Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Les Softcovers Panini et vous :
Je continue à les acheter chaque mois 16 38,10%
J'avais trop de mal à les trouver, alors j'ai arrêté 1 2,38%
Les augmentations de prix m'ont conduit à arrêter/réduire mes achats 11 26,19%
Le niveau actuel de la production Marvel m'a conduit à arrêter/réduire mes achats 9 21,43%
Je suis passé à un autre mode de "consommation" (VO, numérique, Hardcover ...) 15 35,71%
Sondage à choix multiple Votants: 42. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/06/2019, 21h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
J'avoue qu'à la première lecture, je trouvais cette proposition un peu extrême.
Et puis j'ai lancé le fil de discussion sur les Softcovers de Mai. Bilan après 3 jours : 0 réponse et à peine une centaine de vues
Mon avis n'a pas changé. Les critiques sur Buzz ont vécu, du moins celles sur les comics (plus de retour désormais sur les films voire les séries). Le mal est profond.
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Donc, oui, pourquoi pas, si ça peut rebooster un peu l'esprit critique sur Buzz.
Ou alors, moins radical : une fusion du "Kiosque" et de la Librairie dans un fil général "Critiques Panini".
Mais tout ça oblige sans doute à des manip' un peu complexes. Non ?
Pas certains que cela change grand chose. J'ai posté un avis, court mais avis quand même, dans le thread "que lisez vous en ce moment" sur l'album FF de Panini à 10€ et pas de réponse ni d'avis complémentaire à part Scarletneedle (mais il l'avait lu en VO).

Mais je vais de ce pas poster une courte prose dans les fascicules Panini de Mai 2019.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 12/06/2019, 23h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
J'avoue qu'à la première lecture, je trouvais cette proposition un peu extrême.
Et puis j'ai lancé le fil de discussion sur les Softcovers de Mai. Bilan après 3 jours : 0 réponse et à peine une centaine de vues

Donc, oui, pourquoi pas, si ça peut rebooster un peu l'esprit critique sur Buzz.
Ou alors, moins radical : une fusion du "Kiosque" et de la Librairie dans un fil général "Critiques Panini".
Mais tout ça oblige sans doute à des manip' un peu complexes. Non ?
Techniquement, ce n'est pas bien compliqué... mais le kiosque spoile t'il la librairie?

(Je ne lis plus de Panini, du coup, je suis un peu loin de tout ça).

Mais oui, c'est possible.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 12/06/2019, 23h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Achille
Voir le message
Techniquement, ce n'est pas bien compliqué... mais le kiosque spoile t'il la librairie?

(Je ne lis plus de Panini, du coup, je suis un peu loin de tout ça).

Mais oui, c'est possible.
Il y a toujours un délai de publication pour les séries qui paraissent d'abord en softcover, mais il tend à se réduire (certains titres LEGACY, par exemple, débarquent en hardcover dès juillet, moins de 6 mois après leur parution en soft).
Mais oui, ça peut être un souci.
Cela dit, vu l'état des fils "critiques Librairie Panini" ...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 13/06/2019, 00h01
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Cela dit, vu l'état des fils "critiques Librairie Panini" ...
C'est pas faux...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/06/2019, 11h05
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
D'abord, répondre à la question posée :


Moi j'ai abandonné globalement le kiosque au passage au softcover. Pas à cause de (je n'ai aucun problème avec la proposition et sa diffusion), mais à l'occasion de. Prétexte...


C'est à dire que, comme Achille, le format multi-séries ne me convient plus du tout. Je ne veux pas payer pour des séries qui ne m'intéressent pas, qui diluent l'intrigue principale. Oui, le format monthly ne m'intéresse plus vraiment. Enfin, pas en VF. J'aurai les sous pour, je ferai sans doute de la VO monthly. Le feuilleton, j'aime toujours. Mais concentré sur quelques séries pour lesquelles j'ai vraiment envie de payer.


Et donc, comment je lis? C'est mon petit avantage. Globalement, ce que je n'achète pas en librairie, je le lis gratos en tant que journaliste. Mais je suis devenu extrêmement regardant sur les titres Marvel, bien peu me donnent le sentiment de lire quelque chose d'original. Donc je lis moins, mais mieux.


Et surtout, je lis presque tout Bliss, du Paperback, du Delcourt, du Glénat, du Urban...



Quant au fait de ne pas faire de retours sur mes lectures, je dois bien dire que comme c'est déjà mon boulot, qu'il me prend pas mal de temps, j'ai pas nécessairement envie de venir écrire ici. Quand je trouve un bouquin qui me plaît, j'en fais une publi sur mon Instagram.
Le web a évolué, je crois. Nous sommes moins à la recherche d'espaces d'échange et plus à la recherche d'espace de mise en avant. Le concept du forum (au delà de buzz hein) me semble presque dépassé, aux yeux du grand public internet... Aujourd'hui, les échanges se font ailleurs.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 13/06/2019, 21h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Le web a évolué, je crois. Nous sommes moins à la recherche d'espaces d'échange et plus à la recherche d'espace de mise en avant. Le concept du forum (au delà de buzz hein) me semble presque dépassé, aux yeux du grand public internet... Aujourd'hui, les échanges se font ailleurs.
Je ne peux, hélas, que te donner raison sur ce point.
Mais, au delà du "grand public", je pensais qu'il restait sur Buzz suffisamment de passionnés pour faire fonctionner ne serait-ce qu'un fil critique global pour un gros éditeur comme Panini (pas loin d'une cinquantaine de titres par mois, quand même).
Manifestement, je me trompais.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 13/06/2019, 21h18
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
, je pensais qu'il restait sur Buzz suffisamment de passionnés pour faire fonctionner pour un gros éditeur comme Panini (pas loin d'une cinquantaine de titres par mois, quand même).
Manifestement, je me trompais.
Panini n'est pas suffisamment passionnant pour faire fonctionner ne serait-ce qu'un fil critique global.

Je suis d'accord avec Yaneck : la mode n'est plus à l'échange mais à se mettre en avant sans que personne ne puisse répondre.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 13/06/2019, 21h27
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Vu avec mes libraires. Ce n'est plus possible de commander les titres Marvel chez elles, à part les Star Wars, qu'elles ne vendent pourtant pas. J'aurai voulu te faire plaisir Ransom mais je ne peux pas.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 13/06/2019, 21h59
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Ca ne m'étonne pas trop...quand je vois les rayons des supermarchés qui ne font que grossir avec tous les numeros depuis le début... pratique pour celui qui veut faire son retard... mais ils vont finir par lacher l'affaire, c'est sur.. du rayon occupé pour rien, c'est pas dans les pratiques de la maison !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 13/06/2019, 22h17
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par pietro
Voir le message
Ca ne m'étonne pas trop...quand je vois les rayons des supermarchés qui ne font que grossir avec tous les numeros depuis le début... pratique pour celui qui veut faire son retard... mais ils vont finir par lacher l'affaire, c'est sur.. du rayon occupé pour rien, c'est pas dans les pratiques de la maison !
C'est fou ça ! J'habite un petit village, avec quand même 4 supermarchés et un seul vend les titres Urban (enfin, les propose à la vente…). Malgré la raréfaction des clients, tous les buralistes à des lieues à la ronde agrandissent leurs boutiques, refont leurs devantures et diversifient leurs propositions. Je ne comprends pas ce phénomène.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 13/06/2019, 22h25
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Vu avec mes libraires. Ce n'est plus possible de commander les titres Marvel chez elles, à part les Star Wars, qu'elles ne vendent pourtant pas. J'aurai voulu te faire plaisir Ransom mais je ne peux pas.
Elles ne veulent pas ou elles ne peuvent pas ?

Citation:
Posté par pietro
Voir le message
Ca ne m'étonne pas trop...quand je vois les rayons des supermarchés qui ne font que grossir avec tous les numeros depuis le début... pratique pour celui qui veut faire son retard... mais ils vont finir par lacher l'affaire, c'est sur.. du rayon occupé pour rien, c'est pas dans les pratiques de la maison !
Par chez moi, deux supermarchés les reçoivent.
Et autant les invendus s'accumulent au Carrefour, autant les titres se vendent plutôt bien à l'espace culturel Leclerc. Sur les 5 exemplaires (pour chaque mensuel ; 3 pour les bimestriels), il en reste 1 ou 2 en fin de mois. Ce sont globalement les titres mutants qui partent le mieux.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 13/06/2019, 22h34
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Elles ne peuvent pas. Pourtant, elles en vendaient. Elles ne m'ont pas expliqué les raisons. Tous les mois, elles reçoivent les titres Star Wars et tous les Urban, dont elles ne vendent pas un numéro.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 14/06/2019, 00h07
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je me suis fait le même constat a mon Carouf. Il y a encore les numéros 1
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 14/06/2019, 11h53
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Achille
Voir le message
Panini n'est pas suffisamment passionnant pour faire fonctionner ne serait-ce qu'un fil critique global.

Tiens, voilà un biais intéressant... Ce sont les créations de Panini ou de Marvel? Qui ne serait pas passionnant? Panini ou Marvel? Qui bâche-t-on? Panini ou Marvel?



Citation:
Posté par Achille
Voir le message
Je suis d'accord avec Yaneck : la mode n'est plus à l'échange mais à se mettre en avant sans que personne ne puisse répondre.

A noter que je suis le premier à me ranger dans ce travers. Je m'abstiens de donner des leçons de morale à ce sujet....
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 14/06/2019, 20h10
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Tiens, voilà un biais intéressant... Ce sont les créations de Panini ou de Marvel? Qui ne serait pas passionnant? Panini ou Marvel? Qui bâche-t-on? Panini ou Marvel?
Je suis même pas sûr que l'un ou l'autre soit particulièrement à incriminer.
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les fils de discussion critiques consacrés à Urban, qui souffrent de la même désaffection.
Comme tu l'as dit plus haut, le problème est plus général.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je n'aime pas Batman ! MULTIPLE MOI Comics Culture 17 11/10/2016 17h28
Il n'aime pas les voyelles, mais nous on l'aime bien quand même... michel Forumers 26 11/08/2012 14h56
"Il vous aime" Galactus Comics Culture 7 02/01/2010 13h54
Vous n'avez pas aimé le Dark Reign # 1? Je prends! gillesC Achats et Recherches 10 12/11/2009 13h20
Miller m'aime Paulie Walnuts Interview 10 18/03/2005 21h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !