Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/06/2006, 14h24
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
D'accord avec Ben, le coup de Stark c'est un peu limite. Mais bon ca nous fait oublier sa première révélation (d'ailleurs motivé par un chien rappelez vous :ouf: ).
__________________
Je n'ai plus de signature.

Dernière modification par Bankai ; 08/06/2006 à 14h30.
  #2  
Vieux 08/06/2006, 14h27
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Oui il avait fait son coming out mais après sa démission suite à la séparation, il avait annoncé qu'il renonçait à l'armure mais qu'il y'aurait toujours un Iron man, ça m'avait paru très nul comme fin d'ailleurs.
  #3  
Vieux 08/06/2006, 14h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 043
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
:merci:
J'y vois plus clair et effectivement, c'est un peu bancal ce truc.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #4  
Vieux 08/06/2006, 20h44
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 0
lafactory.com change la caisse du Fauve
[quote=scarletneedle]:merci:
J'y vois plus clair et effectivement, c'est un peu bancal ce truc.[/quote]

entre autres idioties, stark avait utilisé un satellite afin de laver le cerveau de toute la planète pour qu'ils oublient qu'il était iron man. à sa place, j'aurais plutot demandé un dollar par habitant, m'enfin :zzz:
  #5  
Vieux 15/06/2006, 22h17
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Hey ! Ho ! Let's Go !

[B]Civil War #2 (of 7)[/B]
[IMG]http://www.midtowncomics.com/images/PRODUCT/FUL/44924_ful.jpg[/IMG]
[I][U]Millar(W)/McNiven(A): Civil War part 2 (of 7)[/U][/I]
Une fois n'est pas coutume, je vous raconte tout, mais sommairement.
[SPOILER="Vous êtes prévenus"]Maria Hill (la nouvelle directrice du SHIELD) se rend compte que Captain America continue non seulement de faire son job au nez et à la barbe de son organisation, mais également qu'il n'est plus seul. Pendant ce temps Iron Man et ses alliés redonnent peu à peu confiance au peuple en combattant les méchants tout en se déclarant prets à être controlés. Reed Richards, lui, travaille sur un projet pour le registration side : 42. Quand tout d'un coup Superman... ah merde, c'est une pub, désolé. Finalement, la loi est passé et devient applicable. Le premier à en faire les frais est Patriot qui se fait arreter avec ses potes Young Avengers lors d'une course poursuite assez classe. Heureusement, Cap et Falcon, undercovers en SHIELD agents dans le fourgon censé transporter les prisonnier, les ramenent dans la base secrete des résistants. C'est à ce moment que Spidey fait son annonce au monde: Il est Peter Parker.[/SPOILER]

Effectivement, ce numéro a divisé l'internet et notre forum en 2. Enfin, en 2, j'ai plus vu des gens crier à l'infamie blabla, mais avant de revenir sur le sujet, n'oublions pas que ce numéro, ce n'est pas juste les 3 pages de fin, mais aussi la vingtaine avant celles-ci.
Bon, je préviens, ça va peut-etre faire doublon avec la review de KaRaS au niveau de certaines infos nottament celles qui arrivent là, en spoiler.
Premierement, ce qu'on a pu voir des 2 cotés :
[SPOILER="Whose Side are they on ?"]
Sont activement pour la registration: Iron Man, Yellow Jacket, Mr Fantastic, She-Hulk, Ms.Marvel, Doc Samson, Tigra et évidemment, Spider-Man.
Sont contre : Captain America, Falcon, les Young Avengers, Daredevil (ou simplement son double vu dans sa propre ongoing), Cage, Cloak & Dagger, Cable, Hercule (et Black Goliath ?) ainsi que Wolverine, même si on ne sait cela que par sa série réguliere.[/SPOILER]
A part cela, on se rend compte que le registration side qui parait mauvais à la premiere approche a ses bons cotés: permettre aux super-héros de continuer à contrer les super-menaces en se faisant de nouveau tolérer par le public. Bonne équilibration.
Le Projet de Richards... une référence à H2G2 ? On en saura plus, mais pas maintenant. Intriguant en tout cas
La poursuite sur les toits entre les hélicos et Patriot est bien classe bien que breve, cependant elle montre bien, la détermination du SHIELD a faire respecter la loi. Le passage action de Cap et Falcon est excellent, notre Steve Rogers national transpire la classe encore une fois ([I]You Talk too much ![/I]). On se rend aussi compte que les résistants, s'ils n'ont pas le gouvernement derriere eux, ne sont pas dépourvus de moyens.
Quand à la fin, elle fait jaser. Pas moi. Je trouve ça excellent.
Déja, ça bouge, c'est fait pour choquer, et concurrencer gnagna, course au choc, gnagna. Mais, hé, vous lisez du Mainstream, ils font pas ça que par amour des persos. Et le truc c'est que ça peut donner de bons scénarios, [SPOILER="Toujours ce fameux spoiler de la fin du numéro"]ça peut redonner du souffle au Spidey classique. Out of Character ? j'ai déja expliqué (merci à michel pour le soutien au fait ;) ) dans [url=http://buzzcomics.net/showthread.php?t=18268&page=9]ce topic[/URL] ce que j'en pensais. Pour moi, non. Apres, je dois avouer qu'avoir lu l'Amazing Spider-Man du mois passé (le #532) aide à comprendre le mouvement, l'amene et le justifie parfaitement. Si je l'avais pas lu, j'aurai trouvé la révélation trop soudaine, comme quoi, ASM semble être nécéssaire à une compréhension optimale du cross.[/SPOILER] Enfin, ça reste le choc, pour qui ne s'est pas spoilé. Jusqu'à la derniere image, on espere, on se dit "non c'est pas possible" et si, ils le font, sans pitié. C'est fait pour choquer, et ça marche, en bien ou en mal. Ils ont bien fait leur taff. Quand à McNiven, je trouve son style de plus en plus dynamique. Hmmm....
Finalement, le numéro se lit tranquillement, c'est rythmé, ça avance, on a pas encore eu de bastons mémorables (mais vu la cover du #3, ça va venir) mais on est choqué et comme je le repete souvent ici, la tension monte, efficacement, jusqu'au cliffhanger final et au prochain numéro. Ti Oh et l'évanouissement de Jonah m'a tiré un rire, prévisible, mais bien joué.



[B]Thunderbolts #103[/B]
[IMG]http://www.midtowncomics.com/images/PRODUCT/FUL/44915_ful.jpg[/IMG]
[U][I]Nicieza(W)/Grummet(A): Taking Civil Liberties[/I][/U]
Euuuh. Bon, les Thunderbolts combattent une sorte d'homme sable au féminin [SPOILER="Fin de Civil War #2"]pendant que Spidey fait son annonce à la télé[/SPOILER] (héhé voilà pourquoi lire CW #2 etait nécéssaire avant d'entamer celui-ci). Puis, ils passent une sorte d'accord avec Iron Man, ils devront capturer les super-villains et les transformer en chasseur de rebelles.

J'avoue. J'ai pris ce numéro, juste parcequ'il etait Tie-In. Gak. Je capte pas tout, les équipes de 2nd couteaux, je suis pas super au point. Je suis un peu au point. Et y'a du violet, du jaune et du vert partout. Ca fait un peu mal aux yeux. Même si je dois avouer que suivre l'équipe peut être sympa, les pouvoirs etant intéréssants, j'essayerai de trouver d'autres trucs sur eux. Enfin, la vraie révélation, c'est que les TBolts ont déja commencé leur boulot 3 semaines avant que IM leur propose le job. Donc ça Tie-In pas mal même si c'est pas indispensable à la compréhension du cross, enfin ça se laisse lire malgré le décollement de rétine. RIP, 3€.



[B]Cable & Deadpool #29[/B]
[IMG]http://www.midtowncomics.com/images/PRODUCT/FUL/44907_ful.jpg[/IMG]
[U][I]Nicieza(W)/Lim(A): The Domino Principle part 2 (of 2): The Politics of Fear[/I][/U]
Alors que Domino hésite à décider si elle doit stopper Cable, nouveau souverain du Rukmenistan ou non, Deadpool bataille avec Citizen V qui avait placé l'ancien dictateur du pays au pouvoir.

On passe devant la simplette vision dictature machin, pour se concentrer sur les etats d'ames de Domino et l'humour de Deadpool. Dieu que c'est un bonheur d'entendre déblatérer le second (apres avoir démasqué Citizen V: [I]Holy holographic disguise, old chum! It's... It's... Hum Dude, I got no idea who you are[/I]). Quand à la seconde, elle se tire de ses problemes avec classe (le gunfight de fin est ingénieux) et discernement. C'est drôle, la relation Cable/Domino est bien menée et touchante sur la fin malgré l'atmosphere incohérente (ou mal raconté) de cette série qui perdure depuis le #1, alors c'est surtout fait pour ceux qui veulent voir leurs héros et les amateurs de cette recap page toujours aussi excellente.



[B]Wolverine: Origins #3[/B]
[IMG]http://www.midtowncomics.com/images/PRODUCT/FUL/44922_ful.jpg[/IMG]
[U][I]Way(W)/Dillon(A): Born in Blood part 3 (of 5)[/I][/U]
Wolverine VS Nuke. Ca commence là. Et paf au bout de 3 pages, flash-back lors de la petite enfance de Nuke et de sa premiere rencontre avec Logan. Lors de celui-ci, il tue sa mêre, Logan lui se contente de tuer sa baby-sitter agent double et le pere du petit. Cela dans l'optique de conditionner l'enfant à devenir une machine à tuer. Puis Avance Rapide, jusqu'à la fin du combat et l'arrivée d'un new challenger.

Bon, M'sieur Way, c'est gentil d'appeller votre série Wolverine Origins pour faire vendre votre jeunesse de Nuke, mais va falloir arreter. Non, c'est vraiment dommage, le flash-back se concentre surtout sur la jeunesse de ce dernier. Alors c'est intéréssant, bien foutu, et tout, mais merde, on aimerait en savoir plus sur Wolverine. Bon, la baston dans le présent en jette, retournement de situations, passages classes, et Dillon qui se reprend un peu et nous fait un truc coolos. Bien, bien, bien, et le FBI qui a plus d'un tour dans son sac.
Bien, bien bien. C'est tres joli, tout ça, c'est un bon moment, mais pendant tout le numéro je me suis demandé: vous voulez en venir où ? où on va nom de dieu ?
Je sais pas, j'espere que Way nous fournira une bonne explication dans les prochains...



[B]Ultimate X-Men #71[/B]
[IMG]http://www.midtowncomics.com/images/PRODUCT/FUL/44920_ful.jpg[/IMG]
[U][I]Kirkman(W)/Oliver(A): Phoenix? part 3 (of 3)[/I][/U]
Xavier arrive à stopper Jean possédée Phenix grâce à une révélation (vraie ? O_o) de folie. Pendant ce temps, Magician le nouvel X-Manassure à mort pendant le combat contre la confrérie. Enfin les apparences sont parfois trompeuses....

Damn you Kirkman ! Gaaaah, encore du bon UXM. [COLOR="Red"]Attention ça spoile., désolé marre des balises[/COLOR]

Xavier revele à Jean que [I]"I Love You !"[/I] pour la stopper puis l'attaquer psychiquement pour la rendre inconsciente. Que ce fut fait pour la déstabiliser ? Assurément, mais uniquement pour ça ? Pas de vérité là-dessous ? Assez d'indices ont été laissés par Vaughan là dessus tout de même. Enfin, on verra, mais la phrase choque. Quand aux tests, pote noir nous explique que Jean est folle et qu'elle a une multi-personalité, via les tests sanguins etc. La pauvre sombre dans la dépression. On y croit donc, jusqu'à la derniere page où il revele qu'il travaille finalement pour le Hellfire Club et voulait duper nos héros. Wow. Et quand à la baston générale, Magician nous livre une scene excellente où il rend le Blob non résistant à la gravité, il devient donc la balle d'une partie de base-ball entre X-Men. Bien joué. Et Magician, n'est clairement pas clair. Plus d'explications dans la prochaine saga surement.
Kirkman joue avec nous, comme d'habitude, son aptitude à nous emmener sur une fausse piste pour nous pieger marche toujours impeccable, si en plus il nous choque et nous fait rire malgré le graphisme pas bon d'Oliver sur le titre, je dis banco. Parfaite maitrise des persos et des évenements, et bon, des arcs en 3 parties, mais qui préparent le terrain pour les prochains, c'est l'idéal.
Yaglou.


Et c'est pas fini, quelques trucs indés ce WE ^^.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 15/06/2006 à 22h58.
  #6  
Vieux 08/06/2006, 14h43
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 102
Tommy change la caisse du Fauve
Oh merde. Alors finalement dans Amazing, on aura pas droit à...
Oh merde, ça aurait pu être fun, ça aurait été trop bien ! sigh... Non là ça me déçoit beaucoup quand même.
  #7  
Vieux 08/06/2006, 14h45
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Tu peux t'expliquer ? Tôma ? Avec des balises spoil si possible d'ailleurs.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #8  
Vieux 08/06/2006, 20h36
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 102
Tommy change la caisse du Fauve
[SPOILER="la réponse à Zarma"]Ben tu sais, à la fin du 532 on est tout "wtf il va révéler son identité Spidey, ce qui serait un changement original, risqué, mais original, et que j'aimerais bien voir, et si on nous fait genre stark finalement qui dit qu'il est Iron Man, ben... c'est un peu nul je trouve... Surtout qu'on s'attend à quelque chose de maousse et que finalement c'est qu'un pétard mouillé...[/SPOILER]
  #9  
Vieux 08/06/2006, 20h46
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=T?ma][SPOILER="la réponse à Zarma"]Ben tu sais, à la fin du 532 on est tout "wtf il va révéler son identité Spidey, ce qui serait un changement original, risqué, mais original, et que j'aimerais bien voir, et si on nous fait genre stark finalement qui dit qu'il est Iron Man, ben... c'est un peu nul je trouve... Surtout qu'on s'attend à quelque chose de maousse et que finalement c'est qu'un pétard mouillé...[/SPOILER][/QUOTE]

[SPOILER="réponse à tôma"]
Bah, en quoi le fait que IM se revele être Iron Man empeche Spidey de réveler qu'il est Peter Parker ?[/SPOILER]
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #10  
Vieux 08/06/2006, 20h46
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
C'est pas un peu immoral comme attitude ça...
ah s'ils avaient un Spectre ou une Zatanna, ça n'arriverait pas...
  #11  
Vieux 08/06/2006, 20h46
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 1 635
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
oé,on va faire ca,quand les series X seront bien,on dira que ce n'en sont pas,d'accord :yo:
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #12  
Vieux 08/06/2006, 20h47
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Tout ca me fait penser à X-Statix...
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #13  
Vieux 08/06/2006, 20h47
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 0
lafactory.com change la caisse du Fauve
friendly spider-man etc.
on en sait davantage sur le gobelin du futur, pourchassé par le spider-man du futur (son propre père). dommage que l'action aussi présente alors qu'on n'attendait qu'une seule chose : la rencontre de ben et may.
sinon, premier élément qui va faire abandonner le fameux costume jaune...
  #14  
Vieux 08/06/2006, 21h05
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Surtout ne citons pas les Ultimates, Daredevil, le Cap de Brubaker, Punisher chez Max, les Runaways, Dead Girl...

Perso, bien que preferant DC pour des raisons religieuses, je trouve que Marvel n'est pas en reste de titres au ton adulte.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #15  
Vieux 08/06/2006, 21h28
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 0
lafactory.com change la caisse du Fauve
[quote=mr nix]Surtout ne citons pas les Ultimates, Daredevil, le Cap de Brubaker, Punisher chez Max, les Runaways, Dead Girl...

Perso, bien que preferant DC pour des raisons religieuses, je trouve que Marvel n'est pas en reste de titres au ton adulte.[/quote]

ultimate c'est du all ages, dead girl une mini-série, cap est bien mais ça reste du tout public, daredevil par contre est une vraie sérile adulte, là d'accord. Mais comme je le disais dans mon précédent message, si à DC tu rajoutes Vertigo, ça commence à faire mal.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !