Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 18/12/2018, 11h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Magic Order #5
Mark Millar est définitivement un petit malin, qui aime se la raconter et faire des bêtises, avec le grand sourire béat de celui qui est fier du sale coup qu'il vient de réaliser ; il a raison, car ça peut bien fonctionner, et c'est le cas ici.
Sans spoiler, l'auteur retourne ici tout ce qu'on a vu et compris de l'intrigue de The Magic Order, et si c'est finalement presque prévisible, c'est bien vu et bien fait : je me suis laissé avoir, je n'ai rien vu venir, et c'est malin car ça permet de relancer entièrement la saga.
Le scénariste maîtrise toujours bien son ambiance, aidé par un Olivier Coipel moins impressionnant que dans le précédent, mais qui assure dans cette atmosphère sombre et terrible. Le seul bémol demeure que The Magic Order apparaît finalement très proche, dans les thèmes et personnages, de Jupiter Legacy, et j'aurais aimé un peu d'originalité là-dessus ; cela reste un défaut mineur, car l'ensemble tient très bien la route et donne envie de lire la suite... autant que de voir la série TV.
Pari réussi jusqu'à présent.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 18/12/2018, 11h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Batman Who Laughs #1
Je ne voulais pas lire ce truc ; mais je l'ai fait.
Et, pire encore, j'ai apprécié.
Attention : je continue à exécrer fondamentalement le Batman Who Laughs, pas la pire des idées, mais bien trop présent dans Dark Nights : Metal, au point que le lecteur que je suis en a été dégoûté. L'annonce de sa survie au crossover m'a blasé, l'annonce de cette mini-série m'a soûlé ; je ne voulais pas lire ça, non. Mais j'ai essayé quand même.
Et j'ai été agréablement surpris de voir que le tandem Snyder/Jock fonctionne toujours autant. Il y a du Sombre Reflet ici, leur première saga ensemble avec Dick Grayson en Batman, et le fait que le Batman Who Laughs n'apparaisse que comme un croquemitaine, à peine entrevu, fonctionne très bien. La gestion du vrai Batman est très bonne, les quelques blagues sont bien vues, et l'ensemble se lit très bien, grâce à l'ambiance créée par Jock.
C'est simple. C'est beau. C'est bien.
J'espère que le duo poursuivra ainsi... et qu'on continuera à voir si peu le BWL. Il pourrait avoir une envergure, s'il se limitait à cela !
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 18/12/2018, 11h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C est beau.. mais même si ca se lit bien... pour l instant j ai du mal a vraiment juger.
Je laisse jusqu'au #6.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 19/12/2018, 16h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League #14
J'ignore si l'effet est voulu, mais le même mois de sortie de Hawkman #7, où Robert Venditti donne une nouvelle origine à Hawkman, sort ce numéro, où Scott Snyder & James Tynion IV emmènent Hawkgirl, J'Onn J'Onzz et John Stewart sur Thanagar Prime. La planète, supposée "cachée" depuis toujours, antre des secrets de l'Univers, est plus dangereuse qu'on ne le pense, et l'apparition de deux personnages surprenants et très liés au Hawkverse attire l'attention.
J'espère que le duo de scénaristes aura vu à l'avance avec Venditti, pour éviter que le travail de ce dernier ne soit gâché. Je l'espère, car le discours de Hawkgirl sur les réincarnations de Hawkman est cohérent avec la série-mère, et je suis très surpris de la réapparition du personnage apparu en avant-dernière page.
Le reste du numéro est agréable, hormis un relatif "amateurisme" de Batman, qu'on peut plutôt juger désespéré. J'aime bien sa relation avec le petit Starro, j'apprécie grandement cette plongée sur Thanagar Prime, autant par appréciation du Hawkverse que par le fait qu'il s'agit d'une bouffée d'air bienvenue après trop de Legion of Doom.
L'ensemble se lit très bien, est dynamique, mais... ça commence à devenir "lourd", cette propension constante aux secrets dans les secrets (dans les secrets). Snyder & Tynion en abusent depuis quatorze numéros, et ça devient lassant ; enfin, ça le sera définitivement si ça continue.
Je suis curieux de la suite, même si j'espère que Snyder & Tynion ne vont pas venir en "bourrins" dans l'approche de Venditti. Jim Cheung livre trois planches jolies, Stephen Segovia produit des cases correctes même si je ne suis pas ultra-fan de son style ici.
C'est joli, c'est dynamique, c'est surprenant ; à voir la suite !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 19/12/2018, 16h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Extermination #5
Grand final pour Ed Brisson & Pepe Larraz, qui ont mené jusque-là une mini-série très correcte, très cohérente... et qui se perdent, un peu, dans un grand bardas en forme de conclusion.
Ho, ça tient grosso-modo la route : on a vu bien pire comme explication finale, même si les jumeaux de Ahab font office de Deus Ex Machina, même si les X-Men acceptent finalement beaucoup de Kid Cable, même si je ne comprends pas forcément "pourquoi" les All-New X-Men décident de partir maintenant ; mais bon. Le final est moins bon que les numéros précédents, mais ça tient quand même la route, surtout pour un X-Fan, qui a déjà dû encaisser des résolutions bien moins abouties.
Bien sûr, le début est trop brutal, avec le fait que ce n'est pas Kid Cyclope qui meurt (le sacrifié met mal à l'aise, d'ailleurs, tant il a été utilisé comme un objet dans cette saga ; il méritait mieux), et le numéro est un peu trop rapide, trop nerveux, avec trop d'explosions et de choses à régler ; mais bon, je le répète, ça se laisse lire sans déplaisir, et la conclusion des All-New X-Men est plutôt bonne. Ils obtiennent une porte de sortie honorable, et c'est déjà beaucoup vu la piètre qualité de leurs aventures.
Le cliffhanger final n'est pas surprenant vu les annonces Marvel, mais j'espère que ce retour se fera "sans" le côté manipulateur vu ces dernières années. Ed Brisson aura su mener une saga correcte, moins puissante et forte qu'elle n'aurait pu l'être, mais il n'a pas à rougir de sa production, et s'en sort la tête haute dans cette mission-là.
Pepe Larraz l'a bien accompagné, et l'ensemble est de qualité. Ca aurait pu être bien meilleur, mais ça reste quand même bien bon. Rien que pour la franchise X-Men, c'est déjà un exploit !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 19/12/2018, 21h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Extermination #5
Grand final pour Ed Brisson & Pepe Larraz, qui ont mené jusque-là une mini-série très correcte, très cohérente... et qui se perdent, un peu, dans un grand bardas en forme de conclusion.
Ho, ça tient grosso-modo la route : on a vu bien pire comme explication finale, même si les jumeaux de Ahab font office de Deus Ex Machina, même si les X-Men acceptent finalement beaucoup de Kid Cable, même si je ne comprends pas forcément "pourquoi" les All-New X-Men décident de partir maintenant ; mais bon. Le final est moins bon que les numéros précédents, mais ça tient quand même la route, surtout pour un X-Fan, qui a déjà dû encaisser des résolutions bien moins abouties.
Bien sûr, le début est trop brutal, avec le fait que ce n'est pas Kid Cyclope qui meurt (le sacrifié met mal à l'aise, d'ailleurs, tant il a été utilisé comme un objet dans cette saga ; il méritait mieux), et le numéro est un peu trop rapide, trop nerveux, avec trop d'explosions et de choses à régler ; mais bon, je le répète, ça se laisse lire sans déplaisir, et la conclusion des All-New X-Men est plutôt bonne. Ils obtiennent une porte de sortie honorable, et c'est déjà beaucoup vu la piètre qualité de leurs aventures.
Le cliffhanger final n'est pas surprenant vu les annonces Marvel, mais j'espère que ce retour se fera "sans" le côté manipulateur vu ces dernières années. Ed Brisson aura su mener une saga correcte, moins puissante et forte qu'elle n'aurait pu l'être, mais il n'a pas à rougir de sa production, et s'en sort la tête haute dans cette mission-là.
Pepe Larraz l'a bien accompagné, et l'ensemble est de qualité. Ca aurait pu être bien meilleur, mais ça reste quand même bien bon. Rien que pour la franchise X-Men, c'est déjà un exploit !
tu me fou un peu les patoche, tout de même
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 19/12/2018, 21h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pourquoi ?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 19/12/2018, 22h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Wrong Earth #4
Nouveau numéro, nouvelle réussite pour cette plongée sur deux mondes, où deux versions opposées d'un héros, inspiré de Batman, découvrent l'univers de l'autre. Si le premier numéro montrait le décalage humoristique, entre l'arrivée du Batman de Miller dans le monde du Batman de la série TV des 60s, et inversement, Tom Peyer a eu l'intelligence de rebattre les cartes... pour montrer qu'aucun monde n'est vraiment "bon" ou "mauvais".
Le scénariste continue ici, en montrant la Harley Quinn locale se rebeller contre le Joker "cruel et vicieux", arrivé par hasard ici ; et c'est truculent. Comme de voir Dragonfly devoir gérer ce monde si "innocent" en apparence, mais finalement sclérosé par une corruption et une violence de classe assez terrible.
En parallèle, Dragonflyman doit faire avec ce monde violent, et c'est l'occasion d'un bon moment, où le personnage tente de se reconstruire, en gardant ses valeurs ; ou presque. Tom Peyer poursuit son propos avec intelligence, avec des ajouts pertinents. Je ne sais jamais ce qui va arriver, mais la surprise est toujours très bonne.
Rapidement sortie du pastiche de Batman, la série gagne ses galons de titre fin et ambitieux, avec une mise en abîme intéressante de chaque univers, de chaque ambiance ; c'est super. Notamment grâce à un Jamal Igle en grande forme, complètement adapté au propos, avec des planches superbes.

En outre, Paul Constant rédige une petite histoire de Dragonfly, bien vue et pensée, avec des planches très correctes de Gary Erskine. Ca intervient en complément de l'intrigue, ça creuse l'univers ; c'est bien.
Vivement la suite de tout ça !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 19/12/2018, 22h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pourquoi ?
Parce que ça a l'air un poil décevant et que jusque là j'ai aimé ce non évent à ma grande surprise.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Wrong Earth #4
Vivement la suite de tout ça !
Suite est fin. C'est en 5 numéro. Même s'ils mettent saison 1 et que j'espère une saison 2 je suis pas certain que se sera possible !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 19/12/2018, 22h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Uncanny X-Men #6
Bon, à plus de la moitié de Disassembled, X-Man et les X-Men (haha, quelle phrase...) se confrontent enfin - et parlent, enfin.
Ho, ils recommencent à se battre, mais ils parlent, aussi. D'abord pour acter qu'ils ne peuvent pas se comprendre, mais sans essayer ; ensuite pour acter qu'ils ne se comprendront pas, car ils s'interrompent et se battent. En sachant que ce sont les "jeunes" X-Men qui parviennent à faire parler X-Man, qui enfin justifie ce qu'il fait.
Bon. Comment dire.
Je ne sais pas, en fait, ce que veulent raconter Thompson/Brisson/Rosenberg mais, de ce que je vois, on a ici le début d'une tentative de discours méta, où la baston omniprésent et les tunnels de dialogue "non mais tu ne me comprends pas" s'accumulent, comme dans la majorité des crossovers de la franchise. Le fait que les "jeunes" paraissent plus sages est un signe, une idée de ce que le trio veut raconter, mais... c'est tellement lourd, maladroit, lent et finalement peu inspiré, que ça en devient chiant.
Le meilleur exemple reste Angel/Archangel finalement, tout fâché d'avoir été ramené en Archangel, tout énervé, et finalement qui hésite, et aide les X-Men ; comme ça, on sait pas pourquoi. Tellement facile. Tellement... prévisible, dans les crossovers X-Men, en fait.
Le cliffhanger n'intéresse pas, et ne fait que préparer Age of X-Man. Yildiray Cynar fait ce qu'il peut, mais un encrage gras gêne ses planches. Bref. Disassembled avance, mais toujours pas dans une direction qui me plaît !
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 19/12/2018, 22h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Parce que ça a l'air un poil décevant et que jusque là j'ai aimé ce non évent à ma grande surprise.
Tu me diras !

Citation:
Suite est fin. C'est en 5 numéro. Même s'ils mettent saison 1 et que j'espère une saison 2 je suis pas certain que se sera possible !
Curieux de voir comment ça peut se conclure !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/12/2018, 09h44
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bon c est un avis sans connaître la suite mais grosse déception pour ce extermination 5.

Pas sur la partie graphique qui est pour ma part un sans faute. Un peu plus tique sur le rythme après des épisodes un peu plus mou il se passe 10000 trucs dans ce dernier épisode.

Mais ce qui m a vraiment déçu c est ce final.

__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 20/12/2018, 10h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 20/12/2018, 10h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman #61
Tom King livre un numéro étonnant, où Batman enquête sur le meurtre des Wayne alors que le jeune Bruce Wayne (!) se remet et tente d'aller de l'avant ; avant d'envisager le pire. L'auteur veut donc s'amuser en créant le trouble sur le début de son propos, mais le lecteur attentif de son run identifie rapidement le twist, et se rappelle que le #38 n'est pas très loin, avec "Master Bruce".
Bon. La surprise n'en est pas vraiment une, mais le numéro se laisse lire, est plutôt agréable, notamment grâce aux traits ronds et sympathiques de Travis Moore ; mais la démonstration est limitée. Je ne suis pas ultra-fan du personnage réintroduit ici, il n'y a pas grand-chose d'original ici, et ça se lit quand même vite.
Je suis curieux de la suite, mais je ne suis vraiment pas convaincu par "Master Bruce", une idée qui peut donner quelque chose si King l'utilise bien ; ce qui n'est pas encore le cas. On peut néanmoins acter que le scénariste entend avoir un run cohérent, avec des éléments qui reviennent régulièrement - c'est tout à son honneur, mais il faudra aussi donner de l'intérêt à ces retours.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 20/12/2018, 10h48
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merry X-Men Holiday Special #1 Fletcher Arrowsmith Singles 3 01/12/2018 09h53
Merry Men #1 scarletneedle Singles 3 06/06/2016 10h24
We wish you a merry 10 cases (2) ! Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 33 12/01/2013 15h12
We wish you a merry 10 cases ! Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 63 01/02/2009 10h33
DC VF de December Tuco Kiosque 68 06/01/2006 01h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !