Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/04/2005, 14h53
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Movies PLANETARY Vol.3: Leaving the 20th Century

Scénario: Warren ELLIS
Dessins: John CASSADAY

Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh, enfin, ça y est, je l'ai, je l'ai lu, je l'ai relu, j'adore.
Troisième volume des aventures des archéologistes de l'étrange.
Comme d'habitude, six épisodes évoquant un thème indépendamment les uns des autres, mais qui dessinent, bout à bout, la grande série qu'est PLANETARY. Les débuts d'enquêteurs de l'occulte d'Elijah SNOW, son enlèvement par Les QUATRE, les origines de Jakita, voilà, entre autres, ce qui vous attend.
Les épisodes sont plus ou moins denses. Le premier passe très vite, le troisième, moins, car plus verbeux. Mais tous participent à l'intrigue générale. PLANETARY repasse à l'attaque, et ils ne sont pas contents, ça va ch… pour Les QUATRE.
ELLIS est toujours aussi bon dans ses histoires, autant d'hommages aux genres fantastiques du XXème siècle (ou d'avant), dans ses dialogues, dans l'ébauche globale de cette œuvre.
CASSADAY l'assiste de mieux en mieux, au sens où on lit une progression dans son dessin depuis le N°1.
PLANETARY est l'une des séries à lire ABSOLUMENT en ce moment.
Dans ma bibliothèque, elle figure au rang de meilleure série de l'univers. Quoique WATCHMEN… Non, laissons WATCHMEN hors catégorie. ELLIS rejoint par contre MOORE sur l'Olympe des scénaristes talentueux. Comme lui, il sait ici tisser un imbroglio narratif qui s'éclaire doucement.
Autant ses AUTHORITY étaient faciles à lire, genre film bourrin, autant PLANETARY a un caractère plus fouillé (fouillé, hé, hé, pour des archéologistes,… je suis impayable), et prend du coup un caractère mythique.
Bon, je m'enflamme, je m'enflamme, mais que voulez-vous, j'adore cette série!
Comme quoi je peux aimer autre chose que du "X-Men médiocre"... Salut mes amis muto-claremonto-phobes!
Et vous, vous faîtes quoi, là? Vous me lisez encore? Mais qu'est-ce que vous foutez? Allez vous le commander, que diable!
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/04/2005, 15h28
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ben moi, je veux bien le commander, mais j'attends...



A part, tout à fait d'accord avec mon copain MaxPharos sur la qualité de cette série. Du GRAND COMICS !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/04/2005, 23h28
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Je vais encore faire mon sale con, excusez moi d'avance les mecs hein, mais lire Planetary dans une traduction française c'est vraiment un crime.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/04/2005, 23h52
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Je vais encore faire mon sale con, excusez moi d'avance les mecs hein, mais lire Planetary dans une traduction française c'est vraiment un crime.
Je n'irais pas jusque là, quand même.
Mais c'est vrai que certains dialogues ne rendent pas pareil en VF qu'en VO.
Et puis attendre une traduction, c'est trop long, et aléatoire.
Et puis j'avais déjà la traduction SPARKS, celle de SOLEIL, alors quand j'ai eu commencé en VO pour avancer, j'allais quand même pas acheter la VF SEMIC, non?!
Par contre, j'hésite à me commander l'édition ABSOLUTE des épisodes 1-12.
Ou alors j'attends hypothétique édition super-méga-collector-absolute-ultimate-prestige-de-la-mort-qui-déchire des 24 épisodes.
Euh, vous avez dit fanboy?
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/04/2005, 08h34
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par John Keats
Je vais encore faire mon sale con, excusez moi d'avance les mecs hein, mais lire Planetary dans une traduction française c'est vraiment un crime.

C'est fort possible; mais il y a tout un bordel de circonstances qui ont fait que j'ai découvert cette série uniquement par les Semic book (oui je sais c'est honteux... ).

Mais bon, pour le volume 3 compte tenu de la situation en France, je pense que je vais continuer via les TPB.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/04/2005, 12h52
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Bah non c'est pas honteux! Je taquine, on fait un peu comme on peut hein!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !