Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/02/2005, 11h11
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
warning Thierry Mornet à l'écoute

thierry mornet se met à la disposition des fans de comics de tout poil...

plutôt que de voir se propager les fausses nouvelles et les rumeurs les plus abracadabrantesques, il m'a proposé de faire le relais en quelque sorte...

à la fameuse question :

quid des droits DC en France, il m'a répondu :

Citation:
Posté par Thierry Mornet
Salut Olivier,

Merci de l'intérêt porté à notre travail.
Dans l'immédiat, je crains que personne n'ait réellement de réponse à
cette question.
Les données sont entre les mains des décideurs de DC Comics.
Plusieurs éditeurs sont sur les rangs, mais à l'heure où ces lignes
sont écrites, rien n'est décidé. Cela peut arriver d'un jour à l'autre,
et en fonction des décisions de DC Comics, les programmes éditoriaux
des uns et des autres se mettront en place.
Bien cordialement

Thierry
Voilà si vous avez d'autres questions, posez les , je compile et je lui envoie...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/02/2005, 11h32
Julien Davi
Non membre
 
Messages: n/a
Rev, je crois que tu devrais diffuser ce message sur d'autres forums que celui ci , afin d'arreter la propagation de fausses news et de topics inutiles qui vont plus vite que Master courant apres son cerveau .
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/02/2005, 11h39
Avatar de Zyprexa est exaucé
Zyprexa est exaucé Zyprexa est exaucé est déconnecté
HOMVERT
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: Haaaaaaaaaaaarg
Messages: 794
Zyprexa est exaucé change la caisse du Fauve
Moi j'ai une question ,

Pense-t-il tremper master dans du goudron et des plumes pour propagation de rumeur ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/02/2005, 12h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
les droits sont donnés selon des enchères ou autrement ? quels sont les autres éditeurs sur le coup ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/02/2005, 12h43
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Delcourt.



Master qui n'aime pas le goudron et les plumes, ça lui donne mal à la tête.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/02/2005, 15h34
Avatar de raph
raph raph est déconnecté
Champion discret
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Paris 17e
Messages: 23
raph change la caisse du Fauve
ça pourra en étonner certains mais de nombreux éiteurs sont intéressés par les droits de séries DC. Pas forcément pour publier toutes les séries DC mais juste quelques unes.

Certains petits éditeurs indépendants aimeraient pouvoir publier une tranche du comic-book detective comics par exemple mais pas forcément toutes les séries Batman.

En gros, ils aimeraient pouvoir se partager le morceau et avoir certains comics, titres DC.

Donc non seulement Delcourt mais aussi (et ce n'est que des suppositions par rapport à la présence de titres américains dans leur catalogue) les éditions USA, Rackam, EP éditions, Toth et d'autres qui vous surprendraient sûrement...

Attention, ce que j'écris est totalement subjectif, ce n'est que mon humble avis. Je n'aimerais pas que cela soit interpréter comme une info viable.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/02/2005, 17h01
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par raph
ça pourra en étonner certains mais de nombreux éiteurs sont intéressés par les droits de séries DC. Pas forcément pour publier toutes les séries DC mais juste quelques unes.

Certains petits éditeurs indépendants aimeraient pouvoir publier une tranche du comic-book detective comics par exemple mais pas forcément toutes les séries Batman.

En gros, ils aimeraient pouvoir se partager le morceau et avoir certains comics, titres DC.

Donc non seulement Delcourt mais aussi (et ce n'est que des suppositions par rapport à la présence de titres américains dans leur catalogue) les éditions USA, Rackam, EP éditions, Toth et d'autres qui vous surprendraient sûrement...

Attention, ce que j'écris est totalement subjectif, ce n'est que mon humble avis. Je n'aimerais pas que cela soit interpréter comme une info viable.

T'inquiéte, je vais la faire passer sur tout les forums comme étant une info officielle, de source sûre.

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/02/2005, 21h06
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par raph
Donc non seulement Delcourt mais aussi (et ce n'est que des suppositions par rapport à la présence de titres américains dans leur catalogue) les éditions USA, Rackam, EP éditions, Toth et d'autres qui vous surprendraient sûrement...
Toth, non. Il me l' aurait dit... Et Editions USA et Rackham ne sont pas assez riches pour envisager d' etre prioritaire sur les séries DC. EP, je ne pense pas...(mais ce n' est qu' un avis).

Moi, je pencherais plutot pour Semic, Panini, Delcourt et Soleil. Les seuls à disposer de structures et de moyens suffisants, à mon humble avis.

"Se partager le morceau", ça peut aussi dire qu' il pourrait ne pas y avoir d' éditeur prioritaire pour traduire du DC, mais que les séries pourraient se négocier à l' unité, ou à l' univers (Batman universe, Vertigo, Wildstorm...).

Suis-je le seul à avoir remarqué l' aveu de T. Mornet que certains droits DC étaient en cours de renégociation ?
Ils sont où les gens qui s' invitaient sur ce forum et parlaient de rumeurs infondées quand je disais qu' il était possible que Semic renonce à son contrat "prioritaire"..? 8)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/02/2005, 10h23
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Sur le site delcourt, ils disent ceci:


"Hello,
Comment allez vous publier les titres Top Cow?
"

Certains en presse (sous la forme d'un magazine qui regroupe des séries
telles que Hunter Killer et Common Grounds), tandis que d'autres séries
verront le jour en albums.
Dans l'immédiat, nous sommes en période de finalisation de contrats, et
ne pouvons en dire plus. Nous vous tiendrons au courant dans les
semaines qui viennent, soit sur le site, soit dans le cadre des revues
en presse.



Bonjour,

étant l'éditeur de la plupart des titres écrits par Alan Moore, comptez-vous un jour publier sous forme de recueils (tels Supreme par exemple) ses séries d'ABC non traduites en totalité, à savoir Tomorrow Stories, Promethea et Tom Strong, ainsi que ses quelques autres histoires hors Swamp Thing de chez DC Comics ? Par ailleurs, comptez-vous traduire un jour les séries (à ce jour achevées et disponibles dans des recueils au format identique à celui de Sandman) Preacher, Transmetropolitan et Books of Magic ? Merci pour toutes ces précisions et bonne chance pour votre lancement de comics en kiosque !"

Merci pour vos commentaires et votre soutien.
La décision en ce qui concerne certaines séries DC est entre les mains
des responsables de DC Comics. Nous n'avons pas d'informations
complémentaires au moment où nous écrivons ces lignes.
L'intégrale Swamp Thing volume 3 arrive en avril 2005, tandis que
Sandman tome 3 sera dispo en juillet (et le tome 5 en fin d'année).
>


Hello!
Bon dieu ça fait du bien de voir autant d'efforts investis dans les relations avec les lecteurs! Tout mes encouragements et une bonne continuation, une fois de plus!

Bon, quelques questions, au sujet des sorties comics prévues...

Dans le lot, il y aura t'il du Preacher, Swamp Thing, Invisibles, The Filth...

Je veux dire, vers quel éditeur vous allez vous tourner?
DC ?

Allez, bon courage, ça doit être bien épuisant de répondre à toutes ces questions! "

La décision en ce qui concerne de nouvelles séries DC est entièrement
entre les mains des responsables de DC Comics. Nous n'avons pas
d'informations complémentaires au moment où nous écrivons ces lignes.
L'intégrale Swamp Thing volume 3 arrive en avril 2005, tandis que
Sandman tome 3 sera dispo en juillet (et le tome 5 en fin d'année).
Rassurez-vous, répondre à vos questions est une des parties les plus
agréables de notre job :-))


bonjour,
j'ai adoré la BD "30 jours de nuit " et j'ai vu qu'aux usa la suite était paru il a plusieurs mois. Allez vous l'éditer ? et si oui, quand ? d'autre part, avez vous des projets d'édition d'autre BD de Ben Templesmith ? merci d'avance pour vos réponses..."

Effectivement. C'est oui dans les deux cas =:-))
Merci de votre fidélité
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/02/2005, 11h29
Avatar de Zyprexa est exaucé
Zyprexa est exaucé Zyprexa est exaucé est déconnecté
HOMVERT
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: Haaaaaaaaaaaarg
Messages: 794
Zyprexa est exaucé change la caisse du Fauve
Ho ho ça chauffe...

Que va décider DC ?

la suite au prochaine épisode....
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/02/2005, 12h38
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Zyprexa
Ho ho ça chauffe...

Que va décider DC ?

la suite au prochaine épisode....
Delcourt va peut-être racheter Picsou Mag.

Master, délivreur officiel de rumeurs non-officielles.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/02/2005, 06h10
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par master
Delcourt va peut-être racheter Picsou Mag.
cool! et il vont rééditer du Carl Barks et du Don Rosa
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/02/2005, 12h07
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Le fait de scinder les droits de DC en plusieurs lots genre DCU classsique, Vertigo, Wildstorm est une bonne nouvelle je trouve. On a ainsi plus de chances de voir diffèrents éditeurs s'intéresser à un panel de séries plus large et donc plus de chances de voir plus de séries traduites.

Tuco qui rêve d'une traduction intégrale des titres du Wildstorm Universe.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/02/2005, 12h27
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tuco
Le fait de scinder les droits de DC en plusieurs lots genre DCU classsique, Vertigo, Wildstorm est une bonne nouvelle je trouve.
Ce n' est pas une nouvelle, juste une possibilité...(Ou alors, j' ai raté un épiode... )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/02/2005, 12h30
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Oui excuse moi c'est juste une possibilité pour l'instant.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !