Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/07/2014, 10h45
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mais de toute façon, c'est un débat qui ne peut pas se faire :
- ceux qui ont commencé en kiosque veulent du kiosque (et c'est très logique)
- les fans de la librairie veulent coûte que coûte de la librairie.
Tout à fait, et les raisons de préférer la librairie au kiosque, et vice et versa, sont toutes aussi légitimes. Personnellement, je préfère la librairie, mais s'il n'y avait pas eu le kiosque dans les années 80, non seulement je n'aurais peut-être pas acheté mon 1er comics (un special Strange), mais je serais sans doute passé à côté de nombreuses séries dont Daredevil lui-même (je suivais surtout les séries X à l'époque : les X-Men, les Nouveaux Mutants, Facteur X, la Division Alpha, Excalibur, etc...)

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Surtout que je ne suis pas sur que DD marche si bien que cela hors la base des fans absolus.
C'est une question que je me pose souvent. En France, comme aux USA, DD a t'il beaucoup de succés ?

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Par contre il me semble que les 100% ont correctement fonctionnés (et les deluxe également ?).
En tout cas, la plupart des 100% et Deluxe en question sont devenus introuvables. Mais peut-être que la quantité de numéros imprimée n'était pas suffisante.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/07/2014, 12h22
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Bien résumé.

Après Daredevil en kiosque je n'ai rien contre, mais par contre je n'ai plus du tout confiance en la capacité de Panini à publier un titre correctement jusqu'à son terme: pas fichus de publier les 36 numéros dans le même mag!

Voilà pourquoi je n'ai pas acheté Marvel Knights, j'avais bien senti le coup

Me concernant, pour toutes les séries dont la publication est "à risque", ce sera librairie ou VO.
Ouais là c'est tout de même de la mauvaise foi à fond les ballons.

A On publie de 1 à 27 en kiosque dans une seule revue anthologique.
B Cette revue s'arrête faute de ventes.
C On propose la fin (28-36) en kiosque dans deux revues HS (où la série est publiée seule).

S'il y avait pas eu le B on aurait publié l'intégralité dans MK, là on reste dans le kiosque, on ne déménage pas Daredevil dans une nouvelle revue anthologique, ou accompagnée d'autre chose, etc.

Franchement, si tu vois plus propre que ça, je demande à lire.
NB : en prenant en compte le fait que MARVEL KNIGHT devait s'arrêter : pas de "oh mais oui pour deux numéros de plus c'est pas grand chose !"
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/07/2014, 12h33
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ouais là c'est tout de même de la mauvaise foi à fond les ballons.

A On publie de 1 à 27 en kiosque dans une seule revue anthologique.
B Cette revue s'arrête faute de ventes.
C On propose la fin (28-36) en kiosque dans deux revues HS (où la série est publiée seule).

S'il y avait pas eu le B on aurait publié l'intégralité dans MK, là on reste dans le kiosque, on ne déménage pas Daredevil dans une nouvelle revue anthologique, ou accompagnée d'autre chose, etc.

Franchement, si tu vois plus propre que ça, je demande à lire.
NB : en prenant en compte le fait que MARVEL KNIGHT devait s'arrêter : pas de "oh mais oui pour deux numéros de plus c'est pas grand chose !"
Et pourquoi ne pas publier la série seule dans les deux derniers numéros de MK (au delà de la visibilité) ? Je pense que c'est ça qui interpelle.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/07/2014, 12h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de récupérer le dernier numéro de Marvel Knight, et l'édito (qui mentionne un retour au 100% sans évoquer de publication en kiosque de la conclusion du volume de DD en cours, si j'ai bien lu) énumère pour des publications librairie d'autres séries comme Heroes for Hire et Iron Fist : la logique sous-jacente est probablement la sortie de titres individuels correspondant aux futures séries TV Luke Cage, Iron Fist et Daredevil.

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Et pourquoi ne pas publier la série seule dans les deux derniers numéros de MK (au delà de la visibilité) ? Je pense que c'est ça qui interpelle.
Le crossover Infinity de Thunderbolts ?
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/07/2014, 12h50
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Bah...justement : parce que ça augmente la visibilité, possibilité de le laisser 3 mois au lieu de 2, le côté "c'est une saga accessible" est plus visible dans le cadre d'un numéro 1 qu'avec un numéro 16, etc.
(et ça a été dit aussi : avec un numéro 1, la mise en place est facilité par Presstalis)
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/07/2014, 12h51
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis ravi de continuer Daredevil en Kiosque. Je pense que les premiers ressortiront quand la série télévisée arrivera sur les écrans.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/07/2014, 13h38
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ouais là c'est tout de même de la mauvaise foi à fond les ballons.

A On publie de 1 à 27 en kiosque dans une seule revue anthologique.
B Cette revue s'arrête faute de ventes.
C On propose la fin (28-36) en kiosque dans deux revues HS (où la série est publiée seule).

S'il y avait pas eu le B on aurait publié l'intégralité dans MK, là on reste dans le kiosque, on ne déménage pas Daredevil dans une nouvelle revue anthologique, ou accompagnée d'autre chose, etc.

Franchement, si tu vois plus propre que ça, je demande à lire.
NB : en prenant en compte le fait que MARVEL KNIGHT devait s'arrêter : pas de "oh mais oui pour deux numéros de plus c'est pas grand chose !"
Je n'achète plus le mag, mais juste parce que la réflexion m'interpelle, les autres séries éditées dans le mag, elles se terminent avec ce dernier numéro ?
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/07/2014, 14h03
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
C'est une question que je me pose souvent. En France, comme aux USA, DD a t'il beaucoup de succés ?
Actuellement 26 100%, 3 Graphic Novels, 4 Intégrales (je compte pas les Deluxes/Selects) et 1 omnibus avec deux autres 100% de prévus.

Je pense donc qu'il y a un public, même si pas de vrai succès (vu l'échec des Deluxes).

De mémoire, il ne reste qu'une mini récente inédite ("Redemption" par Hine et Gaydos, que je ne désespère pas de voir en VF).
Et il faudrait que panini songe à rééditer en librairie les arcs de Mack, Gale et le premier de Bendis (déjà republié une fois en feue "Premium") pour faire la jonction entre les runs de Smith et Bendis. D'ailleurs c'est faisable en un Icons ça. Et je parle pas du cas "Shadowland" et "The list" ^^
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/07/2014, 14h29
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cocol2t
Voir le message
Je n'achète plus le mag, mais juste parce que la réflexion m'interpelle, les autres séries éditées dans le mag, elles se terminent avec ce dernier numéro ?
Les séries commencées dans MK se sont toutes terminées :
- soit dans la revue (Ghost Rider, Punisher)
- soit pour Winter Soldier, dans la revue pour les épisodes de Brubaker + dernier arc par une autre équipe créative publiée en 1 tome kiosque (M. UNIVERSE)

Il ne restait que Daredevil (8 épisodes dans deux MARVEL SAGA HS) et Thunderbolts, non finie en VO qui avait son arc lié à Infinity qui se terminait là.
La suite de Thunderbolts est proposée dans MARVEL TOP (trimestriel)
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/07/2014, 14h49
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ouais là c'est tout de même de la mauvaise foi à fond les ballons.

A On publie de 1 à 27 en kiosque dans une seule revue anthologique.
B Cette revue s'arrête faute de ventes.
C On propose la fin (28-36) en kiosque dans deux revues HS (où la série est publiée seule).

S'il y avait pas eu le B on aurait publié l'intégralité dans MK, là on reste dans le kiosque, on ne déménage pas Daredevil dans une nouvelle revue anthologique, ou accompagnée d'autre chose, etc.

Franchement, si tu vois plus propre que ça, je demande à lire.
NB : en prenant en compte le fait que MARVEL KNIGHT devait s'arrêter : pas de "oh mais oui pour deux numéros de plus c'est pas grand chose !"
A: je sais que pour vous ça peut ressembler à un exploit, mais pour le commun des mortels, c'est juste normal hein.

B: c'est bien ça le problème, un magazine avec un tel sommaire ne pouvait pas se vendre correctement! l'exhaustivité et la multiplication du nombre de revues c'est chouette mais apparement difficilement tenable.

C: c'est effectivement la meilleure solution pour les lecteurs de Marvel Knights, je n'ai pas dit le contraire

On peut vous féliciter de proposer proprement la fin de DD, mais ça n’empêche qu'il y a eu (encore) un mauvais choix au départ ^^

Tout le monde n'a pas envie d'acheter et lire Ghost Rider ou Thunderbolts, même avec DD dans le mag. Pour mon cas perso c'était clair que je l’achèterais pas ce mag, et je dois pas être le seul puisque il s'est mal vendu!

Donc oui, les panachages douteux qui plombent les revues et causent des bouleversements de sommaire, ça fait réfléchir sur l'achat de kiosque Panini. Daredevil ce sera librairie ou VO

Désolé de faire des choix, désolé de ne pas tout acheter les yeux fermés hein
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/07/2014, 15h09
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
...le côté "c'est une saga accessible" est plus visible dans le cadre d'un numéro 1 qu'avec un numéro 16,
Mais, euh, une saga accessible d'un numéro 1 alors que la 1ere partie (les épisodes 1 à 27) seront disponibles dans une autre revue (et sous réserve que les anciens numéros soient encore trouvables), ça fait pas un peu désordre ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/07/2014, 15h23
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
@shtmup : Non mais que cela ne te convienne pas, que tu ne veuille pas tout acheter, je l'entends bien...mais ne dis pas que la série n'a pas été publiée correctement (c'est là dessus que je réagis)

On parle d'un magazine qui a duré deux ans et demi : ce n'est pas une plantade. MARVEL KNIGHTS est un magazine qui a duré. Les ventes se sont érodées (comme pour une grande partie des magazines, en VF et en VO, rien d'étonnant à cela) et certains boosts de vente (comme les ties ins à Infinity) n'ont pas suffit à stabiliser ou remonter les ventes.

Et surtout encore une fois : la série est publiée correctement jusqu'au bout. Si tu estimes que c'est le meilleur choix pour les lecteurs de MARVEL KNIGHT, tu le dis toi même.

Après que le choix initial de publier Daredevil en kiosque ou dans une revue anthologique ne te plaise pas, je le comprends...mais ce qui m'a fait réagir, c'est vraiment le "par contre je n'ai plus du tout confiance en la capacité de Panini à publier un titre correctement jusqu'à son terme: pas fichus de publier les 36 numéros dans le même mag!"
Les 36 numéros auront été publiés en kiosque, d'une façon cohérente.

@FG : Je pense que tous les lecteurs VO (et VF) confirmeront : les arcs narratifs de Daredevil sous Waid sont particulièrement accessibles. Il y a des intrigues au long cours mais on est jamais perdu en commençant un arc au début.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/07/2014, 15h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
B: c'est bien ça le problème, un magazine avec un tel sommaire ne pouvait pas se vendre correctement! l'exhaustivité et la multiplication du nombre de revues c'est chouette mais apparement difficilement tenable.
Ce n'est pas que tant que ça soit chouette, c'est surtout que c'est le dernier point qui fait la différence avec les autres éditeurs français, maintenant que le format souple est malheureusement délaissé...

Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Désolé de faire des choix, désolé de ne pas tout acheter les yeux fermés hein
Oh, il y en a d'autres qui le font pour toi

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message

@FG : Je pense que tous les lecteurs VO (et VF) confirmeront : les arcs narratifs de Daredevil sous Waid sont particulièrement accessibles. Il y a des intrigues au long cours mais on est jamais perdu en commençant un arc au début.
J'ai du retard sur DD et je pensais que l'arc était coupé. Si c'est comme pour Winter Soldier, l'argument de la saga tient la route, même si persiste à penser que terminer le run dans un MK 100 % aurait été une bonne chose (=moins chiant pour les lecteurs habituels de la revue), ça finissait encore plus proprement. Le commerce a ses raisons que la raison ignore.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 15/07/2014 à 15h51.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/07/2014, 15h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Et donc, comme ma question a été effacée sur FB, je la repose ici, convaincu qu'il ne s'agit pas de trollage : La revue MARVEL SAGA HORS SERIE 1 est-elle appelée à recevoir d'autres fins de run si le cas se présente ou s'agit t'il d'une revue créée exceptionnellement pour l'occasion et qui sera mise en sommeil aussitôt la fin de DD parue ?.
Bref, en 1 mot comme en 100 et sans tourner autour du pot, allons droit au but : quelle est la ligne éditoriale de cette nouvelle revue ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/07/2014, 16h18
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ben un hors-série par définition c'est irrégulier, avec une pagination et un contenu qui varie selon le moment.
Si il y a bien un truc qui ne peut avoir de ligne éditoriale, c'est un HS, d'autant plus quand il est estampillé "Marvel" (ça veut dire qu'il n'est pas cantonné aux mutants, aux Avengers ou autres mais bien à l'ensemble des personnages Marvel, et encore plus quand c'est Marvel Saga qui est déjà une revue qui accueille des récits complets de toutes les familles et n'a pas de ligne éditoriale propre (comme Marvel Top, Marvel Universe HS etc).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Urban Comics octobre 2014 Hilarion News VF 18 03/10/2014 19h23
Planète Panini octobre 2014 gobius News VF 29 18/05/2014 11h44
Planète Panini octobre 2014 Fred le mallrat News VF 5 19/03/2014 23h21
Planète Panini octobre 2012 scarletneedle News VF 127 12/11/2012 22h42
Planète Panini Octobre 2010 scarletneedle News VF 27 25/08/2010 12h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !