Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #556  
Vieux 12/10/2015, 13h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Deux lectures VF qui m'ont franchement laissé sur ma faim !

Tout d'abord le deuxième volume de Sex Criminals. Autant le premier était sympa, autant la suite est bavarde et pratiquement sans intérêt. Ça tourne en rond, les personnages passent leur temps à décortiquer leurs états d’âme, à explorer leur libido etc. Bref, franchement je me suis fait quelque peu chier à lire ce truc.
Dernier volume pour moi !

Le premier Ghost de Glénat ! Et mouais. pas captivant une seconde avec une fin de volume hyper mal écrite, d'une incroyable maladresse scénaristique, au point ou je me suis même demandé si l'éditeur ne s'était pas emmêlé les pinceaux dans la pagination, s'il n'avait pas perdu des pages ! Puis il faut surtout souligner le travail de Noto au limite du baclé, heureusement qu'il a pour lui d'avoir un storytelling encore assez fluide, parce que le dessin lui même c'est vraiment pas bon du tout !
Donc je ne sauverais de tout ça que la couv de Hughes, à la limite !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #557  
Vieux 12/10/2015, 13h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
- Squadron Supreme : Un pote m’ayant prêté sa collec de Spidey, j’ai enfin pour lire la fin de cette saga signée Gruenwald et Ryan. Je suis un peu déçu. Toute la fin, notamment le dernier épisode, est un peu bâclée. Et cette hécatombe !!! On dirait Ultimatum (un mort par page). Dommage que cela vienne obscurcir l’impression globale, car les épisodes du milieu, sur l’invention de Tom Pouce (le contrôleur de pensée et toutes les questions qu’il soulève), sont excellents ! Du coup je feuillète les X-Factor du couple Simonson, sympa, et Puissance 4, qui si on occulte la guerre des Snarks, assez passionnante, ne vole pas très haut !
Il faut dire que l'hécatombe commence avant (un des méchants reconvertis tombe dans le coma, sort de Quagmire, etc.) Après, j'ai trouvé que l'affrontement final portait plus d'enjeu et était bien plus justifié que le similaire Civil War, qui lui a beaucoup emprunté.
Réponse avec citation
  #558  
Vieux 12/10/2015, 13h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Beaucoup de tension dans ce dernier épisode et on se demande qui va pouvoir survivre. C'est effectivement une hécatombe mais c'est très bien fait surtout que Gruenwald a bien travaillé ses personnages en amont surtout les couples ce qui rend la mort de certains ou certaines encore plus cruelle et forte.

C'est dommage que la suite, Death of a Universe, soit inédite en VF car la dernière page de la maxi, pleine d'espoir, laisse elle par contre un peu sur notre faim.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #559  
Vieux 13/10/2015, 23h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Finalement je n'ai pas pu lâcher le premier TP de Jupiter's Circle. C'est dommage que Mark Millar se soit si assagi car en 6 épisodes il a su dépeindre des héros terriblement humain et bien su capter leurs faiblesses. Contrairement à ce que j'ai pu croire le scénariste écossais n'écrit pas un récit de super héros mais sur les super héros. Torres fait un excellent travail au contraire de Giandelice très en retrait. Cela m'a donné envie de relire mes Astro City du coup (du moins ceux que je possède). Il manque quand même un truc pour que cela devienne une série incontournable. Agréable lecture de soirée en tout cas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #560  
Vieux 13/10/2015, 23h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai lu Red Hood et Outlaws. Alors je dois dire que le début de Lobdell j'aimais beaucoup. Il a vraiment su donner une énergie rafraichissante à ce titre. En plus Rocaford y était parfait. J'aimais beaucoup ce qu'il y faisait. Par contre je dois dire que j'ai été très déçu de la suite après le deuil dans la famille. On y a perdu beaucoup et je dois dire que je ne fais que survoler la fin.

Arkham Manor était pas mal du tout. On sentait que le contexte ne tiendrait pas longtemps mais le temps que ça a duré c'était une bonne lecture. Duggan commence vraiment à devenir un scénariste que j'apprécie.

J'ai aussi découvert le Daredevil de Ann Nocenti et je dois dire que là aussi j'ai été surpris. On m'a dit du bien de ce run mais le lire c'est autre chose. Le meilleur reste pour moi l'arc central avec le Caïd mais surtout Typhoid Mary. Avec un John Romita Jr très en forme.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #561  
Vieux 15/10/2015, 17h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai enfin lu la mini Vision & the Scarlet Witch de 1982 qui avait été publiée en RCM, et elle est intéressante quand on sait que les origines de Quicksilver et Scarlet Witch viennent d'être re-retconné alors qu'à l'époque Mantlo avait proposé quelque chose de solide en faisant des jumeaux les enfants de Magneto. La naissance de Luna donnait un contexte solide pour ce retcon et la mise à l'écart de Whizzer comme le père des mutants était la bien venue. Dommage que ça soit passé à la trappe, c'était un grand moment de la cohésion du Marvel Universe.
A noter aussi un Leonardi tout jeune, loin de son style qui a fait son succès mais pourtant déjà très dynamique. Mis à part le premier épisode où ce con de Cap offre un bouquin hanté à Wanda, l'épisode avec Vision qui est dans le coma et où Wonder Man lui donne de son énergie pour le raviver est intéressant aussi, Mantlo a bien choisi comme thème la famille comme angle d'attaque de cette mini.
Réponse avec citation
  #562  
Vieux 15/10/2015, 19h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dieu que la mini SWs Modok Assassin est fun et étonnante, bref bonne.
Avec un meilleur dessinateur, on aurait pas été loin d'un petit bijou.
Réponse avec citation
  #563  
Vieux 15/10/2015, 20h21
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Lecture du TP de Descender de Lemire et Nguyen.
Que dire hormis c'est magnifique tant graphiquement que scénaristiquement.
Lemire continue de m'impressionner dans ces histoires éloignées de Marvel/DC (même si j'ai adoré son Green Arrow). Il construit, en peu de pages, tout un univers, en ajoutant de nouveaux espaces par petites touches, maintient des questionnements tout en faisant avancer son intrigue.
Je découvre ici Dustin Nguyen, dont je pouvais trouver le dessin un peu froid sur les preview et finalement son dessin colle parfaitement à l'univers imaginé par Lemire.
Réponse avec citation
  #564  
Vieux 15/10/2015, 23h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Absolument !
Enfin, sur l' art; le scénario, bien que tout à fait correct, n'étant pas non plus trans sans dent.
Réponse avec citation
  #565  
Vieux 16/10/2015, 07h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, j'ai attaqué CROSSED











(le +100 parce que Moore)

Pour le moment ca va !
Réponse avec citation
  #566  
Vieux 16/10/2015, 17h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le TPB de The Valiant, de Lemire et Kindt (merci le colis Groupees). L'idée : depuis des temps immémoriaux, le Guerrier Eternel est chargé de protéger le Géomancien. Cependant, il existe son contraire, l'Ennemi Immortel, qui tue inlassablement les protégés de Gilad. Dans le présent, la Géomancienne apparue dans la série Archer & Armstrong est la nouvelle proie de l'Ennemi Immortel, et tous les héros de l'univers Valiant s'allient pour contrer ce dernier.
Lecture agréable que cette mini-série en 4 numéro aux aspects d'event (réunion des personnages) sans se doubler d'une flopée de tie-ins. J'ai en revanche eu l'impression que toute l'histoire tournait autour d'une image : en effet, l'Ennemi Immortel est capable de retourner les pires peurs de quelqu'un contre lui. Du coup, on a droit à une page assez réminiscente de Bosch où les héros Valiant se voient métamorphosées en fonction de leurs craintes. Par contre, je reproche toujours à Valiant une histoire quelque peu décompressée (j'ai l'impression que tout se déroule sur une journée au plus) et, en toute honnêteté, l'importance donnée à Bloodshot ne m'a pas convaincu. Enfin, comme chez les autres éditeurs, cet event sert surtout à préparer d'autres séries ou crossovers, ici Book of Death et Bloodshot reborn
Réponse avec citation
  #567  
Vieux 16/10/2015, 18h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Un ami m'a prêté "Mon ami Dahmer" version poche et comme je ne connaissais pas c'était la bonne occasion !
J'en suis a peu près à un tiers du livre, ca se lit bien, mais je trouve que l'auteur garde une distance avec le personnage qui a tendance à bien insister sur son côté bizarre, futur "mec à problèmes", du coup, je trouve que ca annonce trop, et de façon trop insistante sur ce qui va ensuite en découler dans la vraie vie !
Mais je chipote car j'accroche bien quand même
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #568  
Vieux 17/10/2015, 11h28
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je l'avais lu mon ami dahmer et oui on sent vite la dangerosité du gars mais en même temps, c'est dur pour l'auteur de prendre parti réellement pour lui.

J'ai lu les deux monster Iron-Man et je dois dire qu'il y avait du bon et du mauvais dans les deux. Dans le premier, on cloturait le run de Mike Grell. Le premier arc sur le retour dans le temps est plutôt bien foutu et on ne s'y ennuie pas. Le second arc avec Mike Ryan au dessin commence très bien mais la fin déçoit.
Le second monster est consacré au run de John Jackson Miller. Le point fort de ce run est de plonger la série dans le milieu politique avec la nomination de Tony au ministère de la défense. Si les dessins de Jorge Lucas sont bon, ceux de Philipp Tan le sont moins. A cette période j'ai préféré sa prestation sur les X-Men.

Le RCM sur Tornade scénarisé par Ellis et dessiné par Dodson est très bien fait, même si le frère de Colossus ne m'a jamais intrigué.

Lu aussi les deux premiers volumes de X O Manowar et j'ai trouvé ça plutôt pas mal. C'est plutôt bien scénarisé par Venditti et le dessin de Cary Nord restitue bien l'atmosphère du début. Pour la suite, j'ai préféré Lee Garbett au dessin.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #569  
Vieux 17/10/2015, 14h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Le second monster est consacré au run de John Jackson Miller. Le point fort de ce run est de plonger la série dans le milieu politique avec la nomination de Tony au ministère de la défense. Si les dessins de Jorge Lucas sont bon, ceux de Philipp Tan le sont moins. A cette période j'ai préféré sa prestation sur les X-Men.
J'aime bien l'entretien avec le congrès (ou le sénat ?), où un personnage insiste sur le caractère égocentrique de Stark et prédit plus ou moins ses dérives de Civil War
Réponse avec citation
  #570  
Vieux 17/10/2015, 14h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Le TPB de The Valiant, de Lemire et Kindt Par contre, je reproche toujours à Valiant une histoire quelque peu décompressée (j'ai l'impression que tout se déroule sur une journée au plus)
Pas faux ; cela passe mieux en lecture single. Mais l'ensemble reste de qualité et surtout ne s'éternise pas (4 numéros c'est bien) et comme tu le signales pas de tie-in ou de numéros spéciaux.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
L'importance donnée à Bloodshot ne m'a pas convaincu. Enfin, comme chez les autres éditeurs, cet event sert surtout à préparer d'autres séries ou crossovers, ici Book of Death et Bloodshot reborn
Avec Shadowman (encore plus pour ce personnage) Bloodshot avait du mal à s'imposer dans l'univers Valiant. Qu'il soit mis en avant ne lui fait pas du mal bien au contraire. Cela permet de lancer la série Bloodshot Reborn de fort belle façon. On a quand même eu déjà 2 évents avec X-O Manowar (Unity et Armors Hunter) et Book of Death est raté car trop près de The Valiant et avec encore une fois une utilisation très moyenne de l'Eternal Warrior. A contrario dans The Valiant j'ai aimé l'emploi de la Geomancer.

Et puis graphiquement c'est très beau (Paolo Rivera ). Merci de ce retour
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 17/10/2015 à 15h04.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !