Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6466  
Vieux 23/05/2015, 10h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pour l'instant après 4 épisode de POI saison 3 je suis circonspect.
Je trouve cela plus noir, souvent on arrive pas bien à bien situer le personnage qu'il aide laissant un sentiment de malaise. Je trouve même que Reese & shaw me déçoivent peu à peu.
Et puis je commence à soupé de voir qu'en dessous des complots, y'a d'autre complots.
Je sais pas encore si je vais ou non finir la saison.
Réponse avec citation
  #6467  
Vieux 23/05/2015, 11h06
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 246
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
pour ça que c'est bon, attend de voir la trilogie (308,309,310)
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #6468  
Vieux 26/05/2015, 21h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quézgué Reed Richards fout dans Bones ??
#hypnotiques
Réponse avec citation
  #6469  
Vieux 01/06/2015, 21h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Je déterre ces 2 messages parcequ'ils m'avaient interloqué et à l'époque ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas revu la série pour en parler de manière crédible.



Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Découverte d'une "vieille" série HBO qu'on m'a conseillée : Soprano's, je sait pas si quelqu'un va pouvoir m'éclairer mais j'aimerais comprendre pourquoi ce truc est entouré d'une telle hype, à tel point d'ailleurs que le fameux snobisme ambiant des fans des prods HBO fait qu'on te regarde bizarrement quand tu avoue ne pas trouver que les histoires décousues et terriblement clichés de la "famille" en question ne sont pas la plus grande production TV de tout les temps xD

Enfin je suis injuste parfois l'on rit de bon coeur, après avoir été interloqué, qui par un quiproquo grotesque, qui par une réalisation hallucinante de nullité pour un show des 90's (fondus en formes géométriques type powerpoint )
Je passe sur les clichetons tellement surannés qu'ils t'arrachent une larmiche, le gay qui s'assument enfin en se découvrant un goût pour la décoration d'intérieur HAHAHAHA

Malheureusement comme souvent avec les fans des prods HBO aucuns n'a était capable de m'expliquer avec des arguments rationnels, voir avec des arguments tout courts pourquoi c'est si génial, "pfff pcq tu comprend c'est juste TROP bien quoi !!" :-/
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Synthèse de la série par un trekkie qui a également vu les œuvres de Coppola et Scorsese (pas incompatible ) : Sopranos était novateur à l'époque en mariant une désacralisation de l'atmosphère "film de maffieux" avec un côté soap opéra. Depuis, je pense qu'il a pas mal subi l'effet Seinfeld is unfunny, où un travail précurseur perd son effet parce que trop copié par la suite.

Au delà de plusieurs mafiosi caricaturaux (Paulie en tête), la série elle-même est surtout portée par le charisme de Gandolfini, dont les épanchements sont balancés par des actes de violences (la scène qui m'est restée est l'étranglement d'un indic, durant la première saison).

Il faut aussi reconnaître pas mal de faiblesses (quelques histoires ridicules, dont une où Junior règle un problème façon tarte à la crème), ou encore des longueurs lorsque l'on s'intéresse à des personnages secondaires (comme les malheurs d'Artie). Plusieurs personnages mettent beaucoup trop de temps à devenir intéressants (le fils de Tony, surtout)
Du coup, c'est marrant, je suis en train de me le rematter. Episode 109 en fait.

La série m'avait fait un effet boeuf alors que j'avais 18ans, c'est rapidement devenu ma série préférée, je m'étais enfilé les 5 saisons sorties à l'époque, d'un coup.

Là 10 ans après, je dois avouer que...
Bah c'est toujours la meilleure série du monde. (j'aime The Wire hein, mais voilà)

Y'a pas à tortiller. Oui ça souffre du Seinfeld is Unfunny. Mais putain, c'est bien réalisé.
Ouais y'a des tics de réal typés TV, carrément. Mais y'a pleins de bons mouvements, d'idées, la mise en scène permet toujours de faire passer les interactions entre persos de manière intelligente.

Et c'est bien écrit. Han. Chaque répartie. Chaque putain de dialogue est un bijou.
J'ai toujours eu un faible pour les dialogues millimétrés et là, je suis servi.
Je me fends la gueule une fois par épisode.
Et les intrigues sont loiiiiiin d'être décousues. Y'a la S3 et la 4 qui sont un peu bordéliques.
Sinon l'arc est toujours très clair et limpide. Nan le tour de force est de faire des épisodes limite self-contained qui font avancer le plot général de la saison.
Un truc que pleins sont encore incapables de faire en 2015.

A coté de ça, ça brille vraiment par la psychologie des personnages. Y'a vraiment très peu de show, passés ou présent qui lui arrivent à la cheville. Et pour l'époque, nous faire nous prendre d'affection pour Tony Soprano, qui est quand même un gros fils de pute, c'était un sacré tour de force. Forcément, depuis on a tous maté The Shield, Dexter ou Breaking Bad pour ne citer qu'eux.
Chaque personnage est complexe et intéressant, même un mec aussi simple que Paulie. C'est vraiment l'impression de croiser des vrais êtres humains pleins de contradictions comme nous tous, pas juste des peros/plot-device comme bien trop souvent ailleurs.

Et les rêves, putain, je connais pas une série qui a mieux mis en scène les rêves.

J'ai envie de crier mon amour de cette série sur tous les toits.
Best Soap Opera du monde. Avec des mafieux dedans. Mais je pense pas que ce soit le sujet les gars, c'est pas Goodfellas hein.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #6470  
Vieux 01/06/2015, 21h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi qui suis en train de me manger les six saisons, effectivement je penche totalement du coté de Zarma. Alors oui, il faut effectivement remettre dans le contexte, mais quand même, je toruve que c'est très finement écrit, avec une totale empathie pour les personnages, Gandolfini en tête alors que ce sont tous des crevards.
J'aime aussi beaucoup la galerie de personnages secondaires (ADE ) et le recul des auteurs sur ce qu'ils écrivent. Les personnages sont tous assez profonds et ont tous une faille.
Je ne trouve pas trop les saisons bordéliques non plus.

Non, sans être ma série préférée, elle est largement dans le haut du panier et je pense qu'en la remettant dans le contexte, elle a effectivement apporté un truc nouveau au genre.
Réponse avec citation
  #6471  
Vieux 02/06/2015, 10h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par ericvil
Voir le message
pour ça que c'est bon, attend de voir la trilogie (308,309,310)
J'ai était jusqu'au 316 avec l'assez mauvais cas dillinger.
J'ai trouvé le méchant du 315 "last call" assez proche de l'introduction de Root.
Je trouve que ça fait beaucoup (trop) de nouveau ennemis mystère

Je préfère quand les épisodes tourne plus autour de personnages normaux avec du passif sur la machine/Harold/Reese que lorsque c'est des complots énormes et des agences corrompus.
De plus Root bien partit en ennemis hacker/Killer for hire me fatigue en folle dingue.
Réponse avec citation
  #6472  
Vieux 02/06/2015, 10h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je préfère quand les épisodes tourne plus autour de personnages normaux avec du passif sur la machine/Harold/Reese que lorsque c'est des complots énormes et des agences corrompus.
Autant dire que la saison suivante est mal partie pour toi
Réponse avec citation
  #6473  
Vieux 02/06/2015, 11h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est pour cela que je m'arrête là. Tant pis si je vais pas à la fin du DVD.
Réponse avec citation
  #6474  
Vieux 03/06/2015, 10h33
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
"Cunnilingus and psychiatry brought us to this ..."

Y'a pas à dire, la 1ere saison des Sopranos est magistrale.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #6475  
Vieux 03/06/2015, 16h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben là je viens de me faire juste cueillir sur la dernière scène du dernier épisode !!!!
LA vache, j'ai cru que mon lecteur DVD était mort :d : D


Ben du coup..... je suis dubitatif ....
Il s'est fait shooter ou quoi ?
Réponse avec citation
  #6476  
Vieux 03/06/2015, 16h47
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Ahaha, je me rappelle à l'époque, un nombre incalculable de mecs avaient appelé HBO en croyant que la connection avait déconné.

Et oui, ça reste la théorie la plus populaire après, on peut l’interpréter comme on veut .

Le truc le plus complet que j'ai lu sur la question
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #6477  
Vieux 03/06/2015, 16h57
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben là je viens de me faire juste cueillir sur la dernière scène du dernier épisode !!!!
LA vache, j'ai cru que mon lecteur DVD était mort :d : D


Ben du coup..... je suis dubitatif ....
Il s'est fait shooter ou quoi ?
Deux choses à garder en mémoire pour bien apprécier la séquence:

Réponse avec citation
  #6478  
Vieux 03/06/2015, 19h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 755
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Quelle fin magnifique!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6479  
Vieux 03/06/2015, 23h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Dire que j'ai jamais vu cette série ><
Réponse avec citation
  #6480  
Vieux 04/06/2015, 00h31
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 497
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben du coup..... je suis dubitatif ....
Quel est le titre de la série ? Si plus de Sopranos, plus de série.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aux frontières du raël, et j'en passe..., jean-marc thibault, lee majors, lorenzo lamas, lynda carter, patrick duffy, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mrcitrouille & Mast passent entre les gouttes et la canicule pour leur anniversaire! scarletneedle Forumers 18 19/09/2023 11h18
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Archives Buzz 10 04/05/2011 08h07
Séries TV qui passent en France (et pas ailleurs) Jean miX.L. Archives Buzz 15 24/11/2009 17h31
Fan Expo Canada 2009 du 28 au 30 Août : Marvel et DC Comics passent la frontière! scarletneedle Archives Buzz 54 02/09/2009 12h21
Jetfire et Tyler Durden passent entre les gouttes de la crise... scarletneedle Archives Buzz 26 23/09/2007 18h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !