Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7576  
Vieux 01/01/2013, 19h29
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Blasé de voir qu'il a l'air déjà épuisé partout le Pim Pam Poum :/
Trop de bonnes sorties ces derniers temps, on va donc pas trop ce plaindre. Vu la vitesse à laquelle il est partie y'aura peut être réimpression. Ou faudra que je guette les occaz.
  #7577  
Vieux 01/01/2013, 21h01
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
y'aura peut être réimpression.
Peut-être pas parceque Michel Lafon, et ce n' est plus un éditeur de bandes dessinées
  #7578  
Vieux 03/01/2013, 14h18
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Scarlet (Maleev + Bendis)
Clairement à la bourre dans mes lectures c'est avec appréhension que je me lance dans le énième partenariat Bendis/Maleev et, contre toute attente, je trouve ça très bon.
Coté narration, on est plus prêt de Torso que de Spider Woman ce qui me va bien.
Graphiquement, je trouve que Maleev tourne un peu en rond et ce n'est pas l'enthousiasme, beaucoup de copier coller et des image parfois difficile à lire.

Maintenant, reste à savoir vers quoi va se diriger la série parce que le sujet est quand même sacrément casse gueule.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #7579  
Vieux 03/01/2013, 14h55
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je suis entrain de lire The manatthan projects, et pour l'instant, c'est super sympa ! J'arrive au numéro 4, je ne connaissais pas du tout de quoi ça parlait, juste que j'en avais lu de bonnes critiques. J'avais un peu peur d'Hickman dont c'est le premier travail que je lis, où tout le monde disait qu'il écrit des choses compliqués, avec des longs runs. Bon, bein, là, on sent qu'il veut faire quelque chose sur le long terme, que ça va être une bonne série SF bien barré, mais il prend son temps, et fait monter la sauce petit à petit. C'est parfait. Il part d'éléments historiques pour partir dans des choses plus "imaginaires".
Je n'avais même pas pensé que c'était le projet manhattan au contexte de la création de la bombe nucléaire américaine avant d'entamer le livre, c'est pour dire !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #7580  
Vieux 05/01/2013, 01h06
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Je me suis fait offrir FEAR Agent de Remender et Moore.
Je connais les deux bonhommes, j'ai entendu du bien de ce titre, il s'agit de l'edition d'Akileos, assez massive, mais visiblement correcte. Je suis surpris de voir que des relecteurs/correcteurs sont crédités. Si Akiléos le fait, pourquoi pas Panini?

Après suivra Flash Gordon: l'intégrale d'Al Williamson, publié en VF chez Neofelis editions, ça, je sais déjà que ça va me plaire
  #7581  
Vieux 06/01/2013, 01h05
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour bien commencer cette nuit, j'ai décidé de reprendre la lecture (depuis le début) du premier volume collectant le comic strip Cisco Kid.

Comme j'y avais peu touché lorsque je l'ai reçu, on peut dire que c'est une découverte. J'ai lu une trentaine de strips et je sais déjà que ça va beaucoup me plaire.

A côté de ça, je continue de lire le volume consacré à Pim Pam Poum et c'est un véritable régal. C'est très rigolo. Et en voyant ces gags, je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus de réédition sur ce titre (que ce soit en VO ou en VF).
  #7582  
Vieux 06/01/2013, 01h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En plein Pogo 2 et bon dieu j'adhère complètement à cet humour bourré de nonsense, de jeu de mot etc. (le élections sont vraiment un must a relire !)
Bon, je me dis qu'il faudrait quand même que je lâche un peu les strips pour me jeter sur les quelques nouveautés que je reçois, histoire de ne pas me retrouver avec 50 DD à lire en une fois, par exemple :-))))) Mais c'est pas le Terry 3 qui va bientôt arriver qui va arranger les choses )
__________________
Mon site (qui date )
  #7583  
Vieux 07/01/2013, 12h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de recevoir, en même temps que le Terry & the pirates 3 le premier Fear Agents Library et bon dieu !!!!
Plus de 500 pages avec un gros dossier crobars, études de perso, story-board et couv a la fin... Je sens que je vais bien me régaler !
J'ai eu les jetons car encore une fois mon intellectuel de facteur a bourré le paquet comme un gros con dans ma boite aux lettres au lieu de sonner "j'veux pas attendre bordel", du coup j'ai du forcer pour le retirer et j'avais un peu peur que l'intérieur ai morflé, mais pas du tout, c'est parfait !

En attendant j'avais repris la lecture des DD, et comme la première fois ou j'avais lu les 6 ou 7 premiers j'aime bien mais cela reste quand même une lecture très pépère, sans éclat. Un scénario qui ronronne, ultra classique et un graphisme très sympathique. On est loin de "la meilleure série Marvel du moment" ou alors le reste me fait froid dans le dos ! J'attends impatiemment d'en arriver au Samnee. Bon, ça reste très agréable à lire, n'exagérons pas !

J'ai voulu commencer le Showcase Amethyste, j'adore les dessins, mais je pense qu'il me faudrait une lecture plus intensive, pas à 4 heure du mat en baillant par exemple ! Donc affaire à suivre !
__________________
Mon site (qui date )
  #7584  
Vieux 10/01/2013, 16h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir de lire le deuxième arc de Fatale et franchement c'est quand même du très bon, avec une vraie atmosphère et des auteurs aux petits oignons. J'adore. je pense que je vais certainement me récupérer la prochaine fois les deux Deluxe de Criminals tiens, de même que la deuxième mini sur Incognito...
__________________
Mon site (qui date )
  #7585  
Vieux 10/01/2013, 16h32
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je n'avais pas persévéré en VO parce que le niveau d'anglais nécessaire pour les nombreux textes était beaucoup trop élevé pour mon plaisir de lecture, mais la magie de Noël a fait que je peux lire Sandman en gros pavé !
Et pour le moment, je me régale, c'est très particulier comme ambiance mais j'aime beaucoup !

Et merci à Urban d'avoir inclus un marque page, ça aide pour la lecture !
(sinon, vous avez vu que Constantine est dans le même univers que la JLA ? )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #7586  
Vieux 10/01/2013, 16h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ouais, enfin c'était pas vraiment le même.....
  #7587  
Vieux 10/01/2013, 16h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de finir de lire le deuxième arc de Fatale et franchement c'est quand même du très bon, avec une vraie atmosphère et des auteurs aux petits oignons. J'adore. je pense que je vais certainement me récupérer la prochaine fois les deux Deluxe de Criminals tiens, de même que la deuxième mini sur Incognito...
Fatale moi j'ai vraiment pas pu. Je me suis endormi et j'ai eu l'impression d’avoir lu ca dix fois (tu t’énerves pas si je te dis que j'ai l'impression que le duo tourne un peu en rond )
  #7588  
Vieux 10/01/2013, 16h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
:-)
__________________
Mon site (qui date )
  #7589  
Vieux 10/01/2013, 17h24
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Pas été transcendé par le premier volume, surement à cause d'une gestion de la temporalité pas évidente à la lecture, et Phillips qui a tendance à faire des protagonistes masculins qui se ressemblent un peu trop.

(et je parle pas des protagonistes féminin qu'on dirait que c'est CARREMENT la même personne )
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #7590  
Vieux 10/01/2013, 17h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben de mon côté j'aime beaucoup, principalement parce que je les sens très à l'aise dans ce genre les deux gars. Il me donnent exactement ce que j'attends d'eux et ils ont l'air de vraiment bien s'éclater aussi. Donc c'est parfait pour moi.
En plus il faut dire que j'aime beaucoup la façon d'écrire de Brubaker dans ce genre, de jouer avec les transitions, les ellipses, de gérer les codes sans trop exagérer.
Puis merde Philips est quand même en très grande forme, justement parce que je trouve qu'il caractérise très bien ses protagonistes, au premier coup d'œil on sait qui ils sont, et ce malgré l'age qui peut changer etc.
Bref, je suis un lecteur content ))
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4580 Hier 17h21
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !