Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 20/07/2014, 12h25
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
JUSTICE LEAGUE SAGA 9

Justice League: Flashback sur Ultraman avant de le voir s'en prendre au Daily Planet. On peut dire que Johns s'éclate bien avec cette version méchante de Superman. Et la fin est surprenante.
Justice League of America: Un numéro qui permet de découvrir ce qui est arrivé aux héros après leur défaite contre le syndicat à travers le personnage du limier martien.
Suicide Squad: Je pensais être totalement largué vu que cet arc commence au numéro 21 US, mais tout découle des JLA 7.1 et D.C 23.2 donc histoire compréhensible et plutôt intéressante.
Flash: Fin de l'arc avec le néga Flash. Manapul remet presque tout en place pour la fin de son run. Un run que j'ai particulièrement apprécié et j'espère que la suite sera tout aussi bien.
Green Arrow: Vertigo débarque à Seatle! C'est l'heure du match retour pour Oliver. Lemire mène toujours aussi bien la barque et se permet même une apparition en lien avec la série TV.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 20/07/2014, 13h10
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
je suis uniquement intéressé par Green Arrow mais peut être que les autres séries valent le coup...
j'ai pourtant l'impression que le reste n'est pas très fameux ... si?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 20/07/2014, 13h36
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Si tu pars avec un tel à priori, il vaudrait mieux te concentrer sur la version librairie de Green Arrow.
Moi j'aime bien le magazine dans son ensemble et contrairement à beaucoup ici, je préfère largement les séries JL, JLA et Flash à Green Arrow. Je pense que tout dépend de ce qui t'intéresse dans la lecture d'un comics.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 20/07/2014, 13h38
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci Remy, j'ai l'impression que les autres titres, c'est vraiment du super slip avec baston à gogo non?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 20/07/2014, 15h22
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est du super slip traditionnels. Johns, Kindt et Manapul sont plus des auteurs de mainstream que d'indé, donc ils ont une approche que l'on s'attend à voir dans ce type de série. Donc ce n'est pas que de l'action, mais il y en a quand même (et dans Green Arrow il y en a aussi).
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 20/07/2014, 15h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oulà, pas pour Kindt lpus indé que mainstream, mais je n'ai lu aucune de ses séries
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 20/07/2014, 15h41
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oulà, pas pour Kindt lpus indé que mainstream, mais je n'ai lu aucune de ses séries
Autant pour moi alors. Il me semblait avoir plus lu le nom de Kindt chez DC que chez de l'indé.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 20/07/2014, 15h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Oui comme Doop, Matt Kindt est plus un auteur indé (comme Lemire d'ailleurs). Actuellement il écrit et dessine l'excellent Mind MGMT chez Dark Horse. En VF il y a deux de ses œuvres qui ont été traduites. On peut également le lire sur Rai et Unity pour Valiant mais c'est déjà plus du mainstream (quoi que Rai...)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 29/07/2014, 23h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
JUSTICE LEAGUE SAGA 10

Citation:
JUSTICE LEAGUE SAGA SE MET À L’AN ZÉRO !
FOREVER EVIL : LE RÈGNE DU MAL EST ARRIVÉ !
Les origines d’Owlman par Geoff JOHNS et Doug Mahnke ! Le passé de Stargirl par Matt KINDT et Tom DERENICK ! Harley Quinn aux commandes d’une arme vivante et invincible par Matt KINDT et Patrick ZIRCHER ! Et Barry Allen et Oliver Queen au temps de l’An Zéro ! Les récits mettant en scène les être ordinaires destinés à devenir les mythiques Flash et Green Arrow, par Francis MANAPUL, Chris SPROUSE et Brian BUCCELLATO, et Jeff LEMIRE et Andrea SORRENTINO !
(contient les épisodes US Justice League #25, Justice League of America #9, Suicide Squad #25, Flash #25, Green Arrow #25)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 29/07/2014, 23h10
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Justice League 25: Johns nous conte les origines d'Owlman qui sont plus qu'une simple relecture version maléfique de Batman. Et du Manhke sur ce genre d'histoire, c'est que du plaisir.
Justice League of America 9: Stargirl à la recherche de John Jonn'z. Kindt revient sur le passé de la jeune membre de l'équipe et la voit confronté à la prison qui garde les super héros.
Suicide Squad 25: Je sens toujours en lisant cette série qu'il manque quelque chose pour tout bien comprendre. Ce n'est pas inintéressant et graphiquement c'est solide.
Flash 25: Buccelato et Manapul lance Barry dans l'an zéro où le fraichement diplomé de l'académie de police vient à Gotham pour aider lors de la tempête. Un numéro qui préconise de l'attachement des auteurs à l'univers de la chauve souris.
Green Arrow 25: Lemire lie à son run de nouveaux éléments provenant de la série TV avec notamment le personnage de Diggle. Un des meilleurs épisodes depuis le début de ce run.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 30/07/2014, 00h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je n'ai toujours pas compris pourquoi on a le droit à Suicide Squad à la place de Justice League Dark, qui était une série régulière du mag.

De plus j'aurais bien aimé avoir un guide de lecture pour Forever Evil car il y en a partout et je m'y perd facilement ne sachant pas ce qu'il faut lire et dans quel ordre (et dire que l'on a critiqué la publication d'Infinity). Bon après pas besoin d'avoir un doctorat en comics mais je pense que l'on aurait pu mieux accompagner le lecteur.

Des deux derniers numéros de JUCTICE LEAGUE SAGA je retiens que Justice League est intéressant intrinsèquement mais que la série en tant que série d'équipe n'a toujours pas décollé et ce n'est pas ces numéros liés Forever Evil qui vont arranger cela. Petit faible pour le #24 car il est dessiné par Ivan Reis et on y voit Lois Lane et Jimmy Olsen dans surement leur meilleur représentation depuis le New 52.

Matt Kindt continue par contre à me décevoir sur les séries mainstream qu'il scénarise (DC et Marvel) et ce n'est pas Justice League Of America qui va me contredire. Vite lu, vite oublié. Pas inintéressant mais pas transcendant non plus. Vivement la JLU de Jeff Lemire.

Je passe sur Suicide Squad que ne n'apprécie pas surtout quand c'est pris en plein milieu de publication. Même Zircher, artiste que j'aime bien, semble faire le minimum syndicale (à son niveau bien sur).

Flash #24 était décevant (comme l'ensemble de la saga sur Reverse Flash au final) avec un final pas du tout à la hauteur. Par contre comme la plupart des épisodes qui ont joué le jeu de Zero Year Flash #25 est très réussi. Un flashback qui tient la route avec des poses de Barry qui sont des prémices du futur héros en devenir et une romance avec Iris qui fait battre le coeur des fan boy que nous sommes. Excellent épisode.

Pour Green Arrow :

Citation:
GREEN ARROW #24 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO / Marcelo MAIOLO à la couleur)



Suite et fin de l'affrontement entre Green Arrow et le Count Vertigo. Jeff LEMIRE replace l'action dans le fief de Oliver, Seattle où une guerre des gangs est sur le point d'exploser avec le VERTIGO comme détonateur. Tout s'emboite et la narration de LEMIRE fait mouche encore une fois. Au travers des dialogues qui touchent leurs cibles le suport cast est bien présent et encore une fois bien mis en valeur (ce qui est rare de nos jours). De plus la fin de la confrontation entre Oliver et Le Count Vertigo pourra vous paraître rapide et simple mais cela serait nier le travail fait depuis 3 numéros sur ce vilain et la malchance qui à l'air de l'accompagner. Du grand art dans la caractérisation de ce vilain.

Comme d'habitude le travail d'Andrea SORRENTINO et de Marcelo MAIOLO est superbe. Ils captent parfaitement les pouvoirs du Count VERTIGO et ses splash pages sont très mise en valeur. Les constructions de planches sont encore une fois très visuelles et inventives.

Green Arrow est surement une des meilleure série actuelle chez DC. C'est une superbe série alliant mystère, aventure et elle est très new friendly reader. Vous auriez tord de passer à côté car les talents de conteur de LEMIRE sont mis au service de cette série de super slip.
A noter que ce numéro peut être lu comme un point d'entrée à la série avec une très belle première planche qui résume parfaitement le run de Lemire depuis le début.
Citation:
GREEN ARROW #25 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO)



Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Green Arrow #25
Comme Jeff Lemire intègre magnifiquement Zero Year pour développer son univers.... Ollie n'est pas ce héros (quasi-)infaillible et c'est parfaitement amené, notamment dans la back-up qui introduit un autre personnage de sa sphère déjà aperçu....
Comme tous les mois désormais (c'est la seule série DC New 52 que je lis en VO) je m'éclate à lire le Green Arrow de Lemire et Sorrentino. Et Scarletneedle a bien ciblé ce numéro dans sa critique.
Lemire est très fort car il nous fait un Zero Year dans le Zero Year. Comme cela a souvent été dit sur le forum la grandeur d'un scénariste peut se mesurer (ce n'est pas une règle absolue) quand il arrive à faire un épisode de sa série qui exploite au maximum un évent ou cross over sans dénaturer l'histoire en cours. Ann Nocentie avait parfaitement réussi cela sur Daredevil pendant Inferno. Et là Jeff Lemire nous fait le même coup en articulant parfaitement l'univers de Oliver avec celui du Zero Year de Bruce. Cela semble évident mais ce n'était pas gagné d'avance. Du coup même si il est vrai que moi aussi j'avais trouvé le numéro précédent, le #24, un peu plus faible (c'est relatif) je me rends surtout compte que Lemire a bien calculé son coup pour que le Zero Year ne vienne pas contrarier ces plans. Mieux encore il s'en sert comme rampe de lancement pour le prochain arc et ouvre de nouveaux horizons (la mère de Oliver, Diggle, le retour de l'île, la position du jeune et fragile Oliver revenu d'entre les morts pour ces proches) tout en continuant à travailler dans la continuité de son run sur Green Arrow.
Et tout cela avec l'aide de Sorrentino et Maiolo qui continuent mensuellement de nous ravir. Les compositions de pages sont encore une fois audacieuses (un boom sur une double page impressionnant ou bien la baston de Stinger à deux mains et 3 couleurs). Au passage je me suis fait la réflexion que je verrais bien le duo sur Batman (bon le plus tard possible quand même) tant son apparition est génialement bien dessinée et annoncée.
La back up est loin d'être anecdotique et promet de belle chose dans l'univers de Oliver avec l'apparition d'un nouveau larron.

Ce numéro #25 est à la hauteur de l'événement Zero Year et du magnifique run en cours.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 16/09/2014 à 14h43.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 30/07/2014, 07h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je n'ai toujours pas compris pourquoi on a le droit à Suicide Squad à la place de Justice League Dark, qui était une série régulière du mag.
Tout simplement parce que la série est dans une histoire connecté avec d'autres séries inédites (Constantine, Pandora, ...) et qu'Urban dans ces cas là préfère publier cela en Hors série.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 30/07/2014, 09h29
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Forever Evil en VF, pas besoin de vous prendre le choux, la revue Forever Evil est suffisante.

La revue Justice League Saga n'est à acheter que si vous êtes fan des séries présentes.

De toute façon, grâce aux résumés présents avant chaque épisode, impossible de s'y perdre.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 30/07/2014, 12h20
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Justice League est quand même très complémentaire à Forever Evil, surtout par rapport à Cyborg.
Ah sinon, personne a grillé l'apparition d'un certain personnage dans les New 52 "grâce" à Owlman ? (Owlman dont les origines sont super décevantes comparées à celles de Morisson, le perso est le gros point noir de FE pour moi mais passons)
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 14/09/2014, 01h16
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
JUSTICE LEAGUE SAGA 11


Citation:
FOREVER EVIL : LE RÈGNE DU MAL EST ARRIVÉ !
Les origines de Johnny Quick, Atomica et Power Ring par Geoff JOHNS et Ivan REIS ! J’onn J’onzz et Stagirl contre la Société Secrète par Matt KINDT et Eddie BARROWS ! Les origines de Belle Reve, par Matt KINDT et Patrick ZIRCHER ! Flash contre un pirate de l’air, par Christos GAGE et Neil GOOGE ! Et début d’un nouvel arc pour Green Arrow : La Guerre des Outsiders, par Jeff LEMIRE et Andrea SORRENTINO !
(contient les épisodes US Justice League #26, Justice League of America #10, Suicide Squad #26, Flash #26, Green Arrow #26)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
green arrow, justice league, justice league dark, justice league of america, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SAGA - B. K. Vaughan / F. Staples (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 161 17/06/2019 20h11
JUSTICE LEAGUE (Urban Comics) chocoman Librairie Urban 82 29/11/2015 15h05
DC SAGA Hors-Série (Urban Comics) Hilarion Kiosque 35 31/10/2013 14h02
Justice League : Crise d’Identité (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 13 27/01/2013 17h59
JUSTICE LEAGUE : La Tour de Babel + DVD (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 10 11/09/2012 18h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !