Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/11/2011, 07h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
De la cohérence, de la continuité, du reboot

EDIT : Thread issu du split de DC Nation novembre 2011


Toujours pareil, si tu ne peux pas nier la qualité de certaines séries publiées après le reboot, tu ne peux pas nier non plus la qualité de certaines séries AVANT qui ont été supprimées.
Moi j'ai toujrous en travers de la gorge:
- la disparition du titre SUPERBOY , où LEMIRE faisait un super taf.
- la disparition du titre BATGIRL , un des trucs très funs.
- la diparition de RED ROBIN, qui devenait très bien aussi.

Franchement, l'arc de DETECTIVE COMICS de SNYDER et JOCK vaut carrément celui de SNYDER et CAPULLO., idem pour les titres de GLEASON, DANIEL et consorts.

Niveau qualitatif, il y avait du très bon avant aussi, et a mon sens autant que après le reboot.

En revanche, niveau éditorial, c'est quand même toujours un peu le bordel.

La seule chose que tu ne peux pas nier sur ce reboot, c'est l'explosion des ventes, qui a permis un sacré coup de projo. Et c'est déjà très bien.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/11/2011, 19h15
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Tout à fait d'accord.

Il y avait de très bonnes séries avant le reboot et de très bonnes séries après.
La seule chose c'est que ces bonnes séries étaient très peu suivies.
Le reboot aura permis de faire un spotlight sur pas mal d'auteurs moins connus et de séries qui auraient tournées autour des 20000 ventes autrement. (je répète ce que tu dis du coup)

L'autre bon point est également le retour d'une ambiance DC pré-Vertigo grâce à la ligne Dark.

Pour ce qui est du bordel éditorial, ça a toujours été le gros souci chez DC (Final Crisis ).
J'ai peur que le relaunch n'y change pas grand chose. En même temps on a laissé les mêmes gars qu'avant (genre Michael Marts sur Batman).
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/11/2011, 19h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
MIKE MARTS, ce mec là je ne comprends pas comment il a pu arriver là (ah oui, c'est un copain de MORRISON) , c'est juste l'éditeur le plus nullissime de sa génération, preuve : c'est lui aussi qui avait "coordonné" les séries X-MEN à l'époque de CHUCK AUSTEN , quand MORRISON y était. Je me rappelle de ce moment où MAGNETO détruisait NEW YORK et que les autres X6MEN étaient dans une grange en train de rejouer shakespeare....

Le pire , c'est qu'il a aussi fait un travail de cochon sur les titres BATMAN.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/11/2011, 22h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pour rien du tout
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/11/2011, 22h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Même pas surpris de ta réponse...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/11/2011, 22h43
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Pour le coup je suis d'accord avec Doop.
Les séries prises séparément sont plutôt bonnes mais Marts a de sérieuses lacunes quant à leur coordination (Batman poursuivi par les flics d'un côté, potes avec eux de l'autre par exemple).
Je me souviens aussi du crossover Ressurection of Ra's Al Ghul totalement massacré par la caractérisation aux fraises de Damian.
C'est aussi l'un de ses boulots de mettre au jus les auteurs quand ils piétinent la continuité (qu'on y soit attaché ou non) ou qu'ils sont out of character.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/11/2011, 22h58
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je me rappelle de ce moment où MAGNETO détruisait NEW YORK et que les autres X-MEN étaient dans une grange en train de rejouer shakespeare....
Tu veux dire entre New X-Men et Uncanny X-Men ? Hors crossover, deux comics sortant le même mois ne se déroulent pas nécessairement au même moment, c'est quand même pas à toi que je vais apprendre ça ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/11/2011, 23h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A cette époque, ce qui était dommage, c'était qu'aucune franchise ne tenait compte de ce que faisait les autres. Kurt Busiek faisait céder la Terre face à Kang dans l'indifférence générale, Magneto détruisait New York sans réaction des Vengeurs (même si une ligne de dialogue expliquait leur immobilisme), etc.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/11/2011, 08h52
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
A cette époque, ce qui était dommage, c'était qu'aucune franchise ne tenait compte de ce que faisait les autres. Kurt Busiek faisait céder la Terre face à Kang dans l'indifférence générale, Magneto détruisait New York sans réaction des Vengeurs (même si une ligne de dialogue expliquait leur immobilisme), etc.
Je crois pourtant que c'est ce qu'il a de mieux pour le lecteur idéal (qui sera représenté par moi), en effet tout le monde sait que les personnages partagent un même monde, moi qu'ils se retrouvent ensemble (dans une série à la Two in One, ou à la Brave and the Bold - car tous les super-héros rêvent de donner des punchs avec Batman - ) pour donner quelques mandales est un gage suffisant qui matérialise le fait que le lecteur est face une seule et même terre.
A chaque fois que Spider-man pète dans Amazing, s'il doit y avoir un tsunami dans Power Pack, on ne s'en sort plus. Plus sérieusement, les retombées d'une série à l'autre comme gages d'unité, blabla, cohérence tout ça, franchement pour se retrouver avec des séries tie-in à une autre, cela sans cesse, ça m'emmerde.
Surtout qu'en général, je lis peu de séries, donc voir la Terre dévastée sans raison tous les 3 mois ne m'incitera pas à lire une autre série où cette dernière se fait justement détruire.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/11/2011, 10h35
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je suis quand même d'accord avec Ben Wawe au moins pour Kang, on parle quand même d'une storyline ayant duré presqu'un an, c'était un peu naze qu'il n'y ait aucun impact dans les autres publications. C'est autre chose que Magneto à New York où on peut plus facilement expliquer le manque de présence des autres héros.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/11/2011, 10h51
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Perso, je suis d'accord avec John (my man).

On s'en fout. Mais grave.

Ca me permet de suivre mes séries sans avoir à me soucier trop des autres.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/11/2011, 11h15
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
je me range du coté de John et de Zarma.

Limite pour le coup c'était à Busiek de caser une image de temps en temps montrant les autres équipes se battre contre les forces de Kang, ça n'est pas aux autres auteurs de s'adapter.

On voit bien ce qui se passe lors des events quand il impliquent tout le monde : la moitié au moins des tie-in ne servent à rien et pourrissent la série pour cause d'implication forcée...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/11/2011, 11h19
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Brave and the Bold - car tous les super-héros rêvent de donner des punchs avec Batman
True.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/11/2011, 11h23
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Limite pour le coup c'était à Busiek de caser une image de temps en temps montrant les autres équipes se battre contre les forces de Kang, ça n'est pas aux autres auteurs de s'adapter.
Ou alors c'était à l'éditeur de lui suggérer de faire ça...visiblement Busiek a été très libre sur cette saga. Moi non plus je ne lis pas toutes les séries, loin de là, mais j'aurais aimé que ça soit géré autrement. D'autant plus que ce n'était pas le meilleur taf de Busiek sur le titre, loin de là.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/11/2011, 11h35
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Je crois pourtant que c'est ce qu'il a de mieux pour le lecteur idéal (qui sera représenté par moi), en effet tout le monde sait que les personnages partagent un même monde, moi qu'ils se retrouvent ensemble (dans une série à la Two in One, ou à la Brave and the Bold - car tous les super-héros rêvent de donner des punchs avec Batman - ) pour donner quelques mandales est un gage suffisant qui matérialise le fait que le lecteur est face une seule et même terre.
A chaque fois que Spider-man pète dans Amazing, s'il doit y avoir un tsunami dans Power Pack, on ne s'en sort plus. Plus sérieusement, les retombées d'une série à l'autre comme gages d'unité, blabla, cohérence tout ça, franchement pour se retrouver avec des séries tie-in à une autre, cela sans cesse, ça m'emmerde.
Surtout qu'en général, je lis peu de séries, donc voir la Terre dévastée sans raison tous les 3 mois ne m'incitera pas à lire une autre série où cette dernière se fait justement détruire.
Il n'y a qu'à voir le désastre qu'a été la JLA de ces dernières années où chaque auteur a vu son travail gâché parce qu'il était obligé de tenir compte de tout ce qui arrivait aux personnages dans les autres séries.
La bonne continuité, c'est justement faire ce que fait Morisson, expédier en une ligne de dialogue la question du "Pourquoi les Vengeurs n'interviennent pas ?" sans parasiter son intrigue avec des éléments hors-sujets. Personnellement, les liens avec les autres séries, ça me parasite la lecture, ça m'oblige à penser à un truc qui n'a peut-être pas la même qualité que le reste, je préfère largement relire un run qui se suffit à lui-même.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !