Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 12/08/2013, 13h27
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS UNIVERSE 2

Avengers Assemble: J'aime bien pour l'instant ce premier arc de DeConnick qui me plait bien plus ici que sur Captain Marvel. On y retrouve une ambiance ciné qui n'est pas pour me déplaire. Par contre, Casselli retrouve son style post Spider-Man.
Thor: God of Thunder: J'aime bien l'ambiance que donne Aaron à ce titre même si je trouve que les passages entre les différentes périodes temporelles ne sont pas très clair et porte à confusion.
Captain America: Malgré le total changement entre l'épisode précédent et celui-ci j'accroche bien à cette version de Remender. Et le fait que ce soit Romita Jr au dessin donne un certain cachet à l'ensemble...
Indestructible Hulk: J'aime bien ce que fait Waid sur le personnage. Au vu du premier épisode, l'affrontement relaté ici est parfaitement compréhensible et j'aime bien ce que fait Yu.
Fearless Defenders: Histoire inintéressante et graphisme pas folichon. A se demander ce que fait cette série là. J'aurais largement préféré FF.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 08/09/2013, 18h54
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS UNIVERSE 3

Avengers Assemble: Le premier arc de De Connick sur la série m'aura finalement bien plu. Je trouve l'ambiance parfaite pour ceux qui ont adoré le film. On a le même cocktail entre action et humour. Le second épisode qui lance un dytipique revient sur une équipe différente avec Hawkeye, Black Widow et Mockingbird. Le scénario est plaisant même si j'ai plus l'impression de lire un épisode de Spider-Man. Peut être dû à la scène finale de l'épisode qui me fait penser à un ennemi du tisseur.
Captain America: Bon, Romita JR et les enfants, ça fait toujours deux. Les scènes de Flashback sur la jeunesse de Rogers le démontrent. Par contre, je trouve le rythme lent et même chiant parfois. Dommage les 2 premiers chapitres m'avaient bien plu.
Indestructible Hulk: Je continue d'apprécier cette série et le traitement de Waid apporté au colosse de jade. l'idée de faire partage le temps entre Banner et Hulk est vraiment très bonne.
Thor God of Thunder: Je m'y perd dans cette série. J'ai toujours autant de mal avec la façon dont Aaron construit son récit et intégre les flashback et flashforward en son sein. Dommage car Ribic livre des planches somptueuses.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 08/09/2013, 19h01
Avatar de Invincible
Invincible Invincible est déconnecté
Etre venu de l'au-dela
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Chez moi !
Messages: 53
Invincible change la caisse du Fauve
avengers : ca m'a plus, mais sans plus, il ne s'est pas passé grand chose...

captain america : je n'ai pas lu le début, mais j'ai trouvé ca vraiment chiant et sans intérêt.

hulk : celui la je l'ai aimé, je ne sais pas pourquoi !

thor : cette série retransmet bien les origines de Thor, mais pas assez de détails sur l'histoire
__________________
CA VA CASTAGNER !!!
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 08/09/2013, 19h18
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
AVENGERS UNIVERSE 3

Avengers Assemble: Le premier arc de De Connick sur la série m'aura finalement bien plu. Je trouve l'ambiance parfaite pour ceux qui ont adoré le film. On a le même cocktail entre action et humour. Le second épisode qui lance un dytipique revient sur une équipe différente avec Hawkeye, Black Widow et Mockingbird. Le scénario est plaisant même si j'ai plus l'impression de lire un épisode de Spider-Man. Peut être dû à la scène finale de l'épisode qui me fait penser à un ennemi du tisseur.
Captain America: Bon, Romita JR et les enfants, ça fait toujours deux. Les scènes de Flashback sur la jeunesse de Rogers le démontrent. Par contre, je trouve le rythme lent et même chiant parfois. Dommage les 2 premiers chapitres m'avaient bien plu.
Indestructible Hulk: Je continue d'apprécier cette série et le traitement de Waid apporté au colosse de jade. l'idée de faire partage le temps entre Banner et Hulk est vraiment très bonne.
Thor God of Thunder: Je m'y perd dans cette série. J'ai toujours autant de mal avec la façon dont Aaron construit son récit et intégre les flashback et flashforward en son sein. Dommage car Ribic livre des planches somptueuses.
comme quoi !

pour moi c'est tout l'inverse : les séries Cap et Thor m'ont vraiment beaucoup plu. j'ai trouvé relativement sympathique le premier épisode d'avengers assemble (très film like) moins le second et enfin, le hulk est beau mais déjà oublié...
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 14/09/2013, 18h07
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 675
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Pour moi, si Thor est juste formidablement bien écrit et dessiné, et vraiment passionnant, c'est surtout Hulk qui constitue une surprise... j'ai rarement lu de bonnes histoires sur ce perso qui ne m'intéresse pas forcément, surtout en solo. Mais là, pour le moment, ces trois épisodes m'ont entièrement conquis, d'autant plus que YU remplit très bien son contrat alors que ces derniers temps j'avais plutôt tendance à ne pas aimer ce qu'il faisait. Le fait d'avoir un Hulk arme de destruction massive "contrôlée" et un Banner occupé à faire le bien, c'est une dynamique très plaisante (même si le côté "je fabrique des choses pour améliorer la vie des gens", ça rappelle un peu certains moments de Spidey au labo Horizon, voire d'Iron Man et Fantastic Four... ça fait beaucoup de super-savants et un peu redite quand même).

Pour Cap, pas encore lu celui du mois dernier alors que c'était sûrement une des séries NOW que j'attendais le plus. Et sinon, fin du premier arc de DE CONNICK... ça passe, mais c'est quand même pas génial. Disons que j'ai bien aimé le côté plus léger, mais à aucun moment la menace ne m'a parue crédible.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 16/09/2013, 22h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Avengers universe 3

A mon tour car cela réagi sur ce mag et c'est tant mieux.

AVENGERS UNIVERSE 3

Avengers Assemble #11 (Sue DeConnick / Caselli / Hanna)
Troisième partie de cet arc surement la meilleure. Bon après je trouve que cela reste anecdotique (menace, tension, relations entre Avengers) . Je ne suis pas plus intéressé que cela par cette série, qui se rajoute à celles déjà en cours sur les Avengers. Et puis je trouve que DeConnick n'ai pas la plus douée pour les touches d'humours. Mais il faut bien commencer. Bon après cela va en faire hurler certains mais je préférerai lire la suite de la série Captain Marvel qui commençait à prendre son envol. Casseli est pas mal et j'aurais bien aimé qu'il reste un peu plus longtemps sur la série (mais je pense également à la santé de Doop et je me dis que ce n'est pas plus mal )
Un bon divertissement sans plus.

Avengers Assemble #12 (Sue DeConnick / Woods / Hanna)
Je n'ai pas aimé du tout le début de ce nouvel arc. Donc Avengers Assemble c'est Avengers Team up si j'ai bien compris avec un Team up entre eux ? C'est ennuyeux et je n'ai en plus pas gouté du tout à la prestation de Pete Woods que j'avais apprécié sur Superman ou Detective Comics.
Et puis le coup de la manipulation génétique reptilienne merci l'originalité.
Non rien à sauver. La purge du magasine pour moi.

Captain America (Vol 7) #3 (Remender / JRJR / Janson)
Remy Lebeau a bien pointé la grosse pustule sur le visage de cette épisode : la tête des enfants dessinée par JRJR. Il n'a jamais été doué pour cela mais à ce point là . Autant les 2 premiers épisodes m'avaient conquis autant là entre la narration de Remender qui est moins fluide mais plus dense en informations et un JRJR en mode pilotage automatique ce fut plus dur à apprécier. Et pourtant Remender se décide à accélérer. Il développe le personnage de Arnim Zola et continue d'explorer l'enfance de Steve. On a désormais un aperçu de la dimension Z (habitants, enjeux) et Steve se retrouve confronté à de nouveaux défis à travers les situations rencontrées. En plus le cliffhanger est assez sympa. Jusque là Remender écrit un assez bon récit de SF et je trouve intéressant que cela soit Captain America qui s'y trouve au milieu. Au final un troisième épisode qui est bon mais qui souffre de la baisse de régime de JRJR et d'une narration de Remender plus complexe et pas toujours heureuse (les paroles des indigènes de la dimension Z n'aide pas à la fluidité du récit !!)

Indestructible Hulk #3 (Waid / Yu / Alanguilan)
Le premier épisode de Waid/Yu qui me plait depuis le début. On a enfin une utilisation intéressante et crédible de la nouvelle situation mise en place par Mark Waid. La dualité Hulk/Banner est utilisé avec chaque alter égo ayant sa propre personnalité : la dernière planche m'a fait sourire et là je me suis dit ça y est Waid le tient son Hulk. Le Shield est assez bien utilisé (et c'est rare depuis quelques années) et j'ai l'impression que Waid nous prépare un support cast particulièrement intéressant.
Une série pour moi encore sous perfusion mais le cathéter sera peut être bientôt inutile. Il y a du mieux (même Yu). A suivre (et avec intérêt car j'aime bien le personnage de Hulk)

Thor : God of Thunder #3 (Aaron / Ribic)
Comme l'ai dit Rémy la narration en flashback fonctionne moins bien sur ce troisième épisode. Mais malgré cela Aaron rend une très belle copie sur Thor. Il a pour l'instant pris le parti de ne pas se servir d'un support cast (quoi qu'ici en peu d'exposition la relation Iron Man - Thor m'a bien plu) pour se consacrer uniquement au personnage de Thor et tenter de le ré-inventer (c'est léger mais je ressens de l'ambition dans l'écriture de Jason Aaron). Donc oui c'est plus compliqué à lire que d'habitude mais quand c'est bien fait (en plus avec les magnifiques planches de Esad Ribic) cela vaut le coup. Une grosse menace à venir pour Thor et c'est tant mieux tant le personnage ronronnait depuis quelque temps.

Bilan : un mag très agréable car il mélange plusieurs styles (narratif et graphique) avec des séries qui n'ont pas le même niveau d'ambition. J'aime.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 16/09/2013, 23h21
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Perso, heureusement qu'il y a Captain America et Thor parceque le reste m'a laissé complètement indiffèrent.

Au final, je crois que je n'accroche absolument pas à l'écriture de Deconnick et surtout comme le pointe Arrowsmith, mon dieu, c'est quoi cet humour de cour de récré.
Franchement c'est pas dur d'écriture un comics de SH drôle sans forcement ridiculiser les personnages. Jason Aaron et Peter David y arrive très bien .
Le deuxième arc est encore pire. Je me demande même si Brubaker n'est pas le dernier à écrire quelquechose de correct avec Black Widow

Pour Hulk, je suis aussi passé à côté même si, par contre, je commence à sentir se pointer quelques embryon de pistes intéressantes. Mais la vache, c'est laborieux pour le moment. ( et Leinil Yu ne m'aide pas à m'investir plus que ça dans l'histoire)

Reste donc Captain America. Les visages des gosses ne m'ont pas aussi choqués que ça (ptet l'habitude) et j'ai pas vraiment ressenti de baisse de qualité (en sachant que je trouve depuis un moment que Romita est très très loin du niveau qu'il nous avait habitué)
Par contre, l'histoire, j'aime vraiment.
certes ça prend son temps mais ça me convient parfaitement (d'ailleurs pareil pour Thor) et le cliff est assez WTF ^^

Quand à Thor, ça reste pour le moment la meilleure "nouvelle" série du relaunch.

Voilà, un mag au final globalement en baisse. Va vraiment falloir que Waid retrouve son inspiration là , parceque 2 série sur 5, ce n'est pas assez pour moi.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 17/09/2013 à 08h41.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 17/09/2013, 07h43
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
+ 1 avec Hob
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 17/09/2013, 12h20
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A part la tête de crétin qu'il fait à Thor sur certaines cases, j'ai trouvé Ribic parfait, en particulier la double page magnifique sur le dieu géant.
Pour le moment Thor et Captain America me plaisent beaucoup même si d'habitude je ne suis pas trop adepte des récits trop décompressés, Hulk est sympa et c'est déjà pas mal, j'avais lâché le perso depuis l'époque Loeb. Le pitch est prometteur, reste à lui donner de l'envergure, pour le moment on est dans le méchant de la semaine. Mais l'introduction d'un supporting cast peut donner des pistes pour l'avenir.
Et en effet le début du nouvel arc des LOL Avengers est calamiteux, un Pete Woods très en deça de son niveau, une idée de base vraiment très conne avec la Veuve Noire qui fait du My Name Is Earl "ouin, j'ai fait du mal dans le passé quand j'étais une espionne mauvaise, maintenant que je suis espionne gentille je vais rattraper tout ça, fuck mon identité et le S.H.I.E.L.D.", et quelle originalité, des monstres dans les égouts de New-York! Heureusement que les Morlocks sont presque tous morts, sinon c'était plus surpeuplé que Mexico là-dessous. Fearless Defenders étant absent du mag, il fallait bien maintenir la baromètre à purge à son niveau.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 17/09/2013, 13h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
EH oui, Avengers assemble c'est pas fameux..... Mais comme c'est hyper méga blockbuster...

Je vous l'avais bien dit
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 17/09/2013, 13h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aaahhh, on commence à regretter Captain Marvel, hein!!....

Je jubile mesquinement.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 17/09/2013, 14h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Aaahhh, on commence à regretter Captain Marvel, hein!!....
Je regrette uniquement..... la décision de PANINI.... Passé les 3 premiers épisodes c'est très bien Captain Marvel.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 17/09/2013, 14h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben ouais.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 17/09/2013, 14h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je regrette uniquement..... la décision de PANINI.... Passé les 3 premiers épisodes c'est très bien Captain Marvel.
On devrait la retrouver sous peu en HS, j'imagine, à l'occasion du cross-over avec Assemble.
Et je vois mal Panini faire l'impasse sur les épisodes qui précèdent (ceux d'Andrade, entre autres).
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 17/09/2013, 18h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est vrai que ce mois-ci, c'est pas la régalade, le mag.
Je n'ai pas encore lu Thor (le meilleur pour la fin!) mais le reste est assez moyen. Et Assemble, entre la conclusion loupée du premier arc et le début on ne peut plus foireux du second... Woods est très bon sur les premières planches (dans le passé, donc) mais après, ouch!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers universe, captain america, hulk, marvel now, panini, thor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 11h51
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 13h34
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 19h53
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !