Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/04/2004, 22h36
Remy LeBeau
Non membre
 
Messages: n/a
Marvel Les chroniques de Remy LeBeau

Venant d'acquérir ce week-end dans une brocante un carton d'une centaine de comics ( version française, je précise ), je me suis donc replongé dans la lecture de revues de 1991 et alentour... parmi lesquels ces numéros de la revue "Titans" éditée par Semic pour le compte de Marvel Comics ( alors ).

Pourquoi cette revue me direz-vous ?
Sans doute, car j'ai pu y retrouver ces premiers "Nouveaux Mutants" de Rob Liefeld, dessinateur décrié mais défendu sur mon premier post ( cf. donc ! ), tout simplement.

Et de lectures en re-lectures ( pour certains numéros ), j'ai pu re-découvrir la série "Excalibur" de Chris Claremont, maître es-univers X, et tomber sous le charme des aventures parallèles de nos héros britanniques et plus spécialement de celles s'étant déroulées dans l'univers du Croisé-X, défenseur d'une Albion ( un brin ) steampunk se trouvant être l'alter-ego du Captain Britain de nos héros...

Et ayant plus particulèrement apprécié ce story-arc ( si l'on peut parler ainsi de ces épisodes ), parmi tous les univers visités par nos Exiles avant l'heure, j'aurai aimé connaître les numéros où est apparu cet univers ( en détail ) et savoir s'il a été utilisé ou non dans d'autres séries ou d'autres épisodes et ce même des années après ?...

Merci
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/04/2004, 22h43
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Houla! Moi je me rappelle qu' javais bien aimé les premiers épisodes de ces aventures parallèles mais qu'ensuite ça m'a très très vite gavé....
Demade à Jeff186, c'est une X-men fashion victime!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/04/2004, 23h22
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
On a revu le Crusader X dans la mini Excalibur, en VF dans le X-Men Hors-Série n°5



__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/04/2004, 23h28
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
aaahhh!! c' est lui !
je ne voyais plus qui c' etait
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/04/2004, 23h43
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
il a .........des arguments!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/04/2004, 23h48
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
euh le type au centre sur les deux covers c'est Captain Britain !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/04/2004, 23h51
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
oui , si je me goure pas, le croise c celui qui est en dessous de black knight ??
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/04/2004, 00h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est quoi ce machin??
Je savais même pas qu'il y avait eu une mini Excalibur... Ah, DC, quand tu nous tenais..

Par contre, euh, à l'intérieur, les superpouvoirs étaient comme sur la cover?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/04/2004, 00h58
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Comment ?! une mini où Psylocke se trimballe tout le temps quasiment en sous-tif et tu as loupé ça ! tu me déçois Gilles
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/04/2004, 01h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
aeugh..

must... breathe..

__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/04/2004, 01h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tiens, profitons-en pour remercier publiquement ze great Michel qui m'a donné l'idée de faire les petites annonces avec les titres récents pour ceux qui les auraient raté..
On l'
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/05/2004, 10h27
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
J'ai untrou sur le nom du dessinateur de cet arc que j'aimausi beaucoup
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/05/2004, 15h23
Remy LeBeau
Non membre
 
Messages: n/a
Marvel Supreme Squadron



Il y a maintenant plus de dix-sept ans, Marvel France sous l'éditeur Lug nous présentait "L'Escadon Suprême", sa version alternative et personnelle ( de la Maison aux Idées new-yorkaise ) de La Ligue de Justice Américaine DC concurrente...

Le brun enfant de Krypton Superman y devenant le blond Argon Hyperion, lui aussi journaliste ( me semble-t'il, comme par hasard ), leader de cette Ligue des super-héros les plus puissants d'une terre parallèle à celle du Marvel Universe que l'on connait.
La princesse Amazone Wonder Woman y étant ( tout simplement ) Super-Princesse, l'inspiratrice de cette idée d'utopie visant à réparer les crimes que ces héros ont commis sous une influence extra-terrestre avant le début de la série...
Le héros le plus rapide de chez DC, Flash, s'y appelant désormais Whizzer. Hawkman lui prenant tout simplement le nom de Faucon ( du moins au début de cette courte série ). Comme le célèbre archer de jade DC Green Arrow prendra une couleur dorée sous le nom de Archer d'Or quand Green Lantern y devient un certain Dr Spectrum et le Prince des Mers concurrent du Namor marvélien, Aquaman, prend le nom ( simplet ! ) d'Amphibien...

Comme cet univers parallèle semblait magnifique et tellement plagié qu'il y a donc dix-sept ans, je serais passé à coté d'une grande série, en fait, politiquement engagée comparée à celles de l'époque, mais que je re-découvre aujourd'hui en m'étant procuré la quasi-intégralité ( à quelques numéros près ) des Spidey, la revue de sa parution française

Car dans cet univers rose, découvert à l'époque avec les épisodes de la mort d'un des membres scientifiques éminent mais les plus insignifiants de cette série ( pour ne pas s'poiler ) et l'amour pour lui d'une guenon douée d'intelligence et parole, en fait l'intrigue principal dissimulait quelque chose que je ne pouvais comprendre complétement à l'époque : la dénonciation d'un Etat fasciste et totalitaire bien que tout cela ne parte des meilleures intentions - l'Enfer étant pavé de bonnes intentions comme dit le dicton.
En effet, désireux de réparer le mal qu'ils ont fait sous ce contrôle alien avant le départ de la série, nos champions décident de prendre le pouvoir de ce monde dont seul les USA semblent être le pays gouvernant. Et sacrifiant leurs identités secrètes, cette élite super-héroïque révèlent leur véritable nature en cherchant à vaincre la famine et la criminalité, quitte à interdire toutes les armes de ce monde ( ce qui part d'un bon sentiment ) et même manipuler les esprits des personnes réfractaires et/ou jugées dangereuses ( trop libertaires ?! ) pour en faire des moutons de Panurge !!!

Mais, l'un de leurs anciens alliés, le justicier du Gotham City local, le richissime et ex-Président des Etats-Unis Kyle Richmond, alias Faucon de Nuit, décide lutter pour les libertés individuelles et de devenir un criminel en ralliant ses anciens ennemis... pour que l'indépendance et les libertés vivent.
Une discussion avec le champion des libertés et du patriotisme, Captain America, lors d'un voyage entre univers, semblant avoir influencer la décision de celui qui ne put assassiner le représentant de cette tyrannie ( Hyperion ) alors qu'il le pouvait encore...

La lecture du final episode m'ayant redonné goût à cette série politique que j'avais loupée en temps et en heures, j'aimerai aujourd'hui connaître vos critiques et commentaires sur cette série Mark Gruenwald et Bob Hall à l'heure où celle-ci connait un revival sous les lignes directrices du père de "Rising Star" : Michael J. Stravinsky, célèbre pour une série télévisée culte...



Le départ de la nouvelle version
( ça ne vous rappelle pas une autre célèbre série - concurrente ? )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/05/2004, 15h32
Remy LeBeau
Non membre
 
Messages: n/a
Movies

Citation:
Posté par michel
On a revu le Crusader X dans la mini Excalibur, en VF dans le X-Men Hors-Série n°5
Je te remercie pour tes réponses, comme je remercie tous les autres pour leurs interventions, plus ou moins intéressantes
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/05/2004, 17h14
idx
Non membre
 
Messages: n/a
moi qui ne connait pas trop la JLA( que le DA), Supreme Power j'aime bien
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
35 ans pour Remy Lebeau l'Otageek de Buzz et 45 pour le monte en l'air Misterwan Fletcher Arrowsmith Forumers 26 05/05/2015 07h09
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 11h40
Bon anniversaire en VF à Remy Lebeau Fletcher Arrowsmith Forumers 25 02/05/2013 16h30
Misterwan et Remy Lebeau se remettront de leur anniversaire demain... scarletneedle Forumers 15 02/05/2011 13h56
Misterwan et Remy Lebeau concluent le mois d'Avril au chapitre anniversaire. scarletneedle Forumers 15 01/05/2010 22h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !