Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/02/2004, 00h35
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Panini mag VF Batman 7 (Batman #578-615-616)

Bon ça fait déjà une dizaine de jours ke je l'ai lu, et je ne l'ai plus en tête, m'enfin bon, je vais en dire 2, 3 mots ...

Déjà 1 ière bonne chose : on a enfin une pagination digne de ce nom avec now 3 séries.

Deuxième bonne chose : les fiches personnages. Pour se remettre dans le bain, rien de telle k'une série de fiches.
Je ne sais pour vous, mais pour moi elles sont très utiles.


Donc les épisodes :

- Batman #615 et #616 (Loeb/Lee)
- Batman #578 (Hama/Mc Daniel)

Ce ki m'a un peu surpris c'est l'inversion de mon appréciation entre les 2 époques/équipes : y'a qq temps je préférais nettement l'épisode de Hama/Mc Daniel.
Et now, c'est l'inverse : je préfère les épisodes de Loeb/Lee, et ce, depuis le mag n°6 ...



- Batman #615 et #616 :

Ca avance niveau scénario, et même de plus en plus, je trouve.
Je veux dire : au début de Hush, il n'y avait pas beaucoup d'élément à chaque épisode et j'avais l'impression ke les scénarios faisaient du sur-place ...
Et là j'ai l'impression d'une accélération ... Et c'est tant mieux !
Même si cette impression d'accélération est p-être dûe au fait k'on ait droit now à 2 épisodes de la story-arc Hush ...
M'enfin je ne pense pas ke ce soit l'unique raison car ça fait déjà qq épisodes ke je sens l'accélération de l'intrigue ... Surtout depuis le #613, sauf erreur, dans lequel la Bouffonneske Harley Quinn intervient et où elle se fight avec la délicieuse Catwoman ... Rhââââââ des filles ki se fight entre-elle ... Mais je m'égarre ...


Au niveau dessin : là aussi now je suis surpris en bien. Car le dessin me paraît être de mieux en mieux (ou alors c'est moi ki m'habitue ... lol).
Au début du run Hush, Jim Lee avait une mise en scéne un peu figé avec des personnages ki semblaient poser devant un photographe (je reconnais k'on m'avait un peu aidé à percevoir ça ...lol Bin koi ? Nobody is perfect... sigh).

Mais au fil des épisodes je m'aperçois (ou est-ce juste une impression ?) ke la mise en scéne gagne en fluidité ... Comme si Jim Lee s'améliorait avec le temps passé sur la série ...


Bon bref, je le sens mieux, ce story-arc ...




- Batman #578 (Hama/Mc Daniel) :

Hélas cet épisode ne m'a pas tellement plû contrairement aux 1ers de cette équipe

Le scénario ne m'a pas vraiment intéressé.
Pourtant le fait ke l'intrigue soit vue du point de vue du "méchant de service" aurait pu me satisfaire ... Bin non, loupé. Et pis "on" ne le connaît pas ce personnage ... Ki est-il ? Kelles sont ses motivations ? etc ...
Au final : pas de surprise dans ce scénario ... sigh Et moi ki attendait impatiemment qq chose ...

Le dessin : déçu là encore.
Pourtant je suis plutôt dans le camps des pro-Mc Daniel ... Bin oui mais non pas dans cet épisode alors, paske je n'ai vu à aucun moment son fameux sens de la mise en scéne k'il utilise d'habitude ... (je dis "mise-en scène", on pourrait aussi dire sens du cadrage ... A ce sujet : revoyez les #575 et #576 et vous comprendrez ...).

Alors bien-sûr il y a la vision déformée vue du point-de-vue (ça fait 2 fois ke j'utilise cette formule, alors hop elle est ®© BV72 lol) du personnage : mais bon, ça ne m'a pas convaincu ... P-être ke si Scottie (oui je l'apelle scottie et lui m'appelle Bouffy lol) avait fait une vision complétement louffoque, vraiment déformée à mort, ça aurait pris, ki sait ...

Je vais vite oublier cet épisode.



Conclusion : dans ce n°7 pour moi y'a 2 bons épisodes sur 3. Ce ki n'est pas mal somme toute ...

Naturellement je continue de l'acheter.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/02/2004, 09h36
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Ce numéro est juste limite nul: Hush patine sur place et Hama nous livre un scénar des plus inintéressant.

Dans Hush, Loeb continue sa galerie de personnages tous plus inutiles les uns que les autres. On se demande ce qu'ils font là et eux aussi d'ailleurs. C'en est même humiliant pour Batman: si sa méthode pour trouver un coupable c'est d'aller voir un par un tous ses ennemis, il n'est pas sorti de l'auberge. Grâce à Loeb, Batman fait pitié en tant que détective.

Sinon, pour Hama/McDaniel, même avis que BV sauf que je mettrais un petit plus pour McDaniel et ses deux visions de l'histoire.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/02/2004, 10h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
bizarrement loeb arrive a me maintenir eveille
cette galerie me rappelle batman poche et batman geant
ca va pas chercher loin mais c un peu le zoo "batman et son univers"
lee s ameliore d episodes en episodes

hama/mc daniel
le scenar m ennuie et mc daniel me decoit
j aurais plus parie sur lui que sur lee en dessinateur de batman et sa copie est plus que mediocre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/02/2004, 10h55
Avatar de IronKiba
IronKiba IronKiba est déconnecté
"Iron-Driver"
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: sur le ring
Messages: 336
IronKiba change la caisse du Fauve
c mallrat qui a raison! essayez d'etre plus simple et pensez au plaisir brut plutot que de chercher de midi a 14 h!
__________________
"Come at The King. You best not miss."
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/02/2004, 11h13
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Je ne cherche pas midi à quatorze heure mais en lisant Hush, j'ai l'impression de lire une pâle copie de Dark Victory qui est une pâle copie de A Long Halloween. Donc honnêtement, je ne prends aucun plaisir avec les scénars de Loeb. Par contre, je reste fan de Jim Lee et je suis un million de fois plus émoustillé par l'attente de son Superman avec Azzarello que par son Batman.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/02/2004, 11h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ayant deteste long et dark, je suis pas d accord
long et dark se veulent........ plus serieux et echouent
la c de la venture de base mais surtout une visite guidee de l univers batman
( a droite le vilain joker et sur votre gauche la jolie catwoman...)

en terme commercial c bien joue
le chaland appate par lee se voit presente la gallerie et les coins de batman sans etre depayse puisqu on joue sur l action pure et le pur superheros.....

enfin bon ca rest elisible et c un minimu prenant malgre la direction qui semble cousue de fil blanc comme c pas possible
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/02/2004, 11h32
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Ouais DV et Long se veulent plus sérieux mais si tu lis DV, Loeb nous sort le même truc de sa visite du zoo comme tu dis. C'est pareil tout comme son habitude de nous sortir un coupable trop coupable pour l'être vraiment. Tu penses vraiment que le Riddler sort grandi de cet épisode? Même au delà de ça, à quoi sert-il? A rien! Même pas un énigme digne de ce nom. Et le deuxième épisode n'est que prétexte à baston entre deux mecs bien virils et deux nanas bien sexy... Alors si c'est bien joué commercialement, c'est plutôt raté point de vue intérêt de lecture.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/02/2004, 11h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ben perso sur e numero je me suis surpris a attendre la suite

le temps ne fait rien a l affaire.....
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/02/2004, 11h40
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
j'ai acheté les six premiers numéros, mais je n'en ai lu aucun.
je n'ai lu que le courrier.
j'attendais d'avoir envie de m'y plonger et d'avoir assez de numéros.
maintenant, je n'ai meme pas trop envie d'acheter le sept.

Est ce que le courrier des lecteurs est bien, au moins?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/02/2004, 12h20
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
2 episodes de Hush ... miam !

j ai accroche pr la 1ere fois depuis le debut d l arc

en fait un episode tous les 2 mois, c etait pas assez pr ke je rentre ds l action ...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/02/2004, 13h08
Avatar de raph
raph raph est déconnecté
Champion discret
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Paris 17e
Messages: 23
raph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mister sum
j'ai acheté les six premiers numéros, mais je n'en ai lu aucun.
je n'ai lu que le courrier.
j'attendais d'avoir envie de m'y plonger et d'avoir assez de numéros.
maintenant, je n'ai meme pas trop envie d'acheter le sept.

Est ce que le courrier des lecteurs est bien, au moins?
Pour quelqu'un qui est aussi célèbre que Batman... Tu devrais faire l'effort de lire sa revue parce que sinon c'est presque un insulte pour toi...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/02/2004, 20h57
Avatar de deadpool_az2
deadpool_az2 deadpool_az2 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: yonne(89)
Messages: 69
deadpool_az2 change la caisse du Fauve
moi j'aimee de plus en plsu hush meme si cette fois en 2 episodes on avait presque moins qu'un seul
ça ne vaut bien sur pas le batman du mois dernier avec le joker mais ça se tient, le dessin est tjrs aussi beau jim lee est un dieu !!
et j'ai aussi apprecié l'autre histoire de hama et mcdaniel, plus que celles d'avant, j'aime bien la vision deformee du tueur qui croit que tt est contre lui
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/02/2004, 10h39
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Au fond, je me demande si les gens aurait accrocher au scenar si cela avait été quelqu'un d'autre que Jim Lee au dessin.

Perso, j'en doute fort.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/02/2004, 15h55
TheMightyM?
Non membre
 
Messages: n/a
ca c'est très fort possible...
Ceci dit moi j aprécie l'histoire je prend plaisir a la lire d'autant plus que maintenant semic nous propose deux épisodes par magazine
je suis totalement en accord avec ironkiba je pense au plaisir brut j attend avec impatience le numéro 7
En plus Dark Victory et Long Halloween je ne connais pas...

Mais c'est vrai que sans jim lee ca serai different....
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/03/2004, 00h09
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
TV

Citation:
Posté par BouffonVert72
Bon ça fait déjà une dizaine de jours ke je l'ai lu, et je ne l'ai plus en tête, m'enfin bon, je vais en dire 2, 3 mots ...

Déjà 1 ière bonne chose : on a enfin une pagination digne de ce nom avec now 3 séries.

Deuxième bonne chose : les fiches personnages. Pour se remettre dans le bain, rien de telle k'une série de fiches.
Je ne sais pour vous, mais pour moi elles sont très utiles.

Je n'ai jamais apprécié le concept des fiches personnages. De toutes
manières, comme je l'ai déjà dit à Jean-Marc Lainé, il y a trop de rédactionnel
dans les comics français et pas assés de séries DC sur les stands de comics
français, pour ne pas avoir besoin de tout ce rédactionnel et de toutes ces
fiches.

Aujourd'hui aprés réflection, je verrais bien une politique éditoriale à
l'anglaise, magazine mensuel papier pas cher grand format dans la presse,
puis réédition TPB en librairie.

Le format comics est peut-être en train d'assassiner le comic-book en france.
C'est un paradoxe, mais la plupart des nouveaux lecteurs potentiels ne
comprennent peut-être pas le format comics, et ne l'achètent pas.



Citation:
Posté par BouffonVert72
Au niveau dessin : là aussi now je suis surpris en bien. Car le dessin me paraît être de mieux en mieux (ou alors c'est moi ki m'habitue ... lol).
Au début du run Hush, Jim Lee avait une mise en scéne un peu figé avec des personnages ki semblaient poser devant un photographe (je reconnais k'on m'avait un peu aidé à percevoir ça ...lol Bin koi ? Nobody is perfect... sigh).

Mais au fil des épisodes je m'aperçois (ou est-ce juste une impression ?) ke la mise en scéne gagne en fluidité ... Comme si Jim Lee s'améliorait avec le temps passé sur la série ...


Bon bref, je le sens mieux, ce story-arc ...

Jim Lee semble évoluer dans son travail au bout d'un
moment régulier passé sur une série.
Le même phénomène s'était produit avec la première version des WILD.C.A.T.S,
au moment où arrive Alan Moore, dont j'ai manqué quelques épisodes d'ailleurs.
Et re-d'ailleurs, qu'attends SEMIC pour rééditer la série complète de
Wild.C.A.T.S en tpb...!?


Si il avait continuer DIVINE RIGHT de manière régulière, Jim Lee nous aurait
conduit au sommet de son art de la manière d'un John Romita Jr. ou d'un
Georges Pèrez en pleine forme.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !