Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #376  
Vieux 17/07/2016, 00h50
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Yaneck;1671889]En même temps, aux dernières nouvelles, les comics ne se résument pas à Marvel et DC, et il y a d'autres très bonnes séries à lire dans la prod américaine au delà de ces deux éditeurs...[/QUOTE]

Oui, mais pour les podcasts, on est un peu obligé de s’intéresser à tout. Je lirai probablement des comics par ci par là, mais pas forcément au moment de la sortie.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #377  
Vieux 17/07/2016, 01h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=cosmos;1671887]Sinon je trouve que les propositions les plus originales de Marvel se trouvent plutôt dans [B]Squirrel Girl[/B], [B]Spider-Woman[/B], [B]Mockingbird[/B], [B]Vision[/B], [B]Silver Surfer[/B] et [B]Ms. Marvel[/B]. A part les deux dernières, je n'ai pas l'impression qu'elles aient beaucoup de lecteurs sur le forum cependant :/][/QUOTE]

Ben en VF soient elles sont inédites, soient publiées en librairie. Faut pas s'attendre à ce qu'elles crèvent le plafond en matière de retours.
  #378  
Vieux 17/07/2016, 07h39
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=cosmos;1671887]Il faut innover ou il faut ramener le vieux Nova ? :p

Sinon je trouve que les propositions les plus originales de Marvel se trouvent plutôt dans [B]Squirrel Girl[/B], [B]Spider-Woman[/B], [B]Mockingbird[/B], [B]Vision[/B], [B]Silver Surfer[/B] et [B]Ms. Marvel[/B]. A part les deux dernières, je n'ai pas l'impression qu'elles aient beaucoup de lecteurs sur le forum cependant :/ [SIZE=1](merci Slobo de chroniquer les aventures de Bobbi, je me sens moins seul ^^)[/SIZE][/QUOTE]

Spider-Woman fait partie des séries qui parviennent encore à me toucher. C'est une série fun, bien dessinée, avec des auteurs qui restent sur le titre et ce qui a du me convaincre de continuer la série malgré la renumérotation.

Pour NOVA, je n'ai toujours pas compris le pourquoi de son éviction et la confirmation de son sacrifice dans le pitoyable arc de Bendis (son Civil War II #3 a achevé de me convaincre de ne plus rien lire venant de lui) dans Guardians of the Galaxy 18 à 20, alors que l'on vendait cet arc comme un retour, est juste lamentable.
J'ai toujours pensé que Richard Rider en tant que Nova avait tellement bien passé le cap qui faisait pourtant de lui une copie de Spider-Man à ses débuts (dans le schéma de création). Il avait super bien évolué entre les mains d'auteurs comme Dan Abnett et Andy Lanning qui avait fait de lui un personnage riche et intéressant ! Malheureusement il semble que la disparition de Nova vienne aussi d'eux. Dans quelle mesure ils sont "responsables" de sa disparition pure et simple de Marvel, j'aimerais bien savoir...
Maintenant, s'il revient et si c'est bien fait, je suis capable de craquer sur une nouvelle série puisque le Nova actuel est juste inintéressant. J'ai tenté de lire ses débuts par Jeph Loeb et McGuiness et c'était assez insupportable, tellement de niaiserie.
Parce que franchement, je ne vois aucune innovation au simple rajeunissement du personnage ! ;-)

Dernière modification par Dhargo ; 17/07/2016 à 07h47.
  #379  
Vieux 17/07/2016, 10h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Richard Rider a été sacrifié sur l'autel du dessin animé [B]Ultimate Spider-Man[/B] où le Nova était Sam Alexander donc il fallait éjecter Richard, chose que DnA ont réalisé en clôturant leur run lors de [B]Thanos Imperative[/B].
Arrivent Jeph Loeb en charge de la section animation qui place son Nova dans sa série puis Brian Bendis pour démolir tout le travail de DnA sur le cosmique.
Bin oui une fois les gros noms arrivés coïncidant avec l'annonce d'un film [B]Guardians Of The Galaxy[/B] sans mésestimer DnA loin de là (et que grâce leur soit rendue d'avoir remis le cosmique sur l'échiquier Marvel), c'en était fini de l'ère[B] Annihilation [/B]& Co... :(
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #380  
Vieux 17/07/2016, 11h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
D'ou que je comprends toujours pas la popularité de Bendis.
Ce mec vend c'est incroyable. Et généralement il peut faire ce qu'il veut des persos. Il a en tout les cas beaucoup plus de liberté que les autres scénariste passé sur Avengers ou X-men.
Alors je sais y'a le cas Alias et Powers qui lui laissent une belle aura et a un degré moindre Ultimate Spider Man (Peter puis Miles). Pour moi son passage sur Avengers m'a juste fait occulter 10 ans mon équipe Marvel préféré, et je sais pourtant que certain on adoré. Puis y'a eut son passage sur les X-men là aussi avec du bon et du moins bon. Maintenant il est sur les série lié a Tony en plus de l'Event.
Et rappelons nous que même si pour beaucoup c'était Aaron sur Battle of the Atom, tout le monde fut d'accord pour reconnaitre que c'était mauvais. Et un temps il fut indiqué comme fautif. Et si marvel continue a lui faire confiance c'est parce qu'il est suivit. Son nom fait vendre.
Alors pourquoi reste-t-il autant suivit ?
  #381  
Vieux 17/07/2016, 12h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Alors Bendis...
C'est un très bon scénariste, il a clairement "inventé" quelque chose, un style, qu'a avait déjà développé sur Sam et Twitch etc..... Quesada le prend sur DD et ca fonctionne du feu de dieu. Du coup, il prend de l'importance et MArvel décide de lui filer les clefs de Ultimate Spider-Man et boum, rebelote. Le public suit.
Il devient alors un scénariste "hype" et culte à tel point que Marvel lui donne les clefs de la maison avec AVENGERS et là aussi, grosse réaction en termes de ventes.
Comme en plus à chaque fois il a droit aux dessinateurs les plus connus et les plus bankables , il devient incontournable chez Marvel.
C'est tout !
Son run sur avengers a fonctionné au niveau des ventes.
Après, le gars, je pense qu'il est en roue libre depuis un bon moment. Je situerai ça au niveau de sa période avec une série avengers et les bulles de pensées.
Mais il a toujours un statut chez Marvel et des "fans" qui le lisent no matter what, généralement des gens lisant des comics depuis peu d'années et qui trouvent le "check de barbiches" rigolo !
  #382  
Vieux 17/07/2016, 12h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Oui mais justement je comprends pas que la roue libre fonctionne. Les tacos me fait moins marré que le check de Barbiche perso ^^
On verra si Civil War II va ternir ou non sa superbe, mais ça a pas l'air malgré ce qu'il y fait.
  #383  
Vieux 17/07/2016, 12h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
une fois que tu as une réput + des dessinateurs bankables, tu fais ce que tu veux!
  #384  
Vieux 17/07/2016, 13h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Y'a bien un jour ou le vent tourne, non ?!
  #385  
Vieux 17/07/2016, 14h31
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
[QUOTE=mellencamp;1671892]Ben en VF soient elles sont inédites, soient publiées en librairie. Faut pas s'attendre à ce qu'elles crèvent le plafond en matière de retours.[/QUOTE]
Certes, mais une partie de la discussion actuelle porte sur [B]Civil War II[/B] qui est trop récent pour être sorti en francophonie, et beaucoup d'intervenants lisent la VO.

Est-ce parce que les équipes créatives ne sont pas composées de vétérans ? Les personnages ne sont pas les plus "en vue" dans l'univers Marvel ?
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
  #386  
Vieux 17/07/2016, 19h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Dhargo;1671870]Wildcard, mon ras le bol ne concerne pas que la forme, mais aussi le fond ! Il n'y a guère de nouveautés chez Marvel, d'originalité, on nous sert perpétuellement de nouvelles moutures de personnes iconiques, des redites de personnages existants.
Il serait peut-être temps de créer à nouveau, au lieu d'exploiter dans tous les sens possibles et imaginables, les personnages des années 60.
[/QUOTE]

Ta position se défend, bien sûr, mais si tu attends vraiment de Marvel de la création originale (en termes de personnages pour commencer), tu vas attendre longtemps;).
Et puis, il faut être lucide, ce n'est pas ce que le grand public attend : tu ne remplaceras jamais l'attente générée par les Avengers, Spider-Man, les X-Men, Iron Man, etc. Les fans de comics Marvel n'en ont rien à faire d'avoir de nouveaux personnages. C'est d'ailleurs pareil chez DC.

Moi, je vois ça comme des personnages du répertoire théâtral : Hamlet, Scapin, Cyrano... Seront toujours joués. Ce qui importe, c'est la manière dont ils sont joués.
Pour les super-héros, c'est pareil : l'essentiel est dans le traitement. Quand un auteur aborde un personnage, même archi-connu, sous un angle original, ça le revivifie de la même façon qu'un bon comédien saura toujours interpréter différemment un personnage classique.

Et puis, la BD américaine ne s'arrête pas à Marvel ou DC. Ce sont les deux locomotives d'un train qui a quand même pas mal de wagons, comme autant de propositions de BD.

[QUOTE=doop;1671940]Alors Bendis...
C'est un très bon scénariste, il a clairement "inventé" quelque chose, un style, qu'a avait déjà développé sur Sam et Twitch etc..... Quesada le prend sur DD et ca fonctionne du feu de dieu. Du coup, il prend de l'importance et MArvel décide de lui filer les clefs de Ultimate Spider-Man et boum, rebelote. Le public suit.
Il devient alors un scénariste "hype" et culte à tel point que Marvel lui donne les clefs de la maison avec AVENGERS et là aussi, grosse réaction en termes de ventes.
Comme en plus à chaque fois il a droit aux dessinateurs les plus connus et les plus bankables , il devient incontournable chez Marvel.
C'est tout !
Son run sur avengers a fonctionné au niveau des ventes.
Après, le gars, je pense qu'il est en roue libre depuis un bon moment. Je situerai ça au niveau de sa période avec une série avengers et les bulles de pensées.
Mais il a toujours un statut chez Marvel et des "fans" qui le lisent no matter what, généralement des gens lisant des comics depuis peu d'années et qui trouvent le "check de barbiches" rigolo ![/QUOTE]

Je ne crois pas qu'il existe un seul auteur qu'on lise quoi qu'il écrive - ni Bendis ni un autre. Ou alors ça revient à dire que les lecteurs n'ont aucun oeil critique et accepte n'importe quoi dès qu'un auteur est au générique d'une série.

Et puis je ne crois guère au mythe du scénariste tellement côté qu'il a autant de pouvoir (sinon plus) que l'éditeur.
  #387  
Vieux 17/07/2016, 19h09
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Slobo;1671935]
Alors pourquoi reste-t-il autant suivit ?[/QUOTE]

Parce qu'aujourd'hui il fait de la soupe et qu'à première vue, les américains adorent ça. Et comme c'est souvent agrémenté d'un dessinateur bankable, on y voit que du feu.
C'est un peu comme Millar et Empress, c'est magnifique aux dessins par Immonen, mais qu'est-ce que c'est vite lu. A 3.99 $ les 5-10 minutes de "lecture", ça fait un peu mal...

Dernière modification par Dhargo ; 17/07/2016 à 19h47.
  #388  
Vieux 17/07/2016, 19h46
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=wildcard;1671992]Ta position se défend, bien sûr, mais si tu attends vraiment de Marvel de la création originale (en termes de personnages pour commencer), tu vas attendre longtemps;).
Et puis, il faut être lucide, ce n'est pas ce que le grand public attend : tu ne remplaceras jamais l'attente générée par les Avengers, Spider-Man, les X-Men, Iron Man, etc. Les fans de comics Marvel n'en ont rien à faire d'avoir de nouveaux personnages. C'est d'ailleurs pareil chez DC.

Moi, je vois ça comme des personnages du répertoire théâtral : Hamlet, Scapin, Cyrano... Seront toujours joués. Ce qui importe, c'est la manière dont ils sont joués.
Pour les super-héros, c'est pareil : l'essentiel est dans le traitement. Quand un auteur aborde un personnage, même archi-connu, sous un angle original, ça le revivifie de la même façon qu'un bon comédien saura toujours interpréter différemment un personnage classique.

Et puis, la BD américaine ne s'arrête pas à Marvel ou DC. Ce sont les deux locomotives d'un train qui a quand même pas mal de wagons, comme autant de propositions de BD.

Je ne crois pas qu'il existe un seul auteur qu'on lise quoi qu'il écrive - ni Bendis ni un autre. Ou alors ça revient à dire que les lecteurs n'ont aucun oeil critique et accepte n'importe quoi dès qu'un auteur est au générique d'une série.

Et puis je ne crois guère au mythe du scénariste tellement côté qu'il a autant de pouvoir (sinon plus) que l'éditeur.[/QUOTE]

Mais moi, oui, clairement, j'attends de la création pure de LA MAISON AUX IDEES !!
Ca fait bien longtemps qu'elle n'a plus que des idées de réinterprétations de ses personnages principaux et aujourd'hui, je ne m'en contente plus. Toi et d'autres y trouvez votre compte, pour moi, ça suffit. Et comme tu dis, heureusement qu'il y a d'autres éditeurs, sinon, je ne lirais plus que du franco belge.

Pour ce qui est de Bendis, c'est bon, j'y ai laissé quelques chances mais maintenant, je ne lirais plus rien de ce que produit ce monsieur chez Marvel ! Finito !
  #389  
Vieux 17/07/2016, 21h09
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Pour Bendis, je suis assez d'accord avec Doop. Ce type a carrément inventé un ton qui tranchait tellement qu'il est parvenu à le décliner sur plusieurs séries.
Son arrivée Chez Marvel fut une bouffée d'oxygène a l'époque. Il a réussi un carton plein au début avec son Ultimate spider Man son Daredevil etc... Il a transformé l'essai avec son "everybody si an avenger". A mon sens sur çette franchise il avait Une histoire à raconter, celle de la secret invasion. Je ne pense pas qu'il a créé sa propre hype et son run sur avenger a du être rallongé malgré lui... Moi, j'ai arrêté progressivement de m'y intéresser après l'invasion jusqu'à à peu près Fear it self. Aujourd'hui. Je n'en peux plus, j'ai voulu lui donner une chance sur X-Men et ça m'a achevé.
Mais ça veut pas dire qu'il ne pondérait pas un ou deux bons arcs sur Batman par exemple...chez Marvel si nom est devenu la vitrine d'un produit ultra calibré qui se caricature d'avantage de mois en mois à base de blagues a la con et d'un mépris souverain pour ce qui est venu avant lui. Ce dernier point est d'ailleurs le seul reproche que je lui ferais vraiment. C'est devenu très prétentieux avec le temps et plein de détails m'agacent profondément.

Wildcard, si je prends mon cas personnel. J'avoue lire tout ce que je trouve de Claremont. J'ai tel respect pour lui et son talent que j'en lit un maximum. Après je t'avoue que c'est perso et ne cherche à convaincre personne que Révolution chez les X-Men est vachement mieux que... Ben Bendis justement :D
C'est une marotte.

La roue tourne malheureusement pour tout le monde. C'est évident qu'un jour Bendis ou Brubaker seront considère comme des auteurs de papa, synonyme de ringardise au même titre que Byrne, Claremont, Marv Wolfman, Neal Adams etc...actuellement. Ils iront faire des mini chez top Shelf...
  #390  
Vieux 18/07/2016, 18h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Dhargo;1671997]Mais moi, oui, clairement, j'attends de la création pure de LA MAISON AUX IDEES !!
Ca fait bien longtemps qu'elle n'a plus que des idées de réinterprétations de ses personnages principaux et aujourd'hui, je ne m'en contente plus. Toi et d'autres y trouvez votre compte, pour moi, ça suffit. Et comme tu dis, heureusement qu'il y a d'autres éditeurs, sinon, je ne lirais plus que du franco belge.

[/QUOTE]

Non, mais "la maison aux idées", voilà encore un exemple de formule marketing. On peut lui faire dire ce qu'on veut selon l'humeur. Tu tombes sur un run génial et c'est "la maison aux [I]bonnes[/I] idées", sinon c'est "la maison aux [I]mauvaises[/I] idées".

Je ne trouve pas spécialement mon compte dans l'état actuel des comics, simplement j'ai fait le tri : je lisais [B]trop[/B] de BD, de comics, je n'en retenais plus rien, je n'arrivais plus à en parler, je perdais toute mesure. Quand on commence à s'énerver en parlant BD, d'un auteur, c'est que ça ne va pas : lire des BD est supposé être un moment de détente. Si on ferme une revue ou un album énervé, avec l'envie d'en découdre sur un forum, on est mal barré.
Après, je dis ça... Je dis rien.;)

En fait, pour résumer ma pensée, ce que je constate (et déplore), c'est l'importance (démesurée, à mon sens) qu'accordent les fans s'exprimant sur les forums (et pas que les forums dédiés aux comics US) à l'expression marketing des éditeurs et des auteurs. Tout ça débouche sur des raccourcis, des jugements à l'emporte-pièce, des avis définitifs...

Les fans devraient travailler à ne pas se complaire dans cette manie de commenter tout et n'importe quoi [B]avant d'avoir lu[/B]. Au bout d'un moment, c'est comme juger un film sur sa bande-annonce ou un disque sur un single. Les annonces, c'est juste pour le buzz, c'est (excusez) un peu un piège à c... . [I]"Caressez le cercle, il devient vicieux"[/I] : les [I]majors[/I] nous incitent constamment à commenter, presque davantage qu'à lire (j'ai l'impression)... Et ça marche : beaucoup de gens traînent (comme je le fais en écrivant ça:p) sur les forums pour commenter non plus ce qu'il y a dans les comics mais les annonces - le prochain [I]event[/I], le prochain [I]relaunch[/I], etc.

Les forums, on est bien d'accord que c'est fait pour causer, débattre... Sauf que ça tourne souvent au pinaillage, à la leçon (les fans vont apprendre aux auteurs à écrire, aux éditeurs à publier), au ressassement. Ce n'est plus de la discussion, c'est un défouloir.

Dernière modification par wildcard ; 18/07/2016 à 18h59.
 

Tags
2016, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel mai 2016 scarletneedle Archives Buzz 157 31/05/2016 22h04
Mondo Goodies juillet 2016 Jeremiah Goodies 3 08/12/2015 17h41
Mondo Marvel juillet 2014 scarletneedle Archives Buzz 378 01/08/2014 17h52
Mondo Marvel juillet 2012 scarletneedle Archives Buzz 406 02/08/2012 15h37
Mondo Marvel juillet 2008 cytrash News VO 91 30/07/2008 14h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !