Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 19/04/2015, 18h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Vu le 5.
Le truc qui me chiffonne un peu, c'est les bad guys dans l'ombre de Fisk : Madame Gao, le jap, Owsley.
La manière dont ils sont montrés, ça fait vraiment trop persos de comic-books auxquels on a du mal à adhérer à l'écran. Dans le 5, il y a une rencontre entre tout ce beau monde et ça donne lieu à une scène franchement pas terrible.
Ca fait perdre quand même pas mal de crédibilité au truc.

Le Ben Urich black, il fait bien le boulot, je trouve.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 19/04/2015, 18h30
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je suis d'accord avec toi concernant Urich, j'ai dis qu'il était bon dans ce rôle, maintenant, ce changement était-il nécessaire ? Pourquoi ne pas avoir changé aussi Turk ?
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 19/04/2015, 18h34
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Peut être parce qu'ils ont choisis les acteurs plus en fonction de leur talent que de leur race ?
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 19/04/2015, 18h48
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je m'en tape de la race, tu peux pas savoir à quel point, je ne souhaite absolument pas placer le débat là dessus !
Ce qui me titille, dans TOUTES les adaptations, c'est de vouloir changer les personnages originaux. Ma critique vaut aussi pour le Johnny Storm qui va débarquer cette année, pour le nullissime James West de Will Smith, pour le pourtant excellent Idris Elba sur le rôle de Heimdall dans THOR etc...
Pour moi, c'est aux scénaristes télé, ciné, comics de se creuser un peu les méninges pour accoucher de personnages originaux blancs, noirs, jaunes, rouges, violets, gris, arc-en-ciel etc...
Personnellement, Urich en noir m'a gonflé parce que je connais le comic book, c'est tout, mais ça n'enlève en rien l'excellent travail réalisé par l'acteur Vondie Curtis Hall !

EDIT: Ah oui, j'oubliais aussi Rosario Dawson qui prend le rôle de Claire Temple / Night Nurse ! Et pourtant, comme Vondie Curtis Hall, artistiquement parlant, c'est un sans faute pour moi.
Ca ne touchera que les lecteurs du comic book et encore, pas les plus jeunes.

Dernière modification par Dhargo ; 19/04/2015 à 18h55.
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 19/04/2015, 19h01
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Et puis Jennifer Gardner qui n'était pas grecque non plus?
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 19/04/2015, 19h17
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ah ? On parle aussi des nationalités alors ?
Ben figure toi que Charlie Cox n'est même pas américain, il est britannique ! C'est dingue non ?
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 19/04/2015, 20h10
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ben comme tu as l'air de regretter qu'au cinéma les ethnies ne soient pas respectées par rapport au comic book...
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 19/04/2015, 21h08
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Moi je souhaite que l'oeuvre originale soit privilégiée, je pensais l'avoir déjà dis pourtant. Juste l'oeuvre originale. Je vais pas trépigner ou retenir ma respiration jusqu'à ce que j'ai gain de cause pour autant.
Mais bon, je vais m'arrêter là, ça commence à ressembler à un langage de sourd, c'est un peu inévitable dans ce genre de discussion.
Cela dit, j'ai bien aimé la série, y a pas mort d'homme.

Dernière modification par Dhargo ; 19/04/2015 à 23h31.
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 19/04/2015, 23h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le troisième épisode voit enfin une scène de plaidoirie et dans le pays qui a instauré les procès sur un écran comme un genre à part entière j'ai trouvé cela tout simplement mauvais. Ce fut long et ennuyeux, encore une fois trop sombre et sans rythme, ni envolé lyrique.
Le reste fonctionne bien par contre même si j'ai toujours autant de problème avec Matt en justicier urbain hyper violent. Les personnages dit secondaire restent les valeurs surs de cette série. Mention spécial pour Ulrich (super l'acteur mais il m'a donné l'impression de faire le black de service remplissant le quota de minorité, mais pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de DD cela doit passer très bien) et surtout le Kingpin (ne pas oublier Vanessa qui est juste parfaite).

L'épisode 4 retombe dans les travers de l'ultra violence et d'un scénario un peu convenu. J'ai du mal à me passionner pour les ressorts dramatiques de chaque épisode. Par contre quelle montée en puissance du Kingpin (Vincent D'Onofrio acteur magnifique à la carrière cramée comme Malcolm McDowell par Stanley Kubrick) et j'ai adoré le face à face avec Vanessa au restaurant.

Série agréable mais qui manque de liant, chaque épisode étant quand même un peu bancal dans leur structure narrative.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/04/2015 à 23h39.
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 19/04/2015, 23h37
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Dhargo, pour que l’œuvre originale soit privilégiée il aurait fallu que Matt naisse en 1942 !



...ou en 1947 pour la VF !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 19/04/2015, 23h38
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le troisième épisode voit enfin une scène de plaidoirie et dans le pays qui a instauré les procès sur un écran comme un genre à part entière j'ai trouvé cela tout simplement mauvais. Ce fut long et ennuyeux, encore une fois trop sombre et sans rythme, ni envolé lyrique.
Le reste fonctionne bien par contre même si j'ai toujours autant de problème avec Matt en justicier urbain hyper violent. Les personnages dit secondaire restent les valeurs surs de cette série. Mention spécial pour Ulrich (super l'acteur mais il m'a donné l'impression de faire le black de service remplissant le quota de minorité, mais pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de DD cela doit passer très bien) et surtout le Kingpin (ne pas oublier Vanessa qui est juste parfaite).

L'épisode 4 retombe dans les travers de l'ultra violence et d'un scénario un peu convenu. J'ai du mal à me passionner pour les ressorts dramatiques de chaque épisode. Par contre quelle montée en puissance du Kingpin (Vincent D'Onofrio acteur magnifique à la carrière cramé comme Malcolm McDowell par Stanley Kubrick) et j'ai adoré le face à face avec Vanessa au restaurant.

Série agréable mais qui manque de liant, chaque épisode étant quand même un peu bancal dans leur structure narrative.
Et ben si tu as du mal avec ces épisodes la tu vas vraiment détesté la fin ^^
Néanmoins les épisodes qui arrive sont, selon moi, les meilleurs de la série.
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 19/04/2015, 23h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Dhargo, pour que l’œuvre originale soit privilégiée il aurait fallu que Matt naisse en 1942 !



...ou en 1947 pour la VF !

Le vert c'est d'origine pour la VF ? Un Matt irlandais donc (respect)
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 20/04/2015, 00h39
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Non mais déjà Cox est brun et pas roux^^
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 20/04/2015, 00h55
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Moi je souhaite que l'oeuvre originale soit privilégiée, je pensais l'avoir déjà dis pourtant. Juste l'oeuvre originale. Je vais pas trépigner ou retenir ma respiration jusqu'à ce que j'ai gain de cause pour autant.
Mais bon, je vais m'arrêter là, ça commence à ressembler à un langage de sourd, c'est un peu inévitable dans ce genre de discussion.
Cela dit, j'ai bien aimé la série, y a pas mort d'homme.
Et donc tu penses qu'ils auraient dû privilégier un acteur blanc du fait que le personnage d'origine est blanc ?

Ce qui me gêne c'est que tu ne sais pas ce qui a amené cet acteur à atterrir là. Si dès le départ ils ont décidé que le perso devait être afro américain, là oui c'est un peu con (d'ailleurs je trouve ça un peu débile d'annoncer que la Tulip de Preacher sera forcement noire et qu'ils ne vont auditionner que des noires. À moins que ça ait une vraie importance dans la serie, c'est idiot)

Mais là franchement on ne sait pas comment ça s'est passé pour Urich. Peut être qu'ils ont auditionné des blancs et des noirs et que cet acteur etait le plus convaincant.

Je pense que dans le monde d'aujourd'hui, il y a beaucoup de minorités qui subissent une forme de ségrégation ou de rejet, mais il y a en a aussi beaucoup qui vivent leur "difference" tout à fait "normalement" sans que leur couleur de peau ait une énorme influence sur leur quotidien. Ce qui m'amène à penser que meme si Urich est noir, il peut avoir la meme backstory, le même caractère, les mêmes attributs qu'un personnage blanc et que sa couleur ne change rien au personnage.

Quant au fait de privilégier l'œuvre originale (et là c'est mon avis perso), je pense qu'une adaptation c'est adapter (et s'adapter au monde d'aujourd'hui et au médium s'il est différent). Apres tout il y a des réalisateurs derriere ces films, des gens qui n'ont pas forcement la même vision que les auteurs d'origine et qui doivent exprimer leur vision. Se mettre dans les chaussures de Stan Lee ou de Frank Miller pour adapter leurs travaux ce n'est pas sain et ça ne peut aboutir qu'à quelque chose d'ininteressant.

Ce qui est beau dans l'adaptation, c'est que selon les auteurs on peut aboutir à des œuvres aussi différentes que Batman Returns, The Dark Knight ou Batman Mask Of the Phantasm. Et si ces œuvres sont belles c'est parce que leurs créateurs ont eu tout le loisir de s'exprimer, quitte à dénaturer un peu les persos. C'est en offrant des nouvelles visions que les mythes peuvent renaître, et on en a tous les jours la preuve dans les comics avec les multiples reinterpretations des persos au fur et à mesure des annees.

Si je peux me permettre, ce n'est pas à toi de décider que l'œuvre originale doit être privilégiée, c'est à l'auteur de l'adaptation. Ce que tu peux décider, c'est si la nouvelle version est moins bonne que la précédente et alors là, je pense que le débat peut devenir intéressant (car encore une fois si Urich est meilleur ou moins bien que dans les comics, je ne vois pas ce que ça peut avoir à voir avec sa couleur de peau puisqu'on ne peut pas considérer que les blancs sont meilleurs que les noirs ou inversement)
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 20/04/2015, 06h03
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
cool, au moins le
est respecté.
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Community (Netflix) Mast TV 108 30/09/2022 21h49
Bone sur Netflix EsseJi TV 7 26/04/2022 19h15
The Old Guard (Netflix) scarletneedle TV 17 30/07/2020 09h29
The Punisher - Netflix Jeremiah TV 89 13/11/2019 09h32
Fin des Netflix-Marvel ? MULTIPLE MOI TV 4 01/09/2017 17h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !