Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/08/2016, 17h27
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Mark Gruenwald: 20 ans déjà.

C'est avec une certaine émotion que je rend un vibrant hommage à Mark Gruenwald qui nous a quitté il y a 20 ans déjà!!

Mark Gruenwald, c'est ce rédac-chef, ce scénariste et même dessinateur (1e mini Hawkeye/Oeil de Faucon) qui a en artie façonné l'univers Marvel des années 80 et 90.
Ce fan éternel de Marvel avait réussi à faire le job de ses rêves.

On lui doit d'avoir écrit notamment Quasar, Squadron Supreme et surtout Captain America.
Il est également le cerveau de l'encyclopédie Marvel Universe, lui qu connaissait du bout de doigts l'histoire de Marvel.

Quand il décède, c'est une époque très particulière: Marvel est en banque-route et dégraisse ses titres et son personnel à tour de bras.
C'est aussi le moment où des titres lui échappent comme Avengers (qu'il éditait) ou Captain America qu'il écrivait depuis 10 ans, avec le retour de Lee et Liefeld pour Heroes Reborn.
On ne saura jamais vraiment ce qu'il aurait pensé de ces titres, dont il est certain qu'il en a vu des pages avant de partir.
Des idiots ont par la suite écrit que le Cap de Liefeld avait contribué à le tuer...

ça donne vraiment l'impression qu'il est parti avec une certaine façon de faire que certains jugent -et jugeaient déjà- sûrement désuette.

Mais moi, au risque de jouer les vieux cons, j'ai une certaine nostalgie pour cette époque dont il me semble que les éditeurs et les auteurs aimaient vraiment leurs titres et leurs personnages, avec une vraie notion de l'héritage qu'on leur avait légué.

Je ne dis pas que tout était bien, c'est selon les goûts de chacun, mais c'est un sentiment général.

Quelque chose que je ne ressens pas toujours aujourd'hui....spécialement chez Marvel qui me perd de plus en plus....

C.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mark-gruenwald-350x264.jpg
Affichages : 303
Taille : 9,8 Ko
ID : 9053   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Captain_America_Vol_1_443 (1).jpg
Affichages : 299
Taille : 80,4 Ko
ID : 9054  
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/08/2016, 17h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour le coup, c'est amusant que les aventures de Sam Wilson fassent pas mal de références à son run avec Capwolf ou les Americops
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/08/2016, 17h52
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
http://www.eliotrbrown.com/wp/mark-g...membrance.html
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/08/2016, 22h03
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Merci pour l'hommage.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/08/2016, 22h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Son escadron suprême reste une de mes meilleurs lectures de mes début (Via des achat en occasion puisque Spidey n'hésitait plus lorsque j'ai commencer le comics).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/08/2016, 23h10
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je me régale des epic collections qui rééditent son run sur Cap, que je n'avais encore jamais lu.
Spencer reprend dignement son flambeau sur le personnage. J'adore ce qu'il fait en ce moment, très dans l'exprit Gruenwald.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/08/2016, 23h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai retenu son nom suite à la claque Squadron Supreme, un grand du médium qui a marqué. Bien vu pour ton hommage Cyril.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/08/2016, 23h45
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Hommages sur la page facebook de Marvel : https://www.facebook.com/6883542487/...54331529602488
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/08/2016, 00h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Squadron Supreme ever .... Merci Mister Gruenwald
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/08/2016, 00h21
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Squadron Supreme oui, sa pièce maîtresse sans aucun doute. J'avais beaucoup aimé ses DP7 aussi !!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/08/2016, 13h34
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
A-t-il aussi scénarisé des épisodes des Vengeurs ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/08/2016, 13h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
quelques uns mais pas un run.
Il a fait DP7 dans le new universe aussi et du Marvel 2 in one dont la fameuse saga du pegasus project

Il avait souvent de bonnes idees, un bon sens de rendre plus coherent l univers marvel.. mais ses dialogues etaient assez mauvais et ses personnages souvent trop lisse...
Son Cap est particulierement trop poli et trop lisse

je le trouve meilleur editor que scenariste perso
Il aurait du devenir EIC car on lui doit pas mal de bons runs en tant qu editor dont Simonson sur Thor et Avengers et Dematteis sur Cap.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/08/2016, 13h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah Pegasus project, si ça c'est pas du classique qui donne l'amour des comics, je ne sais pas ce que c'est.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jack Kirby: 20 ans déjà..... CYRIL Comics Culture 19 05/09/2017 23h28
10 cases il y a 10 ans déjà EsseJi Le Grand Jeu des Cases 48 01/12/2014 23h13
10 ans déjà, une renaissance.... doop Retro - Hall of Heroes 120 27/08/2007 12h46
Planète quoi déjà ? nounours1005 Brêves de comptoir 15 02/04/2007 20h17
Will Eisner, 1 an deja... Vinzc A vos crayons !! 25 10/02/2006 10h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !