Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #496  
Vieux 14/11/2019, 12h48
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Depuis des années, concernant les X-Men, sans trouver les titres mauvais, il n'y en a que quelques-uns que je trouvais excellents et qui me donnaient envie de les relire. Là, je les aime tous ! Hickman a réussi son coup ! C'est vraiment une nouvelle ère qui a débuté et elle me convient !

Je te rejoins là-dessus. Au final, tous les titres ont vraiment leur identité et s'inscrivent bien dans le nouveau status quo qu'ils exploitent tous à leur niveau... le seul truc sur lequel je m'interroge, c'est "pourquoi avoir précipité l'intrigue d'X-Force" ? C'est un choix très étrange tout de même :/
Réponse avec citation
  #497  
Vieux 14/11/2019, 12h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Il me reste ce Fallen Angels à lire, pour le moment il n'y a que le X-Force que j'ai apprécié.
Je trouve que les évènements dans Excalibur et New Mutants sont amenés n'importe comment, juste pour aboutir à une situation sans se soucier de la façon dont elle arrive.
Réponse avec citation
  #498  
Vieux 15/11/2019, 19h18
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Je viens de récupérer New Mutants 1 et X-Men 2.

Est-ce que c'est mieux d'avoir lu tous les autres titres ou bien ça se tient tout seul quand même?
Réponse avec citation
  #499  
Vieux 15/11/2019, 19h23
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Je viens de récupérer New Mutants 1 et X-Men 2.

Est-ce que c'est mieux d'avoir lu tous les autres titres ou bien ça se tient tout seul quand même?
Pour New Mutants, oui. Pour X-Men 2, mieux vaut avoir lu X-Force 1 avant.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #500  
Vieux 15/11/2019, 19h25
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Merci, je vais le prendre en digital alors. Y'en avait plus en rayon.
Réponse avec citation
  #501  
Vieux 19/11/2019, 23h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Krakoa, naughty island...
Bien marrant ce X-Men #2

Bon, au moins, le Blackbird existe toujours mais il n'est pas pour Kitty, enfin Kate (elle préfère lambiner, c'est mieux pour sauver des gens de prendre son temps)...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #502  
Vieux 20/11/2019, 18h06
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
J'ai quand même vraiment du mal avec les dialogues dans la plupart des comics Dawn of X. Mais les intrigues sont prenantes.
Réponse avec citation
  #503  
Vieux 21/11/2019, 08h27
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Excalibur 2 et Marauders 2 confirment tout le bien que je pense de ces titres.
C'est surtout Marauders 2 qui m'intéresse ici. On va de surprise en surprise, avec énormément d'humour et d'alcool. Les personnages sont bien caractérisés et ont tous des moments bien à eux. C'est une vraie bonne équipe. Le héros le plus fouillé est Kate (ne l'appelez plus Kitty !) dont le nouveau look "gueule cassée" (et plus encore) est génial. En deux mots
!
Marauders est parmi cette nouvelle gamme mon titre préféré !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #504  
Vieux 21/11/2019, 18h27
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 314
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Fallen Angels est "interrompu", le scénariste étant occupé par d'autres projets.

https://twitter.com/bryanedwardhill/...700844545?s=21
Réponse avec citation
  #505  
Vieux 22/11/2019, 14h19
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Fallen Angels est "interrompu", le scénariste étant occupé par d'autres projets.

Ca paraît tellement fou ce genre d'annonces... genre Marvel ne peut pas confier la série à quelqu'un d'autre ou quoi. Décidément, il ne se passe pas une relance sans qu'ils ne se foirent quelque part (la palme étant sans doute la relance des Inhumains, cela dit).
Réponse avec citation
  #506  
Vieux 24/11/2019, 16h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai enfin lu Fallen Angels #1.
C'est moi ou c'est très bof, limite le plus faible titre du lot?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #507  
Vieux 24/11/2019, 16h57
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai enfin lu Fallen Angels #1.
C'est moi ou c'est très bof, limite le plus faible titre du lot?

Pareil, c'est le 1er titre que j'ai décidé de ne plus suivre (et ça tombe bien, les auteurs ont décidé la même chose ^^)


Mais plus généralement, je trouve tous les titres de la relance en dessous de HOX/POX, ce qui est quand même dommage, car ça me donne l'impression que le point culminant de la saga de Hickman est déjà passé.



Évidemment c'est une impression à l'instant T, et j'espère pouvoir me contredire dans les prochains mois!
Réponse avec citation
  #508  
Vieux 04/12/2019, 20h24
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ah ah! Content de voir que j'ai pas été le seul à me perdre en conjectures en lisant HoXPoX, ça faisait longtemps que des intrigues de comics ne m'avaient pas
autant fait cogiter!

En plus, Hickman a été d'une concision exemplaire, trois intrigues / séquences par comics, à l'époque de ses Avengers / New Avengers chacune de ces séquences aurait fait un comic entier. Bon, ça aurait trés bien pu tenir en 10 épisodes au lieu de 12 mais je salue l'effort.

A la lecture des premiers épisodes des on-goings, je commence à me dire que vous avez peut etre raison et que c'est vraiment le nouveau statu-quo, les mutants seraient désormais traités façon The Authority, mais j'arrive pas à m'y résoudre, pour moi la vérité est ailleurs.



Je reste convaincu qu'on est dans la réincarnation de Moira qui précède la réalité normale 616 qu'on connait.

Quelqu'un a fait remarquer genre il y a 3500 posts (Tom Pouce?) que le schéma de la 10ème vie ne collait pas avec le recrutement de Magneto qui se passe en year 0 dans la réalité qu'on suit (et dans le schéma c'est en year 26).

Je pense donc qu'on voit la dernière, ultime, vie de Moira (selon Destinée hein), la 11èmé.
Déjà parce que, hé, on me la fait pas, dans une fiction on suit jamais l'avant-dernier trucmuche, c'est toujours le dernier (le dernier braquage avant de racrocher pour de bon, etc...) et surtout parce que rien ne colle avec notre réalité, à ce niveau c'est plus de la retcon c'est du reboot.


Donc pour moi, Moira va mourir.

Je dis pas que c'est pour demain, on a vu qu'Hickman a fait durer ses Avengers / New Avengers plus que de raison, mais Hickman va tuer Moira!

Et là il va basculer dans "notre" réalité 616 où, surprise, Moira a réussi à gruger Destinée et vit sa 12ème incarnation. Et elle est toujours vivante bien sûr, la Moira qu'on connait, celle qui est morte du Virus Legacy était un changelin / golem Shi'ar / LMD ou whatever. La vraie Moira n'a encore jamais rencontré Xavier et Magneto dans la réalité 616. Parce qu'elle a un plan. Elle joue sur le long terme.

Et comme Hickman adore donner des avantages disproportionnés à ses héros (Stark, dans ses Avengers, qui se dit capable de trouver la technologie et surtout les ressources de construire une sphère de Dyson, j'en ris encore!) je prédis que plusieurs persos classiques vont garder en mémoire l'expérience de leur vie HoXPoX. Cérébro sera désormais capable de "reincarner" d'autres Mutants en même temps que Moira (bin tiens!) et/ou il doit bien y avoir 5 mutants aux pouvoirs ridicules qui, s'ils bossent ensemble, sont capables de reincarner qui ils veulent (bin voyons!)

Non vraiment , pour moi tout ce qu'Hickman nous montre là, c'est du flan.
Moira va mourir. Et alors l'histoire commencera vraiment.
Réponse avec citation
  #509  
Vieux 04/12/2019, 21h12
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Ah ah! Content de voir que j'ai pas été le seul à me perdre en conjectures en lisant HoXPoX, ça faisait longtemps que des intrigues de comics ne m'avaient pas
autant fait cogiter!

En plus, Hickman a été d'une concision exemplaire, trois intrigues / séquences par comics, à l'époque de ses Avengers / New Avengers chacune de ces séquences aurait fait un comic entier. Bon, ça aurait trés bien pu tenir en 10 épisodes au lieu de 12 mais je salue l'effort.

A la lecture des premiers épisodes des on-goings, je commence à me dire que vous avez peut etre raison et que c'est vraiment le nouveau statu-quo, les mutants seraient désormais traités façon The Authority, mais j'arrive pas à m'y résoudre, pour moi la vérité est ailleurs.



Je reste convaincu qu'on est dans la réincarnation de Moira qui précède la réalité normale 616 qu'on connait.

Quelqu'un a fait remarquer genre il y a 3500 posts (Tom Pouce?) que le schéma de la 10ème vie ne collait pas avec le recrutement de Magneto qui se passe en year 0 dans la réalité qu'on suit (et dans le schéma c'est en year 26).

Je pense donc qu'on voit la dernière, ultime, vie de Moira (selon Destinée hein), la 11èmé.
Déjà parce que, hé, on me la fait pas, dans une fiction on suit jamais l'avant-dernier trucmuche, c'est toujours le dernier (le dernier braquage avant de racrocher pour de bon, etc...) et surtout parce que rien ne colle avec notre réalité, à ce niveau c'est plus de la retcon c'est du reboot.


Donc pour moi, Moira va mourir.

Je dis pas que c'est pour demain, on a vu qu'Hickman a fait durer ses Avengers / New Avengers plus que de raison, mais Hickman va tuer Moira!

Et là il va basculer dans "notre" réalité 616 où, surprise, Moira a réussi à gruger Destinée et vit sa 12ème incarnation. Et elle est toujours vivante bien sûr, la Moira qu'on connait, celle qui est morte du Virus Legacy était un changelin / golem Shi'ar / LMD ou whatever. La vraie Moira n'a encore jamais rencontré Xavier et Magneto dans la réalité 616. Parce qu'elle a un plan. Elle joue sur le long terme.

Et comme Hickman adore donner des avantages disproportionnés à ses héros (Stark, dans ses Avengers, qui se dit capable de trouver la technologie et surtout les ressources de construire une sphère de Dyson, j'en ris encore!) je prédis que plusieurs persos classiques vont garder en mémoire l'expérience de leur vie HoXPoX. Cérébro sera désormais capable de "reincarner" d'autres Mutants en même temps que Moira (bin tiens!) et/ou il doit bien y avoir 5 mutants aux pouvoirs ridicules qui, s'ils bossent ensemble, sont capables de reincarner qui ils veulent (bin voyons!)

Non vraiment , pour moi tout ce qu'Hickman nous montre là, c'est du flan.
Moira va mourir. Et alors l'histoire commencera vraiment.
Déjà, ça fait super plaisir de te revoir !

Par contre, ta théorie ne tient pas à mon avis. Les X-Men ont déjà rencontrés les Fantastic Four et une série avec Franklin va sortir. Bon, en même temps, Hickman a déjà écrit les FF et tout est possible avec lui… mais je n'y crois pas trop.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #510  
Vieux 05/12/2019, 00h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Tant qu’on ne voit pas les x-men de hickman dans une autre série tout est possible. Après tout le ff qu’on voit dans x-men sont potentiellement pas les notre.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 23/05/2018 00h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 12h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 21h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !