Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Crowdfunding

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/08/2019, 12h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Alice de Pasqual Ferry

En décembre 2016 se terminait la campagne d'Alice, le nouveau projet perso de Pasqual Ferry sur la plateforme Spaceman Project



https://www.spacemanproject.com/es/proyecto/alice/12

L'artiste traversant une longue période de soucis de santé, le projet a ensuite été sans cesse repoussé, avec Ferry qui ne rendait pas forcément les planches aux délais qu'il établissait au fur et à mesure !

Aujourd'hui Spaceman Project (qui est aussi éditeur, un peu à la façon de Sandawe, par exemple, mais en plus fiable !) met Ferry devant le mur, soit il fournit les planches qu'il manque (je crois comprendre qu'il n'en a fait que 140 sur 250, un truc du genre) fin décembre, soit c'est une rupture de contrat avec remboursement etc.

Donc soit il va accélérer, soit ça ne va pas se faire ! Et franchement au vue des magnifiques planches qu'on peut déjà voir ça serait con !

Avec Spaceman ça ne rigole pas, mais c'est aussi à l'image de l'excellence de leurs divers projets et du sérieux de leur campagne. Donc je vous encourage à aller voir ce qu'ils ont édité jusque là c'est globalement de très beaux albums !

Donc affaire à suivre !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/08/2019, 13h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Le communiqué (traduction automatique de l'espagnol, donc j'ai arrondis les angles)


"Nous réalisons ce communiqué pour informer qu'à date d'aujourd'hui, l'auteur n'a pas terminé son travail de création et n'a pas non plus livré de matériel partiel valable pour commencer les travaux d'édition. Alice accumule actuellement un retard de 18 mois. Pasqual Ferry s'est engagé dans le communiqué du 16 février 2019 à livrer l'ensemble des planches en mai, mais cette prévision n'a pas été accomplie et le projet ne compte que 140 pages (temporaires ou en processus) sur les 250 Au total.

Arrivés à ce point, après avoir demandé plusieurs fois la livraison de l’album et accordé différents reports à l'auteur (ceux qui n'ont pas été respecté), il nous est difficile de savoir quand il effectuera la livraison finale d'Alice et nous ne voulons pas retarder plus l'attente / incertitude pour les souscripteurs qui ont déposé leur confiance totale dans ce projet. Depuis la plate-forme, nous avons établi une date limite à Pasqual Ferry pour qu'il remette toutes les planches finales qui forment l'album. Bien sûr, elles ne seront acceptées que si elles maintiennent la qualité de dessin, de couleur et de narration proposée en campagne, parce qu'il ne sera pas permis que la finition décline par la précipitation, car nous considérons qu'après plusieurs années de processus créatif le résultat doit rester optimal.

Par conséquent, si le 27 décembre 2019 chez Spaceman Project, nous n'avons pas reçu ces matériaux, le contrat d'auteur sera résilié pour une violation prolongée des dates de livraison (celles qui ont été données sur la page du Projet) et le projet sera annulé. Dans ce cas, le montant reçu jusqu'à présent (50 % de la création) sera réclamé à Pasqual Ferry, plus les pénalités reflétées dans le contrat d'auteur et un plan de remboursement sera proposé aux souscripteurs dans des options spécifiques qu'on leur expliquera par mail.

Nous comprenons les problèmes de santé et personnels que l'auteur a traversé pendant ces trois dernières années, mais notre éthique professionnelle et notre engagement envers les sponsors ne nous permettent pas d'avoir un projet avec date ouverte de livraison, car cette situation nous affecte tous. Lorsqu'il s'agit d'une œuvre future à créer à partir de zéro, il peut toujours se produire des imprévus de facteur humain ou technique et que le projet souffre d'un retard, comme cela s'est produit dans certains projets de spaceman project, en tant qu'éditeur, nous avons apprécié une évolution adaptée à la situation personnelle des auteurs qui nous informent régulièrement. Malheureusement avec Alice, nous ne pouvons pas témoigner de la même chose, même en ayant donné le soutien total, le soutien et la compréhension pour que le projet progresse.

Spaceman Project, contrairement à d'autres plates-formes de crowdfunding, ne sert pas simplement d'intermédiaire économique et ne se désintéresse pas non plus du projet une fois financé. Si le créateur ne remplit pas son engagement et ses obligations avec les souscripteurs, les clients ne perdent pas leur contribution. Nous avons un engagement ferme avec toutes les personnes qui déposent leur confiance dans les projets que nous offrons et quand il y a un problème, notre objectif est de le résoudre de la meilleure façon.

Nous regrettons tous les désagréments que cette situation cause aux centaines de personnes qui, en 2016, ont fait partie d'un projet chargé d'illusion et de confiance. Nous espérons vraiment que Pasqual Ferry pourra atteindre la date limite de livraison et les sponsors peuvent recevoir leur récompense, évitant ainsi de devoir annuler le projet.

Nous continuerons de vous informer au fur et à mesure que nous disposerons de nouveautés.

Merci beaucoup pour votre temps, votre soutien, votre compréhension et votre patience."
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/08/2019, 15h20
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ils doivent faire signer des contrats en bêton pour pouvoir faire ça. Parce que des retards sur un projet de financement participatif, c'est malheureusement un peu la norme. En tout cas, je trouve ça bien de leur part de prendre l'initiative et de ne pas faire comme kickstarter qui laisse souvent couler.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/08/2019, 16h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Disons que leur double casquette (éditeur et hébergeur de projet) doit les amener à se couvrir davantage !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/08/2019, 19h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est une durée très longue, aussi.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/09/2019, 12h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Une petite réaction de Pasqual Ferry:
"Info sur le projet AL1C3 pour Spaceman, son développement, des dates et des éclaircissements à ce sujet.
Lundi 9/9/2019 j'enverrai le premier chapitre complètement fini à spaceman pour son édition. À la fin du mois, les deux autres le seront aussi. Je vais me mettre à jour de toute façon. Le livre, comme je l'ai signalé à d'autres occasions, sera terminé cette année.
Il y a plus de 140 pages et je continue d'avancer. Merci pour votre patience et votre compréhension.
1 câlin"
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/12/2019, 13h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Dernier rebondissement pour le projet:

"Nous vous informons que le travail de Pasqual Ferry sur ALICE ne sera pas livré dans son intégralité dans le délai indiqué dans notre précédente déclaration (27 décembre). L'auteur n'a pas pu finaliser les pages de son projet car son état de santé ne lui permet pas d'avancer au rythme souhaité.
En tant que plateforme de crowdfunding, nous prenons pleinement en charge cette situation de retard prolongé qui est compliquée pour toutes les parties, notamment pour l'auteur, car ce projet est vital pour lui et la pression négative l'affecte beaucoup.

Notre objectif a toujours été que ALICE soit finalisé et que les soutiens reçoivent leur album tant attendue, pas qu'ils restent dans un état d'incertitude prolongée avec des reports répétés de la date de livraison. Nous sommes conscients que la confiance dans notre plateforme a été mise à mal, ainsi que l'image de l'auteur qui n'a pas terminé son travail et nous le regrettons profondément. Comme nous l'avons toujours soutenu, les intérêts de nos soutiens et de nos auteurs sont prioritaires pour nous.

Dans le but de respecter ceux qui nous soutiennent le projet, nous recherchons une solution viable pour éviter d'annuler le projet et de défendre leurs intérêts. Après avoir parlé avec Pasqual Ferry et en connaîssant mieux l'état réel du projet (le storyboard de la seconde moitié de l'album se termine), nous avons compris cette volonté de continuer avec ALICE et proposons un nouvel accord pour que toutes les parties soient traitées équitablement.

Spaceman Project, en signant une annexe au contrat de l'auteur, a prolongé le délai d'un an pour que Pasqual Ferry puisse finaliser son projet. Comme cette extension est un regain de confiance de la maison d'édition pour ALICE et l'auteur et que nous ne voulons pas que la nouvelle extension ait plus d'impact sur ceux qui ont apporté leur plein soutien à la campagne, il y a trois ans, nous respecterons nos garanties en tant que plateforme et à partir du 1er février 2020, nous procéderons au remboursement du montant total des contributions à tous ceux qui en feront la demande. Tous les montants versés seront soustraits directement de l'argent récolté lors de la campagne, principalement pour l'auteur.
Pasqual Ferry, quant à lui, est engagé dans son projet et malgré son bénéfice de création réduit du fait des retours, il s'est engagé à achever les travaux en 2020.
Nous espérons qu'avec ce nouvel accord, toutes les parties se sentiront traitées équitablement et que l'engagement de Spaceman Project et Pasqual Ferry envers le projet ALICE sera ferme, malgré les difficultés et les particularités inattendues qui se sont présentées."
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/12/2019, 13h42
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 097
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Mince !
J'espère qu'il ira vite mieux !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/12/2019, 15h18
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je pense que je prendrais bien la place d'un de ceux qui demanderont à être remboursés.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/12/2019, 15h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
En fait, je pensais aussi (j'ai regardé encore hier les autres projets de Spaceman et c'est très sympa ce qu'ils font, donc je me disais que je pouvais certainement essayer de transférer cet argent sur un autre projet), mais finalement cet argent est déjà dépensé pour moi, donc j'ai attendu trois ans, je peux bien attendre une année de plus, ça ne va rien changer pour moi. En contre partie, si en effet on n'a aucune nouvelle (Ferry étant assez peu enclin à indiquer ou il en est, ne serait-ce que pour rassurer ceux qui ont investi, alors qu'il produit quelques variantes pour Marvel, depuis quelques temps !), au bout d'un moment je verrais pour transférer mon investissement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/06/2022, 12h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Deux ans et demi plus tard…
Dernière news du jour, Ferry a bientôt fini, il alterne les planches pour Alice et pour Marvel, mais promet que l'ensemble sera fini pour la fin de l'année…

--> https://www.spacemanproject.com/fr/b...-project-5/968
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alice Cooper #6 scarletneedle Singles 0 14/02/2015 19h53
Alice Cooper #5 Dhargo Singles 0 13/01/2015 01h09
Alice Cooper #4 Dhargo Singles 0 06/12/2014 19h38
Alice Cooper #3 Dhargo Singles 0 11/11/2014 01h48
ITW Pasqual Ferry ! Mycroft Interview 0 21/10/2005 00h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !