Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 07/08/2012, 16h58
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pas ma tasse de thé non plus!

Et les Vengeurs rejetés par le public, c'est vrai que cela commence à bien faire.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 07/08/2012, 19h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Je te trouve bien dur wildcard... Que reproche tu exactement aux dessins de Guedes ? Tu emplois les termes de pénible, d'abominable. Tu parles d'un découpage nul. Au contraire, j'ai trouvé qu'il y avait de belles idées, notamment sur l'épisode du mois dernier avec les lignes obliques. Je n'ai pas la prétention de m'y connaître assez pour élever au rang de grand dessinateur, mais comme j'ai dit, sur ces deux épisodes, je ne saurai pas dire en quoi Davis (dont je connais sa réputation) est meilleur que Guedes. Je trouve leur dessin assez ressemblant.
Et j'ai l'impression que chez Davis, la couleur est un peu plus brillantes, et chez Guedes, plus sombre. Peut être que cela joue en sa faveur ?
Hé bien, Doop te l'explique mieux que moi pour le coup :

Citation:
Posté par doop
GUEDES est un véritable repoussoir. Même s'il a progressé sur Wolverine. Je défie d'ailleurs quiconque de terminer sa série OMAC !
C'est typiquement le genre de dessinateur que je trouve en tout point contraire à DAVIS. Déjà, c'est pas la même chose , GUEDES fait du photoréalisme , DAVIS du dessin. Ca rend forcément les dessins du premier super statiques avec un manque de compo
Il n'y a rien à ajouter. Et ce n'est pas une question de s'y connaître en dessin ou pas (j'ai beau pratiquer, je ne suis pas un professeur). Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que le dessin en bande dessinée, ce n'est pas qu'une question de technique, c'est aussi avoir le souci de rendre la narration vivante, de suggérer le mouvement, de composer des plans intelligemment - et même, parfois, de rendre tout ça agrèable à regarder.

Citation:
Posté par chocoman
Aussi, j'aimerai bien que tu m'expliques (si tu as compris) pourquoi osborn peut aussi facilement se vanter, accuser les vengeurs, alors même qu'il agresse la vision en public délibérément ! C'est pas un peu trop facile ?
Je pense qu'on saura si c'est facile en 1/ lisant les 2 prochains épisodes (donc la fin de cet arc) le mois prochain, et 2/ en lisant en parallèle New Avengers (puisque les deux histoires sont étroitement liées - ce qui confirme qu'au lieu de placer Avengers assemble dans cette revue, Panini aurait été mieux inspiré en installant Avengers et New Avengers dans celle-ci).

Citation:
Quant au scénario de Cullen, faut peut être pas s'attendre a une série complexe et profonde, mais, je trouve qu'il fait le job. Y a de la baston, du rythme, des bons dialogues, des connivences avec le lecteur (on se dit tous que la femme est dans le coup, on le sait, mais on ne peut que la soupçonner. Les deux vengeurs sentent le piège, ils se disent par exemple qu'ils vont les enfermer dans la grotte, finalement, il n'en est rien ! ). En fait, il y a tout ce que tu as dit, tout pour en faire un bon comic, je vois pas ce qu'il te manque...
Ce qui me manque, c'est que je ne retrouve pas le Cullen Bunn si bon de The Sixth Gun dans cet épisode (d'autres buzzukis trouvent qu'il est moins inspiré chez Marvel. J'attendais de voir. J'ai vu. C'est vrai. Même si ça peut s'arranger.).
Et Vitti, c'est encore pire que Guedes pour les yeux (bon dieu, comment peut-on infliger ça aux lecteurs ? Et est-ce un bizutage pour Bunn que de lui coller ce mec ?).
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 07/08/2012, 19h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Franchement, comparer Guedes à Larroca ou Land, faut avoir bu ou ne vraiment rien comprendre au dessin.
Des vacances plus longues pour Doop!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 07/08/2012, 20h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah mais c'est clair, je préfère 100000 fois Land et Larocca à Guedes
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 07/08/2012, 23h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Land, je lui accorderai le bénéfice du doute puisque, paraît-il, à une époque, il dessinait.

Par contre Larroca, Guedes, Vitti... Tout ça, au panier.

En fait, parler de ces tâcherons est une perte de temps : il existe tant de desinateurs intéressants aujourd'hui. Pourquoi s'attarder sur leur cas ? Ils n'ont (plus) rien à proposer, c'est affligeant que des mecs comme ça soient les artistes de séries régulières chez un grand éditeur.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 08/08/2012, 10h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
2 fous.
Bon, c'est une moyenne basse pour tant de Buzzukis.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 08/08/2012, 11h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ajoutes-en un 3ème
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 08/08/2012, 11h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ah oui, je viens de voir des pages, c'est encore pire !


Putain, ca pique les yeux !!!

Et tu m'excuseras CHOCOMAN mais ca sent le modèle photo à plein nez !!!!!
Je prefere mille fois ce que je vois ici que du Land ou du Larroca.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 08/08/2012, 12h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Quand même , y'a pas un souci avec le visage de OSBORN ? Genre case 3 et 4 ? Y'a pas un souci avec la vision, qui du coup ressemble à un Alpha primitive ? Depuis quand il est carré comme ça vision ?
Le man que de décor ne gêne personne ?
Et Johnny Hallyday, qu'est ce qu'il fout en bleu derrière la vision et sous le panneau go home dernière case ?
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 08/08/2012, 13h44
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ok, c'est près forcément l'exemple que j'avais en tête, je pensais plus a la scène avec captain, ou spider woman, ou encore avec les soldats dans le nez de hulk !

Bon, tout d'abord, pas la peine de t'énerver doop ! Restons zen !
Qu'est ce qui rend la narration difficile dans ce dessin ? Qu'est ce qu'il y a de si horrible ? On peut préférer que les dessins soient moins réalistes, moins exacts, mais de là a dire que c'est...horrible, c'est fort je trouve. Moi, j'ai l'impression qu'il fait le job, ni plus ni moins. Après, comme dit wildcard pourquoi d'intéresser a ses faiseurs ? Je voulais juste qu'on me montre sur ces épisodes en quoi Davis est meilleur que Guedes (c'est pas de la provocation, je cherche juste a exercer mon goût ^^).

Sinon, pour répondre a doop, y a un décor au début, les immeubles, ensuite, ce sont des plans serrés, donc moins de visibilité pour le décor.
Pour osborn, a la case trois, on dirait que son oeil droit est mal fait (c'est pas si réaliste que ça visiblement), et a la case 4 il a un oeil vert et l'autre bleu, non ?
Mais bon, chez Davis, y a aussi pas mal de visage ratés...

Et, puis en soi, le modèle photo, c'est un problème ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 08/08/2012, 15h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non, pas quand c'est bien fait !
Si l'oeil est raté, c'est certainement parce que le gars a trop voulu coller à sa photo je pense !

et je suis pas énervé sur ce topic là.
Quand à la narration, c'est très simple. Regarde la case sans les dialogues.
LE gars arrive, il lui serre la main , là c'est OK. Après case trois, je ne sais pas quoi en penser , les têtes sont tellement mal faites et les expressions corporelles que tu te demandes s'il est en colère ou pas . Vraisemblablement pas, puisque les deux se rapprochent case 4 . Et la 5 ? Le héros est pris dans une sorte de rayon ? Osborn on dirait qu'il sourit mais c'est mal fait aussi !

Narrativement, c'est franchement pas jojo.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 08/08/2012, 15h52
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Le modèle photo, c'est bien que quand on ne voit pas que c'est du modèle photo.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 08/08/2012, 19h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Je voulais juste qu'on me montre sur ces épisodes en quoi Davis est meilleur que Guedes (c'est pas de la provocation, je cherche juste a exercer mon goût ^^).
Davis est meilleur que Guedes pour une raison toute simple : ses pages sont vivantes, jamais on ne sent le laborieux qui travaille d'après des photos (ce qui n'est pas une faute professionnelle, mais effectivement tout dépend comment c'est intégré au dessin) ou qui s'aide avec un ordinateur. Il a une technique sûre, solide, et un trait souple, élégant, des plans dynamiques. Bref, il y a chez Davis une énergie qui fait cruellement défaut à Guedes (et à un paquet d'autres).

Mais l'énergie, ce n'est pas tout. On peut avoir affaire à des dessinateurs qui ne cherchent pas ce genre d'effets et livre quand même des pages dont la narration est inventive, subtile, efficace. C'est le choix d'un angle de vue, le soin apporté à la composition d'une image, la situation des personnages et des décors dans l'espace imparti de la case ou de la page, l'expressivité des personnages. La justesse du dessin en somme.

Le problème, c'est que quand tu lis un numéro comme celui d' "Avengers" ce mois-ci, la différence entre les tâcherons et l'artiste qu'est Davis te saute vraiment aux yeux. D'un côté, tu as des types au mieux laborieux, qui font des dessins maladroits, au pire vraiment moches ; et de l'autre tu as un type qui a appris à dessiner, qui a développé un style, dont les images dégagent une sorte d'aisance.
Ce n'est pas spécialement récent, ça a toujours existé, mais parfois c'est plus évident quand le sommaire d'une revue est aussi inégal sur le plan artistique. Bon, c'est du dessin d'usine, fait à la chaîne, c'est sûr qu'on n'est pas là pour recevoir une leçon, mais quand il y a un vrai cador au milieu (et encore, là, Davis n'est pas à fond), c'est dur pour les autres.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 09/08/2012, 14h19
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je redis que je préfère lire ça que du Larroca.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 13/08/2012, 12h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et de loin!

Quand à Land, y' a même pas photo.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, captain america, iron man, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !