Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 18/08/2019, 19h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman : Universe #2
Bon sang, c'est fun. Brian Bendis ne se lance pas dans un polar sombre, poisseux et urbain comme on aurait pu s'y attendre. Il préfère un récit ultra-énergique, où Batman change de destination à chaque micro-segment, et alterne les rebondissements actifs et les bons mots. C'est fun, drôle, lumineux et intriguant. Du bon !

Oui, c'est fun. Bendis livre un récit extrêmement agréable, en maîtrisant complètement son rythme et ses personnages. Tous sont sur une veine très "légère", ça lance des piques et des vannes, mais c'est très agréable à suivre. Batman est pince-sans-rire, mais livre des punchlines vraiment bonnes. L'auteur a aussi pas mal de bonnes idées, comme la Batcave artificielle en plein voyage. Les rebondissements sont diversifiés, le mystère est important, et l'ensemble intrigue et surprend.
Je suis fan. J'aime ce genre de récit fun et décomplexé, avec un Batman qui ne broie pas du noir. L'ensemble est très solide, très fun, et Nick Derington livre de très belles planches, soignées et dynamiques. Tout n'est pas parfait, mais la double-page en deuxième partie ou d'autres moments sont de très beaux instants de grâce. C'est fort, c'est joli, c'est fluide, et ça participe à une saga fraîche, dont j'ai hâte de lire la suite !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 18/08/2019, 19h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Comme je ferai en tpb, est-ce que le découpage Walmart se ressent (ces numéros sont en fait des compilations de 2 numéros Walmart)?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 18/08/2019, 19h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca se sent pour le Superman, pas le Batman.
Chaque comics est en effet l'addition de deux segments Walmart, et Tom King sépare "vraiment" chaque partie dans son Superman. Mais la saga de Bendis est plus homogène, on peut sentir l'endroit de la coupure - mais l'ensemble est plus fluide, plus dynamique.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 18/08/2019, 19h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Silver Surfer : Black #3
Donny Cates adopte un rythme lent dans sa mini-série, avec finalement peu d'avancée dans cet épisode. Mais il laisse surtout à Tradd Moore le soin de livrer des planches superbes, dans cette folie extraterrestre qui est juste idéale pour l'ambiance générale.

Il ne se passe objectivement pas grand-chose dans cet épisode ; mais j'en ressors content. Donny Cates offre une belle caractérisation au Silver Surfer, mélancolique et poétique mais pas larmoyant ; l'équilibre est difficile avec ce personnage, l'auteur s'en sort bien. Il creuse plutôt bien Ego, mais c'est bien le final et surtout le graphisme qui rendent la lecture puissante.
En effet, si le style de Tradd Moore est troublant pour les Humains, il s'éclate et m'éclate dans cette mini-série où il peut s'amuser et se libérer sur les extraterrestres. Les planches d'Ego sont superbes, la plongée dans la planète est magnifique, et l'ensemble est autant fluide que dynamique. C'est puissamment étrange, j'aime beaucoup !
La mini-série ne révolutionnera rien, et n'ira sûrement guère loin ; même si l'auteur gère aussi Knull dans Venom & Carnage, donc il doit y avoir un plan. Mais la lecture est fluide et agréable, et surtout très belle. Ca me plaît !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 18/08/2019, 20h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ca se sent pour le Superman, pas le Batman.
Chaque comics est en effet l'addition de deux segments Walmart, et Tom King sépare "vraiment" chaque partie dans son Superman. Mais la saga de Bendis est plus homogène, on peut sentir l'endroit de la coupure - mais l'ensemble est plus fluide, plus dynamique.
Thanks!
J'ai été fureter sur le net pour savoir quand ça sera compilé:
- Batman: Universe en HC pour le 24 mars 2020
- Superman: Up in the Sky en HC pour le 28 avril 2020
- Wonder Woman: Come Back to Me en SC pour le 19 mai 2020

Les tarifs me confortent d'avoir attendu.
Surtout les 2 HC, ça fera joli tout plein!

Le Titans: Burning Rage, n'est pas encore mentionné mais ça viendra.
Vivement le Flash par Gail Simone et Clayton Henry ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 18/08/2019, 20h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce sont en tout cas des récits de qualité.
Le Superman a une narration troublante, mais l'ensemble est cohérent ; et le Batman est une gourmandise adorable.
Je n'ai pas encore lu Wonder Woman, et le Titans ne m'attire pas.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 18/08/2019, 20h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
pas lu mais pour l instant toute les versions moderne des invaders depuis All-New Invaders du début des années 2000 sont des séries sympas.. pour moi plus que la version Thomas dans le passé..

Les ventes sont celles attendues pour une série invaders... y a un rebond de ventes pour le 7... soit c est du bouche à oreille et c est bien .. soit des variants.. et ca changera pas grand chose. Si c est pas du bouche a oreille.. la série ira pas au dela de 24 # ce qui est déjà pas mal pour les invaders.
Déjà pour le 3.. y avait le logo War of Realms mais juste pour dire que ca arrivait.. comprend pas.
J’ai été voir sur comic vine. Y’a pas de variante cover pour le 7, pas de liens à un autre événement marvel ou autre en couv. Pas de personnage particulièrement reconnu comme vendeur (pas de spider man, de Deadpool ou de Wolverine).
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 18/08/2019, 21h11
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman : Universe #2
Bon sang, c'est fun. Brian Bendis ne se lance pas dans un polar sombre, poisseux et urbain comme on aurait pu s'y attendre. Il préfère un récit ultra-énergique, où Batman change de destination à chaque micro-segment, et alterne les rebondissements actifs et les bons mots. C'est fun, drôle, lumineux et intriguant. Du bon !

Oui, c'est fun. Bendis livre un récit extrêmement agréable, en maîtrisant complètement son rythme et ses personnages. Tous sont sur une veine très "légère", ça lance des piques et des vannes, mais c'est très agréable à suivre. Batman est pince-sans-rire, mais livre des punchlines vraiment bonnes. L'auteur a aussi pas mal de bonnes idées, comme la Batcave artificielle en plein voyage. Les rebondissements sont diversifiés, le mystère est important, et l'ensemble intrigue et surprend.
Je suis fan. J'aime ce genre de récit fun et décomplexé, avec un Batman qui ne broie pas du noir. L'ensemble est très solide, très fun, et Nick Derington livre de très belles planches, soignées et dynamiques. Tout n'est pas parfait, mais la double-page en deuxième partie ou d'autres moments sont de très beaux instants de grâce. C'est fort, c'est joli, c'est fluide, et ça participe à une saga fraîche, dont j'ai hâte de lire la suite !

tu donnes vraiment envie.
Ils devraient te payer pour tes critiques.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 18/08/2019, 22h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci beaucoup.
C'est très agréable à lire.
Si tu veux en lire plus, tu peux me retrouver ici régulièrement : https://topcomics.fr/ .
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 18/08/2019, 22h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par satan666
Voir le message
tu donnes vraiment envie.
Ils devraient te payer pour tes critiques.
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Merci beaucoup.
C'est très agréable à lire.
C’est vrais même moi je me tâte.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 19/08/2019, 16h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A quoi ?
A me payer ?

Detective Comics #1009
J’avais achevé mon avis sur le #1008 en disant que je m’arrêtais là… mais j’ai craqué en voyant les dessins de Christian Duce, en preview. Et bien m’en a pris, car je trouve que Peter J. Tomasi livre ici son meilleur récit depuis sa reprise du titre !
En s’intéressant aux horaires difficiles de Batman, qui ne peut se reposer après une nuit intense car il doit suivre une réunion et prendre un jet avec d’autres businessmen, Tomasi s’amuse avec des dialogues piquants d’un Bruce complètement dans son rôle de milliardaire suffisant et un peu branleur. Avec un Lucius Fox très drôle, un Alfred inspiré aussi ; et un événement choquant, lié à un Deadshot bien écrit.
L’auteur retrouve clairement de l’inspiration ici, dans un récit fort simple mais fort efficace, et surtout idéalement dialogué. Christian Duce livre des planches très jolies, un peu froides mais avec de beaux moments. Par contre, carton jaune pour la couverture complètement trompeuse… mais bon, l’épisode est très agréable, et je me suis surpris à me plaire de plus en plus au fil des pages. Allez, la curiosité reprend !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 19/08/2019, 22h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Silver Surfer : Prodigal Sun
Deuxième partie sur trois de cette saga sur plusieurs numéros spéciaux ; au-revoir les Fantastic Four, bonjour Silver Surfer qui croise lui aussi le personnage Prodigal.
Même si on voit surtout ici un flashback, qui montre Prodigal devoir "pacifier" une planète de l'empire paternel... planète hélas attaquée par le Surfer et Galactus. Prodigal essaye de faire au mieux, mais

Bon. C'est quand même bien bourrin, là. Prodigal paraît plus sympathique, en tout cas n'est plus insupportable. Peter David gère mieux son personnage, même s'il n'est ni original, ni passionnant. La confrontation avec Silver Surfer et Galactus est dynamique, mais elle ne marque pas ; et la discussion finale est sympa', mais courte.
Francesco Manna livre des planches correctes, mais sans folie et sans grand intérêt. Ca se lit, ça fonctionne, mais ça a été déjà vu. Comme cette saga, qui n'est pas mauvaise mais ne reste pas en mémoire. Bon, bientôt la fin !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 19/08/2019, 23h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C’est quoi ce prodigal ? Un nouveau perso que Marvel tente de mettre en avant dans un but précis ?
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 20/08/2019, 11h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Un nouveau perso', oui, qui apparaît dans trois one-shots.
Fantastic Four : Prodigal Sun / Silver Surfer : Prodigal Sun / Guardians of the Galaxy : Prodigal Sun
Mais ça n'ira sûrement pas plus loin.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 20/08/2019, 11h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A croire que c'était juste pour donner du boulot à PaD ces épisodes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les critiques VO de MRC mrcitrouille Critiques VO et VF des forumers 57 30/04/2015 16h08
Critiques de ceux que ça fait chier de chercher un topic approprié à leurs critiques. C'étaitSaSecrétaire Critiques VO et VF des forumers 780 03/12/2012 21h40
Critiques doopiennes 4 : MEGA CRITIQUES pour des ICONES (19/09) doop Critiques VO et VF des forumers 25 21/09/2012 14h54
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 19h34
D?but de critiques DC 20.04 John Keats Critiques VO et VF des forumers 31 08/05/2005 01h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !