Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/01/2018, 12h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Mondo Marvel janvier 2018

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • La couverture de X-Men: Red #3 par Travis Charest dévoilant Gambit comme membre de l'équipe.

  • Nouveau titre en avril : Exiles revient par Saladin Ahmed, Javier Rodriguez, Alvaro Lopez, Jordie Bellaire et Joe Caramagna.

  • 2018 sera l'année des 30 ans de Venom chez Marvel qui a même préparé une carte pour l'événement.

  • Le prochain event dédié à Venom s'appelle Venomized et est toujours par Cullen Bunn et Iban Coello.

  • Gail Simone revient chez Marvel pour une nouvelle série Domino qui débute le 11 avril.

  • Le dernier membre des Exiles est Valkyrie.

  • Marvel récupère les droits de Conan qui quittera Dark Horse en décembre 2018 : dès 2019, le Cimmérien sera de retour chez le Maison des Idées.

  • Une interview de Gail Simone sur Domino.

  • L'artiste de Domino sera David Baldeon qui réalise aussi la Variant Cover du #1.

  • Le fameux mariage du siècle prévu en juin.

  • Une interview de Dan Slott confirmant son départ après Amazing Spider-Man #801 et annonçant son arrivée sur Iron Man.

  • Kelly Thompson devient exclusive Marvel!

  • En avril, Charles Soule et David Marquez réalisent le one-shot Hunt For Wolverine expliquant comment Logan est revenu puis en mai 4 équipes artistiques (à annoncer) se relaieront pour en développer les conséquences.

  • Une interview de Jim Zub qui reprend Champions avec Sean Izaakse au #19 en avril en intégrant Ironheart et The Wasp au casting.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 02/01/2018, 16h16
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Si Spencer remplace Slott sur "Amazing Spider-Man", je me demande avec quelle série il rebondira. Je pense quand même que Marvel va tout faire pour le conserver parce que s'il se barrait après Bendis, ça ferait désordre. J'ai beau pas être super-fan de ce scénariste, c'est quand même un des tauliers de "la maison des idées".

Le changement d'équipe libère aussi de facto Immonen du Tisseur. J'espère qu'il en profitera pour réaliser la suite de "Empress" avec Millar, avant sans doute un nouvel engagement auprès de Marvel (quoi que... Immonen de retour chez DC, refaisant équipe avec Bendis, avec lequel il a beaucoup bossé, ça m'irait parfaitement).
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/01/2018, 16h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Sinon, en lisant la fin de "Spider-Men II", j'ai découvert avec étonnement (bien qu'il me semble qu'Al Ewing avait avancé dans cette direction-là dans une de ses séries) que
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/01/2018, 16h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ce qui je vois surtout c'est une obsession de vouloir maitriser cet univers jusque la fin.
Lors de Secret Wars et Ultimate End c'était la même chose.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/01/2018, 16h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Quand même, Ewing y a fait référence aussi (dans sa série "Ultimates" certainement... Pas sûr, je me rappelle seulement d'une preview ou d'une annonce dans les solicits), maintenant Bendis conclut là-dessus.
Je me demande juste si le staff éditorial de Marvel, sachant évidemment cela, compte dans un futur proche exploiter cette piste ou s'il s'agit juste d'un clin d'oeil de la part de deux scénaristes (qui représentent en quelque sorte l'ancien Marvel - Bendis - et le nouveau - Ewing).

En fait ça me fait penser à ce que Hickman avait arrangé pour récupérer des éléments du "New Universe", en réintégrant Starbrand, Nightmask, etc. Tout ça n'a pas vraiment survécu à son départ d'ailleurs (Starbrand a même été tué par le Ghost Rider dans "Marvel Legacy" - un truc qui m'a quand même fait tiquer parce que j'imaginais que Starbrand était bien plus puissant que Ghost Rider)...

Sinon, rien à voir mais, comme je n'ai rien trouvé là-dessus dans le topic des news vo Marvel de Décembre, Bendis a confirmé que le projet Punisher : End of Days était officiellement annulé (sauf si David Mack, qui avait beaucoup bossé sur les designs de l'histoire, veut relancer l'affaire auprès de l'éditeur).

Dernière modification par wildcard ; 02/01/2018 à 16h43.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/01/2018, 16h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Non je pense qu ewing a utilisé les persos mais pas l univers ultimate.
Par contre il reivente les troubleshooters du new universe pour l integrer dans l univers marvel..
Apres Starbrand avait été réutilisé par Griuenwald déjà dans Quasar puis le crossover du même nom..
Mais il semblerait d apres ce que je me souviens de Hickmann qu il y a toujours un Starbrand...dans chaque univers.. donc theoriquement le pouvoir est passé à un autre.

bon moi Immonen s il pouvait faire une bonne série et pas se reperdre avec Millar .. ca m arrangerait.. c est sympatoche empress, mais sans plus quoi.. Spidey par Slott me plait davantafe (comme tous les trucs de millar depuis Ultimates de toute facon au mieux ce st sympa mais c est souvent passable voire pire.. sans les dessinateurs.. pas sur que ca vendrait autant..) et j aimerais bien qu il reste chez Marvel.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/01/2018, 17h00
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 314
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Quand même, Ewing y a fait référence aussi (dans sa série "Ultimates" certainement... Pas sûr, je me rappelle seulement d'une preview ou d'une annonce dans les solicits)
Les Ultimates de retour dans, euh, Ultimates,


Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
(Starbrand a même été tué par le Ghost Rider dans "Marvel Legacy" - un truc qui m'a quand même fait tiquer parce que j'imaginais que Starbrand était bien plus puissant que Ghost Rider)
Ah, parce qu'en plus de l'écrire complètement OOC, il l'a tué? Je pensais qu'il s'était peut-être téléporté... Décidément, Aaron devrait rester loin des personnages récents et se contenter des vieux classiques, ce sont les seuls qu'il sache écrire correctement. Tuer un nouveau et ramener un ancien dans une même histoire, c'est un truc que je déteste.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/01/2018, 17h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Mouais en meme temps Starbrand a pas vraiment été ecrit... c etait un objet..
Hyperion avant Robinson c etait un archetype.. Nightmask n a pas vraiment de personnalité..
Tous ces persos de Hickmann sont pour moi des outils, des archetypes mais vide...
Pour moi Aaron a ecrit le meilleur de Robbie Reyes et Riri Williams en quelques pages par exemple dans Legacy alors que dans leurs séries ce sont aussi des archetypes ..
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/01/2018, 17h25
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
oui
il a repete souvent dans les docs sur image qu il ne reviendra pas.. il est le seul categorique avec Mcfarlane sur le sujet..
Mcfarlane fait déja pas grand chose en indé...
après l'une des dernieres planches qu'il a fait sur tète de livre c'est spider-man,alors...
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/01/2018, 17h44
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Concernant l univers dont tu parles il faut se rappeler que la famille des fantastiques recrée le multivers donc tout est de nouveau possible
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/01/2018, 20h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Si Spencer remplace Slott sur "Amazing Spider-Man", je me demande avec quelle série il rebondira. Je pense quand même que Marvel va tout faire pour le conserver parce que s'il se barrait après Bendis, ça ferait désordre. J'ai beau pas être super-fan de ce scénariste, c'est quand même un des tauliers de "la maison des idées".
J'ai conscience qu'on joue beaucoup à ça, mais Dan Slott sur la relance des Fantastic Four, ça ne serait pas déconnant non plus.

Citation:
Posté par ericvil
Voir le message
Mcfarlane fait déja pas grand chose en indé...
après l'une des dernieres planches qu'il a fait sur tète de livre c'est spider-man,alors...
Il écrit "juste" Spawn depuis des années. Et il est en train de préparer le tournage du film éponyme, après avoir réalisé le scénario et cherché des financements.
Je ne suis pas un fan de l'homme McFarlane, mais on ne peut rogner sur son activité et son implication.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/01/2018, 20h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Slott/Immonen sur Fantastic Four ?
ou alors le retour de Davis aux dessins sur FF ce serait génial.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/01/2018, 21h23
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 314
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mouais en meme temps Starbrand a pas vraiment été ecrit... c etait un objet..
Hyperion avant Robinson c etait un archetype.. Nightmask n a pas vraiment de personnalité..
Tous ces persos de Hickmann sont pour moi des outils, des archetypes mais vide...
Pour moi Aaron a ecrit le meilleur de Robbie Reyes et Riri Williams en quelques pages par exemple dans Legacy alors que dans leurs séries ce sont aussi des archetypes ..
Starbrand a tout de même été un peu développé dans sa mini série. Et une de ses principales caractéristiques, c'est qu'il s'en veut d'avoir causé des centaines de morts.
Et Aaron le représente en tueur froid, qui non seulement veut éliminer Ghost Rider pour stopper une menace, mais n'hésite pas à massacrer des archéologues au passage. Il n'y a pas grand chose à savoir sur Starbrand, et pourtant Aaron a réussi à l'ignorer pour rendre le personnage encore plus vide.

Quant à son Ghost Rider, il ne l'a certes pas massacré comme Starbrand (pourvu que ça dure), mais il n'y a rien d'extraordinaire dans son utilisation. Il est juste là, et se défend. Parmi les "successeurs", Robbie est celui qui, avec Ms Marvel, a le plus de personnalité et se démarque le plus du prédécesseur. Smith a fait du bon boulot pour lui bâtir un univers dans sa première série.
Aaron n'a rien apporté de plus au personnage, à part le lier à l'Esprit de la Vengeance, et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose: ça le rend moins unique, et plus susceptible de se faire éliminer au profit de Blaze plutôt que de coexister avec lui.

Aaron est décidément un scénariste que je préfère voir sur les anciens, et aussi loin que possible de la nouvelle génération.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/01/2018, 22h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je ne vois pas l interet d avoir laissé Aaron faire une mythologie du Ghost Rider pour nous en offrir un nouveau qui n y correspond pas..
C est comme revenir sur ce que Fraction et Brub ont fait sur Iron Fist..
Je ne vois pas l interet a chaque fois de revenir sur des points sans cesse quand quelqu un les en enfin fixés de maniere coherente et interessantes.
Donc je ne trouvais pas le nouveau GR interessant dans son concept.. et Robbie m ennuyait a mourrir comme peuvent le faire Riri Williams (Lunella est bien meilleure dans le meme role) ou Miles Morales... Pour moi ce sont des vaisseaux a clichés..

La mini Starbrand/Nightmask.. j ai malheureusment pas tenu audela du 1er numero..
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/01/2018, 23h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Dans Legacy, je comprends que Starbrand est possédé et contrôlé à distance, au minimum par des pulsions dictées par un autre ; clairement, ce n'est pas "lui", et ça explique donc sa fureur mortelle.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/01/2018, 23h07
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 097
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
[QUOTE=wildcard;1737022]Si Spencer remplace Slott sur "Amazing Spider-Man", je me demande avec quelle série il rebondira. QUOTE]

Je pense aussi à Fantastic Four.
Par le passé, il les a écrit avec beaucoup de naturel, alliés à Spidey. Ca me paraît une bonne idée. Avec Immo en plus, ça me tenterait bien.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2018, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel janvier 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 22/10/2017 10h38
Mondo Marvel janvier 2017 scarletneedle News VO 178 01/02/2017 18h48
Mondo Marvel janvier 2014 scarletneedle News VO 466 18/02/2014 21h10
Mondo Marvel janvier 2013 scarletneedle News VO 452 01/02/2013 13h56
Mondo Marvel Janvier 2009 Gassian News VO 166 31/01/2009 19h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !