Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/04/2004, 10h26
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Shaggy Surfer

The many worlds of Tesla Strong (Hogan and Co/ABC comics)


Le repassage est une activité dangereuse, surtout si l'on est un gorille. On risque de se retrouver dans une autre dimension et emprisonner avec d'autres versions alternatives de soi. Mais heureusement King Solomon peut compter sur la famille Strong, et en particulier Tesla, pour la retrouver.

Comme souvent, en ce qui concerne Tom Strong, ce n'est plus Alan Moore, mais Peter Hogan qui se colle au scénario. Et je dois dire que c'est une agréable surprise, certes le récit ne bénéficie pas de l'écriture d'Alan Moore, mais il reste d'une lecture agréable, même si ce n'est pas la première fois, ni la dernière que l'on rend hommage au multivers DC pré-crisis (Supergirl, Earth 2, Aquaman, etc...). Mais Hogan ne s'en tient pas là, il se réfère également à la série régulière de Tom Strong et l'on retrouve quelques protagonistes des premiers numéros. Et puis quand même quelques situations cocasses (peut-être soufflés par Moore), comme une Dhalua Strong très possessive, une version naturiste de la Strong Family. Bref nous avons droit à une histoire sympathique, sans prétention et légère, sur laquelle le lecteur surfe allégrément.

Et puis bon la partie artistique est assumé par du beau monde. C'est rare de voir Adam Hughes, José Luis Garcia-Lopez, Frank Cho et J. Campbell se livrer à un petit duel pour savoir qui dessinera les femmes les plus sensuelles ! Je dois dire en ce qui me concerne que Garcia-Lopez l'emporte haut la main. On retrouve également avec beaucoup de plaisir Art Adams illustrant son espèce animal favorite, c'est à dire les Gorilles. Phil Noto, également sur deux pages, avec son style cartoony renvoyant à Tex Avery. Chris Sprouse qu'on ne présente plus, le meilleur épigone de John Buscema, donc Claudio Castellini, pour une version monumentale de l'univers de Tom Strong. Et puis aussi deux artistes qui se font très Michael Golden, pas au sommet de sa forme il est vrai, et surtout Jason Pearson, au trait toujours aussi nerveux et ramassé qui arrive à nous faire 18 planches, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.

Bref un comic à lire à la plage mais sans les lunettes de soleil toutefois.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/04/2004, 14h48
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
MIAM!!

L'univers de Tom Strong me plaît vraiment et si la vf tarde, je me ferai avec plaisir la vo!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/04/2004, 18h28
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
D'accord avec ta critique.
C'est vraiment très divertissant, et pratiquement du niveau des meilleurs n° de Moore (sur Tom Strong, je veux dire, pas en général ).

Allez, pour le plaisir :

Dessin préliminaire de Bruce Timm :



La couv d'Art Adams :



Et, euh, je sais plus ce que c'est, mais c'est du Sprouse, donc, voilà.



Et une planche :

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/04/2004, 18h37
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Ah oui c'est vrai j'ai oublié les alternate cover. Et puis je conseillerais aussi l'ABC Special pour les prestations d'Aragones et de Kyle Baker sur first american et Splash Brannigan et surtout un hilarant et démentiel jeu de l'oie concoté par Alan Moore avec des illustrations de Kevin O'Neill. C'est marrant Semic pour l'instant n'a traduit que les choses les moins intéressantes de ce special, donc little margie, le Tom Strong de Steve Moore, et la short story de Top Ten d'Alan Moore et de Cannon...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/04/2004, 18h40
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
voilà, merci, j'en veux.....vu que je ne peux attendre 3 ans pour une éventuelle vf, je prends la vo donc environ 8 €, merci corbu, je t'enverrais la note !
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/04/2004, 18h45
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oui bon j'aurais pensé avoir plus d'impact avec le Grendel : Black, White and Red... D'ailleurs j'ai même pas réussi à attirer Deroxat dans le thread malgré un titre trompeur sensé avoir du sex-appeal pour lui...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/04/2004, 18h49
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
tiens question au passage, les deux sémic books reprennent bien les épisodes un à sept soit le book 1 tpb vo ? ( plus 3 short stories je crois)
si c'est le cas, je passe aux tpb vo !
et sur tplist, j'ai vu un tpb contenant tesla strong, c'est possible ?
si tôt ?
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/04/2004, 18h52
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Corbulon
Oui bon j'aurais pensé avoir plus d'impact avec le Grendel : Black, White and Red... D'ailleurs j'ai même pas réussi à attirer Deroxat dans le thread malgré un titre trompeur sensé avoir du sex-appeal pour lui...
Ah, je n'ai pas vu ton sujet sur Grendel, donne-moi le lien, je vais t'appuyer
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/04/2004, 18h55
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oui c'est cela Tom Strong 1 à 7 plus l'histoire de Steve Moore et Ramos. Pour le TBP sur Tesla je n'ai aucune résonance acoustique pour l'instant... Ah il faut que j'arrête le café et les cigarettes, je crois...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/04/2004, 18h59
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par frpeneaud
Ah, je n'ai pas vu ton sujet sur Grendel, donne-moi le lien, je vais t'appuyer

http://buzzcomics.net/showthread.php?t=6358

Je suis trop serviable aujourd'hui.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/04/2004, 19h15
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
le détails :
"America's Best Comics Collected (ABC Special, the ABC Sketchbook, The Many Worlds of Tesla Strong; w Peter Hogan, Alan Moore; a Arthur Adams, J. Scott Campbell, Claudio Castellini, Frank Cho, Jose Luis Garcia-López, Michael Golden, Adam Hughes, Phil Noto, Jason Pearson, Chris Sprouse, Karl Story). [From DC Comics: Where can you get a full-length comics novella, a sampling of wondrous comic-book short stories, and a selection of beautiful design sketches by the industry’s top artists? In the AMERICA’S BEST COMICS trade paperback, collecting for the first time in one handsome volume: the AMERICA'S BEST COMICS 64-PAGE GIANT, THE ABC SKETCHBOOK and THE MANY WORLDS OF TESLA STRONG! Written by Alan Moore, Steve Moore and Peter Hogan, AMERICA’S BEST COMICS features an incomparable array of artistic talent, including Arthur Adams, Sergio Aragonés, Jim Baikie, Kyle Baker, Hilary Barta, J. Scott Campbell, Zander Cannon, John Cassaday, Claudio Castellini, Frank Cho, Dame Darcy, José Luis García-López, Melinda Gebbie, Alan Gordon, Michael Golden, Gene Ha, Adam Hughes, Phil Noto, Kevin Nowlan, Kevin O'Neill, Jason Pearson, Humberto Ramos, Alex Ross, Eric Shanower, Chris Sprouse, Karl Story, Bruce Timm, John Totleben, Rick Veitch and J.H. Williams III. What’s more, this handsome volume sports a jam cover by Adams, Barta, Ha, Nowlan, Sprouse, Story, Veitch, and Williams!]"

ça m'étonne vu que tesla viens de sortir !
abc special, ce ne serais pas celui offert avec wizard us ?!
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/04/2004, 19h37
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Ben le truc dont tu parles est un recueil de plusieurs choses : ce dont je viens de parler, l'ABC special et l'ABC sketchbook. C'est un peu comme le HC de Hulk où figurait les premiers trade de la série de Jones plus le Banner d'Azzarello/Corben.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !