Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/09/2019, 15h29
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Vous parlez de kiosque, mais les softcovers n’en sont pas...

Le comic kiosque est déjà mort depuis un moment. En janvier, il n’y aura plus que Batman Bimestriel... Et pour combien de temps encore ?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/09/2019, 16h20
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Tu as tout à fait raison, le kiosque est quasi mort, nous sommes en abus de langage.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/09/2019, 18h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Nathaniel
Voir le message
Mais pourquoi ne pas enterrer définitivement le kiosque plutôt que cette lente agonie?
Contractuellement de garder un certain format?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/09/2019, 19h27
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Dans la vidéo, il est principalement question des soft qui voient leurs prix boostés mais Quid des albums ? Ceux-ci aussi ont subi une augmentation énorme.
A quand la prochaine ?
Les raisons en sont-elles les mêmes
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/09/2019, 22h41
Avatar de mrsinistre 2.0
mrsinistre 2.0 mrsinistre 2.0 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Lyon
Messages: 106
mrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Stark

Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/09/2019, 10h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Honteux.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/09/2019, 11h46
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ben ce qui m inquiete c est que rien ne vient enrayer le declin. Panini augmente pour garder ses marges mis perd alors des lecteurs etc etc...
Si la kiosque n etait pas si gangréné par Prestalys...
Apres je pense que Panini manque de force de vente auprés des librairies... Urban, Delcourt sont plus présents et Glenat comics... si on compare au nombre de titre aussi..
Ils ont loupé un truc en librairie... ils ont certes pas la puissance des 3 autres.. mais en même temps des petits editeurs s en sortent pas mal... il em semble que là il y a peut etre un truc qu ils ont pas bossé.
Par exemple, je pense que des softcovers Urban ca marcherait pas mal car Urban est bien distribué en librairie.. et au dela des albums, de la trad .. la puissance de Media Participations joue surement beaucoup..
Parce que bon au niveau kiosque.. on voit qu urban n a pas reussi non plus atrouver une solution bonne.. certes le ratio pages/prix est meilleur.. mais le prix... est en lui même redhibitoire pour pour beaucoup...

On a quand même l impression que Urban et Panini sont tenus de sortir un ou des mensuels... dans leur contrat et attendent de pouvoir négocier la possibilité d arreter cela...
Manque de force alors qu'ils sont présents depuis 20 ans?
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/09/2019, 11h54
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Perso je vais garder les X-Men (sale habitude) et prendre WotR car ça restera toujours moins cher qu'un cartonné. Je verrai le nombre de séries impactées dans Avengers.

Pour le reste j'ai quasi stoppé la librairie Panini. Je prends désormais en occasion ou je profite des bons de reduction sur Rakuten avec des achats groupés. Hier j'ai fait une commande de 105 euros qui m'en a couté 85. Ça m'étonne que le site n'ait pas eu de problème avec ces bons de reductions valables pou des achats de livres neufs d'ailleurs...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/09/2019, 12h23
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Manque de force alors qu'ils sont présents depuis 20 ans?

Ca peut tout à fait. Il suffit d'avoir un service marketing peu engagé.... Et c'est un peu l'image que renvoie Panini en effet... De vivre sur une rente.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/09/2019, 19h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Manque de force alors qu'ils sont présents depuis 20 ans?
Oui je dis pas que c est pas leur faute.
A contrario.. ceux qui sont dans un grand groupe bénéficie de la synergie.. d un poid plus important dans la part de marché de la librairie...
Alors ce st clair que je pense qu ils auraient du developper un relais de commercial plus important ...
Franchement quand je vois les albums que place Urban dans des librairies Bobo intello.. j ai envie de me payer la tete des libraires.. c est pas possible que la force de vente du groupe n y soit pour rien.. et ce st pas la gueulle des albums..

Alors je dis :
1-c est surement plus facile pour delcourt et Media participation ( j oublie tjs le nom)
2-Panini n a pas fait les efforts necessaires depuis que la librairie est le marché qui gagne...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/09/2019, 19h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo



Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/09/2019, 19h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pourquoi annoncer février quand plus personne n'achètera dès janvier?
(oui je caricature )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/09/2019, 19h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
On sait jamais.. le 1 à 8,90 et le 2 soit à 10€ soit à 5€...

si si moi je vais continuer avengers puisque je veux les séries avengers, thor et Cap^.. ca reste toujours avantageux pour moi... j ai iron man en bonus qui est pas la pire série actuelle..

Je me tate pour WOR et Avengers NRH.... je sais pas si ca sera pas meiux en TP VO..
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/09/2019, 19h32
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Faudra faire des choix...
Et je me demande bien ou va passer age of X...
c'est en parallele aux uncanny x-men de cyclope et wloverine... et là toujours rien !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/09/2019, 19h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par pietro
Voir le message
Et je me demande bien ou va passer age of X...
En librairie. Ce type de série n'a pas sa place en kiosque.

Citation:
Posté par pietro
Voir le message
c'est en parallele aux uncanny x-men de cyclope et wloverine... et là toujours rien !
Tu peux faire Age of X indépendamment de Uncanny X-Men. Ce n'est pas intrinsèquement lié.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 1er trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 305 09/03/2019 11h22
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 212 21/03/2018 17h28
Planète PANINI 1er Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 116 14/03/2017 22h04
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian News VF 275 03/02/2016 20h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 22h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !