Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3151  
Vieux 02/07/2020, 07h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est vrai, mais bon, ensuite on a du Vokes, du Cockrum, donc bon…
Même Marie Severin si ma mémoire est bonne. Du coup bonne lecture (moi, j'ai ma cinquantaine de singles ^^)
Réponse avec citation
  #3152  
Vieux 02/07/2020, 07h57
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Même Marie Severin si ma mémoire est bonne. Du coup bonne lecture (moi, j'ai ma cinquantaine de singles ^^)
la série finit au 82 ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3153  
Vieux 02/07/2020, 08h27
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je sais...
Réponse avec citation
  #3154  
Vieux 03/07/2020, 13h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de recevoir le premier volume de Upshot Now, chez AWA, les premiers numéros publiés par le petit éditeur, en noir et blanc, et franchement j'adore ce format économique, c'est juste parfait pour moi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3155  
Vieux 03/07/2020, 13h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pareil, et comme je l'ai déjà dit je trouve que le n&b va très bien à Deodato, bien mieux qu'en couleur tout du moins.
Réponse avec citation
  #3156  
Vieux 03/07/2020, 13h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui oui, tout à fait !, mais globalement c'est quand même très sympa graphiquement. J'aime bien Hotel, notamment !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3157  
Vieux 03/07/2020, 13h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
New Teen Titans vol.11: Je sais plus qui parlait dans le sujet VF des "New Teen Chouineurs", et bien là on est servis
Du soap, du drama, des disputes, des larmes, des amis qui en viennent aux mains, beaucoup de bulles-pensées.
Et pourtant ça fonctionne, ce volume m'a plus intéressé que les précédents, même si le temps sur Tamaran était bien long.
Wolfman introduit une bonne dynamique dès l'arrivée des Titans "remplaçants", ça fait drôle de voir Jason Todd en Robin aujourd'hui, après tout ce temps en Red Hood. Et il y a les conséquences de Crisis: Flash, Hawk et Aqualad n'en sont pas sortis indemnes.
Barreto assure les dessins pour presque tous les épisodes, moins fin que Garcia-Lopez qui ne sera pas resté assez longtemps à mon goût mais c'est quand même solide et régulier.
Réponse avec citation
  #3158  
Vieux 03/07/2020, 14h53
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
New Teen Titans vol.11: Je sais plus qui parlait dans le sujet VF des "New Teen Chouineurs", et bien là on est servis
Du soap, du drama, des disputes, des larmes, des amis qui en viennent aux mains, beaucoup de bulles-pensées.
Et pourtant ça fonctionne, ce volume m'a plus intéressé que les précédents, même si le temps sur Tamaran était bien long.
Wolfman introduit une bonne dynamique dès l'arrivée des Titans "remplaçants", ça fait drôle de voir Jason Todd en Robin aujourd'hui, après tout ce temps en Red Hood. Et il y a les conséquences de Crisis: Flash, Hawk et Aqualad n'en sont pas sortis indemnes.
Barreto assure les dessins pour presque tous les épisodes, moins fin que Garcia-Lopez qui ne sera pas resté assez longtemps à mon goût mais c'est quand même solide et régulier.
A la (re) Lecture de ces épisodes (je les avait lut dans leur version Tales of il y a longtemps...) pas mal de choses me sont revenus en mémoire
La suite..c'est l'annual de Byrne ^^ (quand il savait dessiner)


Barreto va mener sa barque jusqu'au 50 (retour de Perez, puis Perez prendra sous son aile , un petit jeune du Canada ... Grummett)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3159  
Vieux 05/07/2020, 09h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Grâce à un de ces Amis Formidables que l'on trouve dans la vie réelle, mais qui peuvent aussi de temps en temps passer sur Buzz , j'ai pu lire le Volume 7 de Lazarus ...avant de l'offrir en son nom à ma fille, qui les a Tous.





Bon, c'est bien évidemment toujours parfait... et chaque année qui passe de plus en plus prophétique.
Réponse avec citation
  #3160  
Vieux 05/07/2020, 11h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Tout en single depuis le début!
Et oui c'est terrible comme renvoi à la réalité...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3161  
Vieux 08/07/2020, 01h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de terminer le Injustice paru dans la collection à 4,9€ de Urban et c'est quand même pas si mal, malgré un début rentre dedans et globalement des perso qui sonnent bien out of (sauf Batman et ses alliés, peut-être ! Mais qu'importe, c'est efficace, pas hyper subtile mais ça fonctionne assez bien !

On a peut-être le sentiment que ces thématiques ont été malgré tout pas mal traitées auparavant, et depuis, mais le propos ne perd absolument rien de son impact, de sa vision sur ces autorités interventionnistes qui pensent soi-disant avant tout au peuple et à son bonheur… Le cas typique de l'utopie fasciste !
En tout cas une bonne découverte, qui fait réfléchir !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 09/07/2020 à 00h12.
Réponse avec citation
  #3162  
Vieux 08/07/2020, 07h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, tout à fait ! La suite est pour le moment du même acabit en plus !
Réponse avec citation
  #3163  
Vieux 08/07/2020, 09h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tom Taylor est très bon.
Réponse avec citation
  #3164  
Vieux 11/07/2020, 15h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir l'excellent Guide Alan Moore de Laurent Queyssi et Nicolas Trespalle chez ActuSF et vraiment c'est très bien !
C'est à la fois très synthétique et suffisamment analytique pour que chacun y trouve son bonheur, même ceux qui peuvent avoir déjà lu pas mal de choses sur lui ! Les auteurs s'attardent en première partie sur sa bio, puis reviennent sur une trentaine d'œuvres en les contextualisant, en amenant une première approche critique vraiment éclairée. Ensuite ils se penchent sur son rapport au ciné, a la magie, a sa ville, à l’écriture etc.
Le style du texte est particulièrement fluide et très informatif, tout en restant surtout très agréable à lire !
Si je ne devais conseiller qu'un truc en ce moment ca serait certainement ce livre, petit format, 350 pages et quelques pour seulement 10€


--> https://www.editions-actusf.fr/a/col...ide-alan-moore
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 11/07/2020 à 15h22.
Réponse avec citation
  #3165  
Vieux 13/07/2020, 01h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon…
The old guard sort sur Netflix en ce moment, c'est l'occasion de lire la première mini série de Rucka et Fernandez, que j'ai découverte grâce à Esseji Et dans la foulée de lire la suite, avec les quatre premiers numéros sortis pour l'instant !

Alors le comics, pour commencer. Sans être exceptionnel, ça reste du Rucka vraiment bien mené, très efficace, avec des personnages très bien campés. Ca reste néanmoins extrêmement prévisible, sans vraie surprise du début à la fin. Mais je ne pense pas encore une fois que ce soit ce que Rucka a voulu faire. Il se concentre pas mal sur le personnage d'Andy, au détriment des autres, par contre. Ainsi, on découvre au fur et à mesure l'histoire de la belle et taciturne immortelle qui suit parfaitement le modèle d'héroïne ruckienne par excellente, forte, avec du caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Et c'est vraiment grâce à ce personnage que l'on reste scotché tout du long, je trouve !
Mais j'aurais aussi envie de rajouter que le graphisme de Fernandez y est aussi pour beaucoup. Ce style, qui rappelle régulièrement Risso, est de toute beauté. Les mises en scènes sont très inspirées, très stylisées aussi, avec une magnifique gestion des noirs et blancs. J'ai adoré me plonger dans ces pages du début à la fin !
Pour ce qui est du film, il suit assez scrupuleusement le comics, si ce n'est quelques éléments assez importants qui viennent se glisser deçi delà (je les tairais sciemment, histoire que vous les découvriez par vous même) ! Rucka au scénario en profite pour amener des séquences propre à la seconde mini-série, ce qui annonce très clairement une suite. On verra si la formule Netflix fonctionnera suffisamment !
Personnellement, je trouve les prestations des acteurs assez quelconques, surtout Charlize Theron qui fanfaronne un peu partout, mais qui ne se contente que de son jeu habituel à base de mine sombre, inexpressive et froide, sa marque de fabrique quoi… Mais étrangement ça correspond bien aussi au personnage d'Andy ! (bon, contrairement à la version comics, on la voit sourire deçi delà, quand même !)
Et comme on a pu s'en rendre compte, autant les scénarios de Rucka passent assez bien en comics, autant quand ils donnent lieu à une version film leur aspect très conventionnel et ultra prévisible ressort encore plus, une fois dénué de la touche graphique (c'est ce que je m'étais dit avec White Out)
Donc voilà, sans être le moment ultime ça reste une série B qui a du punch ! mais je vous conseille bien plus la version papier…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !