Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques

Affichage des résultats du sondage: ORGANISATION DES CRITIQUES : votre avis!
J'aime un topic unique par magasine et par collection librairie... 40 45,98%
Je préfère un topic mensuel par éditeur avec tous les mag'et les sorties librairies 27 31,03%
Je préfère un autre système et je n'hésite pas à en faire part aux autres.... 2 2,30%
Je m'en fout un peu, en fait... tout me va. 18 20,69%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 31/05/2012, 19h12
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Je ne poste pas de critiques mensuelles, donc j'évite de donner mon avis, mais :

-> A mon sens, cela ne fera pas "exploser" Buzz .. il y a aura en effet au début "explosion" de topics, mais tout l'un dans l'autre, cela devrait au contraire réduire le nombre passé un an (dans 2 ans, au lieu d'avoir 24 sujets de critiques Panini/Marvel, on en aura qu'une dizaine, comme le nombre de magazines en cours).

-> En revanche, regrouper les previews me semble un peu compliqué à gérer pour les volontaires qui prennent déjà du temps pour nous pour les poster ... s'ils doivent retrouver à chaque fois le topic de la série avant de poster, ils vont à mon avis y passer plusieurs heures !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 31/05/2012, 20h29
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
-> En revanche, regrouper les previews me semble un peu compliqué à gérer pour les volontaires qui prennent déjà du temps pour nous pour les poster ... s'ils doivent retrouver à chaque fois le topic de la série avant de poster, ils vont à mon avis y passer plusieurs heures !
Rechercher le thread d'une série n'est pas gênant, vu qu'on le fait déjà avant chaque preview pour ne pas faire de doublon si une première preview a déjà été postée et la fonction "Recherche" du forum est suffisamment bien foutue pour que ce soit facile. C'est pour ça que je ne vois pas d'avantage à regrouper les previews, alors qu'il y a un gros inconvénient : si tu arrives sur une page d'écran avec des previews de plusieurs épisodes à la file, ça représentera un nombre vraiment important de scans et ça va foutre une heure à charger !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 31/05/2012, 22h32
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par michel
Voir le message
C'est pour ça que je ne vois pas d'avantage à regrouper les previews, alors qu'il y a un gros inconvénient : si tu arrives sur une page d'écran avec des previews de plusieurs épisodes à la file, ça représentera un nombre vraiment important de scans et ça va foutre une heure à charger !
Tu veux dire comme sur le topic des petits éditeurs indépendants US ..?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 31/05/2012, 22h40
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
si tu veux mais là ce sont des sollicitations, pas des previews, c'est plus naturel qu'il y ait beaucoup de scans
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 31/05/2012, 23h09
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Oui mais Marvel ou Dc ou autre gros, beaucoup regardent l' intégralité des scans. Alors que sur le petit éditeur en bas de page après 50 ou 70 scans... Ca m' arrive d' abandonner.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 31/05/2012, 23h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pour cela qu'il y a l'index : en cliquant sur le lien, il n'ouvre que ce message (il suffit alors de fermer le 1er onglet)!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 31/05/2012, 23h14
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Pour le sondage, l' avantage du topic mensuel permettra peut-être de déterminer un temps de conservation. A moins que ça ne soit déjà déterminé en fonction des sections.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 31/05/2012, 23h18
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pour cela qu'il y a l'index : en cliquant sur le lien, il n'ouvre que ce message (il suffit alors de fermer le 1er onglet)!

Mais je serais pour un topic par éditeur sur 1 mois ou 2, pour éviter de poster des previews ou solicitations US qui n' intéressent peut-être personne.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 20/06/2012, 01h24
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je suis évidemment pour en tant que lecteur de critiques, un thread par mois et par éditeur, c'était vraiment le boxon pour trouver une série pour laquelle on voulait un avis, même avec la fonction recherche !

Et ça ne va pas multiplier les discussions, au contraire, si personne n'a rien à dire sur tel mag' à un moment donné, ça limitera les interventions...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 20/06/2012, 15h20
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
En plus il se passe souvent des rebonds ou comparaison par rapport à un auteur officiant sur plusieurs titres. Je préfère l'ancien procédé pour ma part, après pour un titre librairie exclusivement pour donner une meilleure visibilité et éviter qu'il soit noyé dans le kiosque comme ce qu'il arrive souvent, pourquoi pas. Après le topic unique peut inciter les personnes à plus développer leur argumentaire ou l'effet inverse.
On verra bien.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce changement soudain ? Il y a eu des demandes à ce niveau ou c'est juste l'effet de mode Urban ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 20/06/2012, 18h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Les 2, je pense....


















Oui, je suis contre mais la majorité a parlé!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 20/06/2012, 18h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce changement soudain ? Il y a eu des demandes à ce niveau ou c'est juste l'effet de mode Urban ?
Ce n'est pas soudain, ça fait plusieurs mois, voire plusieurs années que j'y pense et il se trouve que plusieurs personnes avaient la même réflexion. J'ai donc fait la proposition et lancé ce sondage.

On commence progressivement avec Urban, puisque les numéros 1 étaient une opportunité et on continue avec Panini le mois prochain, et ce n'est qu'une expérience d'1 mois ou 2 avant de décider de généraliser ou pas.

Aprés, chacun est libre d'ouvrir ses propres topics de critiques, hein...
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 20/06/2012, 20h14
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
ok merci, comme Scarlet je suivrai la décision de la majorité ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/06/2012, 12h18
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Un petit coup d'oeil dans les derniers messages et oh ! L'avalanche Panini...

Je vais faire mon radoteur mais vu le nombre de parution de l'éditeur, dégrouper les critiques, je trouve ça très bordélique...
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/06/2012, 12h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Un petit coup d'oeil dans les derniers messages et oh ! L'avalanche Panini...

Je vais faire mon radoteur mais vu le nombre de parution de l'éditeur, dégrouper les critiques, je trouve ça très bordélique...
Au lancement, oui, peut être.

C'est comme la mise en ligne des previews, ça donne une impression de "vague", de raz-de-marée au départ.

Mais ensuite, la recherche est plus simple, y compris par tag pour ceux qui veulent les mettre.

Et il n'y a qu'un topic par mag' et c'est le même de mois en mois. Il n'y aura pas de seconde vague.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !