Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #316  
Vieux 05/03/2021, 12h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Plus j'y pense et plus je me dis que c'est le plus épisode le plus formaté MCU et c'est peut-être l'un des moins bons de la série.

Sinon, Kat Dennings quelle présence à l'écran, quoi 2-3 secondes cette semaine?
Ah oui, le SWORD, une belle équipe de bras cassés (les ancêtres des stormtroopers?), un téléphone vibre devant tout le monde et Cho le récupère tranquillement...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #317  
Vieux 05/03/2021, 12h04
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le syndrome des séries Netflix.

Tu fais ce que tu veux pendant toute la série... Le dernier épisode tu laisse faire les grands on a des plans jusqu en 2050
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #318  
Vieux 05/03/2021, 12h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon ben voilà. J'espère maintenant qu'on va arrêter de faire des références et des plans sur la comète. Il n'y en avait aucun.
Les créateurs sont trollé les fans de bout en bout, allant même jusqu'à mettre en bande annonce des personnes qui n'y sont pas.
Contrêtement il en ressort quoi :
- Wanda est une sorcière puissante, peut-être ne lien avec des autres réalités (ce qui pourrait être expliqué en 2 minutes).
- Captain Marvel... Photon (pareil)
- Un vision reconstruit
Wow... ca valait bien une série télé pour ça.

J'ai clairement détesté cet épisode. On est tombé dans une série Disney à fond (la famille = un papa, une maman et des enfants qui sont gentils). Un méchant sans saveur et sans motivation. Une fin expédiée et un nombre de trolls absolument phénoménaux. Emma Caulfield, Pietro, le Darkhold, Doc Strange. Ce que je veux dire, c'est que mettre des fausses pistes, c'est rigolo, mais non seulement n'en utiliser aucune et ne proposer rien à la fin, c'est clairement du troll. De la même manière, le sitcom ne se justifie plus uniquement en dehors d'un effet de style qui n'aura eu pour but que de faire durer la sauce et proposer des épisodes inutiles.
Mais d'un autre côté, c'est prévisible, Disney ne peut pas se permettre d'avancer des intrigues du MCU en dehors des films.
De fait, on a droit à une série lambda, mais vraiment lambda, truffée de références aux comics juste pour faire patienter les fans mais dont aucune ne servira. C'est prendre les fans pour des cons.

Le seul truc bien que je vois, c'est finalement une mise en avant de la sorcière rouge. Okay. Encore faudra-t-il en faire quelque chose, parce que les personnages hyper puissants, généralement, c'est compliqué.
Je reste persuadé qu'ils n'en feront en fait rien.

Je pense aussi qu'il faut qu'on arrête de penser que ces films et séries sont faits pour les gens qui aiment les comics. Nous ne servons que de vaches à lait dont on fait espérer un truc par une référence, qui ne servira jamais.
Mark MIllar aurait pas fait mieux.
Oui je suis un peu énervé. Je pensais réellement que cela allait apporter quelque chose au bouzin, pas que j'allais me retrouver devant une pub pour la manif pour tous version Disney !
Réponse avec citation
  #319  
Vieux 05/03/2021, 12h28
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oui je suis un peu énervé. Je pensais réellement que cela allait apporter quelque chose au bouzin, pas que j'allais me retrouver devant une pub pour la manif pour tous version Disney !
Alors qu'avec Wanda lesbienne, Vision Gay et des jumeaux transgenres, on pouvait sauver la série?
Réponse avec citation
  #320  
Vieux 05/03/2021, 12h32
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Waouhhh

Tellement pas d accord. J ai pas trouvé le dernier foufou mais tu as une série basée sur la souffrance l acceptation du deuil

Non désolé c est pas une série de super héros classique

C est une série avec des mises en abîme de dingue pour les fans de série avec des reproductions plan par plan, c est une série qui explore la psyché de son personnage principal !!

Le personnage de Wanda tout en ambiguïté est juste magnifique !!

Oui Doop c est une série pour les gens qui aiment les comics et les personnages de Wanda et vision
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #321  
Vieux 05/03/2021, 12h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bah non. C'est une série pour les gens qui aiment la wanda et vision du MCU.
Point
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 05/03/2021, 12h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Je sens venir le plus terrible cliffhanger, toutes séries et films réunies, de toute ma vie. J'espère qu'il sera à la hauteur et aussi joli que celui-ci où sinon je claque la porte de Disney, euh!, Marvel, enfin les deux. Haha!


Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Alors qu'avec Wanda lesbienne, Vision Gay et des jumeaux transgenres, on pouvait sauver la série?
Ben si seulement . AU moins j'aurait eu un peu d'originalité !

Non mais c'est ce truc genre : la famille c'est sacré, la famille c'est important qui me gonfle.... Ca m'avait déjà quasiment gâché Vice Versa.
Globalement, c'est pas original du tout !
Réponse avec citation
  #323  
Vieux 05/03/2021, 12h40
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai toujours aimé cette ouverture au débat.

Si tu n as pas vu des points communs entre cette Wanda et celle des comics on a pas du lire les mêmes comics et vu la même série

Puis bah point.

Ça a l air d être un superbe arguments
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 05/03/2021, 12h41
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben si seulement . AU moins j'aurait eu un peu d'originalité !

Non mais c'est ce truc genre : la famille c'est sacré, la famille c'est important qui me gonfle.... Ca m'avait déjà quasiment gâché Vice Versa.
Globalement, c'est pas original du tout !
Bah l histoire de Wanda est basé sur son traumatisme d avoir perdu chaque membre de sa famille.. d ou le fait d en créer une et d ou le fait que cela soit sacré pour elle... C est un peu le thème de la série depuis le 1
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #325  
Vieux 05/03/2021, 12h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Euh Watchblue, me sortir que je suis réfractaire au débat, va falloir trouver d'autres arguments !
Alors allons y : quels points communs entre la wanda des comics et celle de cette série ?
Mise en abyme ? Où ? Pourquoi ? Quelle raison !
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 05/03/2021, 12h50
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Euh le personnage dépressif qui essai de faire le bien rattrapé par ces démons qui a toujours été en recherche d une famille et dont le subconscient prends le dessus et qui ensuite essai de réparer les pots cassés et s isole

West coast Avengers, housse of M Avengers dissaembled par exemple.. .

Et pour les mises en abymes sur d autres séries

http://braindamaged.fr/03/02/2020/wa...ans-le-teaser/

Et c est qu un exemple si cela t intéressé de nombreux sites montres toutes les références et recherches faite dans le domaine des hommages à d autres séries
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 05/03/2021, 12h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Wanda des comics possède des fragments des pierres de l'âme en elle ? Elle a reconstruit Vision de ses propres mains avec des joyaux, pour le faire partir, revivant une 3e fois son deuil ? Son frère est mort ? Et remplacé par une fausse-vraie-fausse version alternative ? Elle a été étudiée par Zémo dans son enfance ? Elle a pris des gens en otage pour se refaire une famille ? Elle est partie discrètement étudier la magie dans un chalet ? Elle a pêté les plombs ? Elle est à l'origine de la création de Photon ? Ses enfants sont de l'âme de Méphisto ? Ils disparaissent quand elle ne pense pas à eux ?

Les seuls points communs que je vois : le costume, un peu de magie chaotique, la perte de son mari. Globalement, tu peux appliquer ça à Jean Grey, ca marche pareil.

ET encore, Wanda est le seul personnage à peu près bien traité en plus !
Parce que finalement la Vision n'apparaît pas dans la série télé sauf dans le dernier épisode, Hagatha Harkness a été vite expédiée (pour laisser la place à Doc Strange). ON ne parlera plus jamais des jumeaux (ou alors on les abordera en 2 secondes), la vision va revenir comme avant.
Sincèrement, tout ça pour ça ?
ET du coup, quel est l'intérêt de "calquer" les séries télévisées ? Oh oui, Wanda les regardait quand elle était petite. Chose qui est dévoilée après dans la série. Donc en dehors d'un argument cosmétique pour fair eun peu de buzz, je ne vois pas l'intérêt.
Réponse avec citation
  #328  
Vieux 05/03/2021, 13h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Euh le personnage dépressif qui essai de faire le bien rattrapé par ces démons qui a toujours été en recherche d une famille et dont le subconscient prends le dessus et qui ensuite essai de réparer les pots cassés et s isole

Donne cette définition là à un fan de comics, il te répondra pas forcément Wanda . Globalement c'est Dark Phoenix, c'est Willow dans Buffy, c'est un archétype commun

Citation:

West coast Avengers, housse of M Avengers dissaembled par exemple.. .
Hum hum... West Coast à part le vision blanc, donc une référence inutile y'a quoi ? Wanda qui devient méchante et possédée ? C'est pas vraiment le cas dans la série.

House of M n'a rien à voir. Où sont les mutants ?

Et pour les mises en abymes sur d autres séries , merci, je connais mes class
iques, mais tu ne comprend[s pas ce que je veux dire : pourquoi des références à une série tv? En quoi proposer des references aux séries tv des années 60 et autres est un élément important de la série ? Quel lien avec Wanda où le thème de la série ? Cela appoorte un e nouvelle lecture, un nouveau niveau de voir les choses ? Non, c'est juste esthétique et cela a permis d'intriguer les fans. D'ailleurs ils n'en font rien de ces références aux séries télévisées puisqu'elles sont abandonnées au bout de 5 ou 6 épisodes. Argument de vente en fait.
Réponse avec citation
  #329  
Vieux 05/03/2021, 13h03
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ahh ok tu veux un copié coller des comics bah moi c est pas le cas donc c est la que nous divergeons

Pour moi les chemins ne sont pas les mêmes mais la finalité et l essence du personnage est celle de la Wanda des comics.

Une série télé qui fait d aussi belles références aux autres séries pour les passionnés de série c est un bonbon.

Donc pour moi cette série parle aux lecteurs de comics et aux fans de série et je comprends parfaitement qu on puisse ne pas aimer. Mais ce n est pas une série vide loin de la
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #330  
Vieux 05/03/2021, 13h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ce que je comprends pas c'est la façon dont la série a joué avec les fans des comics, pour au final ne rien leur donner de ce qui était supposé.

Un exemple: à quoi bon mettre le casque du Moissonneur dans le générique façon "Ma sorcière bien aimée"? En gros, pourquoi vouloir faire croire à une série avec plusieurs lectures, une pour les fanboys et une autre pour le grand public, alors que c'est juste un show pour les spectateurs lambda de série?

Pour citer un buzzuki émérite qui a su trouver les mots: ça fout les Chton.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Spider-Man par Nick Spencer (Discussion avec spoilers) Vulcano Comics Culture 16 03/01/2021 01h09
Les moments les plus tristes des comics. (Spoilers probables) Mast Comics Culture 130 24/06/2015 16h54
Uncanny Avengers #15 (avec des corps fumants spoilers) EsseJi Singles 16 17/12/2013 21h00
Heroes saison 2 (avec spoilers...) bardamu TV 113 13/01/2008 11h47
Ultimate Spider-Man n?32 : Carnage (2) (Critique AVEC SPOILERS) Niglo Kiosque 24 24/03/2005 19h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !