Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3496  
Vieux 07/09/2013, 00h42
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Hop, mes deux dernières lectures.



Une métamorphose iranienne, l'histoire vraie de (et par) Mana Neyestani, dessinateur iranien emprisonné pour un dessin humoristique dans un journal. Très actuel, très bien raconté, j'ai vraiment accroché à cette histoire. Depuis, je suis l'actualité de l'auteur sur Facebook, il poste régulièrement ses dessins dans un style vraiment grinçant, j'aime beaucoup.



La peau de l'ours, par Zidrou et Oriol.
Amadeo a pour devoir quotidien de lire à un vieil homme son horoscope. Il est loin d'imaginer que cet aveugle, canne à la main, a été montreur d'ours aux États-Unis, puis assistant d'un chef mafieux ! Une histoire d'amour, de vengeance, de lâcheté...
Une histoire touchante, je ne connaissais pas le duo d'artistes mais j'ai vraiment apprécié. Une histoire d'amour à la fois simple et violente servie par des planches superbes. Je vais me pencher un peu plus sur leurs travaux respectifs.
Réponse avec citation
  #3497  
Vieux 07/09/2013, 19h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors moi je viens de lire l'excellent Gisèle et Béatrice de Feroumont et vraiment j'en ressort conquis et vraiment épaté de cet album ! Non seulement le scénario est réellement très adroit, mais en plus le dessin est tout simplement magnifique ! Je ne connais de lui que ses albums du Royaume et je me demandais bien ce qu'il pourrait faire dans un genre plus "coquin" et vraiment c'est un coup de maître, une très très belle réussite... Je vous laisse découvrir par vous même cet album que je vous conseille de lire !

J'ai aussi lu le dernier Jonathan de Cosey et je suis heureux de retrouver le Cosey que j'aime, celui de Saigon-Hanoi, de A la recherche de Peter Pan, dans un récit très doux et sobre, j'ai beaucoup aimé. J'aimerais le revoir sur un Signé ou sur un Aire Libre parce que ces one shot me manquent (ou au mieux ses diptyques . En attendant ce tome 16 reste un vrai plaisir de lecture !

Le premier Paco les mains rouges de Velhmann et Sagot est très bien, peut-etre pas aussi tendu sur la durée que ce qui est annoncé mais ca reste une très bonne lecture !

Le Klaw 3 conclue la première "saison" de la série en beauté, pas mal d'action, l'impression de lire du comics version franco belge, c'est ultra dynamique avec un volume qui conclue un storyline sympa tout en balançant de nouvelles pistes pour la suite, cool !

Le Chaos Team 1.2 est plus ou moins la même chose, c'est très bon, plus structuré que le premier album, moins présentatif et du coup c'est un vrai bonheur à lire ! Vivement la suite, d'autant que les gars sont des furieux qui foncent !!!

Je viens de me récupérer le Spirou sous le manteau et bon dieu, ca se lit peut-être en 5 mn mais on passe tellement de temps à admirer le boulot d'Al Severin que c'est juste indispensable. Par contre, ça aurait mérité de figurer dans la collec des Spirou et Fantasio par tellement c'est parfait pour ça. Pour les amateurs du perso qui aiment le côté nostalgique retro !

Sinon il y a le Saveur Coco de Dillies. Je crois que malgré chaque nouvelle tentative j'ai du mal a complètement être touché par ces univers poétiques que je trouve extrêmement forcés et artificiels. Tout sent le préfabriqué poseur et du coup avec cet album qui a de très sérieuses résurgences Krazy Kat (le gars a découvert les VF chez les Rêveurs l'année dernière c'est pas possible autrement !) la sauce ne prend pas toujours, l'effet est renforcé avec le manque presque évident de fond, dommage !

Voilà !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3498  
Vieux 08/09/2013, 14h26
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je viens de lire l"ouvrage sur les aventures de Lucky Luke, sorti dans les collections de l'Histoire. Passionnant, autant sur l'histoire du héros et des personnages qui l'entourent que sur le contexte. On observe notamment l"énorme documentation effectuée sur le sujet par Morris. A lire pour les passionnés de LL et/ou du Far West
Réponse avec citation
  #3499  
Vieux 08/09/2013, 15h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Franco Belge

J'ai lu les spin off de Thorgal (les mondes de Thorgal)


Les meilleurs sont KRISS DE VALNOR où Yves Sente écrit des histoires dans la continuité de sa reprise de Thorgal et magnifie encore plus le fabuleux personnage de Kriss de Valnor.
Les dessins de Giulio de Vita sont également dans le même moule que ceux de Ronsinski ce qui aide à l'identification. J'ai trouvé une légère baisse de régime dans le troisième tome.
Les 3 tomes sortis sont à lire si vous suivez Thorgal car Yves Sente en fait une véritable série parallèle dans le sens où des évènements présents dans le dernier tome de Thorgal (Le bateau sabre, le plus faible tome depuis la très intéressante reprise de Sente) trouve leurs conclusions dans Kriss de Valnor (Digne d'une reine)

Moins réussi mais très intéressant quand même les albums sur LOUVE.

Yann s'essaye à l'univers de Thorgal et s'en sort très bien. Le défaut de ces albums est de nous entrainer dans des aventures pure mythologie scandinave. Ce qui fait que l'on a un peu l'impression de lire des aventures de Thorgal (ou Jolan) bis. Néanmoins Yann signe des récits cohérents avec le personnage. Le premier tome est le plus réussi car Yann touche du doigt ce qui rend intéressant le personnage de Louve (elle communique avec le monde animal, elle est très intelligente) et introduit le retour du vaisseau de l'espace ayant vu Thorgal arrivé sur Terre (toue ressemblance avec Superman ne serait que fortuite bien sur). J'espère qu'il retrouvera pour les suite l'inspiration de ce premier tome. Roman Surzhenko est comme Giulio de Vita et ne se démarque pas trop de Rosinski ce qui aide à l'immersion dans la série.

le premier tome de LA JEUNESSE DE THORGAL est assez inégal.

On retrouve l'équipe de Louve. Le scénario est assez décousu et Yann hésite entre plusieurs direction et on a parfois l'impression qu'il trahit la jeunesse de Thorgal que nous avons déjà lu dans la série mère. A voir pour la suite.

3 bonne séries pour ceux qui aime Thorgal. Le plaisir continue de cette façon.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/09/2013 à 22h29.
Réponse avec citation
  #3500  
Vieux 10/09/2013, 21h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Franco Belge Une nuit a rome

Je viens de me lire le premier tome d' UNE NUIT A ROME de JIM en prévision du second qui devrait sortir en Novembre.




Je ne suis pas rentré dans le scénario. L'annonce que cela finit mal dès le départ ne m'a paru la meilleur façon de raconter l'histoire (tuant tout suspense). J'ai ressenti un léger malaise devant les réactions du personnage principal (Raphaël) et j'ai trouvé que le personnage féminin (Sophia) tombait dans la caricature.

JIM aurait pu raconter une très belle histoire sur le destin amoureux de 2 personnes et au final il nous narre une histoire de lâcheté assez malsaine.

Le pire c'est que l'auteur (complet car il fait le scénario et le dessin) possède un coup de crayon intéressant mais que plus j'avancais dans l'histoire plus je voyais les défauts de son trait.

Une histoire qui n'est pas pour moi tout simplement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/09/2013 à 22h30.
Réponse avec citation
  #3501  
Vieux 10/09/2013, 22h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Franco Belge 520 km

Plus fun et plus léger : 520KM de MAX DE RADIGUES



Un album vite lu, qui ne paye pas de mine au scénario assez simple (la fugue d'un ado qui veut retrouver sa petite ami qui l'a plaqué par texto/facebook interposé) mais qui vous fait sourire et vous rend un peu plus joyeux une fois lu.

Max De Radiguez a un style assez simple, limpide qui s'adapte bien à son récit. Il ne cherche pas à compliquer son histoire qui peut paraître un peu convenue mais pourquoi serait elle compliquée ? La fugue de Simon est fait de rencontres, de moments de doute et de joie. Comme on a pu en vivre dans notre jeunesse.

Un tres bel album que je conseille et que l'on peut également offrir à tout ado normalement constitué (en clair qui aime ou qui risque d'aimer l'art séquentiel).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3502  
Vieux 10/09/2013, 22h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui Max De Radigues c'est pas très compliqué néanmoins je trouve son écriture vraiment fine et subtile. Son récent Orignal va plus ou moins dans le même sens mais ca fonctionne très bien (reprise de ses Moose) J'aime bien ses albums en fait !

Pour le premier Une nuit à Rome, j'ai bien aimé, mais c'est sans doute parce que j'y ai retrouvé des réflexions assez familière, une ambiance qui me parle. Je ne me souviens pas y avoir perçu quoique ce soit de malsain, mais why not ! En tout cas la sortie du deuxième tome est une bonne nouvelle !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3503  
Vieux 10/09/2013, 22h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Pour le premier Une nuit à Rome, j'ai bien aimé, mais c'est sans doute parce que j'y ai retrouvé des réflexions assez familière, une ambiance qui me parle. Je ne me souviens pas y avoir perçu quoique ce soit de malsain, mais why not ! En tout cas la sortie du deuxième tome est une bonne nouvelle !
Le malsain à mes yeux c'est la réaction de Raphaël vis à vis de sa compagne. J'ai trouvé cela trop poussé. L'histoire de la rencontre 40 ans après why not et au contraire cela est une bonne idée mais j'ai été mal à l'aise. Cela prouve quand même que l'écriture de JIM est efficace car elle provoque des réactions. (et puis je n'ai pas aimé les premières pages mais qui trouveront peut être une explication dans le second tome).

Par contre je ne l'ai pas indiqué mais j'aime beaucoup la couverture de l'album. Très belle composition, superbe couleur avec un joli dégradé qui attire l'oeil et attise la curiosité. Il y a également un je ne sais quoi de Francq (Largo Winch) dans la représentation de Sophia.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3504  
Vieux 10/09/2013, 22h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je ne connais absolument pas le travail de Max de Radigues mais je note .
C'est marrant mais au vu de la couverture ça me rappelle le trait de Guillaume Long

Sinon tout pareil qu'Arrow pour une nuit à Rome. Je n'ai pas du tout accroché. je l'ai lu y a quelque temps maintenant et je n'en garde aucun souvenir (par contre, j'ai pas trouvé ça spécialement malsain , plutôt ennuyeux pour moi)

Sinon plusieurs lectures que je n'ai pas tellement le temps de détaillé mais vite fait
j'ai beaucoup aimé la Colonne de Dabitch et Dumontheuil. je suis pas forcement client de Dumontheuil mais là, j'ai trouvé que sa "folie" collait bien au scénario de Dabitch.

Le dernier Braise de Fortier et Bouton conclu parfaitement ce conte horrifico fantastique. J'espère revoir très vite ce duo sur autre chose

Un peu déçu par la guerre silencieuse. Je suis pas vraiment rentré dedans et malgré le sujet et le fait qu'on ne connait pas grand chose de cette guerre, j'ai trouvé que le propos était assez commun.
Après la déception est minime, ça reste un chouette album mais j'en attendais sans doute plus

Et enfin le dernier Doggy Bags est toujours un pure produit totalement régressif et jouissif
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 10/09/2013 à 22h54.
Réponse avec citation
  #3505  
Vieux 10/09/2013, 22h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est clair que l'album de Jaime Martin n'est pas un album très "engagé", néanmoins j'ai été bien plus touché par les à côtés, par ce qui entoure la réalisation de l'histoire que par les souvenirs du père qui m'ont laissé un peu froid. Mais cela reste un excellent album car il parle de choses qui me parlent, la motivation/la démotivation, l'implication, le choix du sujet, la cadre qui entoure l'auteur etc. Et c'est tout de même très bien réalisé !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3506  
Vieux 10/09/2013, 23h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui c'est exactement ça.
L'à côté est plus intéressant que l'histoire des souvenirs.
D'ailleurs, c'est marrant parce que Jaime Martin doute lui même de l'intérêt de tout ça, du moins de la façon de le traiter (je pense que c'est un peu pour ça qu'il y intègre les souvenirs de la mère que j'ai beaucoup plus apprécié d'ailleurs)
Mais bon l'album ets loin d'être raté, juste qu'il m'a moins touché que ses autres travaux

Ha et sinon dans un tout autre genre, le dernier Ernest et Rebecca de la paire Bianco/ Dalena est toujours aussi sympa (et c'est approuvé par ma fille )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3507  
Vieux 10/09/2013, 23h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui le Ernest et Rebecca est excellent, Théa a adoré mais moi aussi, en plus je suis trop fan des dessins et de la caractérisation de Bianco sur cette série !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3508  
Vieux 10/09/2013, 23h23
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Thorgal ce n'est pas la série qui comporte une cinquantaine d'albums ? Ça en fait du boulot pour tout lire.
Réponse avec citation
  #3509  
Vieux 10/09/2013, 23h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
Thorgal ce n'est pas la série qui comporte une cinquantaine d'albums ? Ça en fait du boulot pour tout lire.
33 Albums pour Thorgal (le 34eme pour le mois de Novembre) et actuellement 7 albums pour les 3 spin off.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3510  
Vieux 10/09/2013, 23h38
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
À une dizaine près. En tout cas, il y a plein de BDs qui m'intéresse à commencer par cette série. Faut tout lire ou l'on peut sauter des albums ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !