage une bonne idée de départ qui s'est perdu en route.
Couverture : 0/2 (J'avais faillit ne pas le commander tellement elle était moche)
Dessin & encrage : 6/10 (Grosse perte on a l'impression de pouvoir dissocier les personnage du reste de la case )
Scénario : 8/10 (Je vais être gentil parce que j'ai pas tout lut en fait)
Intérêt : 2/6
Originality : 1/6
Plaisir de lecture : 1/6
Note : 4,5/10

Numéro 6
Titre de la série : Aquaman
Numéro : 34
Editeurs : DC

Titre du numéro : Land & Sea
Auteur :
Illustrateur : Carlos Rodriguez
Encrage : Rain Bereto
Scénariste : Jeff Parker
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai aimer le run de Johns et veut y croire
Pitch :
Aquaman contre Chimera ... Que se soit sous l'eau ou sur terre Arthur semble être dépasser. Alors comment va-t-il faire pour vaincre se nouvel ennemi.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "... Don't make me fight you ..."
Avis :
Un numéro très contraster. Pas mauvais mais pas bon pour autant.
En tout cas malgré l'absence de Pelletier les dessins sont bon donc de ce coté on y perd pas. Par contre je n'arrive toujours pas à accrocher à ce que raconte Parker. La fin je l'ai trouver convenu ... Avant de voir qu'elle était plus complexe. Mais convenu encore ... Et surtout mettant Chimera à un tel niveau que cela sera difficile pour Arthur pour le vaincre.
Couverture : 0/2 (J'aime pô)
Dessin & encrage : 8/10 (Presque aussi bon que Pelletier/Reis, presque).
Scénario : 7/10 (Y'a de l'action mais je n'y retrouve pas Arthur)
Intérêt : 4/6 (On va pas se mentir on se demande comment Arthur va s'en sortir)
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10
Je me demande pour la première fois si après Future End je ne vais pas jeter l'éponge ... De mer

Numéro 5
Titre de la série : Avengers
Numéro : 34
Titre en couverture : Original Sin
Editeurs : Marvel

Titre du numéro : The last Avenger
Auteur :
Illustrateur : Lenil Francis Yu
Encrage : Gerry alanguilan
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je l'avais commander, faut avouer.
Pitch :
Steve à été rattraper par Iron Lad qui le mène hors du temps. Il a une bonne et une mauvaise nouvelle et lui présenter les dernier Avengers. Mais Steve est-il prêt à ce qu'ils vont lui demander ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "What did you do ?"
Avis :
On se demander tous si hickman nous mettrait d'accord ou pas. Serait-il rendre se tripe dans l'espace temps qui jusqu'ici s'éterniser, intéressant. Déjà il me brosse dans le sens du poil en appeler Tony "The Monster" ... Et il fait un très bon travail pour rendre agréable la lecture. Après y'a tout de même un arrière gout de perte de temps puisque l'équipe des Illuminati eux sont prêt à arrêter leur action (Enfin sauf un qui s'est fait de nouveau équipier). Mais du coup la fin tombe un peu à plat j'ai trouver.
Couverture : 2/2 (Toujours aussi beau)
Dessin & encrage : 8/10 (Superbe à l'extérieur, vie à l'intérieur quel dommage).
Scénario : 8/10 (Au moins j'ai pas lu tout ça pour rien après ça aurait pu être en moins de numéro).
Intérêt : 5/6 (The avengers )
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 8/10

Numéro 4
Titre de la série : Fant4stiK ou Fantastic Four
Numéro : 9
Titre en couverture : Guest Starring the original Human Torch.
Editeurs : Marvel

Titre du numéro : East of Eden Part one
Auteur :
Illustrateur : Marc Laming
Encrage : Marc Laming & Scott Hanna
Scénariste : James Robinson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime ce titre malgré le passage original sin.
Pitch :
Alors que Red visite Eden, Jim lui fait face à Hill quand à ses récentes actions. Et Ben à des soucis avec les autres détenu.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Don't tell anyone about the fight club."
Avis :
Mon dieu que Robinson est bon. Original Sin n'était qu'une mauvaise passade et un passage obliger bien loin désormais. D'ailleurs le titre de couverture à retrouver toute son originalité que j'aimais bien. Bon c'est malgré tout un bon gros numéro de transition mais sympathique. On y voit aussi comment Jim aide Dragon Man ce qui est plutôt bien au lieu de faire trainer ça. Ben lui commence à voir un main invisible derrière ce qui lui arrive malgré que des choses et pris place bien avant leur soucis. Mais c'est surtout le cliffanger de fin que j'ai adorer. Déjà revoir se personnage et de plus à cette position. Je m'y attendait pas. Hourra pour Robinson donc.
Kirk est absent, mais Laming prend les choses en main de fort belle manière.
PS je me demande si Remender à pas fait un clin d'oeil à East of West avec le titre de son arc
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10 (L'encrage par Hanna est moins bon que Laming par lui même.
Scénario : 7/10 (Numéro un peu vide au début malgré tout).
Intérêt : : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10

Numéro 3
Titre de la série : Sinestro
Numéro : 5
Titre en couverture : Under the grip of Parralax
Editeurs : DC

Titre du numéro : The Demon Within
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Dale Eaglesham
Scénariste : Cullen Bunn
Pourquoi je l'ai pris :
Sinestro Que dire d'autre
Pitch :
Sinestro fait face à Jordan et non c'est pas un rêve. Tout deux vont devoir mettre les choses à plat et pas forcément que par la force.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "See how they try to manipulate each other in a vulnerable position."
Avis :
Sinestro mettre l'amande à Jordan ce n'est plus très rare dernièrement mais dieux c'est un délice. Bunn à tout compris à Sinestro. De plus il ramène (Enfin) les entité (Surtout Paralax) et montre comment aurait du/pu être traiter Ion (Surtout chez Sodam qui en a rien fait ). Un monument que ce comic qui est cher à mon coeur surtout puisqu'il est mon seul titre lantern (Je serais triste de le laisser le temps du crossover mais tant pis).
Eaglesham prend de plus en plus d'aisance avec les perso. Et mon dieux sont Parralax
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10 (Presque parfait, mais un choyât trop lent).
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Numéro 2
Titre de la série : Siver Surfer
Numéro : 5
Titre en couverture : Anywher and Everywhere hand on !
Editeurs : DC

Titre du numéro : New Dawn
Auteur :
Storytelling : Dan Slott & Michael Allred (C'est si vrais que ça me parait irrespectueux à les séparer).
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que Dan Slott fait un boulot Extrat et que j'aime Allred sur le surfer.
Pitch :
Le pire cauchemars du surfer est réalité il est bloquer de nouveau sur terre et va voir Dawn qu'il pense responsable. Et justement deux de ses potes defenders arrivent parce qu'il y'a une menace à contrer un éternel cauchemar.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Ah ! Okay, this's really gross."
Avis :
Bwahaha ... "Why not this is magic. That make perfect sense" ... Qui doute encre qu'on est dans docteur who. Et que down en est une parfait companion. Et que l'aventure proposer est juste extra. Jouer sur le nom de Dawn et juste extra ainsi que sur les pires cauchemars des perso. De plus Slott m'apprend que Banner "Dort" en hulk. Non vraiment du début à la fin une réussite.
Même Allread que j'ai trouver si mauvais avec ses gardiens me convainc sur son Hulk et Dr Strange. Ah l'oeil d'agamotto à quelque chose de dérangeant et sexuelle qui m'a bien fait rire aussi. Je n'ai jamais eut de Nightmare aussi réussit (Allred lui sied bien).
Vivement là suite. Je regrette qu'une chose. Cette couverture rater.
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Numéro 1
Titre de la série : Black Science
Numéro : 8
Editeurs : Image

Auteur :
Illustrateur & Encrage : Matteo Scalera
Scénariste : Rick Remender
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que Black science Rules, Dah !
Pitch :
Les enfant McCay sont tomber ... Les autres les croient perdu et les reproches fuse. Surtout contre la machine. Et le vieille indien nous en apprend de belle sur cette dernière. Quand au enfant eux ... Faut jamais sous estimer Nate McCay
Phrase qui fait écho à ma lecture : "It's Black Science"
Avis :
Remender était attendu est ne déçoit pas. Il surprend même. C'est juste la perfection de bout en bout. Un vrai délice ... Un bonbon qu'on veut encore et encore.
Neeeed Moooorrreee
Coté dessin Scalera ne faiblit pas bien au contraire. Tout est maitrise de l'environnement à la faune locale ou ses flash back effet film abimé. Et j'ai même vu en Chandra des yeux à la Ramos quand elle regarde dans le "pillar".
Parfait je vous dit ... Foncer acheter cette série si ce n'est pas déjà fait.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 28/08/2014 à 22h41.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 28/08/2014, 22h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Les 4 numéros 1 de ce mois d'Août :

Réponse avec citation
  #82  
Vieux 28/08/2014, 22h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Sur Fantastic Four je pense que le titre East of Eden est plutôt un clin d'oeil au livre de Steinbeck (ou le film d'Elia Kazan avec James Dean)

Rien pu récupérer aujourd'hui
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 29/08/2014, 18h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Wayward #1

WAYWARD #1 (Jim ZUB / Steve CUMMINGS)

et ma cover :

Intrigante que cette lecture du premier numéro de Wayward. Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un tel numéro d'ambiance. Il ne se passe pas grand chose mais le scénariste Jim ZUB laisse flotter dans l'air un parfum agréable qui nous envoute lentement mais surement.

On comprend rapidement d’où vient Rori, l'héroïne, et son passé récent qui va la caractériser. Rien d'extraordinaire mais c'est écrit avec le ton juste.
Puis vient le Japon. On est dedans. C'est un comics pas un manga, c'est certains. Mais mon dieu que l'on a envie de le découvrir le pays du soleil levant. Et puis on se surprend au détour d'une ruelle à voir enfin venir la menace qui va entrainer le ressort dramatique tant notre esprit était ailleurs, en train de humer les rues de l'archipel. Et là le folklore et les mythes Japonais entrent en jeu et il y a des chats, plein de chats. J'adore les chats.

J'attends plus de numéros pour me prononcer sur les dessins de Steve CUMMINGS, qui sont très bons, efficaces et qui captent eux aussi parfaitement l'ambiance envoutante de Wayward.

On tourne la dernière page en n'étant pas plus avancé mais plutôt charmé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/09/2014 à 17h33.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 30/08/2014, 08h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Rai #4

RAI #4 (Matt KINDT / Clayton CRAIN)



J'ai trouvé ce numéro légèrement décevant par rapport aux 3 autres.

Matt KINDT souhaite conclure son premier arc pour mieux nous entrainer dans de nouvelles aventures à partir de décembre prochain. On s'attendait à une rencontre ou un affrontement décisive pour Rai et j'ai eu l'impression que cela faisait pschittt. L'apothéose souhaitait n'a pas eu lieu. Les origines du défenseur de New Japan sont abordés mais, et c'est peut êtrelà d'ou vient la déception mais également la bonne nouvelle, ne semblent pas abouties mais plutôt incomplètes. Matt Kindt sautera t-il le pas plus tard en liant le passé de Rai avec le reste de l'univers Valiant ? Les fans attendent cela avec impatience.

L'intérêt de la série est également dans les dessins de Clayton CRAIN qui sont somptueux avec une mise en couleurs qui les éclaire sous un jour nouveau. C'est envoutant avec un rythme qui n'a pas faiblit pendant les 4 numéros. Le dessinateur c'est approprié ce nouvel univers et on voit bien qu'il s'y sent très à l'aise.

Ce premier arc aura quand même été maitrisé par Matt Kindt donnant au final un très bon récit introductif à la série. Les bases sont posés et RAI et son univers existent désormais et sont fin prêt pour la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 30/08/2014, 09h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Fantastic four #9

FANTASTIC FOUR #9 (James ROBINSON / Mark LAMING / Mark LAMING et Scott HANNA)



Citation:
Posté par Slobo
Mon dieu que Robinson est bon. Bon c'est malgré tout un bon gros numéro de transition mais sympathique. On y voit aussi comment Jim aide Dragon Man ce qui est plutôt bien au lieu de faire trainer ça. Ben lui commence à voir un main invisible derrière ce qui lui arrive malgré que des choses et pris place bien avant leur soucis. Mais c'est surtout le cliffanger de fin que j'ai adorer. Déjà revoir se personnage et de plus à cette position. Je m'y attendait pas. Hourra pour Robinson donc.
Kirk est absent, mais Laming prend les choses en main de fort belle manière.
Slobo est passé avant moi pour dire le plus grand bien de ce nouveau numéro des Fantastic Four. Je vais complètement dans son sens à un bémol prêt.

Il est clair désormais (et les preview l'ont confirmé) que James ROBINSON remet de l'ordre dans cette série. Il a bien enfoncé la first family pour mieux la reconstruire. Au vu du personnage surprise qui apparait à la fin de ce numéro on se dit que l'on peut encore construire des récits surprenants respectueux des personnages et de leur passé. Bien joué mister Robienson vous avez encore plus attiré ma curiosité. De même l'introduction de Reed dans Eden est parfaitement dans l'esprit du personnage.
Pour tout cela le scénariste a décidé d'utiliser une narration déstructurée qui met parfois sur le banc de touche certains personnages (quoi que le passage entre Susan et son frère en dit beaucoup en peu de mots et pages) et pour l'instant il manque quand même le souffle épique caractéristique des aventures des Fantastic Four.

Vivement que la reconstruction soit terminée. L'avenir sous l'aile de Robinson s'annonce radieux (sauf si Marvel décide d'annuler la série )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 30/08/2014, 15h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant X-o manowar #28

X-O MANOWAR #28 (Robert VENDITTI / Diego BERNARD / Alisson RODRIGUES)



Armor Hunters tie-in

Suite des origines de Malgam et Primary. Rien d'extraordinairement original mais plutôt une histoire bien troussée qui éclaire un peu plus les relations entre les deux et surtout leurs réactions avant et pendant Armor Hunters.

Robert VENDITTI continue a parfaitement utiliser la série comme complément à AH tout en écrivant un récit assez indépendant. Il y a de l'action, des bons dialogues et une caractérisation des personnages intéressantes. Le tout fera assurément un joli TP à l'arrivée et une relecture passionnante pour les amateurs de singles comme moi une fois l'event terminée.

Enjoy, again and again.....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 30/08/2014, 16h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image C.o.w.l. #4

C.O.W.L. #4 (Kyle HIGGINS et Alec SIEGEL / Rod REIS et Stéphane PERGER)



Kyle HIGGINS lache que cet arc sera en 5. Je maintiens qu'il fallait s'accrocher, malgré une narration un peu approximative car ce numéro est surement le meilleur. La trame d'ensemble semble enfin limpide et le côté politique de la série devient passionnant. Traffic d'influence, lutte de pouvoir, piquet de grève, brebis galeuse, intégrité, travail clandestin, aigreur.... tous les éléments sont réunis pour donner une certaine identité à C.O.W.L. Les intrigues avancent et le scénariste promet un feu d'artifice pour le prochain numéro.

A noter que Rod REIS est secondé sur quelques planches par Stéphane PERGER (qui ne démérite pas). On remarque que le dessinateur a du mal à tenir la cadence mensuelle, son style ayant un peu perdu depuis le premier numéro. Mais j'aime quand même toujours autant son approche graphique, Rod Reis ayant réussi à donner une identité unique à la série.

Je trouve toujours autant mon compte avec C.O.W.L. voire plus. Cette série n'a pas trop d'équivalent actuellement dans le panorama actuel car elle réussi un équilibre intéressant entre analyse des super héros dans le quotidien et ambiance série policière années 60. Une sorte de Powers mélangé avec Gotham Central.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 30/08/2014, 18h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
D'ailleurs Joe Bennet va dessiner un numéro.
Un titre Image avec du fill-in...Diantre!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 30/08/2014, 18h14
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
D'ailleurs Joe Bennet va dessiner un numéro.
Un titre Image avec du fill-in...Diantre!
Oh oui, diantre.
Morbleu, dirais-je même.
Après la révélation d'une telle ignominie, je me demande bien comment je vais pouvoir m'endormir ce soir.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 30/08/2014, 18h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Prends un cachet.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
IDW août 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 3 04/06/2014 10h11
Indés août 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 22 04/06/2014 10h09
Marvel août 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 26 25/05/2014 17h56
DC août 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 20 21/05/2014 22h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !