Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 03/10/2014, 22h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi je pars toujours du principe que l adaptation Tv/ciné (surtout ciné) est familiale (limite pour enfants) donc que ce sera édulcoré, gentillet... pas forcement dans la forme (ca peut etre violent, noir) mais plus sur le fond.
Un truc "tout public quoi"
le superslip pour les nuls quoi (ca n empeche pas les bonnes adaptations, les bons film ou bonnes séries... mais c est autre chose)
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 04/10/2014, 12h22
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
Et bien, tu vois, en allant dans ce sens, je pensais aux origines du pinguin dans batman 2 : le défi. Burton arrive à te faire vivre le personnage, tracer une origine le temps d'un générique en offrant pour le coup un véritable atmosphère. Conclusion, si en plus, on vient chercher de ce coté là, la douloureuse est d'autant plus forte.
Perso j'ai toujours trouvé l'origine du Pingouin dans le 2eme de Burton complètement ridicule (tout comme l'entièreté de ses flims sur batman en fait).

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Elle est ou la ref au joker dans le premier ?
C'est le comique qui est sur scène quand Fish tabasse le Pingouin.

Et oui, j'avais oublié d'en parler mais Montoya, au même titre que Alfred est complètement ridicule.
Pour ce qui est des autres libertés encore une fois, je les trouves interessantes.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 04/10/2014, 21h07
Avatar de arrow fan
arrow fan arrow fan est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 10
arrow fan change la caisse du Fauve
J'ai pas encore regardé, mais ça a l'air pas mal. Je m'y mettrai surement sous peu
__________________
Grand Fan de la série Arrow
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 04/10/2014, 21h17
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Toi, tu ne nous as pas lu sur les dernières pages... ^^
Si tu aimes Arrow, tu devrais être super déçu quand même, on est loin de la qualité de cette série.
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 04/10/2014, 22h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Putain sérieux, c'est en dessous d'arrow ?
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 04/10/2014, 22h16
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui, mais c'est vachement bien Arrow :op
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 04/10/2014, 23h45
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Putain sérieux, c'est en dessous d'arrow ?
Oui Arrow j'ai tenu jusqu'a l'épisode 17. La vu comment c'est parti je tiens 3 épisodes
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 05/10/2014, 08h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Heureusement que tous les avis ne sont pas uniformes, car de mon côté je trouve ça au dessus d'Arrow qui pour moi est classé dans la catégorie Smallville (pour continuer les comparaisons).
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 05/10/2014, 09h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Heureusement que tous les avis ne sont pas uniformes, car de mon côté je trouve ça au dessus d'Arrow qui pour moi est classé dans la catégorie Smallville (pour continuer les comparaisons).
Moi, ce que je trouve étrange, c'est que les comparaisons ne se fassent qu'avec Arrow ou Smallville.
Perso, quand je regarde Gotham, je me contrefiche de savoir que ce truc est issu d'un matériel DC, je prends ça comme n'importe quelle autre série télévisée et mes points de comparaison sont ailleurs.
C'est certainement pour cela aussi que je me contrefiche de savoir si c'est fidèle ou pas à l'univers de la BD.
Je demande juste que ça fonctionne en tant que série télé.
Et pour l'instant, je trouve que c'est terriblement médiocre et que ça ne tient pas la route une seule seconde par rapport à n'importe quelle série policière réussie.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 05/10/2014, 09h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui on a bien compris ton point de vue, tu veux rester à part de l'adaptation et essayer de voir Gotham comme une simple série alors que nous sommes tout de même sur un forum cœur de cible et les comparaisons avec les versions papiers sont légitimes ici.
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 05/10/2014, 10h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est pas tant les comparaisons les garçons. Perso, c'est la perception de la série et ce que tu y attends. Concrètement, quand je regarde Arrow j'attends une série cul-cul qui arrive par ses clins d'oeils et à quelques personnages à me donner envie de voir la suite : j'ai bien conscience de la nullité relative de la chose et de ses acteurs et il faut reconnaître que dans le genre c'est nettement plus regardable que Smallville (qui se veut dans la même lignée) et là, la comparaison est tout à fait légitime (série pour ados mainstream qui essaye de récupérer des fans aux passage).
Zen, tu ne peux pas dissocier une série TV de son ambition, tout comme un comics et c'est d'ailleurs une véritable divergence de points de vue à chaque fois. Tu attends une œuvre ultime, sans concession commerciale qui te plairait à toi et uniquement à toi sans prendre conscience le fait que cela doit avant tout se vendre. Je force un peu le trait mais en gros tu attends la même chose d'un ACME de Chris Ware et d'un CRISIS ON INFINITE EARTHS (que tu ne lis pas car c'est exactement ce qui ne te plait pas). Attention, ce n'est pas un reproche du tout, chacun a le droit de rechercher ce qu'il veut.
Et je pense que c'est pareil ici.
Arrow est regardable dans le contexte de série ado de super héros et toute comparaison avec ce genre de série est donc légitime. Quel serait l'intérêt de comparer Arrow à ... Trême ou à True Detective : cela n'a rien à voir.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai réagi très négativement quand on me dit que c'est en dessous d'arrow : pour moi la comparaison place directement Gotham dans le genre de série pour ados ratée. Après, si cela n'a rien à voir, très bien.

En revanche, si on te vend Gotham comme une série policière qui se veut pour les "adultes" et non pas comme un truc lollipop avec des morceaux de DAWSON dedans (ce qui est à mon sens la fonction du pilote : placer les exigences et le ton de la série pour les téléspectateurs), le niveau d'exigence par rapport à cette série doit être plus élevé.

Et c'est plutôt ca que j'ai envie de demander : d'après les premiers épisodes, quel est le ton de la série ? Du ado attardé assumé comme ARROW ? Du truc un peu plus "adulte" ?
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 05/10/2014, 10h29
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En ayant vu seulement le premier épisode je ne trouve pas que ça fasse ado attardé. J'ai plus l'impression que le show est destiné au plus large public possible, ce qui donne cette impression de cul entre deux chaises, d'une série tiraillée entre son concept (une ville sombre pourrie jusqu'à la moelle) et son audience. Il faut ratisser large alors on la joue simpliste, on balance en plus plein de références grossières pour les fans (un peu de subtilité eut été appréciable!) qui seront les premiers à s'offusquer du traitement de tel ou tel personnage ou background.
J'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas totalement défini ce qu'ils voulaient faire.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 05/10/2014, 10h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oui on a bien compris ton point de vue, tu veux rester à part de l'adaptation et essayer de voir Gotham comme une simple série alors que nous sommes tout de même sur un forum cœur de cible et les comparaisons avec les versions papiers sont légitimes ici.
Je n'ai pas dit que les comparaisons avec Arrow et Smallville (ou même avec Agents of Shield) n'étaient pas légitimes, je dis juste que, si c'est pour faire des comparaisons, je trouve limité de se resteindre à ne comparer Gotham qu'avec ces séries.
Je trouve que c'est une attitude de fanboy qui amène d'une part à se contenter de très peu et d'autre part à pinailler sur des éléments sans aucune importance.
Mais c'est que mon avis, hein...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 05/10/2014, 10h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne compare pas avec d'autres séries policières car pour moi ce n'en est pas une, dans les séries policières les méchants ne se donnent pas des surnoms d'oiseau, les enfants des rues ne sont pas des athlètes surdoués et les traits des gentils ne sont pas exagérés pour faire ressortir ceux des méchants. Ce n'est pas NYPD, The Wire ou même Hercule Poirot, c'est du slip à la télé et ainsi vont mes comparaisons.
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 05/10/2014, 10h45
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Zen, tu ne peux pas dissocier une série TV de son ambition, tout comme un comics et c'est d'ailleurs une véritable divergence de points de vue à chaque fois. Tu attends une œuvre ultime, sans concession commerciale qui te plairait à toi et uniquement à toi sans prendre conscience le fait que cela doit avant tout se vendre. Je force un peu le trait mais en gros tu attends la même chose d'un ACME de Chris Ware et d'un CRISIS ON INFINITE EARTHS (que tu ne lis pas car c'est exactement ce qui ne te plait pas). Attention, ce n'est pas un reproche du tout, chacun a le droit de rechercher ce qu'il veut.
Euh ouais, tu forces le trait...
Parce que ce que je demande avant tout à quelque chose, c'est que ça tienne la route, que ce soit bien foutu.
Après, y a des trucs réussis dans leur genre (comme Crisis) qui ne m'intéressent pas, mais on n'est pas obligé non plus de s'intéresser à tout.

Citation:
Arrow est regardable dans le contexte de série ado de super héros et toute comparaison avec ce genre de série est donc légitime. Quel serait l'intérêt de comparer Arrow à ... Trême ou à True Detective : cela n'a rien à voir.
Euh mais moi, j'ai pas comparé Gotham avec quoique ce soit, hein...
J'ai justement passé mon temps à ne parler QUE de Gotham.

Citation:
En revanche, si on te vend Gotham comme une série policière qui se veut pour les "adultes" et non pas comme un truc lollipop avec des morceaux de DAWSON dedans (ce qui est à mon sens la fonction du pilote : placer les exigences et le ton de la série pour les téléspectateurs), le niveau d'exigence par rapport à cette série doit être plus élevé.
Perso, je me fous de savoir comment une série est vendue, quel est son cœur de cible,...
Je me doute bien que c'est important pour les gens qui produisent la série, mais moi, ça ne me concerne pas.
Mes exigences de base sont les mêmes pour n'importe quel truc : faut que ce soit bien foutu.
Alors bien évidemment, au-delà du "bien foutu", il y a des séries qui ont des ambitions plus ou moins importantes et je suis prêt à accepter chaque chose en fonction de ses ambitions propres. Je me doute bien que Gotham va pas être un truc mémorable comme Treme, hein. Et c'est pas ça que j'en attends.
Ce que je demande à Gotham, au départ, à la base, c'est que ça soit un minimum bien foutu. Et après, on voit sur la longueur ce que ça a réellement dans le ventre.
Mais là, Gotham, c'est juste mal foutu à tous les niveaux.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lil' Gotham #4 scarletneedle Singles 2 19/07/2013 15h18
Lil' Gotham #5 scarletneedle Singles 1 08/02/2013 20h44
Gotham Central Drix Comics Culture 7 10/12/2008 17h22
Il y a 20 ans: Octobre 1985 XXL Retro - Hall of Heroes 145 31/12/2007 00h21
Les Justiciers de Gotham Tim Drake A vos plumes ! 6 19/08/2007 20h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !