Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/02/2008, 10h54
Avatar de Bastien
Bastien Bastien est déconnecté
http://leroyaumedesavis.
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Le Cannet
Messages: 219
Bastien change la caisse du Fauve
euro A découvrir d'urgence ! Les éditions de l'hydre de Francis Saint Martin.

Si vous suivez Scarce de temps à autre, ou si vous voulez maximisez votre culture comics, je vous conseille ardemment de commander et découvrir les ouvrages de Francis Saint Martin et Patrice Allart aux éditions de l'hydre.
C'est tout simplement ce qu'on fait de mieux avec Scarce et back up.

IL a donc plusieurs ouvrages qui traitent de sujets précis :
_STAN LEE, qui présente cet « artiste », son évolution, ses rapports avec Jack Kirby et la création de Marvel et du tumultueux Martin Goodman. J’ai réalisé un article sur Stan Lee sur Comic place (que j'ai quitté au bout de 20 jours !) grâce à cet ouvrage, et je n'ai pris qu'un trentième des informations.
Le must absolu pour découvrir cette collection.


_ATLAS comics, la firme qui fournit le matériel des premiers Titans de Lug et Iron Jaw.
Cet ouvrage raconte la revanche de Martin Goodman sur la Marvel, ses péripéties, ses rapports avec les auteurs et ses revers !
Encore une fois, un grand moment de lecture qui vaut non seulement par les héros de cette
Firme, mais aussi par sa narration. Un vecteur idéal pour découvrir cette firme !

_CONAN Le barbare, le guide qui raconte ses premiers pas dans l’adaptation en comics, ce qui ne fut pas une mince affaire et le succès qui en suivit. Un must pour tous les fans, ceux qui sont en passe de le devenir mais aussi tous ceux qui veulent s’initier avec le meilleur des ouvrages ! Recommandé !

_THUNDER AGENTS, un guide sur ces sympathiques héros qui auraient pu sans difficulté devenir de sérieux concurrents à la JLA ou aux Vengeurs si ils furent publiés chez l’un des deux grands. En tout cas, ils sont au moins au si intéressant que chacune de ces deux équipes
(par exemple, No man ressemble à la fois à la Vision et à Red Tornado). En prime, vous découvrirez le grand Wallace Wood ! A découvrir !

_MIDNIGHT SONS, la période tumultueuse des 70’ où Marvel accouchait de monstres ténébreux et horrifiques comme Dracula, Blade, le Wolfman, Man Thing, Hellstorm et bien sûr Dr Strange. Le tout sous des grands artistes tels que Gene Colan ou Marv Wolfman, et tellement plus encore ! Le tout est réalisé par Patrice Allart. Si vous êtes intrigués par ces versions si spéciales de Marvel ou que vous voulez approfondir votre connaissance de cette firme, jetez-vous sans y réfléchir !

_LE GUIDE DES CROSS OVERS, voici le récapitulatif très documenté des rencontres et cross over des deux grandes firmes, mais aussi des incongruités qui jalonnent l’histoire des rencontres de tous ces personnages. Ce guide est réalisé par Patrice Allart, un autre grand chroniqueur des comics qui a également une très bonne plume !
A noter qu’il y a quatre tome qui couvrent et étudient tous les cross overs de leurs débuts jusqu’ à l’époque actuelle ! Découvrez-les au plus vite !

_VERTIGO, l’ouvrage idéal pour avoir une vision claire de ce bouillon d’expérimentations
dans le sein de Dc qui a des racines dans les Midnight sons de Dc et qui vont bien plus loin que le simple titre d’horreur. Panini, le Téméraire et les éditions de Toth ont traduits ces œuvres parfois divertissantes et réussies au fil des années. Mais voici l’ouvrage indispensable et agréable pour s’y retrouver !

_DYLAN DOG, le héros italien qui a inspiré le film Delamore Delamorte. Le détective de l’étrange, du zombie et de l’épouvante qui a un vrai succès chez nos voisins transalpins mais qui reste à apprécié à sa juste valeur de ce côté-ci de la frontière. Comme les autres ouvrages de l’édition de l’hydre, c’ est à la fois idéal pour découvrir cet héros et passionnant à lire !

_LE GUIDE DES BAD GIRLS, ces héroïnes sexy et mortelles qui ont donné un cachet si particulier aux années 90’. Souvenez-vous de Shi, Lady Death, Vampirella, Pantha, Cyblade !
Une belle nostalgie qui vous sera analysée par Patrice Allart ! A ne pas manquer !

_LES NOUVELLE AVENTURES DE L’HOMME DE BRONZE, il s’agit bien sûr de Doc Savage ! L’homme de bronze, aventurier improbable mais tellement captivant venu des pulps et adapté chez Marvel dans les premiers Titans en France. Une fois de plus, Francis Saint Martin nous déroule le fil mouvementé de sa naissance jusqu’ à ses adaptations !
Découvrez le trépident aventurier qui a, sans nul doute possible, inspiré Indiana Jones !

Voici l’adresse :
Saint Martin, 1 avenue du Dr Dehrs 64300 ORTHEZ

Pour les tarifs, il y a des variables :
_DYLAN DOG, CONAN, VERTIGO, THUNDER AGENTS, GUIDE DES CROSS OVERS 3 ET 4 : 10 euros l’exemplaire.
_LE GUIDE DES CROSS OVERS no 1 : 9 euros.
_ATLAS COMICS, STAN LEE : 8 euros l’exemplaire.
_LES NOUVELLES HISTOIRES DE L’HOMME DE BRONZE, LE GUIDE DES BAD GIRLS : 7 euros l’exemplaire.
_LE SECOND GUIDE DES CROSS OVERS : 6 euros l’exemplaire.

Pour les frais de port, les tarifs sont les suivants :
1.5 euro par exemplaire, 3.5 pour deux, 4.5 pour trois et plus.

Pour le CONAN ou les THUNDERS AGENTS si vous les commandez seuls, 2.5 euros.
Un bon plan sympa et pas cher, go !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/02/2008, 10h56
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Uh? j'en avais pas entendu parler. tu as les covers quelque part?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/02/2008, 10h59
Avatar de Yabcat
Yabcat Yabcat est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Rouen
Messages: 333
Yabcat change la caisse du Fauve
Francis Saint Martin n'avait pas une librairie comics à Bordeaux il y a une quinzaine d'années ? ou bien je confonds le nom...
__________________
La famille Fosdyke s'est enrichie grâce à la tripe et à l'opiniatreté de ses membres.

mes ventes : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24115
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/02/2008, 15h05
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yabcat
Voir le message
Francis Saint Martin n'avait pas une librairie comics à Bordeaux il y a une quinzaine d'années ? ou bien je confonds le nom...
Je pense que tu confonds avec Francis Valery
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/02/2008, 16h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui avec Klaatu
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/02/2008, 16h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
combien vaut le midnight sons?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/02/2008, 17h22
Avatar de Yabcat
Yabcat Yabcat est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Rouen
Messages: 333
Yabcat change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
Je pense que tu confonds avec Francis Valery
ah oui ça me revient c'est surement ça ! c'était il y a longtemps !
__________________
La famille Fosdyke s'est enrichie grâce à la tripe et à l'opiniatreté de ses membres.

mes ventes : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24115
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/02/2008, 12h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je vais lui écrire de ce pas pour qu'il m'envoie son catalogue !
Merci pour l'info
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/03/2008, 10h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je vais lui écrire de ce pas pour qu'il m'envoie son catalogue !
Merci pour l'info
t as eu une reponse?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/02/2008, 12h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Merci pour l'info, ca m'interresse.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/02/2008, 14h43
Avatar de Bastien
Bastien Bastien est déconnecté
http://leroyaumedesavis.
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Le Cannet
Messages: 219
Bastien change la caisse du Fauve
Movies Many questions !

Salut à tous !
Je n'ai pas mis de visuels des éditions de l'hydre car il s'agit de couvertures monochromes. Tout le catalogue se trouve présent, donc si vous lui écrivez, vous n'aurez rien de plus (et vous perdiez un timbre !). Je ne sais pas si Francis Saint Martin était libraire à Bordeaux (alors, ça devait être une bonne librairie). Ce dont je suis sûr, c'est qu'il a fait d'excellents articles dans Scarce, plutôt basé sur des noms prestigieux mais anciens, et qu'il a traité de manière réussie.
Je vous recommande à tous pour commencer le Stan Lee, qui est un pur chef-d'oeuvre. Je l'avais payé assez cher sur le net avant de me rendre compte qu'il était encore dispo à meilleur prix !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/02/2008, 16h06
Avatar de spider-sim
spider-sim spider-sim est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Chez moi dans le grand Nord
Messages: 640
spider-sim change la caisse du Fauve
Je vais me laisser tenter par le Stan Lee je pense.

PS : Tes articles étaient excellents sur Comics Place, dommage que tu partes. T'étais un de leurs atouts selon moi.

PPS: Le MIDNIGHT SONS est à combien ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/02/2008, 16h29
Avatar de Bastien
Bastien Bastien est déconnecté
http://leroyaumedesavis.
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Le Cannet
Messages: 219
Bastien change la caisse du Fauve
Bonjour Spider-sim

Salut à toi, ton site est fort bien.
Oui, j'ai participé 20 jours à Comics place. Disons qu'il y a eu des problèmes de
"communication" avec un des deux responsables. C'est dommage, car j'avais encore bien plus d'articles en réserves. Mais j'allais vite, trop vite et j'ai laissé trop de faute dans les articles. Mais il m'est arrivé des choses amusantes : je pensais être le seul à avoir fait un article sur Marshall Rogers/Batman, et je me suis rendu compte que quelqu'un d'autre, sur ce site m'avait précédé. D'ailleurs, c'est amusant de constater que le même sujet traité par deux personnes donne des résultats fort différent. Je félicite mon "confrère" de plume, qui a fait un article vachement bien et qui contient des infos que je n'avais pas et que j'ai été content d'apprendre.
Le midnight son est à 6 euros, il couvre les deux grandes parties vouées à l'horreur chez Marvel : la 1ére de 1970 à 1975 puis la seconde avec le retour de ghost rider. C'est un travail de fourmi avec analyse et bibliographie française.
Le STAN LEE est MONSTRUEUX de qualité.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/02/2008, 16h28
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Bastien
Voir le message
_MIDNIGHT SONS, la période tumultueuse des 70’ où Marvel accouchait de monstres ténébreux et horrifiques comme Dracula, Blade, le Wolfman, Man Thing, Hellstorm et bien sûr Dr Strange. Le tout sous des grands artistes tels que Gene Colan ou Marv Wolfman, et tellement plus encore ! Le tout est réalisé par Patrice Allart. Si vous êtes intrigués par ces versions si spéciales de Marvel ou que vous voulez approfondir votre connaissance de cette firme, jetez-vous sans y réfléchir !
Il y a quelques années, j'avais été sollicité par un gars qui voulait faire un bouquin sur les héros Marvel des 70es et j'avais rédigé un article sur Ghost Rider qui avait été accepté, je n'ai pas eu de nouvelles après mais je me demande si ce n'est pas pour ce bouquin !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/02/2008, 19h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Il faut venir poster chez nous, tu verras, al section RETRO y'a des trucs terribles !!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !