Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/09/2002, 03h28
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
X-Men : Les Enfants de l'Atome

Bon, je precise de suite que je ne suis pas du tout amateur des X-Men...
et je n'ai quasiment rien suivi de cette serie depuis la periode
Claremont/byrne... G qd meme tente l'achat ces n°... apres tout, j'aime bien cette revision 'year One' qui apparait ds de plus en plus de series...
Ben, si mon impression etait mitigee sur le coup, en y repensant (ca m'arrive ), j'apprecie encore plus ces episodes... qui se situent rappelons-le avt le Uncanny X-Men 1..; bref, au moment de la formation du groupe par charles xavier...
Ces episodes parlent de la creation au niveau 'esprit' mais aussi au niveau juridique de l'ecole pour surdoues de Xavier, dans un climat de haine anti-mutant latente...

En fait, le traitement des personnages me laissait un gout amer : je voulais plus, j'aurais bien aime que l'auteur (Joe Casey au fait) aille plus loin en explorant les cotes sombres de chacun notamment jean Grey ou surtout le professeur..; mais bon, en y reflechissant, en connaissant la sacro-sainte continuite Marvel et l'immense majorite des lecteurs y etant attachee, je me disais que c'etait qd meme pas mal...
Entre un Fauve relativement froid et cynique, un scott summers relativement lache, un professeur limite maipulateur et autoritaire, et un Magneto reellement dangereux, fo admettre
que...
Un mot sur le dessin aussi : tres tres ds l'air des anciens episodes de cette serie - diffusee ds les anciens Strange... et Spidey Dessins signés Steve Rude, Paul Smith et Esad Ribic...

Bref, un avis tres positif d'un non amateur de cette serie... Je ne sais pas par contre ce qu'en pensent les lecteurs de la serie reguliere.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/09/2002, 19h49
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Donc pas mal de déception chez Xbee pour les amateurs de la série... continuité pas assez respectée (genre ils se connaissent pas du tout en 63, et en fait, ils se connaissent de vue)...

vu ds
http://www.xbee.net/modules.php?op=m...m&sid=&rid=662

c aussi votre avis ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/10/2002, 18h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pour moi ca ne valait que pour rude comme godstorm.....
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/10/2002, 02h13
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Pas lu mais Godstorm j'avais pas aimé alors qu'en general j'adore Thor...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/10/2002, 10h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
godstorm,enfants de l atome pour moi c comme yellow ou for all seasons c sympa mais pas indispensable
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/10/2002, 03h39
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Tu vas pas comparer Loeb/Sale avec l'equipe de Godstorm???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !