Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 15/12/2012, 10h34
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Marvel Amazing Spider-Man #700: spoilers avant sa sortie, débats et petits mp entre amis

La fin de Amazing Spider-Man #700 à déjà fuité...
Réponse avec citation
  #136  
Vieux 29/12/2012, 23h21
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Il n'était pas utile de raviver un feu qu'on avait apaisé...
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 30/12/2012, 11h59
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Pourquoi?
Rien ne montre que dans l'esprit des personnages, ce ne serait pas un dommage collatéral dû au combat.
Tu as dû lire un épisode incomplet. C'est 9 pages plus loin que MJ s'enquiert de la santé de Spider-Man et rien ne montre qu'elle est "toute fringante" comme tu le prétends.
Quant à Jameson, il dit "I always knew" quand Spider-Man arrache la mâchoire du Scorpion.
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 30/12/2012, 13h38
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Question d'interprétation:

Si tu te bases là-dessus pour dire que l'editor ne fait pas son travail, ça fait cheap shot. On parle quand même de Steve Wacker, editor de Daredevil et Hawkeye, l'un des meilleurs de Marvel, salué pour la coordination minutieuse des séries Spider-Island

Dernière modification par leocomix ; 30/12/2012 à 22h00.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 30/12/2012, 13h51
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Tu as des choses à dire mais te lire est pénible en raison de l'orthographe alors je t'ai corrigé :
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
C'est marrant parce que moi mon allergie à Spider-Man date de Clone Saga.
Le coup du "En fait Spider-Man est peut-être Ben Reilly et ce que vous avez lu depuis l'apparition de ce dernier est à mettre à la poubelle parce que ce n'est qu'un clone de l'original qu'on va remettre aujourd'hui" m'a dégouté du perso à vie.

Je souris donc doucement car ce que Slott essaie de faire se compare à ce qu'essayait à la base de faire Clone Saga avant de retourner sa veste (ce qui bizarrement pour moi a aggravé le truc et a fait qu'en définitive j'ai eu envie de soutenir ce pauvre Ben/Scarlet Spider) et produit la même réception de la part de fans consternés et en colère...

Après, voir du Spidey dans d'autres titres ne me gêne pas, même si je n'ai suivi ni Avengers, ni New Avengers ou autres FF. Et j'ai même lu du Slott avec plaisir (si, si, son Spider-Island ne fut pas désagréable).

Bref, on le sait, le comics, c'est comme le soap américain, ça change et ça changera jamais. Vous pouvez faire un gros truc, et un autre le rayera de la vie du perso des années plus tard. Plus vite on l'accepte, plus vite on ne sera pas dégouté par le comics.
Moi, perso, je soutiens des persos mais plus forcément leur propre titre. Le parfait exemple est Kyle dont j'achète le titre parce que ce fut "mon" Green Lantern, mais dont le titre est ennuyeux. Idem avec Birds of Prey par amour de Black Canary.
Maintenant, je soutiens aussi des persos en achetant/rachetant les numéros avec leurs faits d'armes. Comme les Captain Marvel de Peter David dans mon soutien de Genis Vell, les Green Lantern pré-Johns pour Kyle, les Batgirl avec Cassandra...
Mais j'ai arrêté de m'en faire pour l'histoire des persos parce qu'il y aura toujours un Geoff Johns pour ramener l'original (ou la version qu'il a connu du perso, j'attends la génération de scénaristes ayant connu Kyle) et qu'on peut être surpris par le titre d'un (enfin là, deux) perso(s) qu'on détestait à la base (Hal Jordan et Sinestro)... et même découvrir un nouveau chouchou (Simon Baz forever ).
Mince! Johns and C° n'ont certes pas réussi à me faire aimer Hal, mais ils ont réussi le tour de force à me faire aimer Guy Gardner (c'était pas gagné) et adorer Sinestro (là aussi, c'était très mal parti vu comment je me foutais du perso qui me paraissait inintéressant, grotesque, ridicule...)

Et il y aura toujours un Dan Slott pour secouer nos habitudes pour le meilleur ou pour le pire. C'est l'Histoire qui le dira.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 30/12/2012, 14h03
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 236
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Tu as des choses à dire mais te lire est pénible en raison de l'orthographe alors je t'ai corrigé :
Tu t'embêtes en ce dimanche de fêtes de fin d'année ou quoi ?

Et est-ce le sujet du topic, les fautes d'orthographe et de grammaire ??

Pour ma part, j'ai lu ce que raconte Slobo et ça ne m'a pas piqué les yeux.

Enfin, chacun son truc.
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 30/12/2012, 14h07
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Question d'interprétation:

Si tu te bases là-dessus pour dire que l'editor ne fait pas son travail, ça fait cheap shot. On parle quand même de Steve Wacker, editor de Daredevil et Hawkeye, l'un des meilleurs de Marvel, salué pour la coordination minutieuse des séries Spider-Island
Ton interprétation se tient.
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 30/12/2012, 16h11
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 179
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Je viens de voir un sujet portant sur le #700 sur I>Télé. Tout y était révélé à une approximation près.
Pour ceux qui attendent la sortie VF, évitez donc I>Télé
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 30/12/2012, 22h45
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Ton interprétation se tient.
Bon, Slott n'est pas un grand scénariste et il l'admet lui-même dans le podcast de Word Balloon. L'intervieweur y évoque d'ailleurs la question des personnages impact webbés (ils airont mal pendant deux semaines) et de l'attitude fantasque de Jonah Jameson à l'égard de Spider-Man, Slott a des réponses. Mais le fait est qu'un épisode comme ça est observé sous toutes les coutures et que toutes sortes d'interprétations sont lancées, comme la polémique déclenchée par Rich Johnston sur le fait que l'attitude d'Otto qui embrasse MJ est un viol de celle-ci. (Dans OMD certains avaient soutenu que la réaction de dégoût de MJ face à Mephisto était le signe qu'elle était enceinte et que ça avait été fait exprès par Marvel pour offenser les partisans du mariage en insérant le sacrifice d'un bébé à un être démoniaque!!)
On reproche alors à l'editor de n'avoir pas envisagé toutes les hypothèses, d'avoir laissé passer des pages ambiguës...
L'épisode suscite des réactions extrêmes et dans un sondage en cours est à égalité avec OMD comme pire histoire de Spider-Man de tous les temps.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 30/12/2012, 23h44
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Bon, Slott n'est pas un grand scénariste et il l'admet lui-même dans le podcast de Word Balloon.
!!!

Enfin bon, c'est déjà bien de s'en rendre compte, mais quel gâchis... S'il on avait eu ne serait-ce que Gage depuis le départ en lieu et place de Slott, je maintiens que ç'aurait été tellement mieux.

Citation:
L'épisode suscite des réactions extrêmes et dans un sondage en cours est à égalité avec OMD comme pire histoire de Spider-Man de tous les temps.
Extrême ?... Je pense que partant du fait que c'est le #700, et au vu de l'histoire livrée et l'écriture, oui, c'est même pire que OMD, sans pour autant être "extrême" dans les propos.

OMD avait au moins la plume de JMS derrière, et même si l'idée de Quesada était à chier, l'épisode n'était pas mal raconté contrairement à ce #700 qui cumule les 2 !

Et c'est d'ailleurs aussi celui là qui m'aura fait arrêter, même OMD ne m'avait pas poussé à cette extrémité, mais j'ai perdu tout intérêt.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 31/12/2012, 03h17
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Et boum. Ça spoile.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 31/12/2012, 07h02
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
En même temps c'est le titre du topic "spoiler"....
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 31/12/2012, 17h35
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
J'ai lu bien pire dans Web of Spider-Man, dans les fill-ins de l'époque DeFalco, etc, (Hypno-Hustler...) sans parler de la période années 90 qui pour moi n'est même pas du Spider-Man tant ça a peu à voir avec le personnage.
Slott vaut bien Gerry Conway et Roger Stern dans ma hiérarchie personnelle, de solides scénaristes sans génie particulier.
On arrête tous à un moment. Moi c'est la période DeFalco-Owsley qui a commencé à me fatiguer et le coup de grâce a été David Michelinie. C'est JMS qui m'a fait revenir.

Les deux épisodes de Gage étaient extrêmement médiocres. J'ai du mal à voir en quoi il serait meilleur que Slott. Et selon le podcast c'est le pitch de Slott sur Superior Spider-Man qui a le plus enthousiasmé les autres scénaristes et les journalistes présents lors de la finalisation de Marvel Now!
Le 698 était sans doute un des meilleurs comics de l'année.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 04/01/2013, 16h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Une petite réflexion sur Amazing Spider-Man et la mort de la fin de l'épisode. Partout on lit les mêmes commentaires: Spider-Man est mort! Ah bon? Je n'ai pas dû lire le même comics alors.
Car seuls nous lecteurs peuvent arriver à cette conclusion, vu de l'extérieur par les personnages de l'univers Marvel c'est surtout Doctor Octopus qui est mort!
En effet, Slott ne serait-il pas en train d'utiliser un arbre pour cacher une forêt? Le véritable personnage qui est mort c'est Doc Ock et il y a l'air que tout le monde s'en balance, et je ne parle pas que de son corps, l'esprit qui habite Superior Spidey a peut-être des points communs avec Octavius mais ce n'est pas lui à 100%, d'ailleurs Avenging Spider-Man montre clairement qu'il n'est pas le maitre absolu de ce corps.
Peter Parker serait là, enfouie comme un Jiminy Criquet, essayant d'amener Octavius vers une certaine rédemption, d'une façon subconsciente!
Et si deux esprits dans un seul corps c'est de trop, le moment voulu Parker pourra reprendre ses droits, mais d'ici là on peut considérer que le Doctor Octopus qui existait depuis 50 ans n'existe plus, c'est bien lui qui est parti.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 04/01/2013, 16h33
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Pire j'ai l'impression que pas mal de lecteurs n'ont pas compris que ce n'est plus Doc Ock qui est dans le corps de Peter, puisque beaucoup se plaignent de voir un méchant devenir héros... Gné???
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 04/01/2013, 16h44
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 236
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ben si, moi j'ai capté la manip, mais je n'apprécis pas pour autant. Et Doc Ock y est tout de même, avec Peter Parker et quand les lecteurs en auront marre de voir Spider-Man buter ou expédier les bad guys à l'hosto, la personnalité de Parker refera miraculeusement surface (ou pas...).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !