Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #676  
Vieux 15/06/2011, 20h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ou alors il y a une autre hypothèse : je suis très intelligent pour tout comprendre et ceux qui balancent sur les problèmes de continuité sont très bêtes... ;)

Quelle est la meilleure hypothèse? :hum2:


Je vais commencer à balancer des âneries moi aussi désormais tant certains discours sont fatigants et contreproductifs...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #677  
Vieux 15/06/2011, 20h52
danny rand danny rand est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 97
danny rand change la caisse du Fauve
[quote=Lazy;1170543]Au départ, je n'étais pas d'accord avec le ton employé par Revanche mais je dois avouer que vous poussez le bouchon un peu loin les gars.
A chaque news on a droit à deux-trois personnes qui nous annoncent la fin de DC ou nous rappelle à quel point ils sont cons de faire un relaunch (c'est sûr que vu les chiffres de mai, on se demande bien pourquoi :D).

.[/quote]

C'est vrai que faire référence à la faillite de DC peut paraitre exagérée ,on va dire que c'était une façon d'appuyer mon propos (celmà dit ,avec Bob Harras dans le coup est ce si absurde? Il a failli couler Marvel le gars ;))
Pour ce qui est du relaunch ,ce n'est pas le reboot/relaunch qui me gene en lui-même ,c'est loin d'être le premier chez DC ,mais:
-Relaunch+relookage tout pourri+concepts et auteurs rappellant le pire des années 90
C'est ça qui crée l'inquiétude,c'est le cumul de ces differents facteurs..
  #678  
Vieux 15/06/2011, 20h55
danny rand danny rand est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 97
danny rand change la caisse du Fauve
[quote=scarletneedle;1170568]Ou alors il y a une autre hypothèse : je suis très intelligent pour tout comprendre et ceux qui balancent sur les problèmes de continuité sont très bêtes... ;)

Quelle est la meilleure hypothèse? :hum2:


Je vais commencer à balancer des âneries moi aussi désormais tant certains discours sont fatigants et contreproductifs...[/quote]

Ce n'est pas une question de bétise et d'anerie,aprés je suis conscient que ma position est loin d'être majoritaire.
Nul besoin de voir de la bétise et l'intelligence là où il n'y a qu'une différence d'approche :)
  #679  
Vieux 15/06/2011, 21h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=danny rand;1170570]-Relaunch+relookage tout pourri+concepts et auteurs rappellant le pire des années 90
C'est ça qui crée l'inquiétude,c'est le cumul de ces differents facteurs..[/QUOTE]

Marrant. On dirait une description de la franchise X-Men.
  #680  
Vieux 15/06/2011, 21h04
danny rand danny rand est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 97
danny rand change la caisse du Fauve
[quote=Ben Wawe;1170575]Marrant. On dirait une description de la franchise X-Men.[/quote]

C'est possible j'ai céssé de lire du marvel apres Civil War ;)
  #681  
Vieux 15/06/2011, 21h41
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
[quote=scarletneedle;1170544]Attention, ces phrases sensées risquent de ne pas trouver d'écho... :D[/quote]

Chez moi si. Je ne commente plus les nouvelles DC. Je ne suis pas convaincu par la manoeuvre, et n'ai rien à dire de plus. Je verrai bien les commentaires en septembre sur les titres. D'ici, je la ferme sur le sujet.
  #682  
Vieux 15/06/2011, 22h49
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
[quote=danny rand;1170570]C'est vrai que faire référence à la faillite de DC peut paraitre exagérée ,on va dire que c'était une façon d'appuyer mon propos..[/quote]
ça s'appelle du trollisme: c'est nul, c'est chiant, ça n'apporte rien au débat et ça dure depuis le début de l'annonce des 52 n°1.....

"une façon d'appuyer mon propos" :pfff:
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #683  
Vieux 15/06/2011, 23h07
danny rand danny rand est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 97
danny rand change la caisse du Fauve
[quote=Revanche;1170633]ça s'appelle du trollisme: c'est nul, c'est chiant, ça n'apporte rien au débat et ça dure depuis le début de l'annonce des 52 n°1.....

"une façon d'appuyer mon propos" :pfff:[/quote]

L'hopital qui se fout de la charité..
  #684  
Vieux 15/06/2011, 23h13
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Bah oui voilà continue c'est bien nickel...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #685  
Vieux 15/06/2011, 23h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
On ne pourra pas lui reprocher de ne pas tendre la joue ;-)))
__________________
Mon site (qui date )
  #686  
Vieux 16/06/2011, 08h20
Avatar de ob76
ob76 ob76 est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 92
ob76 change la caisse du Fauve
Pour ma part, en tant que Trade Paperback Waiter (comme on dit ici), j'espère que DC rebootera aussi sa gestion des TPBs (je peux rêver ?)

Quitte à tout relancer à partir des numéros 1, autant sortir proprement les TPBs 6 mois plus tard (et pas 2 ans après - toujours pas lu Blackest Night en softcover, c'est vous dire:non:)
  #687  
Vieux 16/06/2011, 08h30
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Bah mon avis même si tout le monde s'en fout car je ne poste plus ici mais que je vous lis quand même :

Je suis un fan des héros eux-même et pas un fan des artistes qui les créent. Cet event important est donc important pour les héros et donc a ma bénédiction. De plus, avec un éventuel boulot qui se profile à l'horizon pour moi et donc une entrée d'argent, je peux profiter de ce relaunch/reboot pour me remettre aux comics. Je reste dubitatif sur certaines choses, comme le costume de superman mais on sait bien qu'il ne va pas rester indéfiniment.
Et même si c'est un heroes reborn-like, ca sera quand même un bon moment pour recommencer à lire des comics.

Bref, je suis impatient. Pour ce qui est du "débat" c'est bien/c'est pas bien, je trouve que tout le monde peut s'exprimer la-dessus, c'est un forum on discute, on échange nos points de vue. Dans les 2 sens, je ne comprends pas ceux qui s'énervent à ce sujet. Ça reste du papier coloré alors zen, donnons nos avis, et je ne me permettrai pas de critiquer l'avis des autres.

Mais comme je l'ai dit plus haut, tout le monde doit se foutre de mon avis alors continuez à vous foutre dessus au lieu de partager un moment forcément important du monde des comics dont, je crois, nous sommes tous fans.

:-)
__________________
  #688  
Vieux 16/06/2011, 08h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah si tout le monde pouvait être aussi zen que toi pour voir ce que cela va donner.
Sinon, je te rejoins à 100%.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #689  
Vieux 16/06/2011, 09h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Attention, je ne parle pas au dessus de la sacro sainte continuité depuis vingt ans. Je dis juste que tous les #1 auraient plutôt intérêt à être cohérents.
Encore une fois pas parce que ca m'éclate qu'il y ait une cohérnece entre les séries, mais parce que quand on nous dit
-"ouais, on a pensé à tout, c'est une nouvelle timeline qui a été faite en amont"
-" SUPERMAN #1 (celui de MOMO ) sera la pierre angulaire de tout ce nouvel univers "

Y'a intérêt après ca à ce que effectivement, éditorialement ce soit blindé !!!

Ce dont je doute au vu du nombre de personnes dessus.

Et je confirme que niveau éditorial, suivi, cohérence des trucs, y'a quasiment eu que des foirages depuis 52, allez, on enlève BLACKEST NIGHT même si quand même , ca a causé quelques soucis sur BATMAN et ROBIN ;)

Après, je ne juge même pas sur le fait que ce soit bon ou mauvais , j'en sais rien. Et ej en cloue personne au pilori (à part peut être JIM LEE et BRETT BOOTH pour leurs designs )
J'attends de voir...

Mais j'ai des doutes.....parce que DC ne me paraît pas être la compagnie la plus fiable en gestion de gros events.
  #690  
Vieux 16/06/2011, 10h25
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
[quote=Dil;1170668]

Mais comme je l'ai dit plus haut, tout le monde doit se foutre de mon avis alors continuez à vous foutre dessus au lieu de partager un moment forcément important du monde des comics dont, je crois, nous sommes tous fans.

:-)[/quote]

D'une part, je me fouts pas de ton avis.
D'autre part, sur le fond, tu as parfaitement raison. Il me semble que Buzz est un Forum avec plein de gens qui aiment les comics et ont des choses à dire dessus.

En l'occurence, sur cette nouvelle du "relaunch", il me semblait intéressant d'en discuter entre nous : certains sont fana, certains (dont moi) n'apprécient pas du tout l'idée même, d'autres s'en foutent un peu, etc.
Après, 1 ou 2 personnes ont clairemernt fait comprendre que soit on est pour, soit on ferme sa gueule parce que c'est du "trollisme" que de dire ce qu'on n'aime pas et pourquoi on n'aime pas ... ça ne me paraît pas être la vocation d'un Forum, mais bon, c'est comme ça.
Donc, au final, ça s'est un peu transformé en pugillat puisqu'on est obligé de justifier pourquoi on aimerait bien pouvoir dire qu'on aime pas ceci ou cela.

Ce qui fait que, personnellement, je me tiens un peu à l'écart. C'est dommage, parce que je pense qu'un débat dépassionné sur l'évolution de la politique éditoriale depuis quelques années des grandes maisons d'édition serait très intéressant (quitte à le découpler du Topic "DC Nation juin 2011" et en faire un Topic à part). Vu que je connais beaucoup moins de trucs que pas mal de gens ici, je suis sûr que j'aurais beaucoup à apprendre (en termes d'historique des perso et des titres), et éventuellemment 1 ou 2 opinions à donner.

A suivre (j'espère) ...
__________________
Drokk !
 

Tags
2011, dc nation, juin


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !