Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/02/2016, 14h23
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par perny
Voir le message
Il faut négocier la prime de départ, il y a déjà un calcul normal en fonction de ton ancienneté mais il faut demander bien plus !
Faut les faire écrire pourquoi ça désorganise son service ses nouveaux horaires.
Bah bientot avec la nouvelle loi (de gauche!) sur le travail qui définit le max des prudhommes, le bareme sera connu pour les negociations :/
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/02/2016, 15h35
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
En tant que vilain élu CGT-iste de ma boîte, je vais répondre

Citation:
Posté par Samo
Voir le message

- est-ce légal de renvoyer une maman de retour de congé parental sans motif spécifique ?
C'est illégal. Mais un employeur peut toujours virer son salarié et inventer un faute.

- vaut-il mieux accepter la rupture conventionnelle ? Si oui, quels sont nos droits et prétentions en matière d'indemnité ?
Tout dépend si ta femme se sent d'attaque d'aller à la bagarre. Da,ns le cadre d'une rupture conventionnelle, il n'y a pas de tarifs minimum. Le montant de la prime de départ correspond à combien ça ferait chier l'employeur que tu restes.

- vaut-il mieux aller jusqu'au licenciement, quitte à se bagarrer aux prud'hommes? Pareil quels sont les droits en cas de licenciement abusif si cela devait en être un?

Tu peux choisir l'option aller jusqu'au bout, avec licenciement er procés. Un point important à prendre en compte : une procédure judiciaire prendra plusieurs années. Au final, ta femme aura trouvé un autre boulot, cette procédure - si elle gagne - permettra juste de toucher un chèque (ce qui en soit est très bien). Les cas de réintégration dans l'entreprise suite à un jugement sont rares.

- Y a t-il des organismes en particulier à contacter ? Syndicat ? Avocat ?

S'il y a des élus CGT dans la boîte de ta femme, qu'elle prenne contact avec eux. Si ce sont des glands (ça peut arriver), qu'elle aille voir dans l'union locale CGT la plus proche de son travail / ou de votre domicile.

Enfin bref, plein de questions auxquelles on ne trouve pas forcément réponse sur le

(...)
Concernant la rupture conventionnelle, sachez que vous avez un délai de carence de six mois pour avoir droit aux allocations chômage.

Traduction : même dans l'optique où vous partez avec un an de salaire via une rupture conventionnelle, vous attendez six mois pour toucher le chômage.

Seule parade : retrouver un boulot tout de suite après sa RC, et s'arranger pour que l'employeur vous dégage pendant la période d'essai.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/02/2016, 15h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message

Concernant la rupture conventionnelle, sachez que vous avez un délai de carence de six mois pour avoir droit aux allocations chômage.

Traduction : même dans l'optique où vous partez avec un an de salaire via une rupture conventionnelle, vous attendez six mois pour toucher le chômage.
Ah ouais !

Quand tu vois qu'ils lui proposent même 2500 euros d'indemnité ("mais ça peut se négocier tu sais"), ça fait limite

En tout cas merci les gars, je ne réponds pas à tout, mais je lis bien tout avec attention.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/02/2016, 15h59
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Attention, 6 mois c'est le MAXIMUM. S'ils te proposent par exemple 2500, et qu'ensuite pole emploi calcule que tes indemnités chomage devraient etre disons 1250€ par mois, alors la carence sera de 2 mois (et pas de 6).
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/02/2016, 16h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ok, noté.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/02/2016, 12h02
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je vous souhaite bonne chance à toi et à ta femme Samo.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/02/2016, 15h09
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Du coup, si certains d'entre vous ont un peu plus de bouteille dans ce domaine, je suis preneur de toute info !
J'en ai pratiqué quelques uns...

S'ils veulent la licencier et qu'ils ont la trésorerie nécessaire, ils le feront. C'est normal de tenter une rupture conventionnelle avant, qui ne risque rien n'a rien. Des employés qui sont prêts à démissionner le font également, j'ai encore eu le cas cet été.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
La répartition horaire lui fut refusée, et on lui proposa à la place de finir tous les jours à 16h30 au lieu de 18h30, ce qui ne nous était d'aucun intérêt sur le plan de la nounou... mais que ma femme a quand même décidé d'accepter.
Faut se dire que cette répartition horaire n'avait également aucun intérêt pour la société
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/03/2016, 10h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Petit retour lacunaire juste pour dire que les choses avancent. Dans tous les cas, merci encore à tous !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/03/2016, 19h54
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Mais la rupture conventionnelle est un accord entre les deux parties et dans le cas présent, si c'est trop proche d'un retour de maternité, ça sera certainement vérifié par l'inspection du travail auquel est remis la rupture conventionnelle c'est à dire qu'un inspecteur peut vouloir rencontré les deux parties pour voir si les deux sont bien d'accord et l'un n'a pas poussé l'autre vers la sortie, non ?

Du moins dans l'ancienne boite de crétin où j'étais, il y a eu ce cas où l'inspecteur du travail n'a pas voulu homologué la rupture car c'était un licenciement déguisé en rupture.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/06/2016, 11h09
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Seule parade : retrouver un boulot tout de suite après sa RC, et s'arranger pour que l'employeur vous dégage pendant la période d'essai.
Tiens, je n'avais pas tilté sur ce conseil...
C'est sérieux ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/06/2016, 17h19
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Oui.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/06/2016, 18h09
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Et ça se passe comment ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/06/2016, 06h55
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Ca dépends de si tu connais un employeur "arrangeant"... Il parait que ça se fait beaucoup sur paris... Ils t'embauche avec un essai de 1 mois et te vire à son terme...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/06/2016, 19h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Il suffit d'arriver au boulot en short et en portant un t-shirt "j'emmerde mon patron", puis de poser ses fesses sur un siège et allumer sa Nintendo 3DS.

Si ton nouveau patron ne te vire pas dans l'heure, je mange mon chapeau.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/06/2016, 21h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Ca dépends de si tu connais un employeur "arrangeant"... Il parait que ça se fait beaucoup sur paris... Ils t'embauche avec un essai de 1 mois et te vire à son terme...
Oui, si tu connais très bien la personne, pourquoi pas...
J'ignorais que c'était courant à Paris, je ne vois pas bien l'avantage pour l'employeur, à moins d'avoir un besoin ponctuel et de ne pas payer de prime de précarité.

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Il suffit d'arriver au boulot en short et en portant un t-shirt "j'emmerde mon patron", puis de poser ses fesses sur un siège et allumer sa Nintendo 3DS.

Si ton nouveau patron ne te vire pas dans l'heure, je mange mon chapeau.
C'est bien de faire perdre du temps au patron et de pénaliser par la même occasion les salariés de sa boite, très très intelligent. C'est vraiment déplorable ce genre d'attitude, j'ai connu un truc similaire avec un gars qui ne bossait que pour renouveler ses droits.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !