Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 11/09/2013, 19h07
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
TOME 2

Bon j'aime toujours autant ce que fait Morrison sur ce titre. Avec Lobdell, c'est celui qui s'en est le mieux sorti sur ce Superman new52 même si ce que fait Johns dans JL est plutôt sympathique. Bon, les back up ne sont pas toujours les meilleurs je penses à celle sur les tshirt ou celle illustré par Sook. Sinon l'histoire dessiné par Rags Morales est très bonne avec une question pertinente: Que ferais Superman si un tueur découvrait sa double identité? Le résultat est assez surprenant.
Bref, si vous avez aimez le tome 1, foncez sur ce tome 2 il est aussi bon.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 11/09/2013, 19h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
TOME 2

Bon j'aime toujours autant ce que fait Morrison sur ce titre. Avec Lobdell, c'est celui qui s'en est le mieux sorti sur ce Superman new52 même si ce que fait Johns dans JL est plutôt sympathique. Bon, les back up ne sont pas toujours les meilleurs je penses à celle sur les tshirt ou celle illustré par Sook. Sinon l'histoire dessiné par Rags Morales est très bonne avec une question pertinente: Que ferais Superman si un tueur découvrait sa double identité? Le résultat est assez surprenant.
Bref, si vous avez aimez le tome 1, foncez sur ce tome 2 il est aussi bon.
Je suis en train de le lire et avoir lu à nouveau le tome 1 (qui est encore meilleur à la relecture) et je suis assez de ton avis. Le numéro #0 (déjà présent dans l'anthologie Superman) est un petit bijoux (je l'avais déjà écrit mais je préfère le dire encore une fois) déssiné par Ben OLIVER
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 20/09/2013, 23h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ce tome 2, je l'ai feuilleté, et je l'ai reposé.

Pourquoi DC a t-il massacré son icone à ce point?

Un seul mot me vient : le chaos.

Une valse de dessinateurs approximatifs, Gene HA qui n'est plus que l'ombre de lui-même... un vaste foutoir bourré de remplissage...

Je n'ai pas lu, mais ça ne donne carrément pas envie.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 20/09/2013, 23h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est clair que la valse des dessinateurs n'aide pas. Par contre j'ai trouvé bon et cohérent le scénario de Morrison.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 20/09/2013, 23h56
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je l'ai entamé. Il faut que je le termine.
Je ne suis pas fan du tout de Morales aux dessins. Pourtant ses crayonnés (voir tome 1) sont très beaux, mais je ne sais pas si c'est à l'encrage qu'il se loupe ou si c'est la colo qui plombe tout mais le résultat final est assez moche. Ha est moins bon qu'avant mais sa performance reste très honnête.
Quant à l'histoire... Dans le 1, je n'ai aimé que les deux épisodes des origines et de la rencontre avec la Légion. Le reste... Je trouve Morrison très loin de son niveau habituel. Son All-Star Superman, pour rester dans le même univers, était à des lieues de ce relaunch.
Ici tout va trop vite, on n'a pas le temps de s'intéresser aux personnages, à peine esquissés. Le tout début du volume 2 me parait plus prometteur mais bon, il va falloir m'y mettre!
Reste qu'Action Comics est pour l'instant une déception pour moi aussi.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 21/09/2013, 00h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Arrowsmith et moi seront donc les seuls à avoir aimé l'Action Comics de Morrison en tout cas pour ceux qui lisent la VF d'Urban.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 21/09/2013, 10h01
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Mégalomane, va ! Tu peux aussi me rajouter. Mais, comme dit plus haut, ce deuxième tome est desservis par la présence d'autres dessinateurs, mais surtout d'autres scénaristes présentant des histoires moins palpitantes que notre Momo. Bonne idée de sa part de nous ressortir de Superman président noir qu'il avait exposé dans Final Crisis. Le fait que j'apprécie une grosse partie de ce qui est traduit en VF de Morisson n'aide pas à être objectif non plus
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 23/09/2013, 16h33
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Une valse de dessinateurs approximatifs, Gene HA qui n'est plus que l'ombre de lui-même... un vaste foutoir bourré de remplissage...
En même temps, il y a une valse de dessinateurs car il y a des backups comme pour Batman avec "Detective Comics".

Du coup, je pense que la série va gagner à être publiée dans Superman Saga.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 23/09/2013, 18h25
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Arrowsmith et moi seront donc les seuls à avoir aimé l'Action Comics de Morrison en tout cas pour ceux qui lisent la VF d'Urban.
Lu en VO et adoré. Je sais pas si vous en êtes à la fin avec ce volume mais ce Supes est vraiment excellent et plein de bonnes idées.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 06/06/2014, 10h36
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Superman tome 3

SUPERMAN TOME 3




Scénario: Morrison Grant – Dessin: Collectif ,Morales Rags

Encore novice en tant que Superman, Clark Kent a eu fort à faire face aux menaces successives de Brainiac et d’Adam Blake… Mais tout cela n’était qu’un échauffement face au plus grand des dangers : la Multitude, une invincible armée qui n’a qu’un seul but… la conquête de l’univers !
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 15/06/2014, 20h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Une excellente fin d'histoire, j'ai hâte de tout relire en bloc pour voir tous les clins d'oeil et les hommages. Morrison a vraiment vouloir construire une double origine à mon sens, d'un côté un Superman ultra-respectueux des premiers épisodes avec un héros révolté social, rebelle et refusant tout compris ; et de l'autre un Superman comme avatar de l'Imaginaire et embrigadé dans des intrigues WTF qui subliment le pouvoir de l'imagination et du sense of wonder.
J'ai adoré.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
action comics, grant morrison, superman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Action Comics #23.1: Cyborg Superman scarletneedle Singles 2 03/09/2013 01h28
SUPERMAN - TERRE 1 (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 9 29/08/2013 21h32
Action Comics #775 et autres comics Superman à conseiller leonidas Comics Culture 13 01/07/2013 19h58
SUPERMAN KRYPTONITE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 3 07/02/2013 22h37
Superman : les origines (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 13 29/01/2013 08h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !