Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 29/03/2018, 22h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Champions 18
Marvel ; Mark Waid qui avait du finir sa pose pipi. Dessinateur Humberto je t'aime Ramos ; Encreur Victor Olazaba (Hola aussi)

Pitch :
Viv a donc tuée Viv. Ou plutôt mit hors service ... C'est copain champions prennent les choses un peu comme il peuvent sans vouloir lui faire ressentir que c'est mal mais sans trop la croire sur le (Ma soeur à tenter de me tuer). Vision lui prend encore moins bien les choses. Pourtant il va vite être évident que Viv ne mentait pas et qu'il faut vite la retrouver maintenant qu'elle n'est qu'humaine.
Vous verrez :
- Un bon moment Cyclop / Ms.Marvel
- Non mais Nadia Pym c'est une grande malade en fait ?!
Vous ne verrez pas :
- De combat ou de super-vilain.
Avis :
Couverture - Très belle couv et assez dans le thème du départ et/ou de re-départ. 2/2
Scénario - Très beau, assez fun pas moment pour un truc avec un fin si dérangeante. Non sérieusement j'en suis pas remis ! J'ai bien aimé que Waid rappel sont intention de base et s'excuse d'avoir du ne pas la suivre (Un peu contraint et forcer) mais veux se remettre dans un comics avec un autre ton. Totalement réussit sur ce numéro d'ailleurs. 2/3
Dessins - Ramos fait des merveille. 3/3
Sentiment - La série qui me fait plaisir à suivre avec des jeunes bien utiliser malgré que le nombre me fait un peu peur désormais (Bon un est partit). 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 29/03/2018, 22h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
D'ailleurs je viens de finir le detective de ce mois qui tue encore sa mère.. boulot énorme de Tynion sur Tim Drake à qui il donne une vraie personnalité!
Detective Comics 977
DC ; Scénariste qui va devoir laisser le titre James Tynion IV ; Artiste Javier Fernandez, Eddy Barrows et Eber Ferreira.

Pitch :
Le futur ... Comment Tim est confronter à la mort de son tuteur de la main de celle en qui il croyait. Le présent ... Ulysse tente de convaincre Tim qu'ils sont désormais dans la même équipe et qu'il veut une alliance. La soeurs de Batwing qui ne veut pas qu'il aille au combat fait confiance à Batwoman. Batman et Tim ont une discussion.
Vous verrez pas :
- Ni Cassandra Caine, Ni Spoiler
- Aucun combat
Vous verrez :
- Que qui que soit qui contrôle Brother Eyes, c'est vraiment une merde se truc ... Batman n'aurais jamais du l'inventer.
Avis :
Couverture - J'ai pris la variant qui est très belle est un peu en lien ... Enfin de manière éloigné. Mais bon même la régular n'est qu'en phase qu'avec le cliffanger. 2/2
Scénario - J'ai pas aimé. J'aime pas Ulysse et là son ...
... J'ai pas accroché à la partit sur ceux passé à la colonie ... Je lis du super héros pour pas voir de traitrise (Merde alors). Et la fin est pas terrible terrible. 2/3 parce que mon état est surement en cause.
Dessins - Bien même coté dessins y'a du bon et du moins bon. Ca fait le travail, mais trois style graphique me gène. Premier faux pas graphique depuis le début. 2/3
Sentiment - J'avais pas envie de noir et d'habitude j'apprécie vraiment Detective ... Aussi je l'ai lu à la fin. Mais un peu fatiguer. 1/2
J'ajoute 1 point parce qu'il peut pas être à 7
8/10

Dernière modification par Slobo ; 30/03/2018 à 00h33.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 29/03/2018, 22h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Docteur Strange : Damnation 3
Marvel ; Le bon Donny Cates et le truand Nick Spencer ; Artist Brute de pomme Szymon Kudranski

Pitch :
Wong fait face à Strange qui est désormais sous l'emprise de Mephisto. Les Midnight Sons tente de trouver comment aider Blade qui a un Maillet sur le torse ! Et Ghost Rider s'en va affronter Mephisto.
Vous verrez :
- Qu'on apprend pas à un vieux singe qui utilise le penance stair à faire la grimace en tentant de lui faire à lui.
- Que Mephisto à plus d'un tour dans son sac.
- Mais que Bats (Le chien fantôme) aussi !
Avis :
Couverture - Très belle est en lien ... Même si le coté pose me gène. 2/2
Scénario - Et bien moi qui ne voulait pas du noir, je crois être servit. En même temps le tout est logique. Et puis Moon Knight m'a fait bien marrer.

Ainsi que Blade en mode Midnight Express
Je m'attendais pas à la fin et je comprend mieux l'utilité du numéro sur Ghost Rider que je ne prendrais pas ! 2/3
Dessins - Bon on va pas se mentir. Artistiquement c'est pas du tout ma came. Du coup j'ai du mal à avancer. Et puis y'a des plan ou du coup je trouve qu'il n'y a pas de fond. Mais ça fait le travail. 2/3
Sentiments - Petite déception après deux numéros que j'ai beaucoup aimé. 1/2
Je le vois pas à 7 non plus alors j'ajoute 1 point.
8/10

Dernière modification par Slobo ; 30/03/2018 à 00h33.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 29/03/2018, 23h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Domsday Clock 4/12
DC ; L'un des meilleurs scénariste qui a perdu sa foudre Goeff Johns ; Un putain de super artiste Gary Franck

Pitch :
En fait ce numéro devrait être un one Shot et s'appeler Rorschach 1. C'est un numéros qui se perd dans sa construction aussi bien temporel que mental.
Vous verrez :
- Qui est Rorschach
- Que John et Jane sont fait pour s'entendre
- Une amitié des plus étrange.
Avis :
Couverture - Bien dans le thème et très belle. 2/2
Scénario - Très sombre et bien difficile à suivre. Etant malade j'ai eut beaucoup de mal. Mais je suis arriver au bout s'en déplaisir. Après fallait-il se long numéro sur Rorschach ? Je suis pas non plus fan de voir

J'avais pas vu un coté batmanien bien sympa 2/3
Dessins - Bon graphique j'adore Gary même si ça Jane Doe n'est pas très belle. 3/3
Sentiment - Entre le retard et la nouvelle direction de publication du titre, c'est pas les minutes que j'entends tiquer mais les seconde. Et du coup je me fais chier. Et du coup je vais arrêter là. 0/2
Là encore il manque au moins 1 points
8/10
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 29/03/2018, 23h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mystic U 3
DC Scénariste qui me fatigue Alisa Kwitney ; Artiste Mike Norton.

Pitch :
Richard à pris là place de Rose et veut tuer les jeune. Et ça tombe bien, l'un d'entre eux est mort. Ou en tout cas il le pensait avant qu'une de ses amie l'a ressuscite. Mais qui est Malevolence ? Et comment les jeunes vont pouvoir battre Malevolence alors que Malevolence à toute les cartes en sa main ?
Vous verrez :
- Des morts se lever (Thriller ... Thriller Night !)
- Qui est Malevolence si à ce point là vous en foutez encore (Moi plus).
- De bonne interaction entre jeune héros mystique (Ah ça j'aime).
Avis :
Couverture - Oui bon du coup dans le thème mais j'aime pas trop 1/2
Scénario - Y'a du bon, comme la remise en cause d'un des pouvoirs utiliser et ses conséquence. Mais c'est surtout les relations entre les héros jeunes que j'ai aimé. Les adults eux m'ont fatiguer et Malevolence c'est un peu ridicule au final. 2/3
Dessins - Les dessins sont bon et font le travail. Mais c'est pas du beau dessins n'ont plus. 2/3
Sentiment - J'en ai fini ... Délivrer ... Libéré ... 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 29/03/2018, 23h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Quantum & Woody 4
Valiant ; Scénariste bien Fun Daniel Kibblesmith ; Artist classe Kano.

Pitch :
Retour dans l'avion après l'intermède sur leur père dans le 3. Les héros sont enfin arriver en Australie et vont rencontrer le mystérieux bosse dans son QG secret
Si woody est toujours prêt à travailler avec eux pour faire ... Hum embêter son frère. Quantum lui est prêt à se battre au bon moment ... Même si c'est stupide !
Vous verrez :
- Deux héros bien Losers
- Un tas de feuilles sur un taxi (J'adore cette planche )
- Que les chiens ne font pas des chats !
Avis :
Couverture - Belle est sympa mais pas dans le thème. 1/2
Scénario - J'ai pris mon pied de bout en bout. C'est drôle est intelligent j'aime enfin ses deux héros ! 3/3
Dessins - Bon c'est pas toujours parfait, mais c'est bon et ça fait le travail. C'est clairement au dessus de la mêlé et surtout j'adore le Hench Man sur le taxi. 3/3
Sentiment - Je regrette pas d'avoir tenter.
9/10
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 29/03/2018, 23h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Shadowman 1
Valiant ; Un bon scénariste Andy Diggle et un très bon artiste Stephen Segovia.

Pitch :
Bienvenu dans la vie de Allysah qui est devenu une mystique qui remet de l'ordre dans les cercles mystique parce qu'il n'y a plus le Shadowman pour faire régner celui-ci. Mais cette fois elle semble avoir pris une mission au dessus de ses compétences et qui pourrait la mener à sa perte. Pourtant un sort va ramener Shadowman mais c'est bien Allysah qui va faire fuir le monstre le temps que les deux héros fuit. On va alors en apprendre plus sur ou était Shadowman.
Vous verrez :
- Que même dans les cercles magiques y'a des dissension ici Allysah ne voit pas les Sorcière d'un bon oeil.
- Le coup du guide, sa marche toujours !
- Qu'il faut pas essayer de brider un symbiote.
Avis :
Couverture - J'ai pris une très belle variante mais pas en lien 1/2
Scénario - Assez sombre mais assez sympa. Malheureusement je n'y connais rien en Shadowman et tout leur blabla sur l'histoire du symbiote mon plus perdu qu'autre chose. 2/3
Dessins - J'ai adoré les dessins ! 3/3
Sentiment - C'est pas le genre de héros que j'ai envie de lire. Encore un truc dark ou le symbiote contrôle progressivement son hôte pour le pousser à une fin dramatique. Non merci. Je ne continuerais peut être pas, mais je trouve que pour d'autre elle peut valoir le coup. 1/2
7/10 pour moi.
Mais attention c'est pas ce que je pense qu'elle vaut. Je pense qu'elle vaut 8/10
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 29/03/2018, 23h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Terrifics 2 Les fantastique scénariste Ivan Reis et Jeff Lemire ; Les fantastiques dessinateurs Ivan Reis et Jose Luis ; Les fantastique encreurs Vincente Cifuentes et Jordi Tarragona.

Pitch :
Mr Terrific, Plastic Man et Metamorpho sont toujours bloquer dans l'anti univers. Il vont apprendre comment Dream Girl est arrivé là. Et ils vont aussi devoir vite fuir en récupérant le matériel de Tom Strong.
Vous verrez :
- Des piques entre Plastic Man et Metamorpho
- Que Mr Terrific est un connard
- Le drame de Dream Girl.
Avis :
Couverture - Superbe est en lien. 2/2
Scénario - Fantastique (Absolument Fantastique dirait le neuvième docteur). J'ai aimé de bout en bout. J'y ait pas cru mes yeux sur la fin et je commençais à avoir une deception et puis non. Du coup les troll rajoute un autre élément digne des FF pour scinder leur équipe. D'ailleurs même le flashback de Dream Girl fait penser FF. 3/3
Dessins - Un tuerie. J'ai été très ému par Metamorpho voulant prendre dream Girl par les épaules pour la réconforter et qui passe au travers. 3/3
Sentiment - Vous voulez du fantastic. Bien ici vous aurez bien mieux, vous aurez du terrifics et le nom n'est pas volé. 2/2
10/10 +
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 29/03/2018, 23h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-Men Blue 24
Marvel Scénariste plus que doué Cullee, Bunn ; Artiste qui n'est plus un bleu Jorge Molina

Pitch :
Magneto a maille à partir avec Sebastien Shaw dont la seconde mutation en fait un ennemis des plus mortel. Xorn fait face au Maraudeur est à heureusement l'aide de Bloodstorm et Jimmy Hudson. Polaris devenu malice s'attaque au jeune mutant qui était venu chercher refuge chez les x-men. Ms. Raleig, elle, approche Daken.
Vous verrez :
- Magneto en bon punching Ball.
- Que s'appelle Malice n'est rien si on est pas la vraie
- Les conséquence des seconde mutation (Ca m'inquiète pour Rahn).
Avis :
Couverture - Très belle est bien dans le thème de ce que j'ai lu. Marrant de penser qu'il y a quelque année pour une même couv, le villain et le héros aurait été inversé ! 2/2
Scénario - J'ai aimé, c'est bien mené. Même si je me demande comment magneto pouvais être sur que ça aller arriver. Il a pris un satané risque. Je suis super teaser de voir pourquoi il va pas s'allier à Alex et son club de méchant. 3/3
Dessins - Ca fait le travail, c'est même très bien dessiner malgré le peu d'arrière plan. 3/3
Sentiments - Vraiment une bonne surprise que cette série. Je suis pas pressé que les originaux reviennent ! 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 30/03/2018, 00h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'était mes derniers avis pour Mars. A dans une semaine pour ceux d'Avril. Désolé pour le ton cassant mais avec la crève je suis plus méchant. Merci de laisser un petit mot pour me motiver.
Et sinon j'ai regarder la fin de Metal. Comme de par hasard tout bascule dans ce numéro. Mais j'ai tenter de voir ou en en fait j'ai rien compris de comment ils gagnent au final les héros.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 30/03/2018, 00h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
faut que je me lance aussi sur metal...

Bonne critique Slobo (même quand je suis pas d accord)
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 30/03/2018, 10h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
The Terrifics 2 Les fantastique scénariste Ivan Reis et Jeff Lemire ; Les fantastiques dessinateurs Ivan Reis et Jose Luis ; Les fantastique encreurs Vincente Cifuentes et Jordi Tarragona.

Pitch :
Mr Terrific, Plastic Man et Metamorpho sont toujours bloquer dans l'anti univers. Il vont apprendre comment Dream Girl est arrivé là. Et ils vont aussi devoir vite fuir en récupérant le matériel de Tom Strong.
Vous verrez :
- Des piques entre Plastic Man et Metamorpho
- Que Mr Terrific est un connard
- Le drame de Dream Girl.
Avis :
Couverture - Superbe est en lien. 2/2
Scénario - Fantastique (Absolument Fantastique dirait le neuvième docteur). J'ai aimé de bout en bout. J'y ait pas cru mes yeux sur la fin et je commençais à avoir une deception et puis non. Du coup les troll rajoute un autre élément digne des FF pour scinder leur équipe. D'ailleurs même le flashback de Dream Girl fait penser FF. 3/3
Dessins - Un tuerie. J'ai été très ému par Metamorpho voulant prendre dream Girl par les épaules pour la réconforter et qui passe au travers. 3/3
Sentiment - Vous voulez du fantastic. Bien ici vous aurez bien mieux, vous aurez du terrifics et le nom n'est pas volé. 2/2
10/10 +
bon j irais pas jusqu a 10/10.. mais ce deuxieme episode m a vraiment plu. Le seul bémol est la situation de Dream Girl. Je n ai jamais aimé ce genre de procédé et je pensais qu on avait arrété apres les 80's (a part Malicia mais justement j ai toujours trouvé ca con... )

Mais sinon oui, on a un comics qui ressemble à FF mais qui là s en eloigne et lorgne vers d autres parfois (qui a dit defenders sur la fin??)
Bref ce #2 est bien meilleur que le 1 qui m avait déçu.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 30/03/2018 à 10h34.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 30/03/2018, 10h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est Dream Girl ? Je pensais a Phantom Girl
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 30/03/2018, 12h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par JB
Voir le message
C'est Dream Girl ? Je pensais a Phantom Girl
Ah peut-être pour l'instant elle n'a pas de nom de code alors je sais plus moi !
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 30/03/2018, 16h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Après l'excellente surprise du premier épisode, The Terrifics allait-elle confirmer ses promesses ? Affirmatif ! Jeff Lemire est toujours dans une forme pétaradante, accompagné d'Ivan Reis qui est ici aidé pour quelques pages de José Luis.


Un des charmes du premier épisode était sa vitesse narrative : tout s'y déroulait comme si Jeff Lemire calquait son écriture sur la manière de rédiger un script dans les années 60, en exposant et développant à toute allure une situation, en réunissant héros et vilains, en les propulsant dans une aventure échevelée. La question se posait alors de savoir si l'auteur allait garder ce tempo ou en faire le rythme de la série.

Le deuxième chapitre des Terrifics (même si le quatuor n'a pas encore adopté un nom d'équipe) part sur les mêmes bases et maintient ce swing entraînant qui est à la fois rafraîchissant et exigeant (car il ne suffit pas d'enchaîner les péripéties, il faut aussi ajouter du sens à l'histoire).

Le séjour dans le Dark Multiverse ne dure pas longtemps puisque les quatre protagonistes en sortent avant le terme de l'épisode, mais ce voyage, si bref soit-il, va changer profondément la dynamique de leur formation. Phantom Girl ne bénéficiait ainsi que de quelques pages : ici, on apprend ses origines, la raison de sa présence dans cette zone, et l'on découvre à son retour dans notre dimension que ses pouvoirs ont muté de manière spectaculaire et instable. Idem pour ce mystérieux géant apparemment mort qui servait de planète où faisaient connaissance les trois garçons avec la fille : il se réveille subitement et il s'en faut de peu pour qu'il n'envahisse notre monde après une fuite trépidante (où Metamorpho pourrait presque se fendre d'un "It's a clobberin' time !"). Tom Strong ? Il demeure une énigme dans le récit mais amenée à être éclaircie.

Toutefois l'élément le plus déterminant de cet aller-retour dans le Dark Multiverse est l'impact qu'il a donc sur l'équipe elle-même, désormais, littéralement, dans l'incapacité de se séparer ! Lemire garde des cartouches et n'explique pas pourquoi, mais on retrouve là le motif à la base de son (excellente série) Black Hammer où les circonstances obligent aussi les héros à rester ensemble, contraints et forcés. Même s'il est impossible que Lemire ait su que Chip Zdarsky avait imaginé que les Fantastic Four s'affaiblissaient en restant séparés longtemps comme il le raconte dans Marvel Two-in-One, cette façon de coller le groupe des Terrifics est troublante de ressemblance. Ce n'est plus une cause commune qui les agrège, mais la nécessité vitale.

Lorsque la preview de cet épisode a été diffusée, on a pu remarquer qu'Ivan Reis n'en dessinait pas la totalité puisque José Luis était mentionné comme second artiste. Que les fans du premier se rassurent : Reis aligne quand même 14 planches sur les 20 que compte le numéro et il produit un merveilleux travail, riche en détails, d'une énergie intacte. Le brésilien est en forme, mais sachant qu'il cède sa place au prochain épisode, il est possible qu'il ait préféré être secondé pour préparer son prochain projet (l'épisode de la mini-série Man of Steel puis le Superman de Bendis).

José Luis effectue un boulot impeccable, son style collant au plus près de celui de Reis, si près d'ailleurs qu'on remarque à peine quand la liaison s'opère à la quinzième page jusqu'à la vingtième. La qualité reste identique, l'expressivité des personnages, le souci des décors, le découpage, rien ne troublera votre lecture.

(N.B. : il semble d'ailleurs que la série connaîtra des fill-in dans un futur proche, puisque Evan Shaner officiera comme prévu dès le #4, mais Dale Eaglesham est prévu pour, au moins, le septième épisode.)

A la fois, encore, exercice de style épatant et avancée notable, ce nouveau chapitre confirme que The Terrifics est un comic-book extrêmement plaisant, avec cette touche old school dans la narration que vient contrebalancer un dessin tonique et fourni.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis VO que je n'espère pas seul sur Mars Slobo Critiques VO 92 19/05/2017 00h51
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Iron-man : avis sur TPB scorpius Comics Culture 13 13/05/2010 16h28
Avis aux parisiens/Fredgri tour samedi 8 mars Paris Mycroft Forumers 48 07/03/2008 20h00
Je repart..... mais je reviendrai ! Sade Vicious Forumers 73 21/11/2006 20h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !