Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 14/04/2005, 13h52
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
L'école est assez à la botte du marché comme ça, non, on a déja réussi à persuader tout le monde qu'elle était là pour former des travailleurs et il t'en faut plus, "mouais, moi, y'a des profs y me prenaient pour un être humain et tout, à m'apprendre des savoirs fondamentaux, à vouloir faire de moi un citoyen doué d'un sens critique, alors que moi tout ce que je lui demande c'est de me rendre competitif dans le marché du travail, je veux que mes patrons soient contents de moi, qu'ils m'exploitent à leur guise"

le système scolaire est fait n'importe comment oui, la orporation enseignante est à gerber oui, mais demander que la réforme se fasse dans ce sens est comme demander à se faire exploiter et abrutir, c'est ce que font la plupart des gens quand ils votent)
  #167  
Vieux 14/04/2005, 13h59
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Paulie Walnuts fait du douze]le système scolaire est fait n'importe comment oui, la orporation enseignante est à gerber oui, mais demander que la réforme se fasse dans ce sens est comme demander à se faire exploiter et abrutir, c'est ce que font la plupart des gens quand ils votent)[/QUOTE]


Attention, je ne parle pas de la réforme Fillon.

Mais si un jour un ministre propose une refonte drastique des programmes scolaires dans le but que les jeunes dîplomés trouvent plus facilement un emploi convenable, ce serait une bonne chose, non ? :roll:
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #168  
Vieux 14/04/2005, 14h03
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
non, le marché de l'emploi est chaotique à cause du patronnat, ça me fait marrer quand on me dit que pour peu que les gens soient "mieux formés" il 'y aurait plus de chomage.
l'école n'est pas là pour former des travailleurs, elle est là pour former des citoyens, pour nous offrir une perspective du monde et du rapport d'humain à humain. la "formation" y prend déja une trop grande place (dès 11 ans il faut savoir ce que l'on va faire).
surytout que logiquement un jeune, même diplomé, qui quitte le système scolaire aujourd'hui changera de profession, plusieurs fois.

le travail n'est qu'un élement de notre vie, un élement qui nous tue, nous abruti, nous enferme.
on travaille pour rapporter de la thune aux entreprise, qu'au moins ce soient elles qui nous forment.
  #169  
Vieux 14/04/2005, 14h21
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Tout d'accord avec Paulie.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #170  
Vieux 14/04/2005, 14h24
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
[QUOTE=Paulie Walnuts change très souvent de nom]on travaille pour rapporter de la thune aux entreprise, qu'au moins ce soient elles qui nous forment.[/QUOTE]

en nous donnant des bouquins de lecture coca cola ou mcdo? :D
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #171  
Vieux 14/04/2005, 14h27
grenadine
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=Paulie Walnuts fait du douze]non, le marché de l'emploi est chaotique à cause du patronnat, ça me fait marrer quand on me dit que pour peu que les gens soient "mieux formés" il 'y aurait plus de chomage.
l'école n'est pas là pour former des travailleurs, elle est là pour former des citoyens, pour nous offrir une perspective du monde et du rapport d'humain à humain. la "formation" y prend déja une trop grande place (dès 11 ans il faut savoir ce que l'on va faire).
surytout que logiquement un jeune, même diplomé, qui quitte le système scolaire aujourd'hui changera de profession, plusieurs fois.

le travail n'est qu'un élement de notre vie, un élement qui nous tue, nous abruti, nous enferme.
on travaille pour rapporter de la thune aux entreprise, qu'au moins ce soient elles qui nous forment.[/QUOTE]

merde, je dois dire que je suis encore d'accord avec toi et c'est pas peu de le dire 8(
  #172  
Vieux 14/04/2005, 15h02
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
j'ai bossé dans des bahuts "publics", l'éducation est déja aux mains des employeurs. dans un bahut professionnel, qui fait déja de l'orientation sexiste et raciste (classes de filles et de garçons, classes de noirs et d'arabes- pire, classes de tunisiens, d'algeriens...), on ne propose au mieux, si on se soumet à la logique, un bon boulot de merde, on n'enseigne pas le droit du travail et la logique syndicale (et je suis loin d'être un fan de la lutte syndicale, hein, je dis juste que balancer des jeunes dans le monde du travail sans cette base là est le pire des manques de formation)?

de même, les entreprises qui prennent les "stagiaires" décident de tout. ainsi un bahut où je bossais a viré un élève non pour un quelconque problème au sein du lycée en question - bon élève assidu, pas de problème interne- mais à la demande de l'entreprise, car l'élève avait volé durant son stage (voler son patron est toujours légitime, je m'en fous, je comprends que le patron le vire et tant pis pour sa validation de stage mais l'établissement public d'éducation n'a pas à juger de ça) et si il ne se faisait pas virer, les entreprises risquaient de ne plus "offrir" de stages aux élèves du bahut.

sans parler des "outils pedagogiques" que des boites privées "offrent" aux enseignants et documentalistes de bahuts publics, des "outils" de marques bien sur, à la griffe de boites privées, pas loin des guides de lectures coca-cola qu'on peut voir dans les écoles américaines, en effet.
  #173  
Vieux 14/04/2005, 15h07
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Paulie Walnuts fait du douze]le travail n'est qu'un élement de notre vie, un élement qui nous tue, nous abruti, nous enferme.
on travaille pour rapporter de la thune aux entreprise, qu'au moins ce soient elles qui nous forment.[/QUOTE]


Peut-être que je suis extrêmement chanceux, mais je ne me sens pas enfermé par mon travail, ni abrutisé.

Mon boulot, outre le fait de me rapporter les sousous qui payent les comics, me permet d'avoir une occupation autre que celle de rester chez moi. En plus, ma vie professionelle m'a permis de rencontrer des gens intéressants auxquels je me suis attaché (notamment ma petite amie).

Pour enlever tout doute, je tiens à préciser que je ne suis pas un cadre sur-actif qui bosse 60 heures par semaines et qui ne prend jamais de congé; je suis juste un technicien micro/réseaux qui fait ses sept heures de boulot par jour et qui trouve largement le temps d'avoir une vie autre que professionelle.


Ensuite, on ne peut pas condamner l'activité du travail en soi. Pour payer sa bouffe, ses comics et son abonnement internet qui permet de poster des bêtises sur Buzz, il faut bien avoir de la thune, non ? Qui dit thune dit travail.

Ok je suis d'accord que beaucoup d'éléments lié au travail et l'argent ont crée beaucoup de choses pourries et moralement condamnable; mais à moins de créer un nouveau système de société qui corrige ces abus et continue à nous permettre de profiter du confort lié à la technologie et la médecine d'aujourd'hui, ben... faut bien avec non sans essayer de corriger ce qui ne va pas, non ?

Ou bien alors on stoppe tout et on revient à l'âge de pierre où il faut chasser le wolverine pour survivre ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #174  
Vieux 14/04/2005, 15h19
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
[QUOTE=Wolviebox]Ensuite, on ne peut pas condamner l'activité du travail en soi. Pour payer sa bouffe, ses comics et son abonnement internet qui permet de poster des bêtises sur Buzz, il faut bien avoir de la thune, non ? Qui dit thune dit travail.[/QUOTE]Reviens BV72 ! :fonbou:
  #175  
Vieux 14/04/2005, 15h20
grenadine
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=Wolviebox] mais à moins de créer un nouveau système de société qui corrige ces abus et continue à nous permettre de profiter du confort lié à la technologie et la médecine d'aujourd'hui, ben... faut bien avec non sans essayer de corriger ce qui ne va pas, non ?

Ou bien alors on stoppe tout et on revient à l'âge de pierre où il faut chasser le wolverine pour survivre ?[/QUOTE]

OUAAAAAIIIIIII QU'EST CE QU4ON ATTEND 8)
  #176  
Vieux 14/04/2005, 15h22
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
le travail tue, déja. un ouvrier vit près d'une dizaine d'années de moins qu'un cadre qui lui même subit une pression terrible qui lui fracassse le cerveau. c'est très mauvais pour la santé de perdre sa vie à la gagner.

après, oui, ça peut être interessant, tout peut être interessant. Mais 35 heures par semaine, à horaires fixes, avec des patrons, rien pour moi. Même baiser 35 heures par semaine me soulerait.
le truc, puisqu'on est autour de l'éducation, c'est "qu'est-ce que la vie?" est-ce qu'on diut à un gamin "que veux-tu comme vie sexuelle, affective, amloureuse, sociale, comment conçois-tu l'ensemble de ta vie, quels objectifs rééls as-tu?" mais "quel boulot tu veux faire?"
en pratique, historiquement, le tr
  #177  
Vieux 14/04/2005, 15h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=christophe]Reviens BV72 ! :fonbou:[/QUOTE]


Excellent ! :clap:

Le contre-exemple parfait à mes propos... :lol:
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #178  
Vieux 14/04/2005, 15h28
grenadine
Non membre
 
Messages: n/a
je m'incline devant paulie qui lit dans mes pensées et les rend plus clair et limpide...
que dis-je ?! Je me prosterne....
  #179  
Vieux 14/04/2005, 15h29
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
oups.

historiquement le travail vient de l'esclavage, je ne dis pas qu'on est traié commedes esclaves, je ne caricature pas, je rappelle juste qu'on ne travaille pas pour nous.
le fait qu'on soit payé n'est qu'un élements collatéral, on est payé car on rapporte plus à notre patron (en profit ou en maintien de paix sociale) et car on peut faire tourner ainsi l'économie en consommant.
perdre sa vie à la gagner fait mal au cul, limite nos possibilités.
moi quand je bosse je suis anxieux, énervé facilement, je veux taper les gens dans le métro, tout le monde est con, je dors très mal, ne rêve presque pas, je pers mon imagination ,je ne vois plus beaucoup mes amis, je ne peux maintenir ma vie culturelle... quand je chome je suis très pauvre mais je ne suis qu'amour et compréhension pour l'existence.
le truc du travail qui empèche de s'ennuyer est assez effrayant. Mais moi aussi c'est vrai quand je bosse il m'arrive de m'ennuyer les dimanches genre, très bizarrement. alors que quand je chome je ne connais presque jamais l'ennui, sauf quand j'ai un bassin pété et que je suis à 200 bornes de chez moi mais je suis presque libre.
  #180  
Vieux 14/04/2005, 15h35
grenadine
Non membre
 
Messages: n/a
BIS :clap:
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !