Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3376  
Vieux 11/02/2021, 18h18
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message


Joie! Après avoir lu les épisodes charcutés il y a plus de 30 ans dans Ombrax Saga, je vais pouvoir savourer l'histoire en intégrale vu que j'ai enfin reçu mon exemplaire (3 semaines pour arriver, merci le brexit et le covid...)
Se dire que l'histoire est quasiment aussi vieille que moi.
il y a eu une version 2 TPB il y a longtemps ^^ (et j'avais acheté les derniers ... 298-301 il y a longtemps... )

J'attends l'EPIC (qui arrivera vite)

(et y 'a une couv de ce run la semaine prochaine prévue.;ou je la change)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3377  
Vieux 12/02/2021, 12h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je me suis lancé dans America Vs Justice Society, et bon faut s'accrocher.



Roy Thomas prouve s'il le fallait qu'il est un généalogiste sénile, qu'il connaît son golden age et sa façon de raconter des histoires, on ne peut lui enlever. Par contre l'exercice qui consiste à raconter une histoire à travers divers témoignages et flashbacks trouve vite ses limites. Surtout qu'on est dans des épisodes oversized, d'une trentaine pour les plus petits jusqu'une quarantaine. Et que dans le même épisode, on a parfois deux fois le même récit raconté, à juste un détail près. On m'avait vendu cette mini comme quelque chose de dense, je trouve que cette description est un euphémisme, c'est aussi solide que du diamant.

Ajoutez à ça une mini qui n'a rien d'indépendante, elle fait la somme de l'histoire de la JSA, du All-Star Squadron et des événements contemporains pré-crisis avec Infinity Inc. Un énorme programme qui sait caresser les goules dans le sens du poil, mais justement on se demande si ce récit est vraiment pour tous les lecteurs.
Réponse avec citation
  #3378  
Vieux 12/02/2021, 12h09
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je me suis lancé dans America Vs Justice Society, et bon faut s'accrocher.



Roy Thomas prouve s'il le fallait qu'il est un généalogiste sénile, qu'il connaît son golden age et sa façon de raconter des histoires, on ne peut lui enlever. Par contre l'exercice qui consiste à raconter une histoire à travers divers témoignages et flashbacks trouve vite ses limites. Surtout qu'on est dans des épisodes oversized, d'une trentaine pour les plus petits jusqu'une quarantaine. Et que dans le même épisode, on a parfois deux fois le même récit raconté, à juste un détail près. On m'avait vendu cette mini comme quelque chose de dense, je trouve que cette description est un euphémisme, c'est aussi solide que du diamant.

Ajoutez à ça une mini qui n'a rien d'indépendante, elle fait la somme de l'histoire de la JSA, du All-Star Squadron et des événements contemporains pré-crisis avec Infinity Inc. Un énorme programme qui sait caresser les goules dans le sens du poil, mais justement on se demande si ce récit est vraiment pour tous les lecteurs.


J'aime cette mini, mais c'est du hardu.. car il y a pas mal de retcon suite à CoIE et des redites entre les Secret Origins qui sortent en même temps, le All Star Squadron et Infinity qui continuent post crisis ... (avec des retcon pas toujours assumées )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3379  
Vieux 13/02/2021, 08h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 352
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ceux qui ont du goût, oui....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3380  
Vieux 13/02/2021, 08h56
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'ai pas encore mis assez de couverture de All Star Comics, ou de Infinity ....
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3381  
Vieux 13/02/2021, 09h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'adore les histoires de Terre-2 de Roy Thomas
Réponse avec citation
  #3382  
Vieux 13/02/2021, 09h19
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Vulcano
Voir le message
Ces ringards de la Jsa, il y a encore des fans qui les suivent?


Vulcano, va falloir arrêter de troller.

Les trolls ne font pas long feu sur ce forum. Ce carton jaune est ton dernier avertissement.
Réponse avec citation
  #3383  
Vieux 24/02/2021, 19h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
John Allison s'est fait un nom avec les très bons échos de Giant Days ou récemment By Night. Pour se faire un avis sur le talent de l'auteur la porte d'entrée proposée aujourd'hui sera Steeple, ou croyances et religions s'entrechoquent par le biais d'une amitié naissante entre deux femmes que tout oppose, et pourtant qui se révèlent si proches.



Nous sommes en Cornouailles avec son folklore, son accent et ses expressions typiques, un contexte qui voit l'arrivée d'une nouvelle pasteur sur la ville où elle est affectée. Notre héroïne découvre un environnement où spiritualité et mysticisme cimentent la vie quotidienne. Avec des monstres marins qui veulent envahir l'espace des humains, une communauté qui est dévouée au satanisme ou encore un festival dédié aux sorcières. C'est dans cet environnement que l'ecclésiastique de l'église anglicane va devoir entretenir sa foi, tout en se liant d'amitié avec une adepte de cérémonie qui célèbre le malin.

Steeple est un voyage dans une Angleterre qui vivrait presque en autarcie, un monde qui n'existe que pour ceux qui le peuple. Même si tous les voisins ne partagent pas la même église, chacun sait faire avec la croyance de l'autre. On s'interroge sur le divin, on écartèle les notions de bien et de mal, et au final les frontières tombent quand l'intérêt commun prédomine.

John Allison est un véritable raconteur, il maîtrise ses ambiances, et il impose son humour particulier au fil des pages. Un voyage dépaysant où les chemins ne mènent pas forcément où les pèlerins souhaiteraient qu'ils aillent.
Réponse avec citation
  #3384  
Vieux 25/02/2021, 00h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 330
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire les deux premiers volumes (sur trois) de Middlewest chez Urban Link et franchement j'ai beaucoup aimé cette lecture ! L'histoire d'un jeune garçon qui découvre, lors d'un ultime coup de gueule paternel que ce dernier peut se transformer en une sorte de géant nuageux orageux qui ravage tout sur son passage ! Évidemment, il va aussi se rendre compte, dans la foulée qu'il a hérité de cette malédiction. Il décide donc de fuguer pour se protéger d'une part, mais surtout pour tenter de mettre fin à la situation !
Le scénario de Skottie Young est adroit et très bien rythmé, avec ce qu'il faut de rebondissement, le tout baigné dans un univers assez surprenant, avec d'étranges bestioles qui parlent, des fut remplis d'un mystérieux liquide rose, de la magie etc. Tout est là pour interpeler ! Sans oublier le dessin de Jorge Corona qui nous offre une prestation de toute beauté, vive et très expressive !
J'ai dévoré ces deux volumes d'une traite !
Ensuite j'ai lu le second volume de Batman Death Metal et j'ai eu la même impression que pour le premier, une intrigue qui peine à s'éclaircir et des scénaristes qui semblent avoir du mal à se dépêtrer de ce que Snyder leur fout entre les pattes !!! C'est poussif au possible, avec une surenchère du drama parfois bien glauque et pas très intéressant en somme ! Je me suis dit que j'irais jusqu'au bout, histoire de mieux saisir la transition avec le reste, mais j'avoue que je trouve tout ça assez vain, au final !
Donc wait and see !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3385  
Vieux 03/03/2021, 15h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tiens, je lis de temps à autres des comics en essayant de piocher des trucs qui pourraient plaire aux filles à la maison et qui leurs ouvriraient d'autres horizons que les manga qu'elles lisent habituellement.
Récemment, elles ont bien accroché au Middlewest de Skottie Young et là, je viens de lire les deux premiers volumes du Fire power de Kirkman et Samnee et je me dis que je leur ferais bien découvrir la série en frnaçais parce que c'est vraiment très très sympa.
Je ne suis pas particulièrement fan de Kirkman mais là, son sens du feuilleton trouve avec Samnee un partenaire idéal. Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer.
J'étais très sceptique au départ par rapport à cette histoire d'apprentissage kung-fu qui me paraissait très cliché mais le prélude de 150 pages fonctionne très bien. Le format permet à la narration de respirer, avec des successions de très belles planches plutôt contemplatives.
Et quand la série mensuelle débute, Kirkman et Samnee nous cueillent directement avec un casting riche de promesses et surtout instantanément attachant. Le deuxième numéro presqu'entièrement dédié à un combat silencieux dans une maison endormie est un vrai bonheur.
Samnee est parfait (comme d'habitude).
Après, la série n'a rien de follement original mais ce n'est pas le but, on passe de très bons moments en compagnie des personnages et on est impatients de voir ce qui va leur arriver.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3386  
Vieux 03/03/2021, 16h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Tout à fait d'accord avec ton avis. Ma fille a lu le tome 1 au moins 5 fois!
Réponse avec citation
  #3387  
Vieux 03/03/2021, 16h54
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Je Découvre du Vieux ^^

j'ai reçu ce matin le dernier opus Produit Par Robin Snyder (et Feu Steve Ditko)

Cet Opus reprends (en couverture) Cheyenne Kid, et en interne 8 histoires Western dessinées par Mr Randisme (avant qu'li ne le devienne) et écrites (toutes les 8) par Jo Gill .
1 Histoire de 1957, 2 de 1958, 1 de 1970, et les 5 autres de 1959

Il y a des chouwals dans tous les épisodes ^^ (pour ceux qui pensent qu'ils ne savais pas dessinner les animaux ^^)

Rien d'inoubliable dans les histories (qui auraient eu leur places dans les séries Western télé de l'époque) mais on découvre le trait de Ditko dans autre chose que du Super-héros
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3388  
Vieux 09/03/2021, 10h21
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je lis les épisodes de Flash scénarisés par Geoff Johns. Le premier volume d'Urban. Au début j'ai trouvé ça ennuyeux, mais maintenant plus. Les relations entre les personnages sont nuancées et intéressantes, et les aventures sont palpitantes et excitantes.
Réponse avec citation
  #3389  
Vieux 09/03/2021, 10h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 066
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, le début est monotone mais ça s'emballe et ça devient très bien.
Réponse avec citation
  #3390  
Vieux 09/03/2021, 17h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 352
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Clair que le 1er arc dans cet autre univers ressemblait presque à un fill-in.
Dès que Scott Kolins débarque, ça accélère.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !