Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #376  
Vieux 25/11/2015, 10h45
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Passionnant :

http://www.liberation.fr/planete/201...amique_1415864
Réponse avec citation
  #377  
Vieux 25/11/2015, 11h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Je n'arrive pas à imaginer le mélange entre angoisse et espoir qu'il doit y avoir dans ces moments. L'attente doit être totalement insoutenable. Article très intense.
On avait espoir encore dans la journée, puis quand j'ai lu que tous les blessés avaient été identifiés, on savait hélas à quoi s'attendre...
C'est très bizarre de vivre cet événement par personnes interposées, je me souviens de ma copine au petit déj, qui correspondait par texto avec sa sœur, et qui m'a dit "Putain, elle me dit que son portable ne répond pas, ça craint !".
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #378  
Vieux 25/11/2015, 15h43
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Super article qui du coup dit en détail ce que je disais plus haut, que le 13 Novembre pour Daesh, c'est leur début de la fin.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #379  
Vieux 25/11/2015, 15h58
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Oui, en attendant que d'autres prennent la place...

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Même si la plupart des salafistes prônent une prédication non violente et non politique, il faut bien reconnaitre que c'est un bon terreau intellectuel et spirituel pour la violence, et le terrorisme...
Un article paru aujourd’hui et que je trouve intéressant sur ce sujet précis...

http://www.lexpress.fr/actualite/soc...s_1739319.html
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #380  
Vieux 25/11/2015, 16h07
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, en attendant que d'autres prennent la place...



Un article paru aujourd’hui et que je trouve intéressant sur ce sujet précis...

http://www.lexpress.fr/actualite/soc...s_1739319.html

Or, "on peut refuser de serrer la main d'une femme et ne pas s'inscrire dans une logique combattante", relève Samir Amghar.

Certes... Pourtant ca me débecte aussi.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #381  
Vieux 25/11/2015, 19h12
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Or, "on peut refuser de serrer la main d'une femme et ne pas s'inscrire dans une logique combattante", relève Samir Amghar.

Certes... Pourtant ca me débecte aussi.
Oui, il ne faut pas que l'horreur des derniers événements fasse passer le salafisme quiétiste comme étant quelque chose de cool, mais il faut aussi avoir en tête que celui-ci est le seul à pouvoir s'opposer au djihadisme terroriste sur le terrain de la religion.





__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #382  
Vieux 25/11/2015, 20h10
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, il ne faut pas que l'horreur des derniers événements fasse passer le salafisme quiétiste comme étant quelque chose de cool, mais il faut aussi avoir en tête que celui-ci est le seul à pouvoir s'opposer au djihadisme terroriste sur le terrain de la religion.
Aaaaarrrrrrrrrrrgggggh ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre...

Pour le fait que ce soit le début de la fin de Daesh je le souhaite tellement mais franchement je suis pessimiste quand on voit la fameuse "coalition". Hollande essaye de rassembler des gens qui n'en n'ont pas grand chose a faire ou qui ont des intérêts tellement différents... C'est une belle galère .

Maintenant un truc que je ne comprends pas aussi c'est pourquoi les pays arabes ne se réunissent pas (surement encore quelques intérêts géo-stratégique) et ne se coordonnent pas alors qu'ils ont très bien réussi pour bombarder le Yemen. Un expert militaire sur Canal + expliquait que c'était a eux de s'en occuper (pas con ça) et pas a la France qui justement payait ses interventions. En gros si on part de la bas, ils nous laisseraient tranquille mais je n'y crois pas.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #383  
Vieux 26/11/2015, 00h26
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Maintenant un truc que je ne comprends pas aussi c'est pourquoi les pays arabes ne se réunissent pas (surement encore quelques intérêts géo-stratégique) et ne se coordonnent pas alors qu'ils ont très bien réussi pour bombarder le Yemen.
Rassembler des pays arabes, c' est compliqué. Et les deux ou trois qui sont relativement stables politiquement ont intérêt à ce que les autres restent instables.
Réponse avec citation
  #384  
Vieux 26/11/2015, 15h28
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je commence à y voir un peu plus clair. Quelques articles qui mettent les choses en perspective sur les motivations des terroristes
http://www.lemonde.fr/idees/article/...5992_3232.html
http://www.lemonde.fr/societe/articl...8430_3224.html
http://www.lemonde.fr/societe/live/2...7625_3224.html
Réponse avec citation
  #385  
Vieux 26/11/2015, 15h51
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Le Monde publie des portraits de victimes, j'ai trouvé ça émouvant: http://www.lemonde.fr/les-victimes-d...u-13-novembre/
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #386  
Vieux 26/11/2015, 19h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Demain on en appelle à notre fibre patriotique.



J'hésites à changer mon portrait sur les réseaux sociaux en ça :



ou ça :

Réponse avec citation
  #387  
Vieux 26/11/2015, 19h20
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Oh non...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #388  
Vieux 26/11/2015, 19h51
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
L'islam est en crise, difficile de le nier, et surtout, c'est d'abord une crise interne. La confusion qui s'en suit est inévitable. Et durable.

Paradoxalement non , pour les musulmans qui veulent "penser" et non suivre le "troupeau" des barbus aux kamiss la période actuelle est très stimulantes voila des liens intéressants :

http://iqbal.hypotheses.org/1488

http://www.nytimes.com/2004/12/10/wo...nholy-war.html

Muhammad Shahrour et Mohammed arkoun Ḥasan Ḥanafī ,Adnan ibrahim ,Moreno el adjami sont des penseurs que je conseille pour éviter les liens a la cons comme celui sur la musique dans les postes précédents de ce thread ( Cat Stevens s'en est rendu compte 30 ans après ) , et plus nourrissant intellectuellement qu'un barbus des cites devenu immam qui va t'expliquer que le prophète dort du coté droit ou pisse du gauche .

Pour précéder une éventuelle question sur pourquoi les représentants du culte musulmans en France ne mettent pas en avant la penser au lieu du dogme ma réponse est : Ils font de la politique.

Dernière modification par Baboussa ; 27/11/2015 à 00h07.
Réponse avec citation
  #389  
Vieux 26/11/2015, 19h52
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
De toute façon, le pavoisement de demain est une suggestion qui n'oblige personne.
Perso, je trouve ça pas mal que le drapeau et la marseillaise soient repris à l'extrême droite et aux seuls footeux.

Pour ma part, je ne manque jamais de rappeler les espoirs et les idéaux de liberté que véhiculent ce drapeau, le premier au monde à être apparu et un symbole d'union nationale (bleu/ la ville de Paris, blanc/le roi, rouge/le peuple). Ce serait pas mal qu'on parle plus de la Révolution française dont il est issu et qu'on ravive les idéaux de celle-ci, même si il y'a du boulot.
Le tout est de rendre hommage aux victimes, peu importe comment on le fait et le pavoisement n'est pas indispensable.
Réponse avec citation
  #390  
Vieux 26/11/2015, 19h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le but de mon post est de rappeler ce qu'est aussi la France, Gotlib et Omar & Fred c'est ma France, ce regard d'auto-dérision, le fait de se détendre par l'humour. Car oui on connait les défauts de notre pays, et comme dans une relation amicale ou amoureuse on prend les gens avec leurs bons et leurs mauvais côtés. Et la France c'est cette maman freudienne qu'on hait d'amour.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Vente] Paris allard92 Ventes des Particuliers 47 09/11/2015 10h08
1$ = 1€ sur paris ? Brand_new Comics Culture 53 26/09/2008 17h18
De la lune à Paris le Gardien Forumers 22 09/07/2008 16h41
Paris 2049 gregbworld A vos crayons !! 7 15/11/2006 19h43
Attentats sur Londres cyclopebox Brêves de comptoir 22 07/07/2005 19h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !