Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Que souhaitez-vous voir chroniquer ?
Batman: The Dailies 16 61,54%
Boondocks 8 30,77%
PvP 13 50,00%
Peanuts 11 42,31%
Rocky 9 34,62%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/07/2008, 00h09
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Tu as connu ça en direct sur Internet ou par la version papier ?
Combien de strips par page dans le trade ?
En tout cas ça promet cette nouvelle rubrique !
Merci à toi...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 12/07/2008, 00h19
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Combien de strips par page dans le trade ?
Il y a deux strips par page. Le format du TP est 25x20cm (format dit "à l'italienne" )

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Tu as connu ça en direct sur Internet ou par la version papier ?
J'ai découvert ce comic strip par hasard. En faisant ma liste de précommande, je suis tombé sur le pitch du TP 2, pitch qui m'a beaucoup plu. Et vu que c'était du comic strip, j'ai acheté directement le TP 1. Et vu le prix du TP1, je ne prenais pas beaucoup de risques.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 12/07/2008, 19h45
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
essaie aussi de proposer des strips du golden-silver age par de grands maîtres du genre comme stan drake et son "juliet jones" - ce sont de pures merveilles, avec un dessin classique mais d'une élégance rare.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 12/07/2008, 20h16
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bien sûr! Il n'y aura pas que du strip récent. Pour te donner des exemples de ce que j'aimerais chroniquer dans les mois qui viennent, je peux te citer: Modesty Blaise, Alley Oop, Mutt and Jeff, Terry and the Pirates, Beetle Bailey, Popeye... Mais je me refuse de parler d'un truc que je ne connais pas bien. En gros, je ne veux pas traduire un article de wikipedia. Donc j'attends d'avoir suffisamment de matériel pour pouvoir parler d'un strip.

D'ailleurs, RDB63, si tu veux (et si tu en as le temps), j'aimerais bien que tu fasses une présentation de Juliet Jones. Je ne connaissais pas du tout ce strip. Après une petite recherche, j'ai effectivement pu constater que le dessin est très chouette. Je vais ajouter cette série dans ma liste de recherche.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/07/2008, 18h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Suite au petit bug de Buzz, je remets ma petite chronique de:



Ce livre est le genre de livre que j'aime beaucoup. C'est un recueil de strip (en 4 cases) écrit et dessiné par Stuart Immonen. Il a regroupé dans ce livre beaucoup d'expériences qu'il a vécu. Et franchement, on ne peut que plaindre les auteurs qui se déplacent pour faire des dédicaces dans les festivals ou autres conventions. Bien sûr, il doit très probablement y avoir de bons moments, de belles rencontres. Mais les personnes qu'il décrit ne sont franchement pas encourageantes. Je peux citer par exemple le mec qui adore critiquer ("Au moins vous avez dessiner le costume correctement"), le mec qui vient avec des dizaines de comics à signer, le mec qui demande une dédicace mais qui fait autre chose et va même jusqu'à gêner physiquement le dessinateur...

Le dessin choisi par Immonen pour ce recueil est assez simpliste, vraiment très différent de ce qu'on peut voir sur Nextwave, Ultimate Spiderman par exemple. Mais le message passe très bien. Les strip sont bien écrits. C'est très drôle. En bref, c'est une lecture que je vous recommande.

Voilà deux extraits de ce que vous pourrez trouver dans ce receuil:



Quelques mots sur le livre: Il a une couverture souple. Il mesure 11x15 cm. Il y a 50 strips dans ce receuil (1 strip par page).
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/07/2008, 18h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
faudrait que j'essaie de me choper ça u de ses 4 ( en plus de tous les autres trucs lol )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 14/07/2008, 19h25
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
le bug ayant effacé la présentation de "juliet jones" que j'avais postée, pour rendre service à snoopy, je prends mon courage à deux mains et la réécris, pour vous faire découvrir ce comic-strip essentiel.

j'emprunte ce topo au dico de la bd de henri filippini, d'un admirable concision (dont je serai incapable).

"juliet jones (juliette de mon coeur, en vf)
"1953. USA. texte : elliot caplin. dessin : stan drake. éditeur : king features syndicate/opera mundi.

"juliet jones est une jolie jeune femme brune d'une trentaine d'années, encore vierge, et tte dévouée à sa famille. son père howard dit "pop" est veuf, employé de banque, et c'est un homme sans grand ressort. juliet a également une soeur cadette, eve, belle aussi et blonde, qui n'a pas de chance en amour. la famille jones vit à devon, une petite ville américaine dont juliet deviendra maire. lucide et parfois autoritaire, juliet mène toout son monde à la baguette, à commencer par owen cantrell, le malheureux policier de la brigade criminelle qui lui fait la cour.

"le personnage de juliet jones, le scénario de la série et ses drames savamment dosés sont parfaitement et délibérément construits pour plaire et faire pleurer dans les chaumières. ils ont été mis au point par le scénariste elliott caplin et le dessinateur stan drake, qui se sont fondés sur le succès de la série "mary worth". le résultat est que la bd intitulée "the heart of juliet jones", dont le 1er strip quotidien paraît en mars 53 et qui devient une bande dominicale l'année suivante, est le plus réussi des soap opéras américains. stan drake joue sur un hyperréalisme remarquable et un graphisme très précis pour illustrer des scénarios intelligents et camper des persos soigneusement choisis.
"en france, la série paraît sous le titre "juliette de mon coeur" dans "france-soir" en bande quotidienne, et dans "france-dimanche" een page dominicale. deux albums sont édités par futuropolis dans la collection copyright."

les auteurs :

"elliot caplin est né à new haven en 1913, et il est le frère cadet du légendaire dessinateur al capp, avec qui il concevra les scénarios d' "abbie an'slats". il débute comme journaliste pour divers périodiques locaux ("midweek pictorial", "parents magazine"). puis en 1935, avec john pierotti, il écrit "hippo and hookey". suivront "long sam" avec bob lubbers, et après guerre "dr bobbs" avec jim mac ardle pour le king features syndicate, "juliet jones", big ben bolt" avec john cullen, "dr kildare" avec ken bald. avec son autre frère, jerry, il signe "little orphan annie" et avec harvey kurtzman "kermit the hermit".

"stan drake est né en 1921 à brooklyn. encore étudiant à la "art students league", il publie ses 1ères illustrations dans des pulps ("popular detective", "popular sports"). il devient l'assistant de bob lubbers et bob bugg avant de partir à l'armée en 41. après guerre, il travaille dans la publicité jusqu'en 53 où il crée "juliet jones" avec elliot caplin. en 1980, il signe pour dargaud, sur des scénarios de leonard starr, "kelly green", et en 87, participe à "blondie" aux côtés de dean young."

j'ai découvert drake (dont j'ai posté, sans grd succès, des dessins dans le topic "encrez donc") avec "kelly green", avant de découvrir "juliet jones" lorsque je travaillais aux archives de la médiathèque de thiers. ces livres ont ensuite mystérieusement disparus, probablement volés par des "lecteurs indélicats" selon la formule consacrée.
en voici une bande - sans quoi cette présentation serait incomplète et frustrante :



et j'ajoute, ce qui n'a rien à voir, du calvin & hobbes, de bill watterson, pour mon ami saigneurzeph :


+ une image en couleur de cette bd géniale :



et pour finir, une bande de "peanuts" pour maître snoopy - régalez-vous avec un des innombrables chefs-d'oeuvre de l'immense charles m. schulz :



et j'ajoute cet extrait de "liberty meadows" de frank cho, certes moins subtil, mais très rigolo :


Dernière modification par RDB63 ; 14/07/2008 à 19h38.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/07/2008, 19h04
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
un topic consacré au comic-strip sans winsor mccay serait absurdement incomplet. aussi, je poste ceci, extrait d'une oeuvre moins connue que "littl nemo in slumberland" et qui date du 5 mai 1905. appréciez la modernité de cette oeuvre :
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/07/2008, 19h41
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
un topic consacré au comic-strip sans winsor mccay serait absurdement incomplet. aussi, je poste ceci, extrait d'une oeuvre moins connue que "littl nemo in slumberland" et qui date du 5 mai 1905. appréciez la modernité de cette oeuvre :
C'est marrant, c'est les mêmes chutes que dans Little Nemo...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/07/2008, 19h43
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
en vérité, winsor mccay était obsédé par "alice aux pays des merveilles" de lewis carrol, et par les plumards et le sommeil en général, car, je crois, qu'il était somnambule.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/07/2008, 19h47
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
un petit "peanuts" pour notre ami snoopy (qui délaisse un peu son topic...) :



si ça, ça ne le fait pas revenir (snoopy)...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/07/2008, 19h55
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je ne délaisse rien du tout

Je n'ai pas eu le temps ces derniers jours de finir la prochaine chronique. Je pense que d'ici ce week-end, je pourrais la présenter. Et vu que maintenant j'ai un scanner chez moi, je n'ai plus à galérer pour trouver une bonne âme qui veuille bien scanner mes trucs.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/07/2008, 21h47
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
ah, le maître des lieux revient ! je m'inquiètai !
j'ai hâte de voir ce que tu nous vas nous offrir...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 24/07/2008, 16h50
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
on ne s'en lasse pas. encore du "peanuts" :

Réponse avec citation
  #30  
Vieux 25/07/2008, 19h15
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
un comic-strip de spider-man ? et en vo ? y'a qu'à demander :

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !