Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 16/08/2011, 15h50
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai lu Les Jeunes T. de Wolfman et Pérez à peu près en même temps que les X-Men de Claremont et Byrne, et rien ne peut égaler Claremont et Byrne (et Austin !) à cette époque. Il suffit de relire les Intégrales X-Men 1977 à 1981, c'est la perfection absolue. Une telle suite d'épisodes aussi forte, je n'ai jamais retrouvé ça depuis (et ça en fait un paquet d'épisodes).
Les New Teen Titans sont plus inégaux pour ce que j'ai lu : il y avait des épisodes de ouf (Trigon, Judas contract), et d'autres que j'ai totalement oubliés.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/08/2011, 16h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je pense que les gens qui ont lu les TITANS de AREDIT / ARTIMA feraient bien de relire le tout, que je trouve nettement au dessus de CLAREMONT / BYRNE / AUSTIN.

Déjà PEREZ / TANGHAL sont nettement meilleurs (mais ca c'est une affaire de goût) , mais en plus de ça, WOLFMAN a réussi à faire du côté soap nettement plus adulte, ce qu'a eu du mal à faire CLAREMONT parfois trop emporté dans son "lyrisme". Et ca blablate beaucoup moins.
Et contrairement à WILDCARD, il y a beaucoup moins d'épisodes qui ne servent à rien dans les TT que dans les X-MEN.

JUDAS CONTRACT , par exemple, n'a pas de pendant chez les X-MEN. A la base, c'est comme si KITTY PRYDE avait trahi pour MAGNETO avec qui elle couchait.

Il y avait à mon sens un côté beaucoup plus adulte, un peu moins édulcoré que dans les X-MEN.
Quand tu compares les épisodes un peu solo, y'a juste pas photo : EXEMPLE : L'épisode de CYCLOPE après MAN THING et celui de ROBIN / DONNA TROY ...
Pour moi, CLAREMONT prenait beaucoup moins de risques que WOLFMAN / PEREZ.

Les build ups étaient un peu mieux amenés aussi, avec une vraie résolution pour RAVEN et TRIGON !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 16/08/2011, 18h04
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
C'est purement subjectif : les Titans m'avait passionné, mais les X-Men m'avait subjugué
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/08/2011, 18h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
moi aussi à l'époque.

Mais vraiment , j'ai relu les TT de PEREZ et WOLFMAN et GARCIA LOPEZ l'année dernière, quasiment un ou deux mois après les X-MEN période BYRNE; COCKRUM, SMITH et franchement, à mon grand étonnement, les TT tiennent beaucoup mieux la route, mais encore une fois, c'est subjectif.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/08/2011, 18h22
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Sinon en single la totale avec Perez au dessin (mis à part une ou deux exceptions sur la fin) donne ceci :
The New Teen Titans 1 à 50 + Annual 1 à 3
The New Teen Titans (Teen Titans Baxter 1984) 1 à 5
The New Titans (Teen Titans Baxter 1984) 50 à 55

Citation:
Posté par doop
Voir le message
mais en plus de ça, WOLFMAN a réussi à faire du côté soap nettement plus adulte, ce qu'a eu du mal à faire CLAREMONT parfois trop emporté dans son "lyrisme". Et ca blablate beaucoup moins.
Et contrairement à WILDCARD, il y a beaucoup moins d'épisodes qui ne servent à rien dans les TT que dans les X-MEN.
Autant le côté adulte je suis entièrement d'accord au niveau du traitement, mais je rejoins Wilcard sur l'inégalité, la période Brother Hood et les 5-7 stand alone qui précèdent, 17-25 il me semble, sont un véritable creux un peu niais à dépasser. Ils ont eu tout de même le mérite de me couper dans mon entrain et de ne pas réattaquer la pile...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 16/08/2011, 18h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
C'est purement subjectif : les Titans m'avait passionné, mais les X-Men m'avait subjugué
Voilà, c'est exactement ça. Les TT, c'était (parfois) passionnant (et parfois complètement quelconque). Mais les X-men, c'était magique : tous les membres de l'équipe étaient charismatiques, le groupe fonctionnait parfaitement (les relations entre eux, quand ils passaient à l'action), et les menaces qu'ils affrontaient étaient de pire en pire (à peine ils se débarrassent du club des damnés que Jean pète les plombs).
Par exemple, le sommet de TT, c'est Judas Contract. Pour X-Men, c'est la mort de Phénix. Hé bien, en termes d'émotion, la mort de Phénix, c'est incroyable : jusqu'au bout, on croit que les X-Men vont battre la garde impériale, que Jean va s'en sortir, et non. C'était terrible, traumatisant.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/08/2011, 18h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et puis le début de la grande période Uncanny précède les TT de 2 bonnes années, non?
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/08/2011, 21h49
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pas grand-chose à rajouter à tout ce qui a été dit. J'ai découvert cette période de la série sur le tard avec les 2 volumes de Panini et j'ai vraiment bien aimé. Je ne dirais rien sur le dessin, j'adore Perez donc je ne serais pas très objectif. Scénaristiquement c'est dans la veine des X-Men de Claremont et Byrne.
Donc à moins d'être allergique aux 80's et à une écriture un peu plus naïve que maintenant, c'est sans conteste un must-have.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/08/2011, 23h11
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 549
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je pense que les gens qui ont lu les TITANS de AREDIT / ARTIMA feraient bien de relire le tout, que je trouve nettement au dessus de CLAREMONT / BYRNE / AUSTIN.
Jusqu'en 90 , il n'y a quasiment rien à jeter dans le run de Claremont. Bien que je sois fan de son travail à l'époque, je pense être objectif.
Aujourd'hui j'ai plus de plaisir à relire ses uncanny x-men qu'à lire les Teen Titans que j'avais adoré à l'époque. Finalement, quand tu enlèves la romance entre "Robin/Nigthwing" et Starfire, tu te retrouves avec des runs inégaux et chez Claremont, presque tout était très bon !
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/

Dernière modification par Dredd ; 17/08/2011 à 00h38.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/08/2011, 23h31
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
N'empeche si on pouvait avoir le meme genre de debats sur la qualité des series actuelles, ce serait beau! On etait quand meme bien gatés a l'époque...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/08/2011, 23h36
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Par exemple, le sommet de TT, c'est Judas Contract. Pour X-Men, :

Citation:
Posté par ;1190145
la période Brother Hood et les 5-7 stand alone qui précèdent, 17-25
:
Pour moi le sommet des TT c'est les numéros 28-31 avec la saga "inferno" ,c'était brillant (et dieu sait que je suis pas grand fan de wolfman ) très très impressionnants ,une ambiance malsaine a souhait avec des pages mythique pour moi j'edit dans un instant pour montrer .





Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 29.JPG
Affichages : 334
Taille : 214,9 Ko
ID : 4696   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 45.JPG
Affichages : 331
Taille : 213,8 Ko
ID : 4697   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Scénic - 09-10-05 - Page - 060.JPG
Affichages : 318
Taille : 151,5 Ko
ID : 4698  


Dernière modification par Baboussa ; 17/08/2011 à 00h26.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/08/2011, 15h13
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
N'empeche si on pouvait avoir le meme genre de debats sur la qualité des series actuelles, ce serait beau! On etait quand meme bien gatés a l'époque...
A l'époque, on était jeunes, on était beaux, on était fous.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/08/2011, 15h32
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 417
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Combien de temps sont restés Wolfman et Perez?
Wolfman est resté jusqu'au bout soit + de 200 numéros en comptant les différents volumes et c'est la que le bât blesse car il n'a pas su s'arréter à temps , il y a 30 numéro en trop soit les derniers épisodes du dernier volume : à eviter vraiment , scénarii indigents , dessins horribles .

Pour Perez, Thanos a répondu ,je rectifirais juste pour The New Titans (Teen Titans Baxter 1984) 50 à 55, il a été jusqu'au 61 ( bon il était aidé par Grummett )


Citation:
Ça n'a pas trop mal vieilli?
Pas vraiment ou alors les premiers numéros du au dessin rétro de Perez mais c'est vraiment chercher la petite bête ! ^^


Sinon , comme tout le monde , je te conseille la période Wolfman/Perez qui vraiment la meilleure mais j'aime aussi la période Wolfman/Grummett qui si elle n'a jamais égalé la période W/P , elle a donné de bons arcs comme le tristement célèbre ( pour moi ) Titans Hunt
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/08/2011, 15h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Ça n'a pas trop mal vieilli?
C'est au niveau des costumes que les TT me paraissent avoir le plus mal vieilli. Pérez est un grand artiste mais n'a jamais été un bon designer. Le premier costume de Robin, il n'était pas responsable, mais le premier de Nightwing, c'est quand même croquignolet.

Byrne (et ses successeurs) sur X-Men a profité des designs de Cockrum qui avait, lui, un vrai don de styliste, avec des gimmicks (les épaulettes pointues, les bottes retournées, les cuissardes moulantes pour les filles). Une vraie classe que n'ont pas les TT (même si le décolleté de Starfire faisait diversion).
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/08/2011, 15h43
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
C'était Manesse pour la trad des deux archives vf ??? Je ne les ai pas acheté parce que j'ai hurlé en voyant que "Collège" restait tel quel et n'était pas traduit par "fac" !!!
ce devait être une boulette de jeunesse.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !