Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 15/04/2008, 23h57
Avatar de Rorschach
Rorschach Rorschach est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 4 866
Rorschach change la caisse du FauveRorschach change la caisse du FauveRorschach change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
bon bah puisque t'as jamais fait de critique sur ce film (encore une promesse non tenue, salopard), j'ai quand meme fini par le voir. et j'avoue que je suis ressorti assez colère du truc.

J'ai absolument pas compris ou il voulait en venir avec cette "histoire". oui, je mets des guillemets parce que quand meme, il se passe vraiment pas grand chose. je suis d'ailleurs assez épaté par cette absence totale de progression narrative. A mon avis il l'a fait expres, mais alors pour faire quoi? mystere.

s'il y a de belles images, une vraie poésie macabre qui se dégage de l'ensemble, j'avoue que le malaise persistant et grandissant qui s'est dégagé des diverses situations a fini par avoir raison de moi.

je m'ai fait bien eu sur ce coup.
Bein moi justement, j'ai bien aimé cette absence de narration dans le film, ça crée un univers qui tient tout seul et est du coup beaucoup plus sauvage.ensuite le film est super spé hein et j'ai parfois des gouts un peu zarbis.

en fait, je saurais même pas dire ce que j'ai aimé dans ce film avec du recul.
il m'a juste beaucoup touché

sorry pour mon absence de critique sur ce coup la, je deçois
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 16/04/2008, 00h01
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 11 898
Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
oui, je suis d'accord, y a un tres bon univers. visuellement y a de belles choses faites. thématiquement aussi. je regrette juste que le film n'ait pas beaucoup de direction. ca fait plein de tableaux sur le meme thème (pas forcément tous ratés d'ailleurs).

mais en fait, j'ai eu la désagréable impression que Gilliam posait des éléments de récit a droite a gauche puis regardait ensuite ce que ca donnerait. Le resultat me parait inégal. c'est le genre de structure qui m'aurait moins dérangé en bouquin je pense. là pour le coup, la magie du film fonctionne sur moi de manière beaucoup trop disparate.

mais le vrai probleme est que je ne suis pas sur du tout d'avoir compris ce que Gilliam cherchait à faire.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 26/04/2008, 03h06
Avatar de Rorschach
Rorschach Rorschach est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 4 866
Rorschach change la caisse du FauveRorschach change la caisse du FauveRorschach change la caisse du Fauve
y'a des jours comme ça ou tu passes ta jorunée a glander sans culpabilité parce que tu sais que la semaine passée, t'as fait tout ce qu'il fallait comme il fallait, tu passes cette journée au soleil a lire, a faire des mini siestes et a sourire comme un con tout le temps et a la fin, tu vas voir ton super pote en t'attendant a voir un petit film.

j'arrive donc dans sa maison, je vois qu'il a sur son shelf le film "TUEURS NES" d'oliver stone, film dont je vantais les merites y'a pas si longtemps que à je ne sais plus qui, et surtout, film que je n'avais pas revu depuis genre plein d'années, dommage, j'aurais reflechi avant de parler.

Dès le debut du film je me suis retrouvé agacé par le manque de violence du film en fait, pas la violence physique, mais celle qui fait mal celle qui se passe dans la tête, je me suis retrouvé completement detache du truc, le montage des scènes est bien foutu techniquement, mais n'apporte rien a la substance du film, la mise en scène trop second degré m'a flingué le film que j'avais vu plus jeune, Stone ici n'a pas fait un film d'adulte, mais le film d'un gamin qui aurait pris des champis et serait tombé sur une kalashnikov, les thèmes abordés par le film restent forts, critique des medias, l'amour et tout ce bordel, mais c'est triste de voir que le film avance et qu'au lieu de traiter ces sujets avec un minimum de frontalité, le realisateur edulcore le tout pour nous servir une soup indigeste a base d'images qui n'ont ABSOLUMENT rien a foutre la et de trip shamaniques chelous qui surdecoupent le truc.

la j'ai vraiment la haine en fait, je me retrouve comme un gamin dont on a cassé le jouet, je suis triste, deçu, enervé parce film d'ado qui aurait pu faire un chef d'oeuvre.

ça m'enerve

epargnez moi les remarques du genre "ohlala t'emportes pas, c'est qu'un film", ce serait etre aussi condescendant et peu exigeant que la vision de ce film. Par contre si vous voulez le defendre, allez y, j'aime les debats et les gens qui disent ce qu'ils pensent

plein de poutous a vous
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 26/04/2008, 04h33
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 36 323
Fredeur vend des journaux à Matt MurdockFredeur vend des journaux à Matt MurdockFredeur vend des journaux à Matt MurdockFredeur vend des journaux à Matt MurdockFredeur vend des journaux à Matt MurdockFredeur vend des journaux à Matt MurdockFredeur vend des journaux à Matt MurdockFredeur vend des journaux à Matt MurdockFredeur vend des journaux à Matt MurdockFredeur vend des journaux à Matt MurdockFredeur vend des journaux à Matt Murdock
Ohlala t'emportes pas, c'est qu'un film.

Ah non mince, ça fallait pas le dire.

Sinon, pour faire un peu avancer le débat quand même : je n'ai pas vu le film.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 26/04/2008, 06h17
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 27 069
mr nix change la caisse du Fauve
c'est marrant effectivement, c'est un film qui a tout pour plaire, et qui effectivement echoue a peu pres partout. dans ma trilogie des Stone qui m'ont laisse sur ma faim, apres JFK et devant Nixon. Mais pour des raisons differentes. JFK me derange par sa structure, Nixon je le trouve trop simple, Natural Born Killers me donne juste envie de me remater un Peckinpah, n'importe lequel.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 26/04/2008, 12h03
Avatar de Rorschach
Rorschach Rorschach est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 4 866
Rorschach change la caisse du FauveRorschach change la caisse du FauveRorschach change la caisse du Fauve
moi j'aime beaucoup JFK, par contre j'ai pas vu Nixon.
Mais pour les derniers mots de ton truc, j'ai envie de dire qu'il y a quand même plein plein plein de films qui me donnent envie d'arreter et de mater du Peckinpah
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 26/04/2008, 18h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 13 963
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, on m'a toujours sur vanter ce film. Quand je l'ai vu, ouais bin tout comme Rorschach quoi, vraiment pas compris l'interet que porte les gens à ce truc, qui est quand même assez chiant.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 27/04/2008, 01h53
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 11 898
Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
en meme temps, vous emportez pas, c'est qu'un film (j'aime bien ce running gag). Mais finalement Rorschach, je te l'avais dit: ce film, a force de vouloir taper un peu partout ne tape nulle part. et en plus, il raconte un peu n'importe quoi (ou alors j'ai rien compris, c'est au choix, je ne m'en formaliserai pas). sinon, y a quand meme une réplique tres cool dans le film:

"attention, j'ai le respect de la vie humaine, mais si je devais etre un tueur en série, je serais Mickey ou Mallory".

Mais ce que dit Rorschach m'intéresse beaucoup, parce que là, on a un cas typique d'un truc vachement bien dans les souvenirs et dont le mythe finit par se briser au re visionnage. C'est une des raisons qui font que je refuse de revoir certains films que j'ai adoré a la premiere vision. c'est mon cote un petit peu maso, mais c'est pour le bien de mon souvenir. Dans ma tete, les films vieillissent mieux (parfois je rajoute des scenes, ou je les transforme, ce qui fait toujours rire mon entourage quand on parle d'un film).

bref, les trucs qui sont bien avant, c'était mieux avant.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 27/04/2008, 02h10
Avatar de Rorschach
Rorschach Rorschach est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 4 866
Rorschach change la caisse du FauveRorschach change la caisse du FauveRorschach change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Ouais, on m'a toujours sur vanter ce film. Quand je l'ai vu, ouais bin tout comme Rorschach quoi, vraiment pas compris l'interet que porte les gens à ce truc, qui est quand même assez chiant.
chuis cartrement d'accord avec toi sur la finalité du truc, mais le problème que j'ai enf ait c'est que ce film on ne me l'a pas vanté, je l'ai decouvert a l'epoque de sa diffusion sur canal y'a deja 10 ans, et pendant quelques années, je l'aimais beaucoup, je le rematais pas forcement tous les jours, mais je l'ai bien vu 4 ou 5 fois quoi.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
en meme temps, vous emportez pas, c'est qu'un film (j'aime bien ce running gag). Mais finalement Rorschach, je te l'avais dit: ce film, a force de vouloir taper un peu partout ne tape nulle part. et en plus, il raconte un peu n'importe quoi (ou alors j'ai rien compris, c'est au choix, je ne m'en formaliserai pas). sinon, y a quand meme une réplique tres cool dans le film:

"attention, j'ai le respect de la vie humaine, mais si je devais etre un tueur en série, je serais Mickey ou Mallory".

Mais ce que dit Rorschach m'intéresse beaucoup, parce que là, on a un cas typique d'un truc vachement bien dans les souvenirs et dont le mythe finit par se briser au re visionnage. C'est une des raisons qui font que je refuse de revoir certains films que j'ai adoré a la premiere vision. c'est mon cote un petit peu maso, mais c'est pour le bien de mon souvenir. Dans ma tete, les films vieillissent mieux (parfois je rajoute des scenes, ou je les transforme, ce qui fait toujours rire mon entourage quand on parle d'un film).

bref, les trucs qui sont bien avant, c'était mieux avant.
y'a plein de repliques cool dans le film, mais au final il retombe très très vite.
je te rejoins carrement sur les films qui doivent rester sous forme de souvenirs
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 27/04/2008, 02h14
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 27 069
mr nix change la caisse du Fauve
Pour les repliques sympa, il faut surement pas chercher beaucoup plus loin que Tarantino, hein.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 27/04/2008, 02h51
Avatar de Rorschach
Rorschach Rorschach est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 4 866
Rorschach change la caisse du FauveRorschach change la caisse du FauveRorschach change la caisse du Fauve
d'ailleurs, je m'etaisachete le scenar de base recemment, que j'avais deja trouvé autrement meilleur que le film (que j'aimais bien a l'epoque hein), car justement, bien plus direct, moins detourné
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 27/04/2008, 12h52
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 6 620
belcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message



Dès le debut du film je me suis retrouvé agacé par le manque de violence du film en fait, pas la violence physique, mais celle qui fait mal celle qui se passe dans la tête, je me suis retrouvé completement detache du truc, le montage des scènes est bien foutu techniquement, mais n'apporte rien a la substance du film, la mise en scène trop second degré m'a flingué le film que j'avais vu plus jeune, Stone ici n'a pas fait un film d'adulte, mais le film d'un gamin qui aurait pris des champis et serait tombé sur une kalashnikov, les thèmes abordés par le film restent forts, critique des medias, l'amour et tout ce bordel, mais c'est triste de voir que le film avance et qu'au lieu de traiter ces sujets avec un minimum de frontalité, le realisateur edulcore le tout pour nous servir une soup indigeste a base d'images qui n'ont ABSOLUMENT rien a foutre la et de trip shamaniques chelous qui surdecoupent le truc.
J'avais bien aimé Natural Born Killer quand je l'ai vu en salle en 1994 mais j'ai peur qu'aprés 14 ans, je ne sois plus dans le m^me trip qu'à l'époque "jeune rebelle de 21 ans"

Il faudrait que je le remate mais j'aurais peur de m'ennuyer je crois

En plus, je suis sûr qu'en matiére de violence sur grand écran,cela soit un peu dépassé
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 28/04/2008, 20h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 13 963
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
d'ailleurs, je m'etaisachete le scenar de base recemment, que j'avais deja trouvé autrement meilleur que le film (que j'aimais bien a l'epoque hein), car justement, bien plus direct, moins detourné
Justement, il m'avait sembler avoir lu une histoire à ce sujet, comme quoi QT était deg' de ce que Stone avait fait à son scénar, que ça n'avait plus grand chose à voir, et qu'il se dégageai plus ou moins du résultat final.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 29/04/2008, 00h56
Avatar de Rorschach
Rorschach Rorschach est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 4 866
Rorschach change la caisse du FauveRorschach change la caisse du FauveRorschach change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Justement, il m'avait sembler avoir lu une histoire à ce sujet, comme quoi QT était deg' de ce que Stone avait fait à son scénar, que ça n'avait plus grand chose à voir, et qu'il se dégageai plus ou moins du résultat final.
oauis, y'a carremnt eu baston entre les deux, d'ou au debut du generique le "story by tarantino" et written by "3 keums dont stone"
super different indeed, le tarantino est bien plus frontal et moins chelou
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 29/04/2008, 10h19
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 27 048
doop voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickdoop voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickdoop voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickdoop voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickdoop voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickdoop voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickdoop voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickdoop voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickdoop voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickdoop voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickdoop voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorick
C'est marrant, moi aussi je l'avais vu à sa sortie en 1994 (jeune rebelle que j'étais aussi...je mettais tous les jours des baskets ) et j'avais vraiment beaucoup aimé...Je l'ai pas revu depuis, mais je le conseillais à plein de gens....
MADAME l'a vu quelques années plus tard (elle était pas rebelle en 1994, elle était juste à l'école primaire... ) et m'a dit...ouais, c'est nul, ca veut rien dire.... Conclusion, j'ai jamais franchi le pas de le remater en DVD et finalement, j'ai peut être eu raison.
__________________
TOP COMICS, UN SITE TROP BIEN
www.topcomics.fr
EH ! LES 11 X-MEN QUE TOUT LE MONDE A OUBLIE ET QUE POURTANT ON AIMAIT BIEN : https://topcomics.fr/11-x-men-que-to...t-du-potentiel
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !