Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #361  
Vieux 24/11/2015, 18h01
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et en quoi les religions respectent les athées?
Moi je t'aime...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #362  
Vieux 24/11/2015, 18h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tu es une religion à toi seul?


Bon, pour en finir avec les explications bidons et la Culture de l'excuse permanente :

Cette différence n'est pas la seule. Il suffit de s'attarder sur la biographie comparée des terroristes pour s'en apercevoir. Mohamed Merah ou les frères Kouachi étaient de jeunes paumés, issus de familles en lambeaux, purs produits de ce qu'on appelle désormais «les territoires perdus de la République». Le sociologue Farhad Khosrokhava explique ici , qu'ils relèvent d'une forme de djihadisme «classique»: «des jeunes citoyens occidentaux issus de l'immigration nord-africaine, élevés en banlieue, au parcours scolaire chaotique, qui basculent dans la délinquance, font un séjour en prison et se convertissent peu à peu au djihad». Or les auteurs des attentats de Paris ne correspondent plus tout à fait à ce profil. A priori, rien ne les prédestinaient à une désinsertion radicale. Les frères Abdeslam tenaient un bar en Belgique. Abdelhamid Abaaoud venait d'une famille plutôt aisée, et avait fréquenté une école privée réputée . Samy Amimour était le fils d'une famille aimante et unie . Son père s'était même rendu en Syrie pour tenter de l'en ramener.
Réponse avec citation
  #363  
Vieux 24/11/2015, 19h46
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message

Cette différence n'est pas la seule. Il suffit de s'attarder sur la biographie comparée des terroristes pour s'en apercevoir. Mohamed Merah ou les frères Kouachi étaient de jeunes paumés, issus de familles en lambeaux, purs produits de ce qu'on appelle désormais «les territoires perdus de la République». Le sociologue Farhad Khosrokhava explique ici , qu'ils relèvent d'une forme de djihadisme «classique»: «des jeunes citoyens occidentaux issus de l'immigration nord-africaine, élevés en banlieue, au parcours scolaire chaotique, qui basculent dans la délinquance, font un séjour en prison et se convertissent peu à peu au djihad». Or les auteurs des attentats de Paris ne correspondent plus tout à fait à ce profil. A priori, rien ne les prédestinaient à une désinsertion radicale. Les frères Abdeslam tenaient un bar en Belgique. Abdelhamid Abaaoud venait d'une famille plutôt aisée, et avait fréquenté une école privée réputée . Samy Amimour était le fils d'une famille aimante et unie . Son père s'était même rendu en Syrie pour tenter de l'en ramener.
Merci à Coralie Delaume, le reste de l'article paru sur figaro.fr est aussi intéressant :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique...l-francais.php
Réponse avec citation
  #364  
Vieux 24/11/2015, 20h32
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Huhu. Cité un passage d'un article en oubliant de donner la source. C'est joli

Ou alors le C du pseudo est pour Coralie. Démasquée! :ninja:
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #365  
Vieux 24/11/2015, 20h42
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
A noter, le très bel hommage du monde aux victimes, retraçant ces vies stupidement et cruellement fauchées.
http://www.lemonde.fr/attaques-a-par...6_4809495.html
Réponse avec citation
  #366  
Vieux 24/11/2015, 22h44
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Merci pour ce message qui montre bien qu'on est pas obligé d'être de "culture judéo chrétienne" (l'obsession de l'extrême droite et de la droite extrême) pour être Français!
La France est la création de plusieurs peuples, comme tous les pays, il y a de nombreuses ethnies, peuples, c'est normal, je suis en partie iranienne et en Iran, le pays se compose de presque une centaines d'ethnies et même s'il y a une religion principale, il en existe d'autres et pour la France c'est pareil et énormément de gens l'oublient, en France, aux USA et ainsi de suite. Quand j'étais lycéenne, je me souviens de la remarque d'un gars de ma classe, qui en voyant un homme âgé, algérien, ne rien faire d'autre que se promener dans la rue. Il a eu des paroles vraiment haineuses et raciales alors qu'une partie de sa famille était originaire d'Italie et qu'elle est arrivée en France de la même manière que cet homme. Les français, les européens oublient leur passé, commun ou national et n'en retiennent que les mauvais aspects. Je simplifie peut-être, mais quand je vois les gens avoir des propos aussi racistes envers des gens qui ont par exemple aider à la reconstruction du pays, je me dis que nous vivons dans une société bien triste aujourd'hui.

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est bien pour cette raison que les musulmans doivent prendre à bras le corps ce problème, eux aussi.
Daesh comprend tout à fait sa religion, le souci, c'est que l'islam, c'est décidément bien compliqué à comprendre, et que plus on (nous l') explique, plus on s'y perd. Religion de paix pour les uns, religion violente pour les autres, tout est fondé quelque part et il est bien délicat de trancher. La diversité est énorme, il n'y a aucune unité ! Rien que sur le jihad, il y a plusieurs positions et façons de l'interpréter, et même à l'intérieur de ces positions, il y a des variantes.
L'islam n'est pas difficile à comprendre, c'est juste que certains extrémistes ne savent pas faire de différences entre le Coran et les hadiths, des ajouts ultérieurs qui entrent en contraction avec le texte d'origine.
Par exemple tu parles de religion violente ou religion de paix. En faite c'est surtout l'interprétation que l'on fait. On dit souvent qu'on ne peut pas interpréter le Coran et c'est faux. L'islam c'est en faite un moyen pour tous les hommes de vivre selon la loi de Dieu pour leur plus grand bien sur terre, mais aussi dans l'après-vie si celle-ci existe. Selon le Coran tous les hommes sont des croyants, c'est à dire musulman, juif ou chrétien et vivent en paix, les autres (polythéistes, non croyants) seront chassés. Aujourd'hui beaucoup d’extrémistes mettent toutes les religions non mentionnés dans le Coran dans le même lot que ceux des polythéistes. C'est crétin car à l'époque où fut écrit le Coran, on ne connaissait pas toutes les religions du monde car tous les peuples n'avaient pas de contact contrairement aux Juifs et aux chrétiens qui avaient des contacts avec les musulmans depuis des centaines d'années. Bref tout ça pour dire qu'il faut remettre le livre dans son contexte d'époque ce qui n'est pas le cas des extrémistes qui vivent encore au Moyen Âge. La guerre sainte aujourd'hui n'a aucun sens car on ne peut pas attaquer les autres religions qui sont tolérées, il faut donc s'en prendre aux sociétés athées et à ma connaissance cela n'existe pas. Beaucoup de croyants ont une vision du Prophète erroné, enfin pas erroné mais pas misent dans son contexte. À l'époque nous avions des peuples guerriers, non pas par volonté, mais par nécessité, logiquement aujourd'hui cela ne devrait plus être le cas, mais vu qu'ils ne savent pas vivre en société (je parle des extrémistes) cette vision est encore d'actualité.
Réponse avec citation
  #367  
Vieux 25/11/2015, 00h31
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Justement, et c'est bien là le problème, la vision de l'islam par Daech n'est ni plus, ni moins légitime qu'une autre
L'islam est en crise, difficile de le nier, et surtout, c'est d'abord une crise interne. La confusion qui s'en suit est inévitable. Et durable.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #368  
Vieux 25/11/2015, 02h17
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
Désolé mais je ne peux pas mettre la vision haineuse de l'Islam prôné par Daesh au même niveau que celles que prônent des intellectuelles et d'autres courants, sinon ce serait rentrer dans le jeu de cet état fantôme et affirmer qu'ils ont une quelconque autorité sur une religion qu'ils ne comprennent pas et pervertissent pour soumettre et massacrer des populations entières. N'y voit pas d'animosité de ma part, mais j'ai déjà eu un débat similaire avec des gens de ma connaissance et j'ai eu cette impression que beaucoup de gens considéraient Daesh comme un groupe ayant une légitimité alors que ce groupe est une simple perversion.
Réponse avec citation
  #369  
Vieux 25/11/2015, 04h42
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Je ne pense pas que l'extrémisme soit une crise récente, au niveau historique dès les premiers temps de l'Islam ce genre d'énergumènes ont toujours existé. Le gendre et cousin du prophète c'est fait assassiné par les "ancètres" de Daesh, alors qu'il était calife.

Et a travers 1437 ans d'histoire ils sont venus par vagues, la différence est que le pouvoir et les autorités musulmanes les combattaient jusqu'a la chute de l'empire ottoman. Et maintenant les lieux saints et les pays musulmans puissants ont la même doctrine, le même dogme, croyance que Daesh. On a pas le même maillot mais on a la même passion. Comme il a été dit plus haut c'est pour cela que le salafisme est un terreau pour Daesh.

Après ces types là ont quelle éducation religieuse? Ils me rappellent le film We Are Four Lions (très bon film). La crise, si crise il y a,vient du fait que il y a un courant minoritaire dans le monde musulman qui c'est imposé comme une norme a coût de pétrodollars et qui a été mis aux commandes par les occidentaux (Aaaaah Lawrence d'Arabie). Les gens en ce moment nous bassine avec il faut réfléchir a l'Islam de France. L'Islam de France il est là depuis perpet' et en majorité c'est celui des colonies pratiqué par ces papas maghrébins, d'Afrique de l'Ouest on peut même mettre les turcs dans le tas. Car malgré les différences de pratique leur dogme est le même et ce n'est pas celui officiel des pays arabe (oui je fais aussi une différence entre Maghreb et Arabie). Il y a aussi une communauté chiite importante.

Maintenant les jeunes musulmans eux ont bercé dans l'Islam saoudien, le politique avec les frères musulmans (toujours le même dogme sauf que la c'est pas la guerre mais la politique) et les deux sont des mouvements dits réformistes a coup de bouquins de 10 pages gratuits, de k7 audio, de conférences. Les 2 pays ou le salafisme se développe le plus sont la France et l'Algérie, ça je n'ai jamais compris pourquoi. ça donne des situations de dingue ou des types qui pratique depuis 2 semaines excommunient leurs parents musulmans.

C'est pour ça que je n'aime pas le terme de réforme, pour moi il faudrait plus un retour aux sources, une revivification. Se tourner vers les papas africains (noirs et maghrébins confondu) tant qu'ils sont encore la avec leur Islam traditionnel emprunt de soufisme ou voir du côté du chiisme selon les sensibilités.

A savoir que pour ces gens la, les premiers ennemis ne sont pas les athés ou les non croyants mais les musulmans eux même. Alors je comprends que pour un non musulman tout ça c'est pareil mais un musulman non wahabi/salafi lui n'accepte pas (en même temps ils veulent soit nous faire adhérer quasi de force a leur doctrine pour les saoudiens et nous plomber pour les gens comme Daesh) d'être mis dans le même sac. Car si (désolé de te contredire FrançoisG) leur vision de l'Islam est moins (pour pas dire pas du tout) légitime que les autres.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"

Dernière modification par Abdelmuhsin ; 25/11/2015 à 04h54.
Réponse avec citation
  #370  
Vieux 25/11/2015, 06h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Juste un petit truc les gars, on part sur un topic pour les attentats et les victimes, et là on commence à dévier largement sur un topic de religion.
Non que pour l'instant les propos soient complètement à côté, mais bon, ce serait bien de ne pas attaquer sur un topic pour ou contre la religion etc.. qui attirerait peut être plus de monde et de discours.

(en clair, s'il vous plaît, laissez les modérateurs un peu respirer )
Réponse avec citation
  #371  
Vieux 25/11/2015, 08h11
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et en quoi les religions respectent les athées?
Je suis catho, ma famille est catho, ma fiancée est athée, sa famille est athée. On se respecte pourtant.

"Ah mais oui mais c'est une exception".

Bah non ^^. Une religion est constitué de ses pratiquants AUSSI. Et tous mes amis cathos respectent mes/leurs amis athées, ce qui n'est pas franchement tout le temps réciproque.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #372  
Vieux 25/11/2015, 09h38
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par Junie
Voir le message
Aujourd'hui beaucoup d’extrémistes mettent toutes les religions non mentionnés dans le Coran dans le même lot que ceux des polythéistes.
Je reprends ce passage parce que ça m'a fait penser au Yézidisme, Une religion kurde qui s'est pris un grand coup dans la gueule par Daesh. Cet été un article du times est sorti sur l'esclavage sexuel pratiqué par l'état islamique au détriment du peuple Yazidi. J'avais été assez choqué que ce genre de pratique existe chez des extrémistes religieux.

L'article a été traduit par la rtbf : http://www.rtbf.be/info/monde/detail...mes?id=9053890

Si vous avez le temps, c'est intéressant/édifiant.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #373  
Vieux 25/11/2015, 09h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Junie
Voir le message
N'y voit pas d'animosité de ma part, mais j'ai déjà eu un débat similaire avec des gens de ma connaissance et j'ai eu cette impression que beaucoup de gens considéraient Daesh comme un groupe ayant une légitimité alors que ce groupe est une simple perversion.
Tu le dis toi même, beaucoup de gens dans ton entourage lui donnent une légitimité. Ce n'est pas moi qui le trouve légitime, c'est juste un constat
C'était sans doute une perversion il y a bien longtemps, plus maintenant. J'ai lu un article sur le fait que l'Arabie saoudite était un Daech qui avait réussi, et ce n'est pas loin d'être ça.

Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Je ne pense pas que l'extrémisme soit une crise récente, au niveau historique dès les premiers temps de l'Islam ce genre d'énergumènes ont toujours existé. Le gendre et cousin du prophète c'est fait assassiné par les "ancètres" de Daesh, alors qu'il était calife.

Et a travers 1437 ans d'histoire ils sont venus par vagues, la différence est que le pouvoir et les autorités musulmanes les combattaient jusqu'a la chute de l'empire ottoman. Et maintenant les lieux saints et les pays musulmans puissants ont la même doctrine, le même dogme, croyance que Daesh. On a pas le même maillot mais on a la même passion. Comme il a été dit plus haut c'est pour cela que le salafisme est un terreau pour Daesh.

Après ces types là ont quelle éducation religieuse? Ils me rappellent le film We Are Four Lions (très bon film). La crise, si crise il y a,vient du fait que il y a un courant minoritaire dans le monde musulman qui c'est imposé comme une norme a coût de pétrodollars et qui a été mis aux commandes par les occidentaux (Aaaaah Lawrence d'Arabie). Les gens en ce moment nous bassine avec il faut réfléchir a l'Islam de France. L'Islam de France il est là depuis perpet' et en majorité c'est celui des colonies pratiqué par ces papas maghrébins, d'Afrique de l'Ouest on peut même mettre les turcs dans le tas. Car malgré les différences de pratique leur dogme est le même et ce n'est pas celui officiel des pays arabe (oui je fais aussi une différence entre Maghreb et Arabie). Il y a aussi une communauté chiite importante.

Maintenant les jeunes musulmans eux ont bercé dans l'Islam saoudien, le politique avec les frères musulmans (toujours le même dogme sauf que la c'est pas la guerre mais la politique) et les deux sont des mouvements dits réformistes a coup de bouquins de 10 pages gratuits, de k7 audio, de conférences. Les 2 pays ou le salafisme se développe le plus sont la France et l'Algérie, ça je n'ai jamais compris pourquoi. ça donne des situations de dingue ou des types qui pratique depuis 2 semaines excommunient leurs parents musulmans.

C'est pour ça que je n'aime pas le terme de réforme, pour moi il faudrait plus un retour aux sources, une revivification. Se tourner vers les papas africains (noirs et maghrébins confondu) tant qu'ils sont encore la avec leur Islam traditionnel emprunt de soufisme ou voir du côté du chiisme selon les sensibilités.

A savoir que pour ces gens la, les premiers ennemis ne sont pas les athés ou les non croyants mais les musulmans eux même. Alors je comprends que pour un non musulman tout ça c'est pareil mais un musulman non wahabi/salafi lui n'accepte pas (en même temps ils veulent soit nous faire adhérer quasi de force a leur doctrine pour les saoudiens et nous plomber pour les gens comme Daesh) d'être mis dans le même sac..


Le retour aux sources avec un islam traditionnel, oui. Mais est-ce que ça intéresse la majorité des jeunes ? Je ne pense pas, malheureusement.

Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Car si (désolé de te contredire FrançoisG) leur vision de l'Islam est moins (pour pas dire pas du tout) légitime que les autres.
Pas de souci, et ça ne me contredit pas vraiment en fait. Comme tu dis, si un courant minoritaire qui existait depuis fort longtemps s'est imposé comme une norme aujourd'hui, c'est bien parce que beaucoup trouvent que c'est légitime, non ?
Ce qui était hérétique et condamné avant devient de plus en plus orthodoxe...
On en revient à "qu'est ce qu'un bon musulman ?".

J'arrête là pour ne pas polluer plus, mais j'essaye quand même toujours de comprendre, avec ma vision déformée d'européen, un truc qui me dépasse complètement.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 25/11/2015 à 09h46.
Réponse avec citation
  #374  
Vieux 25/11/2015, 10h04
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Juste un petit truc les gars, on part sur un topic pour les attentats et les victimes, et là on commence à dévier largement sur un topic de religion.
Pour en revenir aux attentats en France, et même si ce ne sont vraiment pas des bonnes nouvelles, l'enquête en est arrivée à la conclusion qu'Abaaoud projetait bien un attentat à la Défense (vous vous rappelez les rumeurs...) et cela quelques jours après ceux du 13 novembre. Et il serait venu sur les lieux, près du Bataclan, alors que la BRI était encore sur place.

Je ne savais pas que la copine de ma belle-sœur avait été interviewée par Le Parisien. C'est complétement dingue de connaitre leur couple d'amis de cette façon, ça aurait pu être autour d'un barbecue ou d'une ballade en Lozère cet été.
Ils se connaissaient depuis peu de temps, mais ça avait très vite bien pris entre eux.
La fille du compagnon de ma belle-sœur connaissait aussi évidemment les enfants, je ne sais pas comment elle vit tout cela.

http://www.leparisien.fr/espace-prem...15-5280089.php
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 25/11/2015 à 10h17.
Réponse avec citation
  #375  
Vieux 25/11/2015, 10h34
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je n'arrive pas à imaginer le mélange entre angoisse et espoir qu'il doit y avoir dans ces moments. L'attente doit être totalement insoutenable. Article très intense.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Vente] Paris allard92 Ventes des Particuliers 47 09/11/2015 10h08
1$ = 1€ sur paris ? Brand_new Comics Culture 53 26/09/2008 17h18
De la lune à Paris le Gardien Forumers 22 09/07/2008 16h41
Paris 2049 gregbworld A vos crayons !! 7 15/11/2006 19h43
Attentats sur Londres cyclopebox Brêves de comptoir 22 07/07/2005 19h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !