Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #571  
Vieux 27/02/2009, 11h59
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
oh je te trouve bien dur.
C'est ce qu'elles me disent toutes.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
pour moi c'était assez cohérent avec l'approche que le réalisateur voulait faire du film. mince, "This is Spartaaaa!!" quoi. Tout décomplexé et tout..
Oui certes mais la bouillie décomplexée moi j'y arrive pas et je trouve ça too much.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
je veux dire, quand on voit la meme approche bien moisie qui a été choisie pour Max Payne, c'est quand meme vachement plus réussi sur 300. .
Pas vu
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #572  
Vieux 27/02/2009, 12h41
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Moi, j'attends avec impatience la critique de Paulie
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #573  
Vieux 27/02/2009, 16h10
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé sur Canal Plus les "journalistes"qui prennent un ton sérieux pour dire des conneries:
1)"est-ce que c'est la fin du super-héros à pouvoirs?"
MDR,c'est ce qu'on a dit à l'époque du comics et les super-héros à pouvoirs sont revenus depuis avec un franc succès.
C'est juste que les super-héros sombres au cinéma sont à la mode,c'est tout.
2)"On a l'impression qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre."
Ben Lairie et le Hibou sont plutot sympathique,surtout comparés aux autres.
3)"Pour une fois qu'une fille est la super-héroïne et pas une potiche..."
MDR aussi...Revoyez "X-Men"ou"Fantastic Four" pour comprendre ma rigolade...
Sic...Les pauvres...
Réponse avec citation
  #574  
Vieux 27/02/2009, 16h17
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Régulator
Voir le message
3)"Pour une fois qu'une fille est la super-héroïne et pas une potiche..."
MDR aussi...Revoyez "X-Men"ou"Fantastic Four" pour comprendre ma rigolade...
Sic...Les pauvres...
Fantastic Four ? Le film ? Vraiment ?
Réponse avec citation
  #575  
Vieux 27/02/2009, 16h47
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Régulator
Voir le message
J'ai bien aimé sur Canal Plus les "journalistes"qui prennent un ton sérieux pour dire des conneries:
1)"est-ce que c'est la fin du super-héros à pouvoirs?"
MDR,c'est ce qu'on a dit à l'époque du comics et les super-héros à pouvoirs sont revenus depuis avec un franc succès.
C'est juste que les super-héros sombres au cinéma sont à la mode,c'est tout.
2)"On a l'impression qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre."
Ben Lairie et le Hibou sont plutot sympathique,surtout comparés aux autres.
3)"Pour une fois qu'une fille est la super-héroïne et pas une potiche..."
MDR aussi...Revoyez "X-Men"ou"Fantastic Four" pour comprendre ma rigolade...
Sic...Les pauvres...
Faut pas leur en vouloir, ils font semblant de s'interesser
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #576  
Vieux 27/02/2009, 17h27
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
je ne sais pas quel était l'idée de Moore à la base avec cette espece de Poulpe dans sa bd,


Ah par contre, un point qui m'a dérangé, mais j'ai peur d'être le seul; Vous me direz votre point de vue une fois le film vue
C'est la musique
Je dois être particulier, car je deteste les bo's de films où il n'ya que des titres chantés, avec des reprises ou des gros morceaux connus (quelque soit le style ouy l'époque)
Je prefere les musiques intrumentales, plus idéales pour rythmer un film. Et dans WATCHMEN, y'a presque aucun morceaux d'instru ou d'"orchestre, doit y'en avoir 2 ou 3 qui d'ailleur sont vraiment superbe
Mais tous le reste c'est des morceaux très connus des années 80 et je trouve que tous ne collent pas au séquences auquelles ils sont ratachés
J'aurais préféré autre chose que All Along the Watch Tower ou bien "99 balloons"
__________________
le fil de l'info ciné
http://movie-eater.blogs.allocine.fr/

Dernière modification par logan ; 27/02/2009 à 17h35.
Réponse avec citation
  #577  
Vieux 27/02/2009, 17h29
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Ahah.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #578  
Vieux 27/02/2009, 17h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par logan
Voir le message
je ne sais pas quel était l'idée de Moore à la base avec cette espece de Poulpe dans sa bd, mais moi je trouve plus interessant de l'avoir supprimé dans le film.
Ca rend la fin "un peu "plus crédible, et ca colle plus avec la menace nucléaire constamment brandit par les protagonistes du film.
Sauf que le choix de
dans le comics vise aussi à éviter que les Russes et les Américains s'accusent d'une attaque nucléaire conventionnelle et éviter une escalade...

... mais je crois qu'il faut finalement renoncer à comparer le comics et le film.

Ce sont 2 médias avec 2 histoires et des messages(?) différents.
Réponse avec citation
  #579  
Vieux 27/02/2009, 17h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah logan, sur le coup du poulpe , je suis absolument pas d'accord. D'ailleurs, peux tu mettre ton message en spoiler , histoire que les gens qui veulent garder la surprise
.

WATCHMEN est un comics qui parle des années 70/80, c'est une grande réflexion sur le médium et sur la guerre frodse, l'absurdité de l'humanité et à mon sens, cette idée de poulpe dans le livre est tout à fait en accord avec la distance et la dérision voulue par MOORE dans le bouquin. C'est une des idées les plus rétro du livre, qui moi m'a complètement confirmé cette impression de quarante quatrième degré qu'on peut trouver dans WATCHMEN. Il est clair que dans les années 2000, si tu l'appliques comme ça brut de décoffrage sans explication, ca fait ringard, mais je pense que c'est exactement ce que MOORE voulait. D'ailleurs, il y a eu des sacrés problèmes avec ce poulpe puisque l'éditeur de WATCHMEN n'a pas cautionné et est parti au numéro 11. Alors l'idée de situer le film dans les années 70-80 est bonne, donc autant le jouer à fond. problème, tu peux pas être aussi ambitieux sur 2h30 que sur 350 pages.
Mais c'est mon avis.
Réponse avec citation
  #580  
Vieux 27/02/2009, 17h37
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
je ne sais pas quel était l'idée de Moore à la base avec cette espece de Poulpe dans sa bd,




Ah par contre, un point qui m'a dérangé, mais j'ai peur d'être le seul; Vous me direz votre point de vue une fois le film vue
C'est la musique
Je dois être particulier, car je deteste les bo's de films où il n'ya que des titres chantés, avec des reprises ou des gros morceaux connus (quelque soit le style ouy l'époque)
Je prefere les musiques intrumentales, plus idéales pour rythmer un film. Et dans WATCHMEN, y'a presque aucun morceaux d'instru ou d'"orchestre, doit y'en avoir 2 ou 3 qui d'ailleur sont vraiment superbe
Mais tous le reste c'est des morceaux très connus des années 80 et je trouve que tous ne collent pas au séquences auquelles ils sont ratachés
J'aurais préféré autre chose que All Along the Watch Tower ou bien "99 balloons
__________________
le fil de l'info ciné
http://movie-eater.blogs.allocine.fr/
Réponse avec citation
  #581  
Vieux 27/02/2009, 17h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
All along the watchtower, c'est un peu obligatoire dans la mesure ou c'est dans le bouquin, mais il aurait pu s'en passer.
99 luftballons, il faut que je voie le film, mais tout de suite, ca me parle moyen !
Réponse avec citation
  #582  
Vieux 27/02/2009, 17h38
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ah logan, sur le coup du poulpe , je suis absolument pas d'accord. D'ailleurs, peux tu mettre ton message en spoiler , histoire que les gens qui veulent garder la surprise
.

WATCHMEN est un comics qui parle des années 70/80, c'est une grande réflexion sur le médium et sur la guerre frodse, l'absurdité de l'humanité et à mon sens, cette idée de poulpe dans le livre est tout à fait en accord avec la distance et la dérision voulue par MOORE dans le bouquin. C'est une des idées les plus rétro du livre, qui moi m'a complètement confirmé cette impression de quarante quatrième degré qu'on peut trouver dans WATCHMEN. Il est clair que dans les années 2000, si tu l'appliques comme ça brut de décoffrage sans explication, ca fait ringard, mais je pense que c'est exactement ce que MOORE voulait. D'ailleurs, il y a eu des sacrés problèmes avec ce poulpe puisque l'éditeur de WATCHMEN n'a pas cautionné et est parti au numéro 11. Alors l'idée de situer le film dans les années 70-80 est bonne, donc autant le jouer à fond. problème, tu peux pas être aussi ambitieux sur 2h30 que sur 350 pages.
Mais c'est mon avis.
Ah donc cette idée de poulpe c'est juste un délire dans l'histoire, ca n'a pas vraiment de connotations quelconques avec le reste de l'histoire ?
__________________
le fil de l'info ciné
http://movie-eater.blogs.allocine.fr/
Réponse avec citation
  #583  
Vieux 27/02/2009, 17h39
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
All along the watchtower, c'est un peu obligatoire dans la mesure ou c'est dans le bouquin, mais il aurait pu s'en passer.
99 luftballons, il faut que je voie le film, mais tout de suite, ca me parle moyen !
ahhh, faut dire que j'ai lu WATCHEN y'a 5ans ,et je viens juste de commencer à le relire
__________________
le fil de l'info ciné
http://movie-eater.blogs.allocine.fr/
Réponse avec citation
  #584  
Vieux 27/02/2009, 17h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben c'est son aboutissement. Le poulpe c'est un peu le référence des comics des années 50 où les méchants avaient ce genre de menace à proposer aux héros. On est tout à fait dans l'esprit. C'est toute l'ironie de WATCHMEN d'ailleurs.


edit: oui, relis le et tu vas voir qu'il y a plein de choses qui t'avaient échappé à la première lecture. C'est ca qui est bien avec ce genre de bouquin, c'est qu'à chaque fois que tu le relis, tu trouves un angle d'attaque et des idées différentes qui t'avaient échappé.
Réponse avec citation
  #585  
Vieux 27/02/2009, 17h47
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
j'ai lu watchmen pour la première fois en VO il y a environ 3 ou 4 mois et j'arrive même pas à me rappeler de quoi vous parler avec ce "poulpe" oO quelqu'un peu me rafraichir la mémoire ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
watchmen


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !