Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #331  
Vieux 05/03/2021, 12h05
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Doop House of M. C est la création d un nouveau monde...si tu vois pas le lien c est que tu veux pas le voir.

Wanda recréer le monde et manipule les gens suite à son deuil et sa dépression dans les comics

Elle recréer une ville dans la série pour les mêmes motifs
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #332  
Vieux 05/03/2021, 12h26
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je te rejoins là dessus. Comme le faux fietro ça c est vraiment nul de faire des trucs comme ca

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Ce que je comprends pas c'est la façon dont la série a joué avec les fans des comics, pour au final ne rien leur donner de ce qui était supposé.

Un exemple: à quoi bon mettre le casque du Moissonneur dans le générique façon "Ma sorcière bien aimée"? En gros, pourquoi vouloir faire croire à une série avec plusieurs lectures, une pour les fanboys et une autre pour le grand public, alors que c'est juste un show pour les spectateurs lambda de série?

Pour citer un buzzuki émérite qui a su trouver les mots: ça fout les Chton.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #333  
Vieux 05/03/2021, 13h15
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par doop
Voir le message
(la famille = un papa, une maman et des enfants qui sont gentils).

j'allais me retrouver devant une pub pour la manif pour tous version Disney !
Alors ça, je comprends pas du tout d'où ça vient. Si on représente une famille avec un papa, une maman et des enfants, c'est direct "La Manif pour tous"? Ben merde alors, faut que je m'arrête d'aller me balader dans la rue avec femme et enfants, je savais pas que j'étais une pub ambulante pour cette connasse de Frigide Barjot.

A part ça, un peu déçu par cette histoire de Pietro mais sinon, j'ai bien aimé l'épisode et la série dans son ensemble. Mais bon, je suis fan du MCU donc j'étais dans le public cible.
Réponse avec citation
  #334  
Vieux 05/03/2021, 13h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Au bout du compte j'ai l'impression d'avoir été le VRP des studios Marvel.
Cette série a été construite de façon à attirer le fanboy, mais en fait elle s'est conclue en prouvant qu'elle était juste grand public. Mais les fanboys y ont crus, pendant 8 épisodes au moins, et avec des effets de manche comme Pietro on en a parlé, débattu et au final on y a mis un coup de projecteur qui a fait que le grand public n'a pas pu y échapper.
Réponse avec citation
  #335  
Vieux 05/03/2021, 13h39
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Et du coup pour vous, avec le Darkhold, AoS est canon ou pas?
Réponse avec citation
  #336  
Vieux 05/03/2021, 14h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Au bout du compte j'ai l'impression d'avoir été le VRP des studios Marvel.
Cette série a été construite de façon à attirer le fanboy, mais en fait elle s'est conclue en prouvant qu'elle était juste grand public. Mais les fanboys y ont crus, pendant 8 épisodes au moins, et avec des effets de manche comme Pietro on en a parlé, débattu et au final on y a mis un coup de projecteur qui a fait que le grand public n'a pas pu y échapper.
Oui, et en fait, cela aurait été plutôt sympa comme message "hey, les fanboys, on vous a bien eu", si la série ne se rattachait pas à la fin au MCU classique. C'est ce que je répète depuis le début : une série qui ne se rattache pas du tout au MCU, mais qui ajoute des tonnes de références pour faire parler les fanboys du MCU, pour finalement te mettre 2 minutes avant la fin un gros doigt à la Mark Millar du genre "hey le fanboy, t'es gentil mais c'est notre histoire et tes trucs on s'en fout, on fait notre série", pour finalement te balancer un retour au MCU classique.
Réponse avec citation
  #337  
Vieux 05/03/2021, 14h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Alors ça, je comprends pas du tout d'où ça vient. Si on représente une famille avec un papa, une maman et des enfants, c'est direct "La Manif pour tous"? Ben merde alors, faut que je m'arrête d'aller me balader dans la rue avec femme et enfants, je savais pas que j'étais une pub ambulante pour cette connasse de Frigide Barjot.

A part ça, un peu déçu par cette histoire de Pietro mais sinon, j'ai bien aimé l'épisode et la série dans son ensemble. Mais bon, je suis fan du MCU donc j'étais dans le public cible.
Manif pour tous est exagéré (décidément, ca devient relou) EVIDEMMENT mais c'est quand même bien la petite famille américaine classique, qu'on nous avait déjà sorti dans Avengers avec Hawkeye, sa cabane au fond des bois et Tony Stark.... C'est pas la première fois qu'ils le font, et ça me gêne.
Réponse avec citation
  #338  
Vieux 05/03/2021, 14h14
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah c est la famille dans les comics
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #339  
Vieux 05/03/2021, 14h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah c est la famille dans les comics
Oui mais là on est dans une série télé.
Et la notion de famille chez Wanda, Hawkeye et Tony Stark..... hum hum...
Réponse avec citation
  #340  
Vieux 05/03/2021, 14h24
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je cherche vraiment à comprendre ton raisonnement tu peux développer j ai pas compris ?? C est une question sincère
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #341  
Vieux 05/03/2021, 15h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je trouve que très souvent, Disney nous ramène une version de famille idéale là où il n'y en a pas besoin. Cette famille américaine moyenne fantasmée.
ON l'a vu dans "Hawkeye et sa famille dans la cabane en bois" ; "Tony et Pepper et leur fifille dans une maison en bois" et là, avec la série où , franchement, l'image papa + maman + les 2 enfants contre les méchants agents du shield : c'est plus SPY KIDS que Wandavision en fait. Ce qui était aussi le cas dans Vice-Versa
Réponse avec citation
  #342  
Vieux 05/03/2021, 15h29
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
A la base, depuis le tout début, les comics de super-héros représentent une version fantasmée de la société américaine : que ce soit dans la représentation de la famille, du travail, des relations amoureuse, de l'école... C'est cliché sur cliché.
Logique que les adaptations à l'écran suivent le même chemin.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #343  
Vieux 05/03/2021, 15h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Hawkeye ça renvoie surtout à sa famille version Ultimates.
Pas d'avis sur le reste de votre discussion, je reste bloqué à 3 épisodes pour le moment.
Réponse avec citation
  #344  
Vieux 05/03/2021, 15h43
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah oui disney c est ça.
Mais Wanda ces histoires principales c est la naissance et la perte de ces enfants et tous les évènements mis en place par Bendis....

Donc c est quand même archi logique
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #345  
Vieux 05/03/2021, 15h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je trouve que très souvent, Disney nous ramène une version de famille idéale là où il n'y en a pas besoin. Cette famille américaine moyenne fantasmée.
ON l'a vu dans "Hawkeye et sa famille dans la cabane en bois" ; "Tony et Pepper et leur fifille dans une maison en bois" et là, avec la série où , franchement, l'image papa + maman + les 2 enfants contre les méchants agents du shield : c'est plus SPY KIDS que Wandavision en fait. Ce qui était aussi le cas dans Vice-Versa
Tu veux dire, ce qui est devenu la norme de la réussite familiale dans le monde entier ? Ce à quoi la majorité des gens aspirent ?
Je ne dis pas ici "être une famille américaine moyenne", mais "être une famille équilibrée et agréable".

Franchement, ça ne me choque pas.

Sans même que ça vienne de Disney, les auteurs utilisent ce concept de famille idéale pour généralement l'utiliser pour pointer des failles ou organiser des drames.
La famille Barton montre tout ce que les autres Avengrs n'ont pas, dans Avengers : Age of Ultron, et sert ainsi de révélateur aux débats intérieurs de chacun. Cette même famille Barton est utilisée comme mécanisme dramatique et déchirant au début de Avengers : Endgame, pour habilement acter les effets du Snap sur les "civils".
La famille WandaVision montre ce que Wanda aimerait avoir, de toutes ses forces ; et ce qu'elle n'a pas, au minimum au début de la série.

Je pense que tu es dans l'erreur en pensant que cette vision du bonheur familial est le but, pour l'imposer.
C'est déjà imposé, et acté par la majorité des gens.
Là, les auteurs l'utilisent comme moyen pour influer sur les intrigues. Un ressort scénaristique, un mécanisme pour leurs rebondissements psychologiques.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Spider-Man par Nick Spencer (Discussion avec spoilers) Vulcano Comics Culture 16 03/01/2021 00h09
Les moments les plus tristes des comics. (Spoilers probables) Mast Comics Culture 130 24/06/2015 15h54
Uncanny Avengers #15 (avec des corps fumants spoilers) EsseJi Singles 16 17/12/2013 20h00
Heroes saison 2 (avec spoilers...) bardamu TV 113 13/01/2008 10h47
Ultimate Spider-Man n?32 : Carnage (2) (Critique AVEC SPOILERS) Niglo Kiosque 24 24/03/2005 18h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !