Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 30/06/2013, 11h29
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je sais ce que vous allez dire...Mais il n'existe pas de mot pour définir quelque chose qui parait toutes les deux semaines, c'est comme ça! Donc, voeu pieux, ces chroniques resteront hebdomadaires!


DC


Batman/Superman 1 :

C'est beau! Qu'est ce que c'est beau!
Ce titre ne m'interressait pas plus que ça mais les dessins m'ont convaincu. Ceci dit, j'ai toujours adoré les team up entre ces persos si opposés graphiquement et là on est en plein dedans.
Il faut dire que je suis un grand fan du Superman/Batman de Gibbons et Riude et que je recherche toujours dans ces team up le meme plaisir de lecture.
Franchement on en est encore loin mais c'est un bon début, intriguant.

Les deux points de vue présentés montrent les différences de style et de pensée entre les icônes dans leur première rencontre du new 52. Eh ben, je suis à fond dans le style Superman, rien à faire...

Jae Lee s'éclate. Dommage qu'il n'assure pas l'ensemble du numéro.
Ben Olliver n'est pas en reste mais souffre de la comparaison, malheureusement.

Les dialogues de Greg Pak me plaisent. A voir si l'antagoniste sera interessant et la progression de l'intrigue itou.

Scénario : 13/20
Dialogues : 15/20
Dessins et couleurs : 17/20 (Jae Lee), 15/20 (Ben Oliver)

Note finale : 16/20. Très aguicheur!



MARVEL

Young avengers 6 :

Peu de scénaristes arrivent à passionner leurs lecteurs avec une histoire de deux super "parias" qui bossent dans une entreprise. Gillen,si.

Ce type est génial. Ce que j'ai lu de lui (ses JIM et ses young avengers) me transportent de bonheur à chaque fois. Il parait qu'il a un jumeau maléfique sui oeuvre sur Iron man mais j'ai pas été vérifié si c'est si mauvais que ça.

Ce numéro raconte la rencontre de Speed, ex young avenger presque aussi pretentieux et fouteur de zone que Vif argent et Prodigy, un mutant que je ne connais pas, qui a perdu son pouvoir d'apprendre à une vitesse phénoménale en touchant les gens mais qui a conservé dans sa tete tout ce qu'il a appris et répond à toutes les questions des gens qui l'appellent ("comment survivre à Elektra qui me court après?", "comment desamorcer une bombe skrull?").
Speed monte des puces électroniques à une vitesse phénoménale.

On ne sait pas où ils bossent mais on sait que ça a l'air bien louche cette boite, vu les antécédents de nos "héros". Une société qui bosse pour des supercriminels, surement.
Un jour, un type habillé comme Patriot/Iasiah Bradley commet une effraction et Speed et prodigy vont enqueter...

Une merveille de narration, de dialogues et de superbes dessins de Kate Brown pour un fill in qui tue sa maman.
Même la page de crédits sous forme de mémo est superbement bien pensée!

Scénario : 17/20
Dialogues : 18/20
Dessins et couleurs : 17/20

Note finale : 18/20. Meilleur titre de ces deux semaines hebdo!!!




Age of Ultron book 10 AI :


Ce numéro peut se lire indépendamment d'Age of Ultron et ne lui sert que peu d'epilogue donc ne vous laissez pas impressionner par le titre barbare!
C'est en fait le numéro qui lance Avengers AI et surtout un bel hommage à Hank Pym, le super-héros le plus impopulaire des vengeurs d'origine.
Sans spoiler la fin du crossover ni le contenu de ce très bon numéro, on peut dire que Waid applique la formule de son fabuleux Daredevil avec succès au perso de Hank Pym. Il avait déjà amorcé le processus dans ladite série lorsque Pym avait sauvé DD avec l'aide de Stark.

Un numéro bourré d'optimisme qui nous raconte les origines du héros aux multiples identités qui a gagné le titre de scientifique suprême.
Les dessins d'Araujo et d'Armatta sont parfaitement adaptés au récit. C'est un vrai bonheur!
Du très bon Waid. Indispensable aux fans de Pym (Perso que j'aime beaucoup depuis Avengers academy) et même aux autres, ceux qui aiment les bons comics.


Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins et couleurs : 16/20

Note finale : 16/20. Très bon.




Wolverine 3 :


Vous êtes un gros fan de Wolvie et voulez convertir un anti à votre perso? Apparemment il faut lui offrir Wolverine and the X men. Alternative possible : le Wolverine de Cornell et Davis.

Un Wolverine héroique, entouré, sympathique, pas boeuf, pas bourrin. Mis dans des situations qui testent sans cesse l'étendue de ses pouvoirs.
J'ai eu ce numéro un peu en retard et l'ai lu après le 4. Eh bien, le 4 était très compréhensible sans.
Et le 3 est meilleur! J'ai beaucoup aimé la présentation de "l'équipe du bar", les amis pros et familiaux du griffu.
Les dialogues sont bons, les dessins et couleurs fabuleux...Wolvie est en de bonnes mains...Tant qu'on parle pas des remplacements ponctuels de Davis.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins et couleurs : 20/20 (Ah, ça se voit que je suis fan de Davis?)

Note finale : 16/20. Toujours un très bon titre.




FF 8 :


Fraction fait avancer prudemment son intrigue dans ce numéro, bouclant les pistes lancées dans les précédents et amorçant la catastrophe annoncée par Johnny Storm vieux.
Cette série continue son bonhomme de chemin fort agréable grâce à Mike Allred et sa femme. Le jour où ces deux là se barrent du titre, on va pouvoir avoir peur pour la suite. Franchement, ils font 70% de l'intérêt de la série.
Ce numéro a les mêmes qualités et défauts que les précédents : l'ambiance école y'est très bien décrite, les persos attachants et bien écrits, les dessins sublimes et l'ambiance pop terrible.
Le scénario est toujours un brin trop lent.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins et couleurs : 18/20

Note finale : 15/20. Efficace mais ça marchera surement mieux en TPB.



Deadpool 12 :

Fin de l'arc du pacte avec le démon Vetis (enfin presque, il y'a un numéro épilogue faussement vieux le mois prochain).

Une bonne conclusion pour un bon arc. Couverture aussi laide que la précédente. Le gars est payé cher pour ces couvs?

Tout est bien écrit, assez drôle, réussi. Franchement du bon Deadpool. Pourvou qué ça doure!

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins et couleurs : 14/20

Note finale : 15/20. Deadpool et Marvel now, une équipe solide!




Hulk 9 :


Un bon numéro.
Où l'on découvre l'assurance vie de Banner.
Que Hill a le sens de l'humour (noir)
Que l'agence byzantine peut faire du dégat avec une seule arme paumée dans la nature.
Et le retour d'un ennemi de Cap et fondateur d'une équipe.

Waid est toujours en dessous de ce qu'il fait sur DD mais ça reste très chouette dans ce numéro, notamment car Hulk beneficie de son ecriture sur DD de par sa présence.
Scalera est bien adapté au titre. J'espère qu'il restera. Si ça pouvait arriver un jour à ne plus souffrir de la comparaison avec DD, ce serait bien mais j'y crois pas trop. En lisant ce volume, je me disais "vivement que le prochain TPB de DD sorte". c'est dire.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins et couleurs : 16/20

Note finale : 15/20. Allez Hulk! Encore un effort !



Secret avengers 5 :

Le premier faux pas. Pourquoi? Spencer met tellement de soin à préparer son cliffhanger de fin de numéro que tout est trop axé dessus. Résultat : on se dit "tout ça pour ça?"

Ce numéro fait le parti pris de la réflexion au détriment du dynamisme. C'est une série de flashbacks et d'interrogatoires. Et c'est un peu léger au vu du bonheur qu'étaient les 4 numéros précédents, parfaitement dosés.

J'ai quand même hâte de lire la suite qui s'annonce excellente et intrigante (because cliffhanger excellent) mais ce numéro m'a déçu.

Scénario : 15/20
Dialogues : 15/20
Dessins et couleurs : 15/20

Note finale : 15/20. Trop décompressé.



Captain America 8 :

Bon ben, je suis un des seuls sur ce fofo à pas aimer ce titre mais il faut avouer que c'est le deuxième numéro moins décompressé (avec le précedent) et qui parvient à intriguer.
Un cliffhanger ultra marquant relance un peu l'intérêt et on est un peu curieux de voir où ça va. Le prochain numéro s'annonce bon. Peut-être même très bon.

La série m'interesse enfin depuis le numéro prédédent. de là à dire que c'est un Cap que je recommanderai, il y'a un monde.

Scénario : 14/20
Dialogues : 15/20
Dessins et couleurs : 15/20

Note finale : 15/20. Trop décompressé.



Fantastic four 9 :

Numéro pris pour Doom, bien sûr! Et pour cette couverture alléchante!
Le problème de ce numéro? Tout était dit dans la preview!
Alors, j'ai beaucoup aimé cette idée du conseil des Fatalis qui regarde sa "naissance" et les interrogations de Richards et Grimm sur "c'est à cause de qui que ce Von Fatalis est devenu un super criminel?" ne sont pas ininteressantes mais ça ne m'a guère passionné.
La conclusion m'a un peu agacé aussi.


Scénario : 14/20
Dialogues : 14/20
Dessins et couleurs : 16/20 (Bagley fait toujours plaisir à voir et les couleurs sont réussies)

Note finale : 14/20. Honnête mais ça m'a pas donné envie de me lancer dans ces Fantastic four plus que ça.



Age of Ultron 10 :

Oui, c'est une conclusion pot-pourri sans queue ni tête.
Oui, ce n'est qu'un prétexte à annoncer 3 séries Marvel.
Oui, les 9 numéros précédents n'ont que peu à voir avec ce numéro 10 spécial baston.
Oui, les dessinateurs sont trop nombreux bien que les couleurs harmonisent le tout.

Mais franchement, c'est agréable à lire. Et certaines pages sont superbes (Thor contre Ultron, l'arrivée

L'un dans l'autre, et si on excepte les 4 premiers numéros super chiants et trop décompressés, ce crossover se lit bien même si il est très dispensable.

Scénario : 13/20
Dialogues : 13/20
Dessins et couleurs : 15/20 (bordélique mais joli)

Note finale : 14/20. Y'a bien pire que ce numéro.
Voir ci-dessous !



Wolverine 5 :

C'est qui ce Pierfederici? C'est moooooooche!
En plus, c'est un numéro avec que de la baston et assez ininteressant. Non franchement, Cornell ets desservi par ces dessins. A priori, on a deux numéros à subir de cette purge avant le retour du divin Davis.
Franchement, ils auraient pu trouver un artiste fill in faisant un peu moins contraste avec lui, car passer après Davis, c'est assassin pour ce pauvre gars!

Scénario : 12/20
Dialogues : 13/20
Dessins et couleurs : 12/20 (...)

Note finale : 11/20. Un numéro presque inutile dans la progression de l'intrigue.
Cornell s'est bien loupé sur ce coup.




IMAGE

Jupiter's legacy 2 :

Prétentieux. Inutilement prétentieux.
Oui, je sais c'est Millar, mais cette histoire, c'est du pur lui. Si vous lisez ses autres oeuvres, on est en plein dans ses thèmes de prédilection. Et il n'apporte rien de neuf.

Là, pendant tout le numéro, je me suis dit "ce pauvre ersatz de Superman mérite pas de vivre dans ce monde de merde millarien ni ce qui va lui arriver"
Non mais sans dec, il est entouré d'abrutis geignards et egocentriques!

Bon, certes, il y'a Quitely mais ça suffit pas à rendre ce numéro interessant.
Le 1 etait vraiment bon et donnait envie de lire la suite. Celui-là...On va dire qu'on reste pour Quitely et que Millar est en petite forme pour le coup.

Scénario : 12/20 (on enfile les clichés comme des perles)
Dialogues : 14/20
Dessins et couleurs : 17/20 (Du très bon Quitely souligné par de belles couleurs de Doherty)

Note finale : 14/20. Et c'est quand que ça redevient interessant au fait?


Dernière modification par Man-Thing ; 30/06/2013 à 12h12.
Réponse avec citation
 

Tags
dc comics, man-thing, marvel comics, udon


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !