Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/06/2014, 13h57
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
urban THE SIXTH GUN (Urban Comics)

THE SIXTH GUN TOME 1





Scénario: Bunn Cullen – Dessin: Hurtt Brian

Alors que le continent américain se remet difficilement des blessures de la Guerre Civile, d’inquiétants individus sillonnent le Grand Ouest à la recherche de six pistolets maudits détenant à eux seuls assez de puissance pour mettre fin à l’humanité. Parmi eux, le général confédéré Oleander Hume, créature suspendue entre la vie et la mort, attend dans son cercueil le jour où il pourra enfin remettre la main sur l’un de ces artefacts. Pour l’heure, son épouse et quatre de ses cavaliers les plus fidèles ont retrouvé la trace de l’une de ces armes entre les mains de Becky Montcrief, jeune femme cherchant à venger la mort d’un de ses proches. Contenu: The Sixth Gun #1-6

Collection: Urban Indies

Date de sortie: 20 juin 2014

Pagination: 160 pages

Prix: 10.00 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/06/2014, 12h28
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
acheté hier et lu dans la foulée, j'ai trouvé ça très bon, on a toujours envie de lire la suite après chaque numéro et du coup ça se lit très bien

il n'y a pas de temps mort et l'histoire avance a un bon rythme.

coté dessin ça me plait bien, c'est très joli!

franchement foncez, en plus avec l'initiative d'urban de le proposer a 10€ vous auriez tort de vous en priver!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/06/2014, 12h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pareil, lu il y a peu et j'ai adoré l'ambiance, les idées etc. La suite au 4 juillet
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/06/2014, 12h43
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Acheté et pas encore lu, je regarde trop le foot en ce moment
Mais bon, je devrais pouvoir trouver du temps dans mon planning pour lire cette histoire qui je l'espère est très bonne
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/06/2014, 18h33
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Oui, achetez et lisez The Sixth Gun, vous ne le regretterez pas, c'est excellent ! Hyper-addictif !

Ne vous laissez pas décourager par ce qu'a pu faire Cullen Bunn par ailleurs parce que c'est là qu'il est le meilleur.

Bravo à Urban d'enfin traduire cette série et de la proposer à un aussi bon prix par album.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/06/2014, 18h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bon, je vais peut-être y jeter un coup d’œil pour le prix.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/06/2014, 18h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pris cet après midi pour le prix !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/06/2014, 19h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Du coup, j'hésite mais c'est vrai que comme j'ai jamais été emballé parceque faisait Bunn, je partais pas spécialement confiant ...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/06/2014, 19h55
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'ai trouvé ça bien sympa. Quelques pages ne m'ont pas parlé, mais sinon c'est plutôt cool, bien dessiné, il y-a une belle ambiance.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/06/2014, 22h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'avoue que moi non plus, il va vraiment falloir qu'il se surpasse, le bunn !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/06/2014, 23h28
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Pour ma part, j'ai trouvé ça vraiment sympa à lire. Bon ce n'est pas le summum en terme de qualité mais il y a une bonne maîtrise de scénario et les dessins sont pas mal. Je prendrais sûrement le second tome le mois prochain.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/06/2014, 09h10
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
Perso, j'ai trouvé ça assez moyen.

Le mélange western/fantastique change un peu de la production comics habituelle, il y a un petit côté "Les Mystères de l'Ouest" en plus violent.

Mais le traitement de m'intrigue est assez irrégulier. Le personnage principal manque de cohérence, j'ai l'impression que le scénariste n'a pas su choisir entre un anti-héros total, cruel et égocentrique comme on le voit au début, et le héros plus classique qui combat le mal parce qu'il faut bien le faire. Sans parler de ses choix pour le moins variants vis-à-vis de la possession des flingues magiques.

Des armes qui se font de moins en moins mythiques et mystérieuses au cours des épisodes, d'ailleurs, tant ils sont familiers au lecteur arrivé au bout de ces épisodes... Comme avec les pistoleros maléfiques, des menaces finalement asses décevantes. Ce que j'essaie de dire, sans mauvais jeu de mot, c’est que le récit grille ses cartouches trop vite. Arrivé au bout de ce 1er tome, la quête des personnages principaux semble quasiment accomplie alors que les personnages en question n'ont quasiment pas été développés et n'ont guère évolué.

Bref, je doute poursuivre.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/06/2014, 09h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Premier épisode : pas très convaincu !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/06/2014, 14h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai trouvé ce premier volume très sympathique, rien de très original, mais c'est un efficace page-turner. Curieux de voir comment Bunn va développer son Far-West fantastique.
C'est en effet sans commune mesure avec ce qu'il montre sur Fearless Defenders, mais son court run sur Wolverine était assez divertissant, bien meilleur que Cornell.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/06/2014, 18h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Dwight
Voir le message
Perso, j'ai trouvé ça assez moyen.

Mais le traitement de m'intrigue est assez irrégulier. Le personnage principal manque de cohérence, j'ai l'impression que le scénariste n'a pas su choisir entre un anti-héros total, cruel et égocentrique comme on le voit au début, et le héros plus classique qui combat le mal parce qu'il faut bien le faire. Sans parler de ses choix pour le moins variants vis-à-vis de la possession des flingues magiques.

Des armes qui se font de moins en moins mythiques et mystérieuses au cours des épisodes, d'ailleurs, tant ils sont familiers au lecteur arrivé au bout de ces épisodes... Comme avec les pistoleros maléfiques, des menaces finalement asses décevantes. Ce que j'essaie de dire, sans mauvais jeu de mot, c’est que le récit grille ses cartouches trop vite. Arrivé au bout de ce 1er tome, la quête des personnages principaux semble quasiment accomplie alors que les personnages en question n'ont quasiment pas été développés et n'ont guère évolué.

Bref, je doute poursuivre.
Et tu aurais bien tort car, justement, un des atouts de la série est de ne pas se dévoiler trop vite, d'entraîner le lecteur sur des fausses pistes.

En ce qui concerne les personnages par exemple, il y a une évolution au fur et à mesure des tomes et qui sait éviter les clichés (par exemple sur la relation Becky-Drake, qui ne tourne pas à la romance, ou avec Gord, qui a droit à un traitement bien particulier, décisif pour ce qui doit être fait avec les pistolets... Mais je ne veux pas en dire trop). Il n'y a pas un héros (Drake, et il va subir une sacrée évolution !) mais bien un trio de héros (Drake, Becky, Gord) qui sera complété ensuite...

Quant aux guns, je ne dirais pas que Bunn les utilise comme un prétexte car il explique leurs origines et tout et tout, mais les armes sont des révélateurs pour les personnages, ceux qui s'en servent, ceux qui les convoitent, ceux qui les subissent. Le scénario indique que leur histoire est bien plus ancienne que ce qu'on croit, qu'elle implique des organisations secrètes et rivales, etc.

Il ne faut donc pas juger trop vite car les premiers épisodes sont vraiment une mise en bouche pour la suite, où les protagonistes vont beaucoup bouger (géographiquement et psychologiquement), l'intrigue va se densifier, il y a beaucoup de surprises.
Je lis la série en tpb vo, j'en suis au Book 5 (donc une 30taine d'épisodes) et c'est de plus en plus passionnant (quelques coups de mou parfois, mais très brefs). Tous ceux qui ont essayé, ne vous découragez pas trop vite car la série gagne à ce qu'on s'y accroche.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
NORTHLANDERS (Urban Comics) gobius Librairie Urban 38 24/04/2015 11h24
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 19h07
Vente lot comics Batman Urban Comics Hyrius Ventes des Particuliers 2 07/06/2014 16h14
DMZ (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 11 31/07/2013 12h17
Urban Comics Ben Wawe A vos plumes ! 36 25/01/2009 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !